14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:53:15
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 25sa. et col ouvert à 1 doigts  (Lu 15583 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 19 Octobre 2011 à 23:39:44 »

Peut être que c personne on raison , mais si ça peut éviter des soucis bien plus grave au maman et leurs loulous je pense qu il faut en parler , à même titre que toutes les maladies de grossesse.

J'ai très très peu discuter sur le fofo pendant ma grossesse, mais je lisais les autres. Après je me suis bien rattrapée    et parfois je me dis que si j'avais discuter, une dèjà maman m'aurait dit "non, c'est pas normal, va consulter".
Un exemple tout bête: j'ai eu à 6 mois de grossesse, un rétrécissement du champ visuel pendant 1 min ... j'étais seule et j'ai flippée ... bref, j'ai appelé les SF de l'hopital qui m'ont dit : vous habitez loin, vous serez dans les bouchons, allez juste faire vérifier votre tension à la pharmacie  et avec le recul, je me dis que c'était un signe ! peut-être qu'une maman m'aurait dit "ne l'écoute pas, vas-y !"
Avec des "si" ...
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Octobre 2011 à 21:58:07 »

Animel comme tu dis heureusement que sur le fofo quand on parle avec les copinautes , selon ce qu on décrit d autres nous pousser à consulter.

Tension tjrs stable entre 14. 9 et 15. 8 , les loulous vont bien.  J espère juste voir demain un vrai gygy car les internes ne disent rien , j attend aussi les résultats du pipi , et en fait je vais faire pipi tous les jours dans le bocal , super , hier en 24h j ai fait 3l et la j en suis a peine à 1litre  je vais peut être me rattraper cette nuit.
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 20 Octobre 2011 à 21:59:12 »

Animel comme tu dis heureusement que sur le fofo quand on parle avec les copinautes , selon ce qu on décrit d autres nous pousser à consulter.

Tension tjrs stable entre 14. 9 et 15. 8 , les loulous vont bien.  J espère juste voir demain un vrai gygy car les internes ne disent rien , j attend aussi les résultats du pipi , et en fait je vais faire pipi tous les jours dans le bocal , super , hier en 24h j ai fait 3l et la j en suis a peine à 1litre  je vais peut être me rattraper cette nuit.
et toi comment vas-tu ? ton moral ?
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 20 Octobre 2011 à 22:21:58 »

Le moral il fait un peu le yoyo , en fait j aimerai qu on me dise bon si vous voulez on fait sortir les loulous demain et d un autre je veux les garder encore une semaine , mais je suis tellement fatigué, j arrive pas à récupérer, que je me demande si je vais récupérer physiquement avant la sortie de la mater. 
La sf de nuit vient de me dire que les résultats pipi sont bon.  Déjà ça , est ce qu ils peuvent ce tromper et qu en fait je ne fasse pas de pré éclampsie? Juste de l hypertension?
Journalisée

Binomette Emmapi
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 20 Octobre 2011 à 22:33:14 »

Le moral il fait un peu le yoyo , en fait j aimerai qu on me dise bon si vous voulez on fait sortir les loulous demain et d un autre je veux les garder encore une semaine , mais je suis tellement fatigué, j arrive pas à récupérer, que je me demande si je vais récupérer physiquement avant la sortie de la mater. 
La sf de nuit vient de me dire que les résultats pipi sont bon.  Déjà ça , est ce qu ils peuvent ce tromper et qu en fait je ne fasse pas de pré éclampsie? Juste de l hypertension?
Demande si tu es en pré-éclampsie ou en menace de pré-éclampsie. 
Parce que la pré-éclampsie c'est tension + albumine
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 20 Octobre 2011 à 22:41:07 »

J espère voir le gygy demain et lui demander car la je suis perdu , mardi il me dit vous faite une pré éclampsie on vous garde pour vous surveiller , et la test pipi ok , demain j ai un nouveaux bilan sanguin, et re contrôle de la quantité pipi (pour voir si mes reins vont bien dixit la sf) puff j en ai marre car il y a un fossé entre pré éclampsie et menace de pré éclampsie , il me semble.
Journalisée

Binomette Emmapi
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 20 Octobre 2011 à 22:48:51 »

J espère voir le gygy demain et lui demander car la je suis perdu , mardi il me dit vous faite une pré éclampsie on vous garde pour vous surveiller , et la test pipi ok , demain j ai un nouveaux bilan sanguin, et re contrôle de la quantité pipi (pour voir si mes reins vont bien dixit la sf) puff j en ai marre car il y a un fossé entre pré éclampsie et menace de pré éclampsie , il me semble.
pour moi oui mais je suis pas doc.
ou alors tu fais un début de PE mais quand tout déraille (analyse d'urine, de sang...) c'est qu'on est limite en éclampsie.
Je pense que tu es au tout début donc ils surveillent et c'est là où tu as beaucoup de chance ... dans tous tes tracas ...
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Octobre 2011 à 13:16:07 »

Ça y est j ai eu la visite du chef gygy , donc je fait bien une pré éclampsie , mes analyses d urines on démontrer de la proteinurie, pas énorme mais trop , ma tension du jour monte jusqu a 15. 9 plus souvent que 14. 9 donc il m a dit que si elle passe à 16 10 on mettra en place un ttt.
 J ai eu pds à 6h attend résultats , le gygy en veut une autre demain car je vomis tjrs et mes mains et mon ventre gratte de plus en plus , et écho doppler aujourd'hui où demain. Après je lui ai demandé quand il compté me faire accouché alors on rencontre un pediatre lundi pour voir les risques où pas pour les bébés.

D ailleurs ce matin j ai eu mon gygy du privé qui ne comprend pas qu ils m accouche pas , il m a dit on aurait jamais cru que vous teniez jusqu a 35sa , alors pourquoi vous laisser avec une pré éclampsie et ne pas intervenir maintenant que les bébés ne sont plus en danger et qu ils font un bon poids , surtout si le garçons ce met a moins évolué, et je peux dire que je suis d accord avec lui , en plus j en peux plus , suis fatiguée , mal au ventre , je trouve pas de position pour dormir sans avoir mal , alors si mes bébés vont bien qu ils me les donnes, enfin je verrais lundi avec le pediatre , suis pas a 3 jours près non plus.
Voilà PAVÉ du jour.
Journalisée

Binomette Emmapi
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Octobre 2011 à 22:00:41 »

Les nouvelles ne sont pas super !

Par contre, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis "suis pas à 3 jours près"  Si, si .... ça peut évoluer très vite et je suis d'accord avec ton gygy !
Ils attendent le moment où c'est critique et où ils feront la césa en extrême urgence, c'est nul !

Bon courage ! et au moindre signe encore bizarre, appelle les ! : vision un peu bizarre, douleurs épigastrique (en dessous des seins), nausées ...
 Bisou
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 21 Octobre 2011 à 22:13:45 »

Bonsoir animel,
Alors cette après midi j ai eu comme une petite crise où je me suis sentie opressée avec des petits tremblements, j ai sonné , on m a vite pris la tension qui faisait le yoyo entre 16. 10 et 15. 8 en moyenne. On m a donné un quart de lexom*l pour m apaiser.
La sf de nuit vient de me voir et me refait une prise de tension sur 30mn pour voir , si ça monte me donnera un ttt. Enfin ça a pas l air de les stresser. Quand tu vois que c moi qui est parlé accouchement au chef. Et qui lui est rappelé qu il fallait faire une écho doppler , puff , ça me saoule.
Journalisée

Binomette Emmapi
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 21 Octobre 2011 à 22:17:14 »

Je comprends ton stress et celui des SF, parce que c'est elles qui doivent te surveiller. Le chef gygy leur laisse une sacré responsabilité !
Je ne sais pas quoi te dire à part que, pour moi, ils devraient peut-être mieux te faire la césa maintenant plutôt que dans l'urgence ... et que ton corps déconne 
Tu ne peux pas demander à aller dans l'établissement où travaille ton vrai gygy ? Il n'a pas voulu te faire venir ?
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 21 Octobre 2011 à 22:22:43 »

Ben non parce que mon vrai gygy bosse dans une mater de niveau 1 et donc pas de service pour acceuillir les bébés au car où.  Et comme il me dit n a aucun pouvoir pour intervenir au niveau de hôpital , en fait c un peu la guerre entre le public et le privé.
Journalisée

Binomette Emmapi
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 21 Octobre 2011 à 22:29:00 »

Ah mince !

je parle en même temps avec la présidente de l'association de pré-éclampsie et je t'avoue qu'elle n'en revient pas    qu'on te laisse comme ça et qu'on te donne du lex*** 

Et les SF, tu leur as posé des questions pour connaitre leur avis ?
Tu as les résulats de la PDS quand ? Demande les parce qu'ils ont tendance à ne pas les donner ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 21 Octobre 2011 à 22:32:30 »

Tu sais combien tu as de protéinurie ?
Est-ce que tu as mal à la tête ?
Mal à l'estomac ?
Des mouches devant les yeux ?
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 21 Octobre 2011 à 23:22:36 »

J aurais les résultats demain matin , non je connais pas le taux de proteinurie, bon la ma tension et de 14. 9 et 15. 9maxi sur un peu plus d une demi heure.
Oui j ai quelque douleurs de tête qui passe avec doliprane et pour les mouches noir c si je me levé trop vite où tourne la tête ,
Non j ai pas parlé avec les sf , en fait un de mes défaut suis pas trop bavarde avec les inconnus :-(   mais la demain je vais voir avec interne , ce qu il en pense , déjà qu il me fasse mon écho doppler , et qu il m explique bien mes taux et résultats pds.
Pour l estomac j ai des remonté acide mais quasi toutes la grossesse ,parcontre je vomis pas mal après les repas où nausée , d ailleurs demain pds par rapport a ça.
Journalisée

Binomette Emmapi
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: