23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:41:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avis et mode d'emploi du coussin spécial jumeaux vendu sur internet  (Lu 1409 fois)
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2011 à 20:09:53 »

bonjour

je suis maman de 2 bouchons de 1 mois et demi que j'allaite exclusivement au sein
je pratique souvent la double tetee mais c vrai que l installation est perieuse
j'ai connaissance du coussin special juju et je voudrai l'avis des mamans qui l'utilise

jusqu'a quel age avez vous allaité avec?
quelles positions sont possible?
pensez vous qu il pourrai m'etre utile malgres que mes bb ont deja 1 mois et demi?

merci bcp Souriant
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Août 2011 à 20:16:01 »

Salut !
Je suis une adepte de ce coussin, je l'utilise depuis le début, et là, si je peux encore t'écrire alors que mes bébés ont bientôt 8 mois... c'est parce que je l'utilise toujours occasionnellement, quand j'ai envie de me reposer et de fofoter Clin d'oeil.
Ils sont en ballon de rugby tous les deux, seule position possible, je pense, mais super confortable !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Août 2011 à 00:07:31 »

Bonjour, déjà la bonne question c'est lequel t’intéresse car en fait il y en a plusieurs et à quoi on doit le comparer !! tu utilise quoi en ce moment un coussin d'allaitement ? si oui lequel ?
En ce qui me concerne j'allaite les mien depuis 5 mois et demi et j'ai testé 3 coussins.
Le fameux corpomed simple déjà pas mal mais comme il avait déjà pas mal servi avant il commençait à être un peu mou j'ai donc décidé d'investir dans le spécial jumeaux gonflable plutôt bien surtout le petit coussin pour mettre dans le dos pratique à transporter quand on sort par contre deux soucis majeur il se dégonfle régulièrement surtout quand la grande sœur s'amuse avec la valve et c'est pas toujours le pied quand on s’aperçoit au moment de la tété qu'il a besoin d'être regonflé le deuxième soucis  c'est le bébé sauteur système des vases communiquant si l'un des 2 est plus gros que l'autre et s'agite de son coté et bien l'autre est gentiment propulsé hors du coussin.
J'ai donc fini par en chercher un autre et j'ai cette fois acheté le corpomed spécial jumeaux et là je suis ravie j'ai tout de même gardé le gonflable pour les sorties et voyages.
J'ai quand même hésité avec le même modèle que le jumeaux gonflable mais en mousse car le principe est bien et les seuls défaut sont liés au fait qu'il soit gonflable mais j'ai préféré le coté multifonction de celui que j'ai pris
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Août 2011 à 04:16:16 »

J'ai eu le meme probleme : j'avais achete le modele gonflable mais il a creve plusieurs fois dans les premieres semaines. J'ai repare a chaque fois mais c'etait assez embetant. J'ai fini par jeter la partie gonflable et rembourrer la housse avec des oreillers normaux et maintenant ca marche super bien. Je te conseillerais donc le modele en mousse plutot que l'autre. Mes enfants auront bientot 16 mois et sont toujours allaites et je me sers constamment de ce coussin depuis leurs 4-5 mois.

Je l'avais achete quand ils avaient 2 mois mais je n'arrivais pas a m'en servir au debut ; je ne trouvais pas la bonne position. On ne peut pas faire autrement qu'en ballon de rugby mais au debut ils glissaient en arriere, ils tombaient dans l'espace entre mon corps et le coussin, ils poussaient des pieds contre le dossier du canape (du coup il a fallu m'installer sur le lit, sans rien pour m'adosser) et tombaient en avant sur la tete... On a fini par s'habituer tous les 3. Peut-etre que tu n'aurais pas ces soucis avec le coussin en mousse. En tout cas il m'a bcp servi. Quand ils etaient plus jeunes les tetees etaient calmes et ils s'endormaient souvent apres, tout contents d'etre colles contre moi pour la sieste, et j'avais les mains libres. Maintenant ils se mettent les doigts dans l'oeil ou s'arrachent les cheveux et je dois leur tenir les mains mais les tetees sont rapides et le coussin soulage beaucoup mon dos et mes bras. Je crois que j'aurais pu fonctionner presque aussi bien avec un gros coussin d'allaitement normal mais celui-ci est bien pratique.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Août 2011 à 20:38:58 »

cc
je vous remercie de vos reponses celui que j ai trouvé est le gonflable...
pour le moment je fais sans coussin mais ca risque de plus pouvoir durer ...
j ai jamais aimé la position ballon de rugby du coup...
je suis moins anthousiaste...
je c plus...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Août 2011 à 23:08:04 »

Celui dont je parle, pour ma part, c'est celui en mousse en forme de U. Il est top pour la tétée double, mais c'est vrai que parfois il y a des problèmes de glissade. On s'y est fait...
Sinon, pour la position ballon de rugby, je ne l'aime pas particulièrement avec un coussin "normal" ou sans coussin, mais avec celui-là, ce n'est pas pareil, les bébés sont soutenus, tout le monde est bien Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2011 à 00:05:27 »

bon j'ai fini par acheter ce fameu coussin gonflable.
Ben maintenant je sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à positionner les bb comme il faut mais jme retrouve un peu empotée!!! vous savez pas ou je peux trouver des photos de bb installés??
merci
Journalisée
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Août 2011 à 02:25:12 »

Moi aussi j'ai mis du temps (bcp de temps en fait) a pouvoir m'en servir mais tu verras, c'est beaucoup mieux que sans coussin. Si je ne trouve pas de photo pour t'aider, je me prendrai en photo pour montrer comment je fais.
N'hesite pas a mettre des oreillers de chaque cote de tes genoux pour remonter les cotes un peu et eviter que les bebes tombent vers l'exterieur.
Je suis obligee de me pencher bcp en avant. Autrement mes seins sont trop hauts pour les bb. Je suis p-e trop grande ?
Bon courage.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Août 2011 à 14:33:53 »

Sur  le site " les doubles amours" tu trouvera les fiches détaillées et en image d'utilisation des coussins d'allaitements y compris celui ci.
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Août 2011 à 22:27:47 »

merci les filles
moi aussi je suis plutot grande donc du coup je suis obligee de me pencher en avant et ca fait mal au dos

j ai recherché rapidement sur le site et g pa trouvé faut que j'y retourne...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: