30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:30:29
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coussin d'allaitement  (Lu 57857 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #150 le: 05 Septembre 2012 à 16:13:15 »

merci Lola pour l'info...bon 95 euros c'est quand même cher Roulement des yeux alors je vais rester sur de l'occas et si vraiment je trouve pas mon bonheur je le prendrai avec la prime de naissance!
comme dit Joseth ça se revend bien ses bébêtes là la preuve ça court pas les rues en occas!
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #151 le: 05 Septembre 2012 à 16:54:50 »

95 euros pour le faire venir des USA ça va !
De mémoire j'ai payé 98€ par le biais de doublezamour !
Donc bon ...

Maintenant oui c'est une somme à sortir !
Dites vous aussi que c'est moins cher que la consommation de lait artificiel mensuelle pour deux bébés donc au final c'est vite rentabilisé  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 06 Septembre 2012 à 11:25:41 »

Je pense que ça vaut la peine.
Le coussin est assez solide et me servira à caler un bébé pendant que je change l'autre etc...Après je le revendrai si j'en aurai plus besoin. Je l'ai mis autour de moi et ce n'est pas mal!!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
DorothéeMa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 25 Septembre 2012 à 13:05:39 »

Re bonjour Missy,

Désolée de ne pas avoir repris le fil plus tôt!
Les loulous sont rentrés à la crèche et j'ai donc un peu plus de temps...

Pour l'installation, je préparais tout au pied du lit (car au bord il y avait les deux couffins):
- le coussin
- les bavoirs et langes
- ma bouteille d'eau (ça donne très très soif la double tétée moi je buvais facilement 1,5 à chaque tétée dont la moitié dès que j'en mettais un au sein)
- la télécommande de la lumière et ça c'est génial : c'est une télécommande+une prise achetées chez L***Y M*R*IN, tu branche ta lampe de chevet sur la prise, sur la télécommande tu as 2 boutons, un pour régler l'intensité lumineuse et l'autre pour allumer/éteindre, ainsi le soir je réglais l'intensité lumineuse au minimum et la nuit j'allumais et nous étions ainsi tous dans la pénombre pour les tétées, tranquilles sans être éblouis et sans avoir à se lever.
Puis la nuit, je mettais les deux dans mon lit à portée de bras puis j'en installais un puis l'autre, mais ils étaient déjà un peu plus grands, au tout début, j'avais besoin d'aide et c'est le papa qui me les passait!
Conseil de ma sage-femme : ne pas les changer la nuit, ça évite pas mal de manutention, nous les changions à la dernière tétée du soir et la toute première du matin.

Pour ce qui est du rythme, cela dépendait de ce que j'avais à faire dans la journée, en général ils se décalaient durant la nuit, si je n'avais rien de prévu de particulier, je les remettais ensemble à téter le matin, sinon je les laissais décalés pour pouvoir les allaiter individuellement (RDV à l'ext...)

Enfin un dernier conseil qui m'a permis de tenir le coup et que l'allaitement se mette bien en place mais il faut être prête/prêt à donner des biberons: je sautais la première tétée de la nuit (enfin celle de fin de soirée) j'allais me coucher après dîner et c'est le Papa qui donnait les biberons avec la grand mère, en général je me réveillais (les seins ne demandant qu'à être vidés) et j'avais alors le tire lait (symphony double pompage) à portée de main, je tirais mon lait et je me rendormais, le Papa mes les amenait après le biberon, partait se coucher et je prenais le relais.
==> Je pense que de se relayer c'est INDISPENSABLE, sinon on ne récupère jamais vraiment.
Et se faire aider,  si possible afin de ne pas avoir à gérer l'intendance de la maison.
Le Papa avait besoin d'aide pour gérer les deux en même temps, les biberons pour deux c'est plus compliqué que les tétées à gérer (enfin ça c'est personnel  Roulement des yeux

Voilà pour mon expérience d'allaitement (qui continue car ils ont une tétée matin et soir), si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas! Bon courage pour la suite, j'espère que tout se passe bien!

PS: si tu n'as pas trouvé le coussin d'occaz le mien est dispo, contacte moi en MP
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 25 Septembre 2012 à 14:43:52 »

hello,
alors pour bb 1 j'ai fait demander une ordonnance à la maternité qui ne peut être délivré que sous qql jours après la naissance par sage femme.Donc vite demander l'ordonnance envoyer papa commander à la pharmacie et du coup c'est remboursé,et donc c'est gratuit!!
c'était en 2011 alors je pense pas que ca ai changé  Souriant Souriant
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #155 le: 25 Septembre 2012 à 22:39:19 »

merci DorothéeMa pour tes précieux conseils, je prends note Bisou....pour le coussin je viens de l'acheter à une maman sur le boncoi* dommage...
encore une question, le tire lait tu l'avais acheté ou loué?
il est certain que le papa sera mit à contribution et j'ai la chance que ma maman habite juste à côté de chez nous et elle est d'une aide trèèèès précieuse ....ne serait-ce que pour s'occuper de ma puce de 2 ans, nous faire de bons petits plats...bref du bichonnage intensif..et ça fait du bien même à 38 ans Clin d'oeil
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 11 Octobre 2012 à 12:24:50 »

Voilà je voulais avoir de petites infos sur les coussins d'allaitement...

vous avez quoi vous?
je voulais le San Diego, spécial jumeaux, mais il n'est distribué qu'aux USA maintenant et y'en a pas dans mon coin en occaz...
alors j'ai aussi entendu parler de spécial jumeaux de chez Corpomed...certaines connaissent? vous en pensez quoi?
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 11 Octobre 2012 à 14:05:00 »

J'ai acheté celui de Corpomed lorsque j'étais enceinte. Celui, il y a 2 modèles, qui est dans une matière qui se lave d'un coup d'éponge. Je peux juste te dire qu'il se lave facilement, la housse passe à la machine et le coussin un coup d'éponge et c'était propre. Malheureusement je n'ai pas pu allaiter, donc je ne peux pas te renseigner.

Voici une photo tout de même:
[imghttp://][/img]

non non ce n'est pas juste pour montrer mes poupettes (une en tous cas) que je l'ai mise  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 11 Octobre 2012 à 16:23:47 »

le truc c'est que j'en ai un tout simple de grossesse que j'avais acheté pour ma première grossesse...mais il va pas être assez long si allaitement simultané...

sont choutes tes poupettes Maud56  Sourire
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 11 Octobre 2012 à 16:46:33 »

D'autres mamans te répondront certainement...je sais que certaines ont fait avec un coussin d'allaitement et des coussins normaux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 11 Octobre 2012 à 20:56:59 »

le truc c'est que j'en ai un tout simple de grossesse que j'avais acheté pour ma première grossesse...mais il va pas être assez long si allaitement simultané...
Moi j'en avais un simple, et je complétais avec d'autres coussins que je mettais en dessous.  Clin d'oeil
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 21 Octobre 2012 à 22:22:33 »

excellent, je me posais la question avais commencé a faire des recherches, mais po trouver...

donc je pense que je vais réutiliser le coussin de ma première grossesse et faire comme tu dis la louve. Clin d'oeil

La cousin de mon homme a allaité ses jumelles jusqu'a leur 2 ans, et n'a pas a eu a utliser de coussin d'allaitement, elle a bricoler avec des oreillers pour l'allaitement simultané en position rugby chacune  Tire la langue
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 21 Octobre 2012 à 22:26:31 »

Ya une vente Theraline sur couffinpriv*, ils font 1,90m, 40€ port inclus
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 21 Octobre 2012 à 23:22:34 »

merci mimi pour l'info!!

ca vaut vraiment le coup!!!  Sourire
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 21 Octobre 2012 à 23:26:16 »

Ils ont l'air grands et sont rembourables, mais je les ai pas vu en vrai par contre. Ici à l'hosto j'ai un corpomed ils sont pas aussi grands (ptetre 1,50m à vu d'oeil ?)

J'avais pensé prendre ce Theraline et mettre mon autre (un premier prix qui est très /trop malléable) Par dessus pour faire une hauteur, vous pensez que ça peut le faire ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: