16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:31:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment rendre un lit parapluie un minimum confortable ?  (Lu 5172 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« le: 21 Août 2011 à 13:12:44 »

Est-il possible de rendre un lit parapluie plus confortable ?

J'ai l'impression que mes loulous sont mal installés. Quand ils étaient tout bébés et qu'ils ne bougaient pas beaucoup, je mettais un matelas normal dedans donc c'était nikel. Maintenant qu'ils sont "grands" : 16 mois, je met un matelas spécial pour lit parapluie (épais d'environ 5cm) mais franchement je trouve que mes garçons ne sont pas bien installés dedans, c'est pas confortable..... Ils vont devoir rester pendant 1 mois dans un lit parapluie en septembre: déménagement + vacances alors ça me tracasse 

Comment faites-vous ?
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1 le: 21 Août 2011 à 14:20:20 »

Je mets leur matelas de lit... que certes je trimballe avec moi mais pour le moment, ça rentre dans la voiture, et ça tient nikel dans le lit parapluie.
Sinon, je vais chez mes parents toutes les semaines et les lits sont là-bas. Ma mère a trouvé une astuce, elle met les matelas de plage, les siens sont assez rembourrés... elle les mets en les superposant. Et pour l'autre lit, elle utilise les matelas des chaises longues, ça fait même un petit coussin ! et ils y sont mal du tout. Quand ils passent la nuit la-bas, ça pause aucun problème.
Voilà deux trois idées !
Journalisée

Prof' des écoles
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #2 le: 21 Août 2011 à 14:35:17 »

Merci LouiseA. En fait je n'ose plus mettres les matelas normaux car quand les petits se lèvent, ils dépassent drolement du lit....C'est pour ca que je les ai remplacé par des matelas moins épais mais mois confortable 

Bonne idée pour les matelas de plage, faut que je vois si y'en a chez BM car moi je n'en ai pas
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 21 Août 2011 à 16:51:58 »

les miens n'ont jamais escaladé leur lit, ni sorti... Ah ! si 1 fois... ils n'ont jamais recommencé... vu le savon !!!
Journalisée

Prof' des écoles
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #4 le: 21 Août 2011 à 18:20:30 »

les juniors ont dormi dans des lits parapluies depuis qu'ils sont petits (moins cher) avec matelas normal.
Aucun souci, ils étaient très bien installés.
Pour ce qui est de l'escalade, cela dépend de leur caractère aussi. Ryowen est passé par dessus son lit mais seulement pour aller dans celui de sa soeur (les lits étaient côte à côte). Elle ne l'a fait qu'une fois, mais elle est un peu plus petite. et puis les lits parapluie avaient une porte que l'on ouvrait pour qu'ils puissent en sortir sans passer par dessus bord.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 21 Août 2011 à 20:46:28 »

Mais en mettant un matelas normal attention a ce que le bebe ne se retrouve pas coince entre le lit et le matelas ( c'est arrive chez moi a ma nièce...une belle frayeur...bon elle n avait rien mais la voir coince entre le lit et le matelas nous a choque et maintenant c est seulement petit matelas spécialement conçu pour lit bb)...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #6 le: 21 Août 2011 à 21:45:50 »

Mais en mettant un matelas normal attention a ce que le bebe ne se retrouve pas coince entre le lit et le matelas ( c'est arrive chez moi a ma nièce...une belle frayeur...bon elle n avait rien mais la voir coince entre le lit et le matelas nous a choque et maintenant c est seulement petit matelas spécialement conçu pour lit bb)...

c'est ca qui me fais un peu peur si je mets un matelas normal:-X ou qu'il soit assez haut pour réussir à sortir du lit...Warren en serait bien capable  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #7 le: 21 Août 2011 à 21:48:43 »

Nous c était en dépannage avec un lit prete par ma mere, mais la petite a eu bien peur et nous aussi  Huh? Donc je comprends ta crainte
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 22 Août 2011 à 10:40:34 »

Ici matelas pliants pour lit parapluie pas de soucis.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #9 le: 22 Août 2011 à 10:42:46 »

ah oui c'est vrai, essayé aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #10 le: 22 Août 2011 à 10:45:20 »

nous n'avons jamais retrouvé les juniors sous leurs matelas.... et j'avoue que je vois pas bien comment ils auraient fait..... mais ils développent des  trésors d'ingéniosité!   
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #11 le: 28 Août 2011 à 10:36:16 »

Nous passons quelques jours chez ma BM (car on est en plein déménagement), et j'ai mis les "gros" matelas pour que mes loulous soient bien à l'aise. Hier Warren a réussi à passer dans le lit de son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est vraiment un filou celui-là !
En vacances par contre, je ne vais pas me trimballer les gros matelas, je leur mettrai les matelas spéciaux pour lits parapluie
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #12 le: 28 Août 2011 à 12:01:01 »

ici matelas pour lit parapluie et aucune probleme. kayla a 1ans et ca fais 1an qu'elle dort dedans (bien mieux que sur un matelas normal...)
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #13 le: 28 Août 2011 à 18:47:38 »

alors au risque de choquer du monde

je ne jamais de matelas meme ( celui preconisé pour lit parapluie) car d une certaines nounous sont interdites d en mettre

en cause , trop d accident avec les enfants coincés entre matelas et paroi du lit ( cf muguette)

et de plus ils ont toujours eu l habitude comme ca et ca passe niquel Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14 le: 28 Août 2011 à 20:49:53 »

+1 l expérience avec ma nièce m a bien refroidi et je mets juste le matelas qui va avec le lit, un peu dur mais cela ne gêne pas les bebes quand ils dorment dedans  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: