04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:42:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture 7 places choisir?  (Lu 26213 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #45 le: 03 Septembre 2011 à 09:25:24 »

Non, vraiment pas de bol apparemment..   
Faut dire qu'on l'a acheté un peu dans l'urgence, parce que notre précédente voiture a été vendue bien plus vite que ce qu'on pensait!
Et je crois bien qu'on a justement acheté le modèle qu'il ne fallait pas...
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #46 le: 03 Septembre 2011 à 09:30:23 »

Je t'ai répondu sur l'autre fil  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #47 le: 03 Septembre 2011 à 09:32:48 »

J'ai vu  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #48 le: 03 Septembre 2011 à 10:34:49 »

Virginie pas de chance pour ton espace  Huh? Nous en avons un depuis bientot 3 ans et aucun souci mais cherir a bien fait attention au modèle et a la motorisation car il y a des soucis sur un modèle uniquement d apres ce que j ai compris  Sourire
Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi. Sourire
Nous, il est nickel en tout cas, après, on verra dans la durée, mais pour l'instant tout va bien.

Ceci dit, même sur un bon modèle, on peut toujours se faire avoir... Faut vraiment essayer de le choisir en se faisant accompagner par quelqu'un qui connait vraiment bien les voitures. Clin d'oeil
Journalisée
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #49 le: 03 Septembre 2011 à 10:41:22 »

Ouais, on s'est fait rouler...
Enfin ça fait 2 fois qu'on achète cette marque et 2 fois qu'on a la poisse!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #50 le: 03 Septembre 2011 à 10:45:23 »

Ben, c'est jamais évident, faut vraiment s'y connaitre pour tout voir.
Nous, on a de la chance, on a un proprio qui était mécano, il est hyper calé, donc il a tout vérifié, et en plus, le vendeur il le connait bien, donc y'a vraiment peu de risque. Mais sans ça, on se serait peut-être fait avoir aussi... 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #51 le: 03 Septembre 2011 à 10:45:52 »

pourtant on a quasi tout renau*t et jamais de soucis mais les espac* c est pas la premiere fois que je l entends , tout depend des annees
 Clin d'oeil

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #52 le: 04 Septembre 2011 à 08:40:13 »

on devrait disposer d'environ 15000€; c'est déjà pas mal!
On espère trouver qqchose de suffisamment grand car 2 sièges bébés (donc fixes) + 2 réhausseurs.
J'ai pas envie de jouer les contorsionnistes à chaque fois qu'il faut bouger.
Alors voilà, qui donc est dans la même configuration de sièges/enfants et qui trouve sa bagnole super???

Dans un véhicule comme le mien (for d tourne o connec t 8 places), en négociant un peu chez le concessionnaire, tu as le budget pour en acheter un NEUF puisque, sans négociation, il coûte de l'ordre de 17000 - 18000 € (de mémoire, assurément moins de 20.000 neuf). Tu installes 2 enfants au rang 2, au rang 3 tu en installes 2 autres et tu dévisses le siège 1 place et tu as comme coffre l'espace du siège inoccupé du rang 2 (qui se soulève pour aller au rang 3) + l'espace du siège enlevé en rang 3.
Ca fait un peu plus de 4 ans qu'on l'a, pas de soucis (juste un p'tit truc sous garantie), faut dire qu'il n'y a guère d'électronique : les portes coulissantes sont manuelles, la clim est manuelle, etc. Si je devais acheter un nouveau véhicule, je rachèterais le même type de voiture... je regarderais juste s'il existe le même modèle mesurant 5 ou 10 cm de moins en hauteur : 2 m de haut, c'est confortable pour installer les enfants par temps de pluie, mais pour le stationnement, ce n'est pas toujours pratique, quand je vois écrit "2 m", je n'ose pas y aller... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #53 le: 04 Septembre 2011 à 08:47:58 »

Merci Marie Yvonne!
Avant de lire ton message, je ne savais même pas que ce genre de véhicule à ce prix là existait!!!
Et donc, dès que notre prêt est débloqué, on file direct chez Fo*d!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #54 le: 04 Septembre 2011 à 08:53:08 »

qui a un zafira* ?
est ce que la banquette arrière est dans tous les modèle coulissante ?
pas pratique d’attacher les sièges avec ceintures (qui le reste en permanence), surtout quand on vuet accéder à la dernière rangée
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #55 le: 04 Septembre 2011 à 11:22:11 »

Merci Marie Yvonne!
Avant de lire ton message, je ne savais même pas que ce genre de véhicule à ce prix là existait!!!
Et donc, dès que notre prêt est débloqué, on file direct chez Fo*d!

si le premier concessionnaire te dit qu'il n'en a pas mais qu'il y en a un dispo chez un autre à 150 km, n'hésite pas à consulter un autre concessionnaire (ce véhicule est assez rare) : on avait été chez un concessionnaire assez proche de chez nous à S..., il nous a envoyé dans un autre département, car les 2 concessionnaires faisaient partie du même réseau ; on a été chez un autre concessionnaire de notre département à A..., qui avait exactement ce qu'on voulait en stock, celui de S... ne nous en avait pas parlé, S. et A. ne font pas partie du même réseau  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #56 le: 04 Septembre 2011 à 15:15:18 »

Ok et merci encore!
Je te tiens au courant d'ici quelques semaines  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #57 le: 04 Septembre 2011 à 17:51:02 »

qui a un zafira* ?
est ce que la banquette arrière est dans tous les modèle coulissante ?
pas pratique d’attacher les sièges avec ceintures (qui le reste en permanence), surtout quand on vuet accéder à la dernière rangée
C'est ce que l'on avait avant, je te confirme que pour attacher les deux derrière il faut qu'ils sachent le faire seul sinon galère et en tout cas en 7 places coffre ridicule, et places arrières petites pour enfants quoi.
Mais sinon elle est agréable à conduire et fiable mais il y a aussi une année à éviter mais ça date.
Perso le connect je le trouve affreux mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #58 le: 04 Septembre 2011 à 20:43:36 »

Perso le connect je le trouve affreux mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

(l'aspect d'un véhicule m'importe nettement moins que son côté "fonctionnel" ainsi que son coût : mon véhicule est fort pratique et est le moins cher de ce gabarit, je ne lui demande pas de faire un défilé de mode  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #59 le: 04 Septembre 2011 à 21:06:08 »

Comme quoi les gouts  si je fait un chèque concéquent c'est quand même pour rouler dans un truc qui me plait    Cool je préfère encore un bon vieux trafic au pire! Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: