18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:39:51
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide mes triplés sont nés à 24 sa+3j  (Lu 44288 fois)
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 14 Novembre 2011 à 22:54:59 »

Désolé de ne pas être venu avant pour vous donner des nouvelles mais je n'avais pas trop le temps ces derniers jours.

Grande nouvelle, mes loulous ont quittés leurs couveuses et sont dans des lits de grands maintenant !!!

Pour ma fille, tout va bieng et pèse 1,870 k !!!  Elle respire seule, boit ses biberons comme une grande et elle va avoir son premier vaccin Prevenar cette semaine. On commence même à me parler de sa sortie mais pas avant 3 semaines car elle devra subir une IRM à 41 semaines.

Pour mon fils, c'est un peu plus compliqué !! Il a une petite infection qui l'a beaucoup fatigué la nuit dernière et on a du lui remettre la CPAP avec en plus des antibiotiques. Les médecins pensent qu'il a du attraper cette infection à cause de sa voie centrale alors que samedi on me disait qu'ils  pensaient lui enlever, c'est fichu maintenant     Sinon, il est encore en gavage donc pas prêt à sortir. Il pèse 1,900 kg.

J'ai super peur pour mon fils mais j'essaye d'être forte car j'ai remarqué qu'il allait mieux quand jétais positive alors je reste positive et je commence à préparer leur futur chambre tout en étant sur mes gardes car je suis une éternelle angoissée et c'est pas prêt de changer !!!
J'ai pu les prendre en peau à peau, tous les deux en même temps, la semaine dernière !!!! Super heureuse mais dur de rester en place avec ses deux coquins !!!

Voila pour les nouvelles et encore merci pour tous vos messages, çà me fait beaucoup de bien dans les moments où les pensées négatives refont surface.

Bisous  Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #286 le: 14 Novembre 2011 à 22:59:54 »

et puis il faut que tu restes positive maintenant .... si cela fait du bien à ton fils, alors, c'est médicalement recommandé 
En tout cas, de bonnes nouvelles de manière globale, et ton fils est un battant, il l'a déjà prouvé , donc il va bientôt se passer de son cathéter central, faut qu'il récupère encore un peu.
Je pense bien à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #287 le: 15 Novembre 2011 à 07:15:35 »

quand on voit d'ou vous etes partis effectivement quelques jours de plus ou de moins avec la voie centrale ne fait pas grande différence. Bientot la barre des 2 kg! c'est trop chouette! et j'imagine ta joie les voyant dans des lits de grands.....

Pour l'infection, ne t'inquiète pas trop, les grands prémas y sont très sujets pendant les périodes de néonat. Mais heureusement, toujours pris à temps, vu la surveillance dont ils bénéficient. Plus ils grandissent, plus çà se calme. Mais par contre, au retour à la maison, tu devras absolument maintenir ta porte fermé aux curieux qui viendront les voir malades. Meme si tu dois te facher avec la moitié de la ville.

Mais c'est aussi comme çà qu'ils forgent leur système immunitaire.

Bien heureuse de lire de vos nouvelles globalement bonnes. Et gros calins à vous trois.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #288 le: 15 Novembre 2011 à 09:34:59 »

Je plussoie, à la sortie de neonat limiter les visites, exit les nez qui coulent et les enfants... Je parle d'expérience.

Je suis vraiment contente qu'ils soient sortis de couveuse, je me souviens de cet étape pour les miens!

J'envoie pleins d'ondes positives à ton bouchon pour cette infection.

De bisous à tous.  Bisou
Journalisée
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 16 Novembre 2011 à 01:00:18 »

J'ai pas le moral ce soir !!! L'hôpital m'a appelé pour me prévenir que mon fils retourne en réa et je suis dévasté !!!
J'ai si peur et je me sens tellement faible, je ne sais pas si j'arriverai à retrouver cette force dont j'ai besoin !!!
Je n'arriverai pas à m'en sortir s'il devait lui arriver quelque chose, je me sens tellement fatiguée et j'ai si peur de revoir la mort et je ne comprends pas pourquoi !!!
Je savais que mon fils était trop fragile et je sentais que c'était trop tôt pour lui de monter en néonat. Je leur en veux de trop avoir voulu accélérer les choses alors qu'il nous a montré qu'il lui fallait plus de temps pour passer d'une étape à l'autre.

Je vais aller les voir demain et j'en saurais un peu plus !!!
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #290 le: 16 Novembre 2011 à 06:37:52 »

tu es leur mère et tu sens les choses. Tu n'en as pas parlé au service au moment ou il est monté en néo nat?
Essaie de rester positive pour lui. Tu sais, c'est fréquent chez les prémas les petits allers retours au moment des infections. Il va se reposer un peu, une dizaine de jours en moyenne c'est ce qu'il faut compter (meme si çà ne reste qu'une moyenne) et reviendra en néo nat après.
Encourage le ce petit bonhomme, dis lui combien tu l'aimes et combien tu es fière de tous ses énormes progrès. dis lui combien tu comprends qu'il ait besoin d'un petit coup de repos en réa pour se requinquer et aborder vaillament la dernière ligne droite.
Et aies confiance en lui. Tes enfants sont bien plus que des vaillants, ce sont de véritables Survivors. Aies confiance en lui.
Et plein de gros calins consolateurs et encourageants.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #291 le: 16 Novembre 2011 à 06:47:07 »

Oui fifi il faut se dire que c'est pour l'aider au maximum à lutter contre cette infection, pour faire en sorte qu'il se fatigue. C sur q ça doit faire mal au cœur mais la malheureusement c'est nécessaire. En le faisant passer en neonat les médecins n'avaient pas connaissance pour l'infection. Essaie de rester positive, d'ici qq jours les antibios feront effet.
Et une fois encore je plussoie sur ce que vient de dire Tib. Si tu as un pressentiment, une impression n'hésite pas à en parler fermement, exige des explications. Je n'ai pas osé pour les liens parfois et pourtant j'ai su ensuite q j'aurai du parce que l'instinct maternel ne trompe pas.
Courage fifi, j'envoie toutes mes ondes positives à ton pitchounet. Des bisous à ta pitchounette également.  Bisou
Journalisée
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 17 Novembre 2011 à 00:59:52 »

Fifi tes loulous ont déjà fait un grand parcour, se sont des battants, super courageux. Mais la prématurité c est ça,  un pas en avant, on est heureux, le sourire revient, et puis 2 pas en arrière et le moral en prend un coup. Se n est pas un echec, il faut vivre le jour le jour. Ton petit bonhomme va reprendre des forces pour vite rejoindre sa sœur .
Pleins de pensées réconfortante
fany
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #293 le: 19 Novembre 2011 à 23:11:25 »

pleins d'ondes ++++ pour tes enfants surtout ton fils qui en a grandement besoin en ce moment
bon courage Bisou Bisou j'espere qu'il va vite combattre cette infection
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #294 le: 20 Novembre 2011 à 17:35:09 »

des nouvelles depuis le retour en réa ?

Fifi, des ondes+++++++++++
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 21 Novembre 2011 à 12:39:17 »

+++ tib !

oui, tes petits reviennent de très loin et le combat est long et chaotique, mais pour eux, reste positive. On est là pour te lire et te soutenir. Plein de bisous à tes courageux chatons et à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #296 le: 21 Novembre 2011 à 22:24:03 »

Quelles sont les dernières nouvelles ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 22 Novembre 2011 à 22:17:48 »

Ondes ++++
 Bisou
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 22 Novembre 2011 à 22:19:25 »

Je te lis depuis un moment ...
comment vas-tu ? ton fils ?
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 23 Novembre 2011 à 10:56:03 »

est-ce-que ça va Huh?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: