02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:41:17
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Paje bulletin de salaire nounou JUMEAUX  (Lu 13019 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #15 le: 13 Août 2011 à 23:49:46 »

bah perso je n'ai jamais eu de souci en déclarant ... mais je n'ai jamais non plus eu a déclarer 0h et aucun jour de CP ...
je pense que le mois où ton ass mat' est en vacances, elle ne prend surement pas tout le mois, donc si tu déclares admettons 10h pour une journée avec 18 jours de CP ( 3 semaines X 6 j de CP ) ca ne devrait pas poser de souci ...
apres c'est peut être que tu as un "petit" contrat ... moi j'ai des contrats de 50h - 44h et 26h avec souvent des heures sup ou compl à déclarer
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2011 à 10:00:40 »

Dès mardi j' appelle la Paje, je leur demande quel est le probleme et si je comprends tjrs pas ou s' ils ne m' explique pas , je file a la Caf, en tout cas merci
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Août 2011 à 23:59:16 »

bah perso je n'ai jamais eu de souci en déclarant ... mais je n'ai jamais non plus eu a déclarer 0h et aucun jour de CP ...
je pense que le mois où ton ass mat' est en vacances, elle ne prend surement pas tout le mois, donc si tu déclares admettons 10h pour une journée avec 18 jours de CP ( 3 semaines X 6 j de CP ) ca ne devrait pas poser de souci ...
apres c'est peut être que tu as un "petit" contrat ... moi j'ai des contrats de 50h - 44h et 26h avec souvent des heures sup ou compl à déclarer
Ben si, en juillet et en août elle ne travaille pas ! Idem pour toutes les vacances scolaires. Il y a donc un fossé entre les mois avec vacances et les mois sans vacances. 0h en juillet et août contre 200h en septembre... pour un contrat de 40h par semaine.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Août 2011 à 15:40:11 »

oui mais dans ces conditions tu as un contrat sur une année incomplète ...
ta nounou travaille combien de semaines ?
comment as tu effectué la mensualisation ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Août 2011 à 15:52:59 »

Ca y est j' ai appele la PAJE
OUF!!! C' est arrangé!!
en f
Journalisée
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Août 2011 à 15:55:07 »

en faite il fallait que je double aussi le nbre de jours d' actvité,car 287h sur 17 jours pour 2 enfants ca fait un peu beaucoup donc j ai modifié et j' ai mis 34 jours d' activités voilà,
un soucis en moins...
merci pour votre aide ...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Août 2011 à 20:36:09 »

voilà ... juste un erreur de calcul Clin d'oeil
tout multiplier par deux ... pourtant ... maintenant ... on devrait le savoir ... on nous le répète depuis tellement de temps ... double de travail, double de ci ou double de ca ... maintenant tu pourras rajouter à la liste ... double de calcul  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Août 2011 à 20:36:36 »

Bonsoir,
je suis maman de jumeaux qui vont chez une assistante maternelle mais je voulais savoir quand lorsque l' on remplit le bulletin de salaire sur la paje.fr vous faites un feuille par enfant ou alors tout sur la meme feuille ?
Car moi a la RAM ils m' ont dit de faire une seule feuille donc je double le nombre d' heures et double le montant d' indemnités (donc le montant est auusi doublé)et là qu est ce que je recoit ce matin , un courrier de la paje qui me dit que je suis suspendue des droits de la paje, car je paie la nounou 5 fois supérieur au Smic (surement parce qu ils croient que j' ai qu un enfant alors que j' en ai 2!!!)Et donc la je suis obligée d' attendre mardi soir pour aller a la Caf , je vais passer un super week end à être agacée rien que de lire le courrier!!RRRRRRRRR
Est ce que ca vous est déjà arrivé?Et comment ca s' est résolu?
Car moi je viens de payer 780 euros a la nounou et toujours pas de remboursement à 80% de paje et en plus selon le courrier je leur dois 560 euros !!!

Merci les services administratifs...

tu as surement dû oublier de multiplier quelque chose par 2,
puisque tu déclares par le net, tu peux revoir tes déclarations et les modifier ... alors dans un premier temps je te conseille d'essayer de voir d'où vient l'erreur .
dans un deuxième temps, de voir avec la CAF en leur expliquant le cas et là la personne pourra surement t'expliquer d'où vient l'erreur.
enfin je ne te conseille pas de "bidouiller" ... car un jour ou l'autre tu risques d'avoir des soucis et risque là de vraiemnt voir tes droits supprimés et là tu auras du mal à " prouver ta bonne foi" ...  Roulement des yeux
tu peux aussi une fois que ton dossier sera remis à jour, demander à la personne du RAM de de ré expliquer la déclaration.
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #23 le: 24 Août 2011 à 01:45:29 »

Ben si, en juillet et en août elle ne travaille pas ! Idem pour toutes les vacances scolaires. Il y a donc un fossé entre les mois avec vacances et les mois sans vacances. 0h en juillet et août contre 200h en septembre... pour un contrat de 40h par semaine.

La nounou de ma puce est mensualisée
tu as du calculer le nombre d heure qu elle fait mensuellement ?

J avais appelé la paje et c est tout simple : c est chaque mois le meme nombre d heure lle meme nombre de jour travailler et le meme salaire. il n y a que les indemnités d entretien qui evoluent. 
C est le mode de fonctionnement de la paje quand une nounou est mensualisée. Ils m ont expliqué qu ils savent dans ces cas qu il s agit d une mensualisation puisque que seul les indemnités changent.

j ai fait ça pendant 3 ans.
la premiere fois je me suis plantée j ai declaré le nombre de jour reel et le nombre d heure reel du coup sucrage de droit et somme a payer. je les ai appelé et tout est rentré dans l ordre Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Août 2011 à 07:31:14 »

à la lecture des premiers messages

on ne bidouille pas !!

pour déclarer tes heures, tu prend les heures mensualisées
par exemple, en mensualisant ton ass mat, tu as 150 h par mois et bien , tous les mois, tu saisies 150 h
L'ass mat peut donc réellement avoir fait 140 ou 160 h selon les mois  mais comme elle est mensualisée, c'est normal.
EN revanche, tu paie les heures complémentaires (les heures non prévues initialement)

Pour 2 enfants, auprès de la paje, il n'y a qu'un bulletin à faire par famille donc par parent employeur.
Je ne sais où sur le site de la paje, mais tu crée ton second enfant.
Et quand tu saisies ton bulletin de paie, le site te demande pour l'enfant 1 les renseignements, idem pour l'enfant 2 et hop le bulletin se fait ainsi.

et quand ton ass mat est en vacances, tu déclares toujours le même nombre d'heures prévu en mensualisation
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Août 2011 à 08:04:03 »

OK j'ai compris. J'aurais dû mettre le même nombre d'heures "normales" tous les mois et rajouter les heures complémentaires.  Parce qu'elle en a fait beaucoup certains mois, et c'est pour ça que ça ne pouvait pas passer.

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Août 2011 à 08:30:39 »

Mais...
il faut bien comprendre que ça s'est fait petit à petit. Au début, comme elle ne faisait pas trop d'heures "complémentaires " (entre guillemets parce que je ne savais pas jusqu'à ce matin ce que c'était  ), je mettait le nombre exact d'heures et le salaire exact, et ça passait. Puis un jour ça n'a pas marché, et je n'ai pas compris pourquoi... mais je n'ai pas voulu être de mauvaise foi
En tout cas...
Me reste plus qu'à comparer le "vrai" du "bidouillé" pour voir la différence et agir éventuellement  .
Merci pour vos éclaircissement.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Août 2011 à 08:34:42 »

il suffit de dépasser d'une heure le forfait max prévu par paje pour déclencher une alerte

si tu as beaucoup d'heures complémentaires, fais un avenant en augmentant la durée mensuelle mensualisée car tu ne peux avoir un contrat de base à 30 h et avoir 60 h d'heures complémentaires (bon j’exagère  )

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Août 2011 à 08:36:40 »

et je complète, je suis surprise que vos ass mat ne peuvent pas vous "aider"
c'est aussi dans leur intérêt de connaitre le procédé , d'une pour vérifier qu'elles sont bien rémunérées au réel travail fourni et d'une part, pour éviter les soucis lors des fins de contrats (ou contrôle)
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Août 2011 à 16:20:50 »

La première fois que j'ai eu le problème, je lui en ai parlé, mais elle n'a pas su m'aider, non ! Sans se rendre compte non plus que ça pourrait la pénaliser !

Mais pour ma part, je ne ferai plus d'avenant ou autre... Suis en CP au 01/09, je lui paie donc son dernier salaire cette semaine Pleurs.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: