Je ne suis pas une grande assidue du forum, mais je lis souvent les bons conseils
C'est pourquoi je me permets de mettre un message pour vous annoncer la naissance de mes 2 filles le 13 aout dernier à Maubeuge.
Tout c'est passé très vite, j'étais à 34sa et je venais faire ma visite des 8 mois. Le gynéco constate un col effacé et ouvert et me demande donc de monter faire un monito en mater. De plus une des filles n'avait pas pris beaucoup de poids...Le monito révèle des contractions toutes les 3 minutes et un début de travail. On me pose une perf', puis on refais un monito qui montre encore beaucoup trop de contractions. La mater où j'étais suivie ne faisaient pas de néonat' donc mon gygy décide de faire un transfert au service de néonat' le plus proche. Me voilà partie en ambulance. Arrivée sur place je suis reçue de suite, les contractions ouvrent le col et on s'apperçoit qu'une des filles à le cordon autour du coup et souffre un peu.
Et là tout s'enchaîne : on me prépare pour le bloc, on m'emmène et on me fait la césarienne en urgence.
Finalement tout va bien, les deux filles sont en bonne santé. Mathilde sort à 17h46 avec 2.120kg et Astrid suit à 17h47 avec 1.880kg. Mathilde respire de suite seule, Astrid a eu besoin d'un peu d'aide pour pousser son premier cri. On me les montre pour que je les câline 2 minutes puis on les emmène en néonat. Astrid fera 2 jour de réa et Mathilde n'aura aucun soucis.
Elles sont encore toutes les deux en néonat', elles ont 1 semaine déjà. Moi je suis sortie à J5 post césa et je vais bien, je n'ai pas mal. On s'organise désormais entre s'occuper d'Alice (notre première fille qui a 2 ans et demi), la maison et les visites en néonat'. On est bien aidé par la famille et malgré le rythme speed on gère au mieux. J'ai eu un contrecoup de toute cette urgence et j'ai eu une tension très basse pendant 4 jours (8.5) avec malaise, je n'ai pas pu tirer mon lait pour allaiter (ce fut le plus dur moralement je crois). Maintenant je me repose, le toubib m'a donné de quoi dormir car je faisais beaucoup de cauchemars et je dormais très peu et mangeais peu.
Voilà, les début ont été difficiles mais ça rentre dans l'ordre. Les filles devraient rentrer dans deux semaines minimum, pour le moment elles sont alimentées par sonde mais devraient passer au biberon sous peu.
Merci à ce forum d'exister, ça m'a bien aidé de vous lire et parfois de vous écrire pendant ma grossesse. Je continuerai à le faire et je ferai partager mon expérience de maman de jumeaux désormais.
Bises