22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:00:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Régurgitations...  (Lu 1176 fois)
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Août 2011 à 11:43:00 »

Bonjour
Mes poupettes sont sevrées complètement depuis une dizaine de jours mais elles régurgitent toutes les 2 souvent jusqu'à la tétée suivante. Elles sont en lait relais (guig*z evoli@ 1). Ma pédiatre est en vacances jusqu'au 23 et je ne voudrais pas les laisser comme ça jusque là. Connaitriez-vous un lait qui pourrait résoudre ce problème sans créer de constipation car elles ont déjà tendance à ne faire caca que tous les 4-5 jours... Merci d'avance de vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Août 2011 à 17:39:34 »

Huh? Huh? Huh? Huh?

Roxane qui régurgitait beaucoup (mais allaitée au bib dès le début), prenait Guigoz Confort ; il est vrai par contre qu'elle avait tendance à la constipation (elle prenait du Duphalac pour lutter contre).

En attendant le retour de ta pédiatre, tu peux peut-être demander un avis dans une pharmacie ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Août 2011 à 18:03:24 »

Merci bambinette... Je n'avais pas pensé à la pharmacie. C'est vrai que je ne voudrais pas remplacer un problème par un autre  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Août 2011 à 21:33:54 »

Bonsoir

Je t'envoie un MP.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 12 Août 2011 à 22:46:41 »

des régurgitations qui durent jusqu'au bib suivant... ça ressemble à un reflux gastro-oesophagien. Si c'est apparu lors du sevrage, ça ressemble à un RGO dû à une allergie aux protéines de lait de vache... sachant qu'une constipation peut aussi être dû à une allergie aux protéines de lait de vache...
Si effectivement, les régurgitations sont apparues ou ont largement empiré lors du sevrage, suggestion liée à mon expérience (ici, les 3 enfants ont une allergie aux laits animaux) : tester le lait infantile à base de riz qu'on trouve en pharmacie (une seule marque à ma connaissance, m o d i l a c) (ne pas utiliser de soja, amande ou que sais-je d'autre, les laits HA peuvent être très insuffisants pour obtenir un résultat) et, si le résultat est clair et net, consulter un gastro-pédiatre compétent en allergies alimentaires.
Pour info, ce type d'allergie peut donner des résultats totalement négatifs aux pricks-tests (tests cutanés lus au bout de un quart d'heure) et aux prises de sang, et positifs (ou légèrement positifs) aux patchs (tests lus 48 et 72 h après). Autre info, il peut y avoir un délai de plusieurs jours entre la prise de lait et les symptômes allergiques, le lait maternel a pu déjà laisser passer des petits bouts de protéines de lait de vache suffisants pour sensibiliser ou provoquer déjà de petits symptômes, enfin après la suppression totale de tous les produits laitiers, un délai de plusieurs jours voire semaines peut aussi être nécessaire pour voir s'atténuer puis disparaître complètement les problèmes. (par expérience chez mes enfants : premiers résultats très nets dans la semaine qui suit le régime d'éviction, mais totalité des résultats obtenus au bout de 2-3 mois)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août 2011 à 22:29:40 »

Coucou
Merci de vos réponses... Finalement j'ai trouvé une solution ( qui fera sûrement grincer des dents ma pédiatre mais ça marche) j'ai essayé le lait AR mais c'était pareil voire pire parce que Méloée gloutonnait le bib et revomissait derrière parce qu'elle avait bu trop vite. Du coup j'ai repris mon lait relais et je rajoute juste une cuillère de bledine par bib et hop plus de vomito!! On arrive même parfois à réutiliser le bavoir pour le bib suivant trop bien 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 17 Août 2011 à 22:51:12 »

pour l'un de mes fils qui avait un reflux, il ne supportait pas les laits AR car trop riches en lactose, il avait un lait infantile pauvre en lactose épaissi par un produit acheté en pharmacie : dès qu'on a commencé la diversification (4 mois 1/2) j'ai cessé d'acheter l'épaississant, j'épaississais son lait soit avec des légumes (bib du soir par exemple) soit avec des céréales infantiles (bib du matin par exemple)... tu as choisi le même type de solution, épaissir le lait qui lui convenait bien, avec un aliment qui convient à un bébé de plus de 4 mois (tu n'a pas un bébé de 1 mois ou 2 ! ta solution n'est pas choquante  Bisou )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: