28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:49:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans du nord isère?  (Lu 21278 fois)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #30 le: 12 Octobre 2011 à 15:49:57 »

Désolée, je ne suis pas arrivée à partir tout à l'heure. Les grands à se chamailler, les petits qui pleuraient car c'était l'heure de leur sieste et moi qui cherchais partout un truc, puis un autre, puis je remonte, puis je redescends. Je n'ai pas encore mes marques dans notre nouvelle maison et j'ai surtout présumé de mes forces. Alors je vous pris bêtement de m'excuser de vous avoir fait faux bond. Et ce sera pour une autre fois 

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Elodie38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #31 le: 13 Octobre 2011 à 10:00:13 »

Salut
Et bien, pour tout te dire, je suis arrivée avec quelques minutes de retard et j'ai trouvé... personne! C'est dommage! J'avoue que je suis un peu décue...
Elodie
Journalisée

Maman d'Elise et Jérémy nés le 3 octobre 2010!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #32 le: 13 Octobre 2011 à 15:10:14 »

mais qui y tait a part toi elodie Huh? il devait pas y avoir lilith??
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #33 le: 13 Octobre 2011 à 23:13:59 »

désolée, mais j'ai complètement oublié, on a pas fait de "piqure de rappel"  Tire la langue plus mes miss qui sont malades...j'ai pas l'habitude, c'est la première fois!!!
bon, ok j'ai pas d'excuses 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #34 le: 14 Octobre 2011 à 08:41:12 »

non t inquietes pas je te jette pas la pierre lilith Bisou

c est dommage pour elodie Pleurs

bon ce qu on va faire la prochaine fois c est un lien doodle non???

d ailleurs elodie apres tu n es pas allez a orchestr* a l isle d abeau?Huh?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #35 le: 25 Novembre 2011 à 21:46:09 »

Bonsoir,

Tout juste maman de jumeaux nés le 1/10/2011 j'habite St Quentin Fallavier...Après la prématuré,la la nénonate et ses craintes; depuis 1 mois mes bout de choux sont à la maison...Maintenant il faut faire face aux nuits difficiles et à la gestion de 2 bébés en plus d'une grande de 5 ans.Tous les petits conseils seront les bienvenus Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #36 le: 25 Novembre 2011 à 22:00:05 »

bienvenue.
Tu as accouché ou ?
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #37 le: 25 Novembre 2011 à 22:07:21 »

J'ai accouché à Natecia à Lyon mais mes petits sont partis en hélico sur la néonate d'Annecy.Il y sont restés 1 semaine pour ensuite rester 3 semaines en néonate de l'hopital de Vienne...
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #38 le: 25 Novembre 2011 à 22:20:48 »

Annecy ? et ben ils sont pas allés au plus pret. Il n'y avait pas de place a Lyon ?
Le principal, c'est qu'ils aillent bien meme si ca n'a pas du etre facile  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #39 le: 25 Novembre 2011 à 22:43:22 »

bienvenue Rygu! dis donc ils ont été baladés tes loulous!
je n'ai pas connu la prématurité avec les miennes, Sab sera de meilleur conseil que moi  Clin d'oeil
Par contre si tu allaites, je peux te donner quelques tuyaux, coté organisation aussi peut être?

Et toi comment vas-tu? parce que c'est super important une maman en forme!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #40 le: 26 Novembre 2011 à 09:36:45 »

Salut les filles,

oui il n'y avait plus aucune place sur Lyon...En plus Jéremy avait besoin de soin intensif donc même si Natecia avait eu de la place il lui fallait une neonate de niveau 3 je crois. C'est vrai que ça été une sacrée aventure...J'étais dans un sale état psychologique.Mon petit bonhomme et ma petite puce m'avaient été arrachés et la seule solution que j'avais trouvé pour me sentir "mère" et me rendre compte que je venais d'accoucher (sans les petits à ses côtés je ne comprenais pas ce qui venait de se passer) ça été de tirer mon lait.Là encore il m'a fallu un sacré courage pour trouve la volonté de tirer mon lait 6-7 fois par jour,le congeler et l'emporter tous les jours en nenonate pour mes bouts de choux.Quand le soin intensif n'a plus été necessaire nous avons demandé de les transférer sur Vienne (pas de place sur Hopital de Lyon).Et donc après 3 semaines, ils sont rentrés à la maison!!!! Sourire Au bout de 1 semaine j'ai arreté de tirer mon lait (ni l'un ni l'autre ne voulait mon sein) car bien trop compliqué à gérer entre les Bibs et les petits...C'est dommage mais j'étais épuisée donc le fait d'arreter d'allaiter m'a redonner un peu d'énergie! A ce jour après 2 mois (j'ai accouché le 1/10/2011) j'ai le contre coup de tout le chemin parcouru...Accouchement prématuré (33semaines),séjour en neonate d'Annecy,puis séjour en néonate de Vienne et maintenant 2 bébés en pleine forme qui nécessitent beaucoup de temps et d'energie! J'ai hate qu'ils fassent leurs nuits car le manque de sommeil devient difficle.La journée je gère au mieux et puis je suis bien entourée heureusement.Par contre je ne sors pas beaucoup sur recommandation de la pédiatre (pas entourage malade, pas de lieux publics,...) c'est flippant quand même!!! Sinon côté organisation, vous auriez des conseils pratiques? le rythme, les bains, Huh?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #41 le: 26 Novembre 2011 à 09:44:09 »

Bonjour Rygu,
Bienvenue par ici et bienvenus à tes petits.
Petite question: as-tu fait ou comptes-tu faire appel à une TISF (travailleuse familiale)? Ce serait très utile dans ton cas. Tu te dis fatiguée et il y a de quoi. La TISF est un bon soutien dans ses moments là. Elle peut s'occuper de tes enfants, t'avancer un peu dans tes "travaux" de la maison: repas, repassage, un peu de ménage, ... La CAF de l'Isère t'accorde 100 heures par enfant pendant 6 mois (renouvelable 1 fois), moyennant une part familiale restant à ta charge (en fonction de ton QF).
Bon courage!

Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #42 le: 26 Novembre 2011 à 10:09:33 »

Oui elle démarre vendredi prochain pour 2 heures par semaine;Elle me permettra de m'occpuer aussi un peu de la grande (aller la chercher à l'ecole par exemple) et puis faire un peu les courses aussi...Mais bon je suis un peu exclusive avec les jumeaux.Après ce séjour en néonate j'éssaie de rattraper le temps perdu donc j'ai un peu de mal de me dire qu'une personne étrangère à ma famille pourrait s'occuper des mes petits en mon absence...Mais bon pour eux et moi il faut que j'accepte cette aide sinon je ne vais pas tenir longtemps je m'en rend bien compte Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #43 le: 26 Novembre 2011 à 22:44:37 »

les filles sont nées le 28/02/2010. Je les ai protegé des lieux publics, des gens... jusqu'au printemps 2011. C'est long mais necessaire.
La l'hiver a commencé avec son lot de maladie, alors, je recommence les précautions : pas de lieux publics, pas de contact intempestifs avec les gens, desinfection des mains... Mais ca fonctionne, on evite pas mal de vilaines maladies.

Je connais bien tous ces sentiments liés a la prématurité. J'ai accouché à la croix rousse à 28 SA et les filles sont restées 70 jours. Une éternité.

Pour l'organisation.
Déjà si vraiment tu coinces, tu peux donner un bain par jour. Tu donnes à l'un et le lendemain a l'autre. Pas besoin de les laver tous les jours.
Ensuite, je préparais tous les bib de la journée en avance que je mettais au frigo.
Les bib passaient au lave vaiselle.
Je laissais les filles en pyjama, gain de temps pour changer les couches...

Bref, plein de petites choses qui aide  Bisou
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #44 le: 05 Décembre 2011 à 11:51:50 »

Côté organisation, nous aussi on ne donnait pas le bain tous les jours  : on baignait les 2 bébés tous les 2 jours, comme cela il y avait un jour sur 2 on on avait ça de moins à faire. Et j'avoue que l'on continue toujours avec ce ryhtme à 19 mois.
Pour combattre la fatigue, un conseil, repose toi dès que tes petits font la sieste. Pour moi, le repos a été mon allié pendant les premiers mois. Dès que mes loulous dormait j'allais me reposer, le reste attendait.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'aide de la TISF qui venait 4h par semaine. Elle me faisait bcp de ménage + s'occupait des petits pendant que j'allais me reposer ou me promener pour prendre l'air.
J'accordais aussi beaucoup d'importance aux promenades, qui me permettaient de prendre l'air. Mais c'était l'été, c'était donc plus facile.
Bon courage, tu verras, dès que tes loulous feront leur nuit, tout sera différent ! Et maintenant ça peut venir très vite.
Helene

Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: