Re bonjour Missy,
Désolée de ne pas avoir repris le fil plus tôt!
Les loulous sont rentrés à la crèche et j'ai donc un peu plus de temps...
Pour l'installation, je préparais tout au pied du lit (car au bord il y avait les deux couffins):
- le coussin
- les bavoirs et langes
- ma bouteille d'eau (ça donne très très soif la double tétée moi je buvais facilement 1,5 à chaque tétée dont la moitié dès que j'en mettais un au sein)
- la télécommande de la lumière et ça c'est génial : c'est une télécommande+une prise achetées chez L***Y M*R*IN, tu branche ta lampe de chevet sur la prise, sur la télécommande tu as 2 boutons, un pour régler l'intensité lumineuse et l'autre pour allumer/éteindre, ainsi le soir je réglais l'intensité lumineuse au minimum et la nuit j'allumais et nous étions ainsi tous dans la pénombre pour les tétées, tranquilles sans être éblouis et sans avoir à se lever.
Puis la nuit, je mettais les deux dans mon lit à portée de bras puis j'en installais un puis l'autre, mais ils étaient déjà un peu plus grands, au tout début, j'avais besoin d'aide et c'est le papa qui me les passait!
Conseil de ma sage-femme : ne pas les changer la nuit, ça évite pas mal de manutention, nous les changions à la dernière tétée du soir et la toute première du matin.
Pour ce qui est du rythme, cela dépendait de ce que j'avais à faire dans la journée, en général ils se décalaient durant la nuit, si je n'avais rien de prévu de particulier, je les remettais ensemble à téter le matin, sinon je les laissais décalés pour pouvoir les allaiter individuellement (RDV à l'ext...)
Enfin un dernier conseil qui m'a permis de tenir le coup et que l'allaitement se mette bien en place mais il faut être prête/prêt à donner des biberons: je sautais la première tétée de la nuit (enfin celle de fin de soirée) j'allais me coucher après dîner et c'est le Papa qui donnait les biberons avec la grand mère, en général je me réveillais (les seins ne demandant qu'à être vidés) et j'avais alors le tire lait (symphony double pompage) à portée de main, je tirais mon lait et je me rendormais, le Papa mes les amenait après le biberon, partait se coucher et je prenais le relais.
==> Je pense que de se relayer c'est INDISPENSABLE, sinon on ne récupère jamais vraiment.
Et se faire aider, si possible afin de ne pas avoir à gérer l'intendance de la maison.
Le Papa avait besoin d'aide pour gérer les deux en même temps, les biberons pour deux c'est plus compliqué que les tétées à gérer (enfin ça c'est personnel
Voilà pour mon expérience d'allaitement (qui continue car ils ont une tétée matin et soir), si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas! Bon courage pour la suite, j'espère que tout se passe bien!
PS: si tu n'as pas trouvé le coussin d'occaz le mien est dispo, contacte moi en MP