02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:28:19
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide mes triplés sont nés à 24 sa+3j  (Lu 44759 fois)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 22 Septembre 2011 à 16:00:28 »

Je suis anéantie, je n'en peux plus !!!!

Le médecin m'a appelé pour me dire que l'état de mon fils se dégradé car son ventre n'était pas beau à voir et qu'il allait au bloc pour voir quel est ce problème mais il pense avec certitude que c'est une entérocolite et que c'est grave. Mon univers est en train de s'écrouler !!! Mon fils que j'attendais depuis si longtemps, le fils dont je rêvais, que je voulais ressemblant à son père et je savais qu'il ressemblerai à son père quand je regardais ses petites mains parfaitement identiques que celle de son papa qui lui aussi l'a tellement attendu. Comment imaginer ma vie sans mon fils, sans mes bébés !!!

J'ai tellement l'impression que je suis en train de subir une punition, que je mérite ce qui m'arrive !!!
Je n'arrive pas à accepter l'idée de perdre mes bébés l'un après l'autre et je m'en veux tellement lorsque je me dis que j'aurais du les laisser partir dés le début, que je n'aurais pas du insister lorsque tout le monde me disait qu'ils avaient peu de chance, je m'en veux !!!!
Pourquoi Huh?!!!! Pourquoi !!!! Mes bébés !!!! J'ai senti mon dos s'écrasait lorsque le médecin m'annonçait les choses une par une au téléphone, j'avais l'impression que le ciel s'effondrait sur moi, que je prenais sur le dos des tonnes et des tonnes de poids de douleur et j'ai su dés cet instant que je ne pourrais jamais m'en remettre.
Comment oublier ce sentiment de culpabilité lorsqu'il nous rattrape ainsi !!! Moi qui m'imaginais déjà avec mes bébés !!!! Je ne pourrais pas, je ne pourrais pas m'en remettre !! Je me suis tellement attaché à mon fils et à ma fille, je commençais à espérer, je commençais à parler d'un retour à la maison mais là j'ai vraiment peur de les perdre l'un après l'autre. Lui a ce problème aux intestins et sa soeur une infection aux poumons qui va et vient. Je n'ai pas le droit d'espérer, je ne mérite pas d'avoir des triplés, ce si beau miracle de la vie, moi qui était déjà si fier d'attendre des triplés, si fier de se ventre qui grossissait mais là tout me tombe sur la tête comme si j'étais puni d'avoir fais quelque chose MAIS QUOI !!!!

Je n'arrive plus à respirer, mon coeur est tellement serré, je m'en veux !!! Je me sens tellement coupable !!! Le médecin m'a dit que je pourrai venir à 18h et j'appréhende tellement ce moment, j'ai peur de devoir à nouveau entrer dans cette pièce où l'on a pris la décision de tout arrêter pour sa soeur. Devoir revivre tout çà maintenant, 1mois et 3 jours après la mort de sa soeur, je ne veux pas et je me sens tellement inutile, je ne peux rien faire pour empêcher tout çà et je ne comprends pas pourquoi, pourquoi je ne peux pas aider mes bébés à vivre !!!
Je dois aller à l'école de ma fille pour la réunion parents élèves et je ne sais pas comment je vais tenir, le moindre "çà va ?" me fait pleurer et je ne veux pas pleurer devant tout le monde.

J'ai toujours étais un peu parano mais là j'ai vraiment l'impression que l'on essaye de me détruire !!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #181 le: 22 Septembre 2011 à 16:06:42 »

courage Fifi,garde espoir.......... il y a parfois de jolis miracles........ Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 22 Septembre 2011 à 16:24:34 »

oui il faut garder espoir même si ce n'est pas évident
ondes ++++++++++++++++++++++++++ pour tes petits
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 22 Septembre 2011 à 16:35:03 »

gardez espoir ....une tonne d'ondes ++++++++++++++++
J'espère que vous êtes suivi par une psychologue ça vous fera du bien je vous assure.
marianne
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 22 Septembre 2011 à 17:56:15 »

Je ne sais pas quoi te dire, à part que je pense bcp à vous.
Et aussi, j'aimerais t'enlever cette culpabilité que tu as en toi. Rien de ce qui vs arrive n'est de ta faute!!!!!!

Ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #185 le: 22 Septembre 2011 à 23:33:04 »

Fifi, non, non et non ! Tu n'es coupable de rien.
Je suis passée par ce que tu vis (pas pour un enfant mais pour un proche). La nature humaine veut qu'on trouve un coupable, un responsable ... on se demande ce qu'on a fait, pourquoi moi, pourquoi lui, ... parce que on veut de la rationalité dans tout ... parce que ce serait certainement plus facile à gérer d'un point de vue émotionnel.
Il y a des choses irrationnelles. Il y a des situations dramatiques sur lesquelles on n'a peu ou pas de prise.
Il n'y a pas de mots pour ce que tu vis. Fais confiance à ton petit gars. Entoure le de tout ton Amour. Tu veux qu'il vive, qu'il se batte ... il faut que tu lui dises. Il a besoin de te sentir à ses côtés, de se sentir aimé, de sentir que tu crois en lui. Tu as plus de force que tu le crois ; insuffle lui cette force.

Je t'envoie des millions d'ondes positive ... je t'accompagne par la pensée !
On attend de ses nouvelles.
 Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #186 le: 23 Septembre 2011 à 06:24:10 »

Fifi je suis tellement triste de lire ces mots. Je ne peux pas m'imaginer ce q tu ressens, mes fils ont été très malade 1 mois après leur naissance et on a failli perdre l'un d'eux... La terreur que j'ai ressenti ne m'a pas quitte un an après alors je n'ose pas imaginer ta douleur, et ce sentiment d'impuissance et d'injustice...  Pleurs

Je t'envoie encore une fois autant de courage que possible et tte ma force et mes ondes positives sur tes enfants, surtout ton fils... Pleins de bisous a vous tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 23 Septembre 2011 à 10:19:39 »

Fifi,tu n'es coupable de RIEN!
tu as tenté un parcours presque "surhumain":porter 3 enfants en meme temps......ça n'est pas une chose "logique",c'est tres difficile...
nous avons sur ce forum de beaux exemples de mamans qui y sont parvenues ,mais pour combien qui n'ont pas pu aller au bout??
tu les a porté 24 semaines,pendant lesquelles tu leur a tout donné,apres,ça n'est PAS TOI qui a décidé d'accoucher à ce terme!
j'ai pensé à toi hier à 18h,j'espère vraiment que ça va mieux......
 Bisou
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 23 Septembre 2011 à 13:13:46 »

Je viens vous donner des nouvelles mais je ne sais pas si je peux considérer celles ci  comme bonnes ou pas.

Donc, les médecins lui ont ouvert son petit ventre pour voir l'état des ses intestins et ils ont découvert que ce n'est pas l'entérocolite et ses intestins étaient en bon état mais ils ont décidés de lui placer un cathéter jusqu'à que ses reins se remettent à fonctionner correctement.
Je ne sais pas si je peux  être rassurée mais je le suis un petit peu car il a bien supporté l'opération mais a eu  besoin de sang et en même temps au niveau respiratoire il était bien avec 25 % d'oxygène.
J'ai tellement envie d'espérer mais j'ai peur, peur que juste le fait d'espérer puisse vouloir dire "c'est bon vous pouvez arrêter de vous battre, tout ira mieux maintenant" comme s'ils pouvaient se reposer sur leurs lauriers alors que je sais que le combat continu et qu'il sera encore long. Je sais que ce que j'écris est très compliqué à comprendre  mais c'est comme çà que je ressens les choses.
J'ai peut être peur de ne pas être assez forte dans les moments difficiles si j'espère trop !! C'est çà peur de retomber de très haut si je recommence à espérer !!!

Je me sens tellement impuissante et je n'aime pas me sentir inutile, j'ai besoin de faire quelque chose pour mes bébés, je voudrais passer un peu plus de temps avec eux et je vais voir comment je dois m'organiser maintenant pour pouvoir aller plus souvent à l'hôpital.

Je veux y croire, c'est tellement vital pour moi !!! 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 23 Septembre 2011 à 13:44:18 »

Tu as raison ! Il faut y croire !

Merci pour les nouvelles. Fais de gros bisous à tes petits Amour de ma part et j'envoie un bisou volant à ton petit ange.

Allez Fifi ! Tu es une battante !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #190 le: 23 Septembre 2011 à 13:46:33 »

Les transfusions à cet age sont très courantes, et je pense que quasi tous les très grands prémas y passent.
Mais si ce n'est pas l'enterocolite, qu'est ce qu'il a alors? ce serait juste les reins qui ne fonctionnent pas encore de manière autonomes?

Tu peux y croire, tu dois y croire parce qu'eux ont besoin que tu y crois. ton fils a deja parcouru un très long chemin, il est parfaitement pris en charge et il arrive maintenant à 28 sa, stade ou il continue de murir. Meme si rien n'est encore gagné, chaque jour qui passe doit te porter son lot d'espoir et de progres. Parfois tu as l'impression qu'il n'y a aucun progres, qu'ils stagnent, qu'ils régressent meme. C'est pour mieux te surprendre deux, trois jours après, avec une nouvelle acquisition.

Une opération bien supportée, c'est deja super! 25% d'apport en oxygène... Il n'y a pas si longtemps c'était bien plus. Le chemin est long, mais pas insurmontable, tu fais un boulot fantastique.
par contre, si tu n'as pas envie d'aller à la réunion, n'y vas pas. La vue des gens t'insupporte? Esquive. Un temps pour chaque chose.
Continue à faire ce que tu sens que tu dois faire et envoie braire le reste.
On est toutes devant toi pour te tirer vers le haut, vers la lumière, vers la vie de tes petits qui grattent jour après jour, heure après heure.
de gros bisous consolateurs
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 23 Septembre 2011 à 13:48:58 »

Fifi:tu as le droit d'y croire:tes bebes sont là,et ils ont envie d'etre là.......Accorde toi ces petits moments,pose quelques instants tes peurs et tes doutes,et permets toi de penser que tout va bien aller....
comment se porte ta petite fille aujourd'hui?
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #192 le: 23 Septembre 2011 à 19:34:34 »

On est toutes devant toi pour te tirer vers le haut, vers la lumière, vers la vie de tes petits qui grattent jour après jour, heure après heure.
de gros bisous consolateurs

Je valide.... Pleins de courage et garde espoir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #193 le: 26 Septembre 2011 à 21:17:25 »

Bonsoir fifi, quelles sont les nouvelles? Je t'envoie pleins pleins pleins de bisous.  Bisou Bisou
Et pleins de bisous a tes bébés d'amour  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 26 Septembre 2011 à 21:18:31 »

Je venais aussi prendre des nouvelles ...
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: