05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:35:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ils goûtent de moins en moins à 8 mois et demi  (Lu 1434 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« le: 18 Août 2011 à 17:59:48 »

 bonjour,
je viens vers vous car je commence à me faire soucis avec mes bébés.

Ils ont 8mois et demi, sont diversifiés depuis leurs 5 mois et quelques.
Je les allaite encore le matin, à midi ils ont purées legumes/viandes et yaourt ou compote en dessert puis à 16h tétée et un pot de 100gr de compote puis le soir tétée + bouillie céréale ou purée de legume.
Depuis quelques semaines mon petit gars ne téte quasi plus à 16h, je ne m'en faisais pas plus que ça mais maintenant cs'et ma puce aussi, je pensais qu'ils se sevraient doucement de cette tétée mais le soucis c'est qu'ils ne compensent pas par autre chose, ils ne veulent pas plus de compote ou de yaourt ou de lait à la tasse pour autant! et même sur les autres repas les quantitée n'ont pas augmentées.
ça arrive souvent ce genre de chose, ça passe comme c'est venue?
le probleme c'set qu'ils ne font pas du tout leurs nuits (entre 2 à 4 reveils chacun en ce moment  Tire la langue) et lorsqu'ils se reveillent je donne le sein pour les rendormir le plus vite possible afin que moi même je puisse dormir un peu. Si je refuse le sein ça prend des heures et ils font encore plus de réveils.
Je crains qu'ils ne soient en train d'inverser le jour et à la nuit par rapport à la prise de leurs rations quotidienne en lait, c'est possible aussi ça?
Comment etre sûre qu'en journée ils aient assez de lait avec 2 ou 3 tétées?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 18 Août 2011 à 18:10:45 »

Je pense qu'il y a deux choses bien distinctes les reveils nocturnes et le gouter qui passe à la trappe, pour le gouter tu proposes et ils disposent c'est leurs estomacs à eux de gérer leur apétit, ils sont assez grands pour ça. Clin d'oeil
Pour la nuit apres l'expérience que je viens de vivre avec 2 ans sans dormir j'arrêterais de donner à manger maintenant si tu t'en sens les nerfs assez solides Tire la langue, je pense qu'au bout d'un moment ils s'y habituent tellement qu'ils ne savent plus gérer leur sommeil.
Pour ma part j'ai tenté le quiétude en sirop* puis le dodomix de chez ladrome* qui nous a permis de passer le cap.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #2 le: 18 Août 2011 à 18:32:30 »

merci metissage  Sourire

pour les repas j'essai de me dire que c'est eux qui gèrent mais j'ai tellement peur qu'ils se reveillent encore plus pour "rattraper" le goûter !
Mais effectivement ils sont assez grand pour gérer maintenant  Clin d'oeil
pour les nuits je viens d'acheter rescue nuits paisibles mais ça ne fait pas de miracles malheureusement...
je vais regarder vers ce dont tu parles.
2 ans sans dormir  holala ça va pas me rassurer ça!! comment as tu fait pour que ça s'arrete? les sirops et de la patience face à leurs cris? rien d'autres?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 18 Août 2011 à 19:54:12 »

J'ai fini par consulter (psy) mais en fait ils avaient commencer à dormir quelques jours avant avec le dodomix* je mettais 1 cuiull à soupe matin et soir dans le bib j'ai diminué vraiment petit à petit tellement je flippais qu'ils pleurent à nouveau.
Maintenant je me dis qu'il faut pas trop laisser le temps passer!
Et puis je crois qu'il faut se sentir prête à ne pas craquer et être ok à 2.
Même si ils mangent je ne pense pas que la faim les réveille à cet âge au pire tu donnes une bonne dose de céréales le soir pour te "rassurer".
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 18 Août 2011 à 21:41:59 »

Quand ils se réveillent la nuit, penses-tu que c'est parce qu'ils ont faim, ou juste par habitude ? J'en avais un qui avait encore besoin d'un bib de lait (ou plutôt, substitut sans lait) la nuit à l'âge des tiens, il avait du mal à se nourrir, sa courbe de croissance était médiocre, il avait besoin d'un plus grand nombre de repas pour compenser. Si effectivement tu penses que l'un et/ou l'autre de tes bébés a besoin de se nourrir, continue à les allaiter la nuit. Peut-être aussi qu'ils ont faim la nuit parce que leurs repas ne sont pas assez consistants ?
Je reprends leurs menus :
"Je les allaite encore le matin, à midi ils ont purées legumes/viandes et yaourt ou compote en dessert puis à 16h tétée et un pot de 100gr de compote puis le soir tétée + bouillie céréale ou purée de legume."
Le midi, tu fais une purée avec juste légumes + viande, sans féculents ni huile ? et le soir, purée de légumes, c'est 100% légumes ? Ici, j'en avais un qui avait recommencé à se réveiller la nuit de faim, j'en avais parlé au médecin qui m'avait dit d'augmenter la proportion de féculents (moitié féculent - pomme de terre...- et moitié légumes dans les purées) et d'introduire une cuillère à café d'huile dans la purée du midi... ça avait suffi.

Si par contre tu penses que les tétées nocturnes sont des tétées "de confort", que tu sens que ce sont plus des tétées calins que des tétées nourrissantes... là c'est différent !
Le soir, ils s'endorment en tétant ou ils s'endorment seuls ? Première étape indispensable : qu'ils soient capables de s'endormir seuls, sans téter... qu'il y ait des réveils nocturnes, c'est normal, mais ce qui est "normal" aussi, c'est que les bébés se rendorment seuls, mais s'ils ne savent pas s'endormir seul le soir, ils ne sauront pas non plus le faire durant la nuit...
S'ils ne savent pas s'endormir seuls, commence par créer un rituel pour les mettre à la sieste dans la journée, une fois qu'ils savent s'endormir seuls pour la sieste passe au rituel du soir, une fois qu'ils s'endorment seuls pour la sieste et le soir tu pourras décider d'arrêter la tétée calin de la nuit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 18 Août 2011 à 21:46:25 »

Je pense aussi que c'est 2 choses différentes.
Pour le goûté, mes filles on eu toute une période où elles n'en ont pas pris, pas faim, ou aussi parce qu'elle faisaient de longues siestes et que du coup, je voyais pas trop l'intérêt de leur proposer un goûter 2h avant le repas du soir. Du moment qu'ils mangent bien aux autres repas, je trouve vraiment pas que ce soit indispensable...
En grandissant, ils aiment bien, mais c'est plus le côté sympa (gâteaux, sucré, etc...), que la vraie fringale à mon avis... Tire la langue

Pour les nuits ben, bon courage... 
Non mais y'a pas trop de solution miracle, je crois que ça dépends vraiment des enfants, il faut essayer. Peut-être à un moment, commencer à limiter les tétés de nuit et trouver autre chose pour les rendormir, ça peut les pousser à râler moins et à se rendormir peut-être... A moins qu'ils aient vraiment faim...?
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #6 le: 18 Août 2011 à 22:11:04 »

Coucou binomette!
POur les nuits, une amie allaitait son fils aussi pour le calmer sinon c'était la crise pendant des heures et avec un mari agriculteur qui trait les vaches à 5h plus une fille de 2 ans 1/2, elle préfèrait capituler... Et c'est seulement quand elle a arreté d'allaiter aux 18 mois de son fils qu'il a fait naturellement ses nuits sans qu'elle le force. Elle a essayé de laisser pleurer... mais comme toi surement, trop fatiguée, tellement facile d'allaiter et de pouvoir se rendormir vite quand on n'en peux plus que laisser pleurer des heures avec le mari derrière qui vous hurle de le faire taire!

Pour le gouter; ici aussi on a eut une baisse d'appétit un temps puis c'est revenu. On a laissé faire, on a essayé de proposer le gouter plus tard, ça n'a rien changé.

Courage copine, et tiens bon pour l'allaitement, j'aurais tellement aimé faire comme toi (enfin moi jusque 6 mois je pense que ça m'aurait suffit)
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #7 le: 19 Août 2011 à 16:39:22 »

Quand ils se réveillent la nuit, penses-tu que c'est parce qu'ils ont faim, ou juste par habitude ?

je dirais que marcus c'est par habitude et maiwenn justement je ne sais pas trop  Huh? quand elle tete parfois elle fait une gigantesque tétée et d'autre fois ça dure qq secondes et paf elle se rendort
Je reprends leurs menus :
"Je les allaite encore le matin, à midi ils ont purées legumes/viandes et yaourt ou compote en dessert puis à 16h tétée et un pot de 100gr de compote puis le soir tétée + bouillie céréale ou purée de legume."
Le midi, tu fais une purée avec juste légumes + viande, sans féculents ni huile ?
le midi c'est puree legume avec viande et feculent et je met toujours une cuillere à cafe d'huile (olive, colza, cameline, tournesol....) au pire si pas de feculent le midi je fais une bouillie le soir
 et le soir, purée de légumes, c'est 100% légumes ?
en fait le soir quand ils ont des legumes c'est un petit pot type "bonne nuit" dc y a des feculent sinon si c'est moi qui fait c'est systematiquement une bouillie avec du lait vegetal (car je suspecte iplv pour maiwenn dc soit lait de riz, d'amande, de quinoa....) avec soit creme de riz, soit arrow root, tapioca, semoule.... je varie et ds la bouillie je met en plus soit une compote ou un petit pot de legume pour parfumer en gros ça me donne une bouillie d'environ 300 gr pour les 2, je pensais que c'eatit assez vu qu'ils tetent avant, d'ailleurs en general la petite cale avant mon pepere qui finit tj les plats  Ici, j'en avais un qui avait recommencé à se réveiller la nuit de faim, j'en avais parlé au médecin qui m'avait dit d'augmenter la proportion de féculents (moitié féculent - pomme de terre...- et moitié légumes dans les purées) et d'introduire une cuillère à café d'huile dans la purée du midi... ça avait suffi.

Si par contre tu penses que les tétées nocturnes sont des tétées "de confort", que tu sens que ce sont plus des tétées calins que des tétées nourrissantes... là c'est différent !
Le soir, ils s'endorment en tétant ou ils s'endorment seuls ?
ça depend des soirs mais ils savent le faire systematiquement seuls pour la sieste , en fait le soir j'ai tellement peur qu'ils n'aient pas assez tétés qu'apres la bouillie je retente un ptit coup de nichon juste en les couchant, lais faudrait peut etre que j'arrete vu que de toutes manieres y a quand même des reveils

Première étape indispensable : qu'ils soient capables de s'endormir seuls, sans téter... qu'il y ait des réveils nocturnes, c'est normal, mais ce qui est "normal" aussi, c'est que les bébés se rendorment seuls, mais s'ils ne savent pas s'endormir seul le soir, ils ne sauront pas non plus le faire durant la nuit...
S'ils ne savent pas s'endormir seuls, commence par créer un rituel pour les mettre à la sieste dans la journée, une fois qu'ils savent s'endormir seuls pour la sieste passe au rituel du soir, une fois qu'ils s'endorment seuls pour la sieste et le soir tu pourras décider d'arrêter la tétée calin de la nuit...
j'ai lu panthley et tout ça on essai mais c'est pas hyper concluant, les coucher ça va, ce sont les reveils ds la nuit qui sont hardcore si je ne donne pas le sein  Tire la langue

merci pour vos reponses les filles, c'est sympa de m'aiguiller un peu!
bon cette nuit j'ai eu le droit encore à pleins de reveil et la derniere tétée vers 6h du mat puis apres ils n'ont plus voulu tetes du tout et a midi ils ont eu une puree avec legume et quinoa et huile de tournesol et en dessert un yaourt nature pour marcus et un demi yaourt de brebis pour maiwenn (elle a peu mangé de puree d'ailleurs....) ils ont dormis à la sieste de 13h à 15h30 avec 2 reveils en pleurs pour maiwenn mais comme je dormais aussi j'ai pas eu le courage d'y aller et elle s'est rendormi à chaque fois (pourquoi elle ne fait pas ça la nuit  Huh?) et là ils ne veulent pas téter n'ont plus, en insistant un peu maiwenn m'a mordu le sein et marcus aussi (puis lui il a une dent ouille!) du coup je vais aller leur donner la compote.
Là j'ai dû tirer mon lait et j'ai tiré 210 ml  j'espere que ce soir ils vont bien vouloir téter!! en tout cas la bouillie sera au LM ce soir 

en fait j'ai peur que maiwenn n'ai pas assez de laitage vu que je reduis les plv pour elle alors si en plus elle retire une tétée 

bon vu que c'est le WE on va recommencer un sevrage de nuit avec l'aide de mon homme mais la derniere fois ça a ete super bien pendant 1 semaine et celle d'apres la puce etait encore plus accroc  Tire la langue

bon j'ai raconté ma vie là 
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #8 le: 19 Août 2011 à 16:42:21 »

vivie, j'en suis au point où sevrer ne me derangerait pas trop mais le probleme c'set qu'ils refusent tetine, bib et cie... la seule chose qui marche c'est la tasse à bec mais si je met autre chose que de l'eau dedans (mm si c'est mon lait ) c'est le drame!!
ya marcus qui veut bien boire un pey de LA de temps en temps mais en quantitée minime puis c'est dommage vu que c'est pas vraiment lui qui me pose le plus de soucis vu qu'il arrive a faire ses nuits de temps en temps je sais qu'il est capable.
rhallala c'est un vrai casse tête!!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #9 le: 19 Août 2011 à 17:17:00 »

bon je viens de leur donner environ 120 gr de compote chacun donc ils ont quand même un peu faim non  Huh? et marcus a pris un peu du lait d'amande enrichie en calcium à la tasse (genre 30 ml) et maiwenn par contre ne veut pas téter ni boire à la tasse pffffffffff...

jumeaux, toi qui est au jus pour tout ça, qu'est ce qu'on peut donner pour remplacer une tétée à un bébé qui serait peut etre iplv? histoire de ne pas le carencer en calcium?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 19 Août 2011 à 18:51:08 »

avis perso :
l'amande à 8 mois 1/2, je n'aurais fait qu'après avis d'un spécialiste, je pense que ça fait tôt, surtout si on suspecte des allergies...
Pourquoi penses-tu qu'ils sont peut-être IPLV ? s'ils le sont, il ne faut donner ni yaourt "normal" ni yaourt au lait de brebis (ni soja d'ailleurs) ; le mieux pour leur âge : lait de riz infantile 2ème âge que tu trouveras en pharmacie. Ce serait aussi plus adapté que le lait d'amande pour les bouillies ; tu prépares la bouillie à l'eau, quand elle est tiède tu ajoutes le lait de riz infantile.

S'il y a effectivement IPLV, ça peut expliquer les réveils nocturnes et une baisse d'appétit ; suggestion : fais l'essai d'un régime vraiment sans trace de lait (attention aux petits pots et aux céréales infantiles) pour eux... mais aussi pour toi puisque tu les allaites, pendant au moins 15 jours, plutôt pendant un mois. Tu verras si ça améliore le sommeil et autres problèmes que tu associes à leur IPLV. Le test d'éviction est le meilleur test qui puisse se faire, prends le temps de tout noter : au départ tous les symptômes que tu associes à l'IPLV, tu fais par exemple un tableau, avec une colonne pour le sommeil, une colonne pour l'appétit, une colonne pour le transit, un problème de peau, un caractère chouineur... et ensuite chaque jour, tu remplis le tableau, et tu vois ce que ça donne. Si les résultats sont nets, tu prends RV par exemple chez un gastro-pédiatre pour que le / les bébé(s) soit/soient suivi(s) par un spécialiste.
Sans trace de lait pour toi : ça veut dire cuisiner à base de produits de base, et faire attention à TOUS les produits industriels, lire systématiquement la composition même de la moutarde, et supprimer provisoirement tout ce qui peut provenir du lait, y compris beurre ou crème, et ne pas prendre si tu lis dans la composition protéines du lait, caséine, lactose, lactosérum...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: