24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 19:38:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Paraben  (Lu 1198 fois)
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« le: 20 Août 2011 à 18:22:40 »

salut à toutes!

Je viens de découvrir ou plutôt mon pédiatre m'a dit que la crème Dexe*** contenait du paraben (parahydroxybenzoate de propyle), et c'est vrai! Faites gaffe à vos loulous....
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Août 2011 à 20:00:54 »

eh oui, comme beaucoup d'autres crèmes médicamenteuses et autres produits...

d'ailleurs, beaucoup de marques célèbres qui produisent des produits spécifiques de soins et d'hygiène pour bébés contiennent du paraben !

ses différents noms : P-HYDROXYBENZOATE D'ETHYLE (ou propyle), ETHYL PARABEN, 4-HYDROXYBENZOIC ACID ETHYL ESTER, et tous les autres approchants...
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 20 Août 2011 à 21:33:24 »

bienvenue dans le monde réel, où presque tous les cosmétiques contiennent des conservateurs, ben oui, c'est indispensable pour qu'il n'y ait pas de développement microbien !

Si tu veux faire attention en lisant les étiquettes :
DMDM hydantoin, c'est un libérateur de formaldéhyde, allergène et cancérigène et je le soupçonne de favoriser les allergies aux substances qui se trouvent dans le même gel, crème... que lui.
si tu lis parfum et/ou huile essentielle, c'est risque d'allergie
si tu lis arachidoid... (dans au moins une marque de gel douche bio pour bébé), c'est un dérivé d'arachide... risque d'allergie à l'arachide !
il y a plusieurs marques qui mettent de l'huile d'amande douce dans les produits pour bébé : risque d'allergie à l'amande et autres fruits à coque !
etc...

voila, ça c'est pour la partie cosmétique, mais si tu vas lire les étiquettes des aliments, c'est pas mal aussi, par exemple pour éviter l'huile de palme pour tes bébés... ben je te conseille de les allaiter, il y en a dans la majorité des laits infantiles 

côté médicaments, c'est pas mal non plus, avec par exemple de l'aspartame dans de nombreux sirops (sachant que la forme sirop est la forme la plus répandue pour les médicaments pédiatriques, qu'il s'agisse de paracétamol, d'antibiotiques...) : trouver un médicament sucré avec du sucre et non avec des édulcorants dérivés du maïs (ma fille est allergique au maïs, si elle a vomi elle réagi à tous les dérivés du maïs) ni aspartame (l'un de mes fils semble allergique au formaldéhyde, c'est une allergie qu'on ne peut tester mais on a de forts soupçons, l'aspartame se transforme en formaldéhyde dans l'organisme et il semble y réagir)... ben c'est pas gagné ! résultat on a par exemple du paracétamol-sirop pédiatrique, qui est sucré avec du sucre + saccharine, et quand on lit la composition (benzaldéhyde, alcool benzylique etc) faut espérer que c'est sans risque d'effet secondaire puisque doses faibles et qui restent occasionnelles...   
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Août 2011 à 22:47:46 »

salut à toutes!

Je viens de découvrir ou plutôt mon pédiatre m'a dit que la crème Dexe*** contenait du paraben (parahydroxybenzoate de propyle), et c'est vrai! Faites gaffe à vos loulous....

C'est incroyable ! En meme temps c'est ca ou les microbes ? ? ? Grrrrrrr
Journalisée
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #4 le: 20 Août 2011 à 23:26:00 »

Et moi qui pensait que la santé de nos bébés étaient précieuses, pas pour tout le monde en tout cas!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 21 Août 2011 à 11:18:34 »

Coucou,

Pour faire simple, à moins d'un problème particulier, j'évite toutes formes de crème cosmétique, y compris les crèmes de protection solaire. Je préfère le T-shirt manches longues !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2011 à 10:51:47 »

Ici j'ai décidé de banir au maximum le paraben effectivement il y en a dans de nombreux médicaments, il ya des alternatives mais "ils" n'ont pas décidés d'utiliser du naturel + cher + compliqué.
Pour tous les savons, shampoings,crèmes,dentifrices...ect je prend que du sans paraben.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: