29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:58:55
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coussin d'allaitement  (Lu 57823 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 03 Septembre 2009 à 01:03:38 »

Bonjour, j'ai acheté mes coussins d'allaitement d'occasion sur le net, 2 pour la maison, 2 pour chez mes parents à 20 Euros/pièce. Il y en a de plus ou moins fermes et je préfère ceux qui ont plus de tenue et, surtout, qui ont de petites billes synthétiques à l'intérieur et lavables à 60C. Je ne peux pas plus t'aider, désolée.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 03 Septembre 2009 à 07:18:53 »

Un fils parlait déjà des coussins d'allaitement;
Dans "quels achats prévoir pour allaiter?", j'avais écris ça:

Moi j'ai celui-ci;
Peut servir pour l'allaitement, pour entourer le bébé qui ne se tient pas, pour la lecture ....
Se modèle facilement; En épeautre bio; Excellent;
Actuellement, il sert à délimiter une zone de "parc" pour mes filles qui tiennent assises mais ne marchent pas  Clin d'oeil
http://www.heliotropia.de/cgi-bin/api/gest_bd_request.pl?lang=fr&champ=ref&quoi=LOCOD14747

Par correspondance sans problème;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 03 Septembre 2009 à 16:54:15 »

Moi j'ai acheté un coussin spécial jumeaux fait par une maman de l'assoc jumeaux et plus du Rhône. 30 euros pièce. Bien pratique avec la housse qui se lave et surtout pas cher!!
Si cela t'intéresse je t'envoie son mail en MP. Je ne sais pas de quelle région tu es...

Bonne grossesse!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Septembre 2009 à 10:51:33 »

Je vais répondre un peu à côté mais j'ai deux coussins d'allaitement et je ne m'en sers pas pour allaiter, ils n'ont servi que pour caler les bébés pour dormir dans la journée! J'ai essayé mais je ne trouve pas ça pratique pour allaiter deux bébés. Je combine plutôt plusieurs oreillers: des oreillers classiques et aussi les oreillers très gros et fermes qui constituent le dossier du canapé. Donc pas de modèle à te conseiller, mais je pense qu'il faut surtout quelque chose d'assez gros et de bien ferme, je crois que ceux que j'ai sont trop mous, les bébés s'enfoncent, ne sont pas bien maintenus et se retrouvent trop bas...

O&L comment est ce coussin spécial jumeaux par rapport à un coussin classique STP?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Septembre 2009 à 15:32:10 »

Il est beaucoup plus long, c'est comme un grand polochon et se tord dans tt les sens car il est fait avec des billes de polystyrène.
Je m'en suis aussi beaucoup servis pour les caler assis dans le parc quand ils étaient plus petit.
Je vais voir si je retrouve le site mais comme j'ai changé d'ordi depuis je suis pas sur de retrouvé.

Par contre je suis d'accord qu'il faut quelque chose de ferme, le mien était trop mou a la fin du coup j'ai fais des noeuds sur les coté pour recentrer les billes
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Septembre 2009 à 21:09:18 »

Et tu peux pas garder ton coussin en ajoutant juste une taire de traversin par dessus (qui pourra elle être lavée facilement)?
Perso, c'est mon mari qui va m'en coudre un, et je le remplirai plus ferme que ceux du commerce car je trouve que quand c'est trop mou ça sert à rien du tout. Sur le site de l'arbre à bébés tu as des explications.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Septembre 2009 à 17:31:01 »

Il est beaucoup plus long, c'est comme un grand polochon et se tord dans tt les sens car il est fait avec des billes de polystyrène.
Je m'en suis aussi beaucoup servis pour les caler assis dans le parc quand ils étaient plus petit.
Je vais voir si je retrouve le site mais comme j'ai changé d'ordi depuis je suis pas sur de retrouvé.

Par contre je suis d'accord qu'il faut quelque chose de ferme, le mien était trop mou a la fin du coup j'ai fais des noeuds sur les coté pour recentrer les billes
OK merci O&L. A priori je ne suis pas emballée par les coussins avec des  billes mais c'est peut être parce que le mien est trop mou justement, les filles s'enfoncent dedans et ça ne soutient rien du tout. Bonne idée les noeuds sur les côtés, je vais essayer ça. Mais sinon l'idée d'un coussin + long est intéressante.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #67 le: 09 Septembre 2009 à 15:16:43 »

Moi j'ai acheté un coussin spécial jumeaux fait par une maman de l'assoc jumeaux et plus du Rhône. 30 euros pièce. Bien pratique avec la housse qui se lave et surtout pas cher!!
Si cela t'intéresse je t'envoie son mail en MP. Je ne sais pas de quelle région tu es...

Bonne grossesse!!

tu as pas une photo de ce coussin? je voudrais voir a quoi il ressemble!!
et oui je veux bien l'adresse en MP
merci  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09 Septembre 2009 à 15:21:50 »

Je vais chercher dans mes photos si j'en ai une car le coussin est resté en France... Je t'envoie l'adresse en MP, et la personne pourra t'envoyer des photos avec le choix de tissu!
 Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #69 le: 11 Septembre 2009 à 10:11:52 »

Je vais chercher dans mes photos si j'en ai une car le coussin est resté en France... Je t'envoie l'adresse en MP, et la personne pourra t'envoyer des photos avec le choix de tissu!
 Bisou

merci  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Octobre 2010 à 21:42:16 »

bonjour à toutes
j'attend actuellement un petit gars et une petite puce pour decembre , mine de rien ça approche à grands pas Clin d'oeil
alors voilà, je souhaite allaiter, l'allaitement en lui même ne me fait pas plus peur que ça (j'ai allaité ma puce jusqu'à ses 14mois, mon grand regret c'est d'avoir dû arrêté car trop mal avec le debut de grossesse des jujus Triste)
bref, j'ai vu sur certains sites un coussin d'allaitement special pour les jumeaux (un truc en mousse en forme de fer à cheval) celui là:

http://www.zeboutique.fr/fr/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=29&fa4ef96276b60a274c0780c02afe7d99=0ea43cab02c8b1fb2274951e0de66408&vmcchk=1

est ce que ça vaut le coup d'investir? j'ai déjà un coussin d'allaitement classique avec des billes dedans, il n'est pas terribe du coup j'ai peur qu'il ne suffise pas.
seulement le principe des billes me plait bien car ça me semble plus malléable et modulable qu'en mousse mais aussi moins ferme (c'est le probleme que je rencontre avec mon coussin actuel)
bref, j'aimerais avoir votre avis de maman allaitante sur les coussins que vous avez, afin de me faire une idée Huh?

Quel coussin serait le plus partique pour allaiter 2 bébés en même temps?

merci d'avance les filles  Clin d'oeil
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 12 Octobre 2010 à 23:04:10 »

Bonjour Marisofi,

Alors moi, j'ai le coussin de zeboutique, mais le modèle gonflable (car celui en mousse n'existait pas à l'époque. C'est le service de néonat qui m'en avait parlé.
Mon avis : EXCELLENTISSIME !!!

Les bébés sont super bien installés. Toi tu as les deux mains libres. La position n'est pas du tout fatiguante. Bref, ce coussin est honnêtement FANTASTIQUE. Je fais toutes mes tétées avec depuis bientôt 10 mois et je le trouve toujours aussi bien, même quand les bébés grandissent.
Par contre ne prend pas le gonflable, prend le mousse (moi il a crevé plusieurs fois, la galère pour réparer).

Pour tout dire on m'avait prêté également un coussin avec des billes (big flopsy). Résultat : je ne l'ai jamais utilisé tellement l'autre est mieux.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Bye !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 13 Octobre 2010 à 14:54:13 »

merci kara  Clin d'oeil je crois que je vais le prendre! mais je vais attendre le retour de la mater pour voir si j'en ai vraiment besoin ou si j'arrive à me debrouiller avec mon vieux coussin
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 14 Octobre 2010 à 12:46:56 »

Je confirme ce que dit Kara, ce coussin est génial pour l'allaitement en double !

Je ne l'ai découvert qu'assez tard, mes petits bouts avaient déjà 4 mois mais je n'ai vraiment pas regretté mon achat  Clin d'oeil
Pas eu de souci de coussin crevé (enfin si sur le coussin du dos mais j'ai même pas essayé de réparer, j'ai mis des coussins classiques à la place) mais ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le kit de réparation est nul... A choisir j'aurais aussi opté pour la version mousse si elle avait existé quand je l'ai acheté.
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Octobre 2010 à 06:16:11 »

tout comme Kara : très très contente de ce coussin, a crevé plusieurs fois et kit de réparation nul. Mais sur le fofo j'ai vu que quelqu'un se l'était fait changer par le site et c'est vrai ! Ils m'en ont envoyé un neuf et très rapidement. En + gratuitement car il était sous garantie.

Les petits ont 10 mois et je l'utilise toujours. J'ai aussi 2 coussins en billes de chaque côté pour les poser une fois la TT finie et éviter qu'ils tombent du canapé. Tous petits ils ont passé des heures dessus et dormaient là après la TT, collées contre ma taille ils adoraient ! Bon tu es un peu cincée sur ton canapé mais tu as tes 2 mains de libres pour lire, actionner la télécommande de la télé, téléphoner ...
Par contre il te faut un grand canapé avec un dossier plutôt bas pour que les jambes de tes loulous passent par dessus car ils seront grands . Contre un mur (dans le lit par ex) je ne trouve pas ça bien pour eux ils sont tout recroquevillés.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: