13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:33:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Astuces et organisation pour l'arrivée des jumeaux !  (Lu 6161 fois)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Août 2011 à 18:02:56 »

Merci pour ta réponse Anaëlle,

Dis donc, tu ne dois pas chomer avec un enfant de 3 et 4 ans + des jujus qui arrivent.

comment as-tu vécu l'annonce de jumeaux ? ce sont des vrais ou faux ?
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2011 à 18:16:42 »

Pour l'instant, j'ai de la chance, mon homme est à la maison jusqu'en octobre (heureusement, seule, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait avec les filles...), donc il m'aide beaucoup et on a une aide ménagère qui vient 2h/semaine, ça soulage bien, je peut donc me reposer. Et heureusement, parce que depuis quelques semaines, je tiens de moins en moins debout! 
Après, j'appréhende un peu pour la suite, parce que je vais me retrouver seule avec les 4... Bon, les grandes iront à l'école, mais bon, du coup, y'aura les aller-retour à gérer, etc... 
Mais bon, d'autres l'ont fait, j'y arriverais bien! Et je prendrais sûrement plus d'aide au niveau de l'association qui vint déjà pour le ménage, au moins au début.

Pour l'annonce, on l'a très bien vécu! On voulait 4 enfants, on savait que des jujus était possible (y'en a dans ma famille) et en fait, on en avait envie (on a eu comme un pré-sentiment en plus, ça n'a donc pas été vraiment une surprise!), donc ça n'a été que du bonheur et on est vraiment excité par cette nouvelle aventure qui nous attends! C'est un peu comme être parent pour la première fois, alors que pour cette troisième grossesse, on pensait être blasé!! 
Et c'est un gars et une fille, donc des faux jujus. Clin d'oeil
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #17 le: 14 Août 2011 à 18:48:44 »

Autre chose aussi, quand on vous demandera ce que vous désirez comme cadeaux de naissance, demandez des couches !
Vous verrez ça en étonnera certains, en choquera d'autres  mais avec un peu de chance certains comprendront que c'est vraiment un cadeau utile surtout avec des jujus.
Ici c'est ce que nous avions fait et un couple de très bons amis de mes parents nous en a offert pour 200 euros, soit environ 1200 couches je crois ( je sais plus exactement )
On n'a pas acheté de couches pendant un sacré bout de temps !
De plus quand on a de petits gabarits ( ce qui est quasiment systématique pour des jujus ) les couches sont encore + coûteuses.
Je me souviens que les couches "micro" de pam*ers n'étaient vendues qu'en pharmacie et le paquet de 20 ou 24 coûtait presque 2O euros, et avec 20 couches on va pas bien loin avec 2 nouveaux nés...

Voilà, n'hésitez pas à demander, vous tomberez pt être sur des gens "intelligents" qui comprendront que 38 doudous et 25 dors bien taille naissance ne sont pas ce qui se fait de + utile comme cadeaux ....

Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Août 2011 à 18:56:53 »

bonjour,

En liste de naissance, nous on en a déposée une chez .........le traiteur Tire la langue !!!!!!vive les bons ptits plats déjà préparés.
Journalisée

le club des 7
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Août 2011 à 19:08:06 »

En liste de naissance, nous on en a déposée une chez .........le traiteur Tire la langue !!!!!!vive les bons ptits plats déjà préparés.
Pas bête!!  Tire la langue
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Août 2011 à 21:21:07 »

Isa - Naaahhh, pas Vanessa, Gaëtan Roussel oui bon, c'est Vanessa qui chante  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le maître mot à l'arrivée de tes Pépettes: ORGANISATION. Il faut bien se préparer avant. De toute façon, tu vas voir, tu seras vite en mode "Cléopatate" parce que maintenant, c'est repos et zen.

Souvent, quand on me demande si ce n'est pas trop dur des Jujus, je réponds que je pensais que ce serait pire. C'est claire que l'on ne chôme pas mais c'est aussi bcp de bonheur  Clin d'oeil

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Août 2011 à 21:38:34 »

Pas bete les couches, j'avais en pensé à en mettre sur ma liste de naissance chez new-****, pas bete le traiteur, ça je n'y avais pas pensé !
Pour Audelm, et oui, c'est vanessa qui chante, c'est elle qui rend la chanson belle !

en tout cas milles mercis pour vos conseils à toutes encore une fois !
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #22 le: 14 Août 2011 à 21:46:23 »

Je me permets aussi un petit conseil à propos du matériel:
Moi j'ai voulu q du neuf pour mes pépettes, c'étaient mes premières !
A refaire, je louerais pas mal de choses ou prendrais d'occas car certaines choses ne sont utilisaient q qques mois  Roulement des yeux (poussette, cocoons, transats, etc......)  !
En même tps, je parle par intérêt car j'ai plein de trucs à vendre 
Donc pensez aussi à regarder ds la rubrique "matériel". Des mamans de jujus revendent des choses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Août 2011 à 21:47:10 »

En cadeaux de naissance, tu peux aussi demander "des nuits"
Je m'explique l'asso jujus de ma région propose un service SOS Nuits. Il y a une liste d'étudiantes puers, Sage Femme, Infirmière qui font les nuits pour toi.  Une personne de l'Asso gère la liste avec références Tu choisis la personne, tu la payes. C'est un bon cadeau de naissance.
La personne arrive à 22h et reparts à 7h00.

J'ai une amie qui l'a fait, elle était enchantée (pas eu besoin ici, elles ont fait leurs nuits au bout de 6 semaines   )
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #24 le: 14 Août 2011 à 21:51:44 »

En cadeaux de naissance, tu peux aussi demander "des nuits"
Je m'explique l'asso jujus de ma région propose un service SOS Nuits. Il y a une liste d'étudiantes puers, Sage Femme, Infirmière qui font les nuits pour toi.  Une personne de l'Asso gère la liste avec références Tu choisis la personne, tu la payes. C'est un bon cadeau de naissance.
La personne arrive à 22h et reparts à 7h00.

J'ai une amie qui l'a fait, elle était enchantée (pas eu besoin ici, elles ont fait leurs nuits au bout de 6 semaines   )

Je plussoie !!!
Ca c une super idée  Clin d'oeil
Pareil, à refaire, je ferais sans hésiter !
Une chose essentielle pour pouvoir s'occuper de nouveaux nés jumeaux: dormir  Tire la langue
Et c'est vraiment pas tjours facile quand ils sont décalés  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Août 2011 à 21:55:01 »

Je plussoie !!!
Une chose essentielle pour pouvoir s'occuper de nouveaux nés jumeaux: dormir  Tire la langue
[/quote]
+1
Si tu ne dors pas avec des Jujus, tu crêves ou tu fais une dépression. Ou l'inverse 
Autre moyen de tenir: te mettre à leur rythme. Quand elles dorment, tu dors...
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #26 le: 14 Août 2011 à 22:04:00 »

Je plussoie !!!
+1
Si tu ne dors pas avec des Jujus, tu crêves ou tu fais une dépression. Ou l'inverse 
[/quote]

Et ben moi j'ai jamais pu 
Quand Isaure dormait, Mahaut était réveillée et vice versa  Tire la langue
Pb de reflux, difficultés à boire... bref je donnais un bib pdt 1/2h, puis digestion calin pdt 1h (si je posais avant elle se réveillait pour tout régurgiter  Roulement des yeux) et donc qd je la posais au bout d'une 1h, c'était au tour de sa soeur  Roulement des yeux
Donc je dis une aide pour la nuit, c'est le top !!!!!
Journalisée

Maman de 29 ans.
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #27 le: 14 Août 2011 à 22:51:48 »

Pour les couches, ce fil peut peut être vous intéresser:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29766.0/topicseen,topicseen
Journalisée

Maman de 29 ans.
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Août 2011 à 10:59:46 »

Houlà, vous me faites peur les filles !!! non je plaisante ! mais je sais que le sommeil est important pour tenir le coup, moi j'ai mon petit garçon de 2,5 ans, donc suivre le rythme des jumelles ? on verra !

Pour la garde de nuit, voilà une bien belle idée.

y'a t-il des mamans (qui vendraient des articles de puériculture) ou futures mamans du coté de Lapalud (84) ou Pierrelatte (26), Montélimar (26) Bagnols sur Cèze (30), Bourg St Andéol (07) ?

Bonne journée à toutes ! moi elle s'annonce sur mon canapé !!! trop bon !
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #29 le: 15 Août 2011 à 14:49:50 »

Moi quand je suis rentrée de la mater, l'aprèm quand les pépettes dormaient, j'allais faire la sieste avec mon grand en débranchant téléphone et sonnette(car tu peut etre sur que quand tu te reposes quelqu'un vient t'embeter).
Pareil pour les visites a la mater et a la maison, il faut limiter et oser dire que tu es crever. Idem pour le téléphone.
Quant tu as de la visite, profites des bras en plus pour donner les bibs et pouvoir respirer un peu.

Pour les couches j'ai vu sur e ba* qu'il vendait des gateaux de couches, en gros ce sont pleins de couches avec des doudous, des totottes, du serum phy,....Je trouve ca super comme idée et dsi j'avais vu ca avant, j'aurais ajouter ca sur ma liste de naissance

Bonne fin de grossesse a toi, ne te stress pas trop et comme dit mon chéri"prends les choses comme elles viennent", bon moi je peut pas mais je suis d'accord avec l'idée
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: