26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:29:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide mes triplés sont nés à 24 sa+3j  (Lu 44551 fois)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Août 2011 à 02:26:47 »

Désolé de ne passer que maintenant !!

Après midi très difficile !!! Arrivée à l'hôpital, le professeur chargé du service de réanimation, est venu nous voir et nous a emmenés dans une salle d'attente. Mon coeur s'est mis à battre à une vitesse incroyable, je n'avais jamais eu aussi peur de toute ma vie.
 Il commence par nous parler du garçon que nous appellerons S ( désolé trop difficile pour moi de les appeler par leurs prénoms même à l'hôpital je ne parle que des filles et du garçon ) le canal artériel ne s'est toujours pas refermé malgrès les médicaments et nous a parlé d'une éventuelle opération mais sur le plan neurologique aucun problème grave au jour d'aujourd'hui.
La deuxième jumelle que nous appellerons Z n'a pas ce problème de canal car il s'est refermé grâce aux médicaments mais nous a prévenu qu'il pouvait parfois se ré ouvrir. Sur le plan neurologique tout est OK aujourd'hui mais elle rencontre des problèmes de tension.
Les mauvaises nouvelles sont pour la première jumelle, que nous appellerons R, car il y a une hémorragie au cerveau qui pourrait s'avérer importante et le professeur nous a dit qu'ils allaient faire une réunion avec tous les médecins pour prendre une décision importante sur le fait de continuer ou pas. Mon mari et moi sommes d'accord pour ne pas insister si les lésions sont importantes mais le docteur n'est pas très optimiste sur son cas. Je suis restée forte devant lui pour pas qu'il hésite à me parler franchement et je lui ai demandé son avis en lui demandant de me répondre sincèrement et il m'a dit qu'il était à la limite de ce qu'ils peuvent faire car ce sont de très grands prématurés et qu'il pensait vraiment que R ne s'en sortirai pas et qu'elle allait partir d'elle même si ce n'est pas maintenant en tout cas bientôt car son cas s'aggrave.

Le mondes s'est écroulé pour moi, encore hier je la tenais dans mes mains et j'avais eu bon espoir quand j'avais vu qu'elle avait pris du poids mais là je me rends compte que mon bébé va mourir et que ça a déjà commencé devant mes yeux. Je repense à elle, hier, lors des soins, la voir en train de se débattre et d'essayer de pleurer et je ne pouvais que la caresser pour la rassurer.
Aujourd'hui, je parle de la mort de mon bébé et ça me tue de l'intérieur. Je regarde autour de moi et je me dis que mon bébé ne verra rien de tout ce que je vois, je suis rentré à la maison et je me suis dit qu'elle ne rentrera jamais avec moi, ma fille m'appelle "maman" et je me dis que je ne l'entendrai jamais m'appeler "maman" Je commence à penser à son enterrement et je n'arrive pas à imaginer comment je pourrais laisser mon bébé, comment je pourrais l'abandonner, comment je pourrais retourner à l'hôpital et ne jamais plus la voir là bas, comment regarder sa jumelle et me dire que je devrai en avoir une autre parfaitement identique. La vie est si injuste et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la vie m'a donné ce petit être si c'est pour me le reprendre aussi vite. J'ai tellement peur de l'avenir sans elle, sans mes bébés.

Elle va mourir, ce n'est plus qu'une question de quelques jours car les médecins vont essayer de se réunir cette semaine et je n'arrive pas à croire que je ne la reverrai plus jamais, je voudrais passer le plus de temps possible avec elle mais je n'arrive pas, je me suis attaché à elle encore plus depuis que j'ai aidé à faire les soins hier et je ne sais pas comment je pourrais me détacher d'elle et la laisser partir devant moi. Je suis tellement dévasté que je ne sais pas comment je pourrais faire après, j'ai l'impression que je suis en train de mourir lentement et j'ai peur que les choses ne fassent que d'empirer autour de moi et pour les autres bébés.

Pour mon mari, je pense qu'il vit ça très difficilement. Il n'arrête pas de me dire que c'est très dur pour lui surtout après l' avoir vu ouvrir ses petits yeux et j'éclate en sanglots à l'idée que ses petits yeux vont se fermer et ne plus jamais s'ouvrir. Je n'en peux plus !!!!!!! Pourquoi !!!!!!!!!!
J'ai si peur que la mort frappe de nouveau et que mes bébés partent l'un après l'autre !!!!!!!!!
J'ai si peur de vivre dans l'angoisse durant les prochains mois !!!!
J'ai si peur de tout perdre d'un coup !!!!
J'ai toujours étais très fragile sur le plan psychologique et je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir, comment je pourrais vivre. Je sais que je ne serai plus jamais la même personne et je ne sais pas si j'ai encore le droit d'être optimiste dans ma vie.

Je n'ai pas pu voir S, cela fait 2 jours que je ne l'ai pas vu et je culpabilise, j'ai  tellement peur qu'il ai besoin de moi !!!
Demain matin, je dois  aller rencontrer l'assistante sociale qui m'a téléphoné pour me rencontrer, j'espère pouvoir passer un peu de temps avec mes bébés mais ce n'est pas sûr car mon mari veut reprendre le travail. Il a besoin de penser à autre chose même s'il m'avoue qu'il n'y arrive pas.

Merci encore une fois pour tout votre soutien, ça me fait tellement du bien de vous lire et de savoir que ce que j'écris est lu de votre part et que vous prenez le temps pour me lire et me réconforter.
Merci du fond de mon coeur ou en tout cas de ce qu'il en reste !!! A plus tard !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Août 2011 à 09:34:52 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je suis si triste pour vous.
Sois forte et demande à voir la psy pour évacuer.
Plein de bisous à tes 3 loulous...
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #32 le: 18 Août 2011 à 10:24:06 »

plein de courage dans ces moments difficiles, tes mots nous retournent à tous le coeur et on ne peut que t'envoyer plein de bisous de soutien.
Essaye de lacher tout ce que tu as sur le coeur à l'assistante sociale, faut que ça sorte.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Août 2011 à 10:29:13 »

Oh punaise, mes larmes coulent toute seule a te lire. Je t'envoie plein de courage et je ccrois tout ce que je peux pour tes loulous! Encore une fois, toutes mes pensées vont vers vous en ces moments difficils pleins de bisous de réconfort
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Août 2011 à 10:31:32 »

C'est fou que tu arrives à décrire tes sentiments de cette manière. On est là, on te lit, on souffre avec toi, on est toutes en pensées auprès de toi et de tes bébés, et de leur papa aussi.
Continue de venir nous raconter ton histoire... on pense à toi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Août 2011 à 10:47:31 »

Fifi, je suis très peinée par ce qui vous arrive. La vie est injuste comme tu le dis. Je ne peux que t'apporter tout mon soutient par ces qq mots et mes pensées. J'ai attendu toute la journée que tu viennes nous donner des nouvelles. Je suis vraiment très touchée par ce qui t'arrive. Et je ne peux qu'imaginer toute la souffrance que vous endurez.
Je pense fort à ta petite R ainsi qu'à son frère et sœur.
Je t'envoie plein de bisous de réconfort et de courage.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Août 2011 à 12:27:09 »

Tellement de peine en te lisant, tellement de douleurs.....
la vie est injuste, mais il vaut peut ete mieux que ta petite puce parte d'elle meme plutot que de vivre avec  de tres lourds handicaps plus tard! je sais que c facile a dire! mais pense a tes deux autre chéris qui eux t'apeleront maman et te rempliront de bonheur.
la vie est cruelle et rien ne pourra apaiser ta peine, ormis le temps....
alors la seule chose que l'on puisse faire c'est penser fort a toi et a tes amours.
Les medecins decideront de ce qui est le mieux pour elle et pour vous.
Tu peux etre certaine que tu es dans nos pensées et que nous t'envoyons toutes nos bonnes ondes pour t'aider a surmonter cette épreuve.
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #37 le: 18 Août 2011 à 20:57:09 »

je suis sidérée par ton courage et la manière dont tu nous écris toutes les émotions qui te traversent

je suis de tout coeur avec toi, et les tiens

et fais les choses comme tu le sens Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #38 le: 18 Août 2011 à 22:55:02 »

je suis tellement triste de lire toutes ces nouvelles concernant ta puce  Pleurs Pleurs
Je n'ose imaginer dans quel état tu peux être ..... j'ai vécu aussi la prématurité et comme je savais que cela allait arriver, je pense l'avoir peut-être "mieux " vécu que d'autres mais c'est dur de ne pas pouvoir protéger plus nos enfants ...
je pense bien à toi et à tes enfants  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Août 2011 à 01:20:36 »

Merci les filles pour ses mots qui me touche du plus profond de mon âme.

J'ai vu l'assistante sociale et on a parlé de toutes les aides dont je peux bénéficier mais j'ai l'impression que j'en sais plus qu'elle, grâce à internet.

Sinon, arrivée chez mes puces, l'infirmière nous a dit qu'elles avaient eu toutes les deux des problèmes respiratoires et on fait des radios pour voir les poumons.
Chez le petit garçon, ils ont essayé de poser une voie centrale et nous en saurons plus demain.
Le professeur est venu nous prévenir que la réunion se fera demain en début d'après midi et nous a demandé de passer vers 16h. Je sais que je dois me préparer à entendre une mauvaise nouvelle pour R et je n'arrive pas à croire que d'ici la fin de cette semaine, elle sera peut être partie.
J'espère avoir de bonnes nouvelles pour les 2 autres et en même temps je me dis que je dois garder les pieds sur terre et me rendre compte qu'ils pourront partir à tout moment.

Je n'ai pas réussi à pleurer aujourd'hui et je me sens forte maintenant mais je ne sais pas si je serai dans cet état demain.
Je suis si fatiguée de cette situation et aujourd'hui mon corps m'a fait défaut. J'ai le dos en compote et les jambes si lourdes. Ma tête va exploser et mes yeux me font si mal à cause d'une température de 39°.
Je n'arrive pas à m'exprimer, je me sens tellement vide et j'ai l'impression que ma fatigue m'empêche d'avoir des sentiments.

Demain, je saurai pour ma puce et je ne sais pas ce qui va m'arriver après, dans quel état je saurai?
Comment va se passer la fin de sa courte vie ? Comment je pourrai vivre une situation aussi choquante et lourdes de conséquences sur l'avenir de la famille entière?

Je n"en peux plus, j'ai l'impression d'avoir un si gros poids sur le coeur qu'il m'empêche de respirer.
Demain sera la fin de mon bébé, elle va mourir devant moi et je ne pourrai rien faire pour la protéger et la rassurer. J'espère pouvoir la tenir une dernière fois vivante dans mes mains et je sais que toute ma vie, je n'arriverai pas à oublier ce petit être qui m'a arraché une partie de moi.

J'espère pouvoir passer demain pour pouvoir me défouler !!!!
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #40 le: 19 Août 2011 à 01:37:02 »

Pleurs je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments si difficiles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #41 le: 19 Août 2011 à 07:41:40 »

Pleins de courage pour aurjourd'hui!!!!
Je pense très fort à toi et tes loulous et le ferais toute la journée!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #42 le: 19 Août 2011 à 08:09:09 »

fifi pleins de courage a vous
prend bien soin de toi,car tes bouts de chou ont besoin de toi,ne cherche pas a etre forte,si tu as besoin pleures,ca ne sert a rien de cacher ta detresse,vas chercher du reconfort aupres de ceux qui t entourent,forces les portes de ta famille peut etre n osent ils pas faire le premier pas,en tt cas ne restes pas seule face a cette detresse
et pour ta pitchounette je ne sais que dire,c est tellement triste,peut etre rapproche des mamanges du coin des anges,elles sauront trouver les mùots et te soutenir,certainement qu une maman a vecu la mm chose
tout mon soutien
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #43 le: 19 Août 2011 à 08:13:02 »

je t'envoie plein d'ondes de soutien et courage.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Août 2011 à 08:35:04 »

Fifi,

Je ne sais quoi te dire tellement j'ai le coeur serré en te lisant. Je ne te connais pas mais je te trouve battante et ne t'oblige pas à être forte, si tu dois craquer, et bien craque même devant tes enfants, de toute façon, ils ressentent tout.
Je te souhaite de pouvoir vivre le maximum de choses avec ta fille.

Je te souhaite bcp de courage pour aujourd'hui, et bien sûr, si cela te fait du bien, n'hésite pas à venir en parler, tu trouveras tjrs qquelqu'un qui ne te jugera pas.
Je t'envoie tt mon soutien à toi et ton hom et plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: