20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:24:55
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2ème plus beau jour de ma vie : stacy et lylou agrandissent notre famille  (Lu 10574 fois)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« le: 06 Août 2011 à 23:25:43 »

Mes petites puces ont bientot 3 mois et il est temps pour moi de raconter le jour de leur naissance.

Le 9 mai 2011(soit le lendemain des 4 ans de mon ptit loulou), vers 7h, grosse envie de pipi, la je découvre des pertes marrons, je me dis "tiens le bouchon muqueux!" et retourne me coucher. Je me sens bizzarre et décide de retourner au toilette et la le liquide couleur bizzarre coule le long de mes jambes. Panique totale, je réveil Mr qui me dit"mais non c'est cette aprèm ton rendez vous a la mater!"(j'avais rendez vous le jour meme pour parler d'un déclenchement avec ma gygy), je lui répond "si j'attent cette aprèm, j'accouche a la maison!". La, il saute du lit, réveil notre fils, le fait déjeuner,... Pour moi les contractions arrivent et elles sont très fortes. Je regarde la pendule et elles sont deja espacés de 5 minutes voir moins. Je finalise les valises, saute a la douche et hop en voiture.

On dépose notre fils chez une amie qui va l'accompagné a l'école. La séparation a été horrible. Il pleure dans mes bras, me serre très fort. Je lui dit que ces petites soeurs vont sortir de mon ventre et qu'on se revoit le soir meme. Je monte dans la voiture, m'éloigne de lui et éclate en sanglot.

Dans la voiture, les contractions sont de plus en plus fortes et de moins en moins espacés. Mr et moi n'échangeons aucuns mots, je le sens très stressé.

Arrivé a la mater, la sage femme des urgences me dit que j'ai du faire une fissure de la poche des eaux et que c'est peut etre une fausse alerte. Quant je lui dit que j'attent des jumelles, elle me regarde le ventre et pense a une blague(j'avais un ptit bidon pour des jujus!). Je lui dit que c'est ma 2 ème grossesse et que je le sais, je vais accoucher aujourd'hui. Elle nous installe dans une salle d'accouchement et me donne un gobelet pour faire pipi dedans. Nous attendons une vingtaine de minutes avant qu'elle revienne(elle nous avait oublié, ce jour la c'était de la folie aux urgences Roulement des yeux Roulement des yeux). Quant elle voit la couleur du pipi elle apelle une collègue, fait les analyses en urgence. Sa collègue m'osculte et la surprise col dilaté a 5 .. D'après les résultats il peut y avoir une souffrance foetale d'un bébé voir des deux donc changement de salle pour un monito.

La tout s'accélère. Au son des monitos, je sais que quelque chose ne va pas(comme vous toutes, a la fin de ma grossesse, j'en avais 1 par semaine), la sage femme me dit que ma ptite pépette(Stacy) qui a la tete en bas doit mal réagir aux contractions mais qu'il ne faut pas s'inquiéter. Elle coupe le son du monito(la maline!!) et apelle un interne. Celui ci arrive, regarde mes monitos et repars avec la sage femme. Je regarde MR et lui dit "il y a un problème, je le sens!". La sage femme revient, m'installe les perfs(elle va très vite, je la sens stressée meme si elle ne laisse rien paraitre". L'interne revient, me dit qu'on attent le médecin pour une césa en urgence car le coeur de ma ptite Stacy est trop faible pour un accouchement pas voie basse. Ca y est le mot est posé, césa en urgence, moi qui pensait a un accouchement par vb du aux positions des bébés!!

On m'emmène ilico dans un bloc, avant la porte d'entrée, on me dit de faire un bisou au papa car pas sur qu'il puisse venir avec moi dans le bloc. L'anesthésiste arrive et moi il m'est presque impossible de m'assoir tellement je sens ma pépette engagé dans le bassin et ca fait mal. Les contractions sont très douloureuse et je le dis a l'anesthésiste qui lui croit que je fais du cinéma. La sage femme lui confirme que je souffre et que les contractions sont hypers violentes. La péri rachi fait son effet et je ne sens plus rien très rapidement.

Tiens une tete connu, voila MR qui a la permission d'etre la et qui est habillé en doc mamour( ). Le médecin arrive et c'est parti. Je dis a Mr que tout va bien ce passé mais en fait j'ai la trouille.

J'entend J1 10H48, quelques secondes passe, pas un cris et hop je vois une puéri courir vers la sortie avec un linge bleu dans ses bras. Je demande :"pourquoi elle ne pleure pas", le médecin me répond "elle est toute petite" je lui dit "c'est a dire?" et la elle me répond"je n'ai pas le temps de la peser" . Trop drole comme blague.

Puis j'entend J2 10H50 et la pareil, je vois une puéri passée avec un bébé dans les bras, sans rien voir a part un ptit bout de pied qui tombe dans le vide. Mais pas un cri non plus.

Mr me dit a ce moment la "je ne vais pas bien!"(ba oui manquait plus que ca tiens!). J'en informe une infirmière derrière nous qui décide de le sortir du bloc. Me voila toute seule avec mes questions : comment vont mes bébés?, pourquoi n'ont elles pas pleurées?, sont elles vivantes?. Dès que je vois une infirmière passée a coté de moi, je lui demande des nouvelles de mes filles, mais personne ne sait. Je vois les minutes défilées(oui super une grosse horloge dans un bloc!!) et pas de nouvelles. Je me met a pleurer, gogitte et la une infirmière me met une compresse dans la main pour que je sèche mes larmes, s'assoit a coté de moi et me dit calmement:"vous savez une sur les deux qui va bien, c'est déja pas mal!!"et elle repart. Tout ce bouscule dans ma tete :"comment ca une sur les deux? qui va mal et pourquoi?".

Après avoir fait le ménage dans mon bidou , me voila partie pour la salle de réveil. 1H30 ce sont écoulées depuis la naissance de mes filles et toujours aucunes nouvelles. Je suis en larme. Et puis une femme arrive, me dit que Lylou va bien, qu'elle pèse 2410 grs, qu'elle était un peu encombrée et que c'est pour ca qu'elle n'a pas pleuré. Puis un blanc et elle me parle de Stacy, elle me dit qu'elle fait 1400 grs(la surprise, mon gygy m'avait affirmé que mes deux pépettes fesaient minimun 2 kilos chacunes!), que son coeur ne battait plus quand elle est née et qu'on lui a fait un massage cardiaque pendant 10 minutes avant que son ptit coeur ne reparte. Elle me dit que Stacy a fait un RCIU et que ni mon gygy ni le gygy de la mater n'ont rien vu.  La, tout s'écroule autour de moi.

Mr arrive avec une sage femme et ma ptite Lylou, ils me la donne et je la serre très fort. Je suis en larme et MR aussi. Il me dit qu'il a vu Stacy, qu'elle est branchée de partout, qu'elle est en réa néonath. Il me montre une photo. Je veut la voir et on me dit que je la verrais uniquement le lendemain Pleurs Pleurs.

On me transferre dans une chambre avec ma ptite Lylou. Je fais des pieds et des mains pour voir ma ptite crevette. On m'y emmène finalement le soir meme en brancard. Elle est si petite. Les tuyaux me choquent. Je pleure et me demande ce que j'ai fait de mal pour qu'elle n'est pas grossi comme sa soeur. On m'explique que ce n'est pas de ma faute, que je n'y suis pour rien.

Les jours passent a la mater, Lylou va très bien, elle est adorable. Je passe mes journées a la néonath. Je ne sens pas la douleur de la césa, mes pensées sont ailleurs. Stacy va bien, enchaine les exams du coeur et du cerveau avec succès. Elle a une sonde gastrique mais ca va. Je suis a la néonath tout les soirs jusqu'a minuit(les puéri sont obligés de me mettre dehors pour que j'aille dormir). Elle me mettent mes deux pépettes dans les bras et je suis heureuse.

Je sors de la mater a J+5 avec uniquement Lylou. La ca fait mal de laisser un de ces bébés la bas. Le baby blues?? Oui mais de toute facon j'ai pleurer tout les jours la bas.

Après une semaine de va et viens entre la maison, la néonath, les rendez vous d'infirmières pour piquouzes et prise de sang, enfin l'appelle qui me dit de venir chercher ma fille. Stacy boit tout ses bibs, fait 1820 grs et tout ses exxams sont ras, ouf!!

Aujourd'hui mes deux pépettes vont bien. Elles prennent du poids. Stacy a toujours 1 kilos de moins que Lylou. Elles font toutes les deux des sourires et des vocalises . Stacy sera suivie jusqu'a ses 5 ans suite a son arret cardiaque. D'après les médecins il n'y aura aucunes séquelles.Pour ce qui est du RCIU, le gygy de la mater renvoit la balle a mon gygy et réciproquement. Tout les deux attendent les résultats de mes placentas(ba oui ca va etre leur faute, surement ). Ce qui m'énerve c'est qu'ils ont joué avec la vie de mes filles.

Voila, je vous ait fait un gros pavé, je m'en excuse mais aujourd'hui j'ai besoin de crever l'abscès. Il est temps de passer a autre chose. Quant je regarde Stacy, je ne peut m'empecher de penser que j'aurais pu la perdre. Tout le monde me dit "mais elle va bien aujourd'hui et c'est le principal", oui je sais mais je sais aussi qu'on a frolé la cathastrophe. J'ai l'impression que personne ne me comprends!!
J'espère ne pas avoir choqué les futurs mamans, rassurez vous, chaque accouchement est différent Clin d'oeil Clin d'oeil .
Le 9 mai 2011 est un jour pleins d'émotion pour moi, mais c'est aussi le 2 ème jour le plus beau de ma vie meme s'il c'est passé différemment de ce que j'espérait.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 06 Août 2011 à 23:49:08 »

Oh ben je savais pas ...
tu m'as fait  Pleurs Pleurs Pleurs
Moi aussi pas super accouchement, contre coup difficile donc je te comprends. Aujourd'hui encore il m'arrive de me dire : "et dire que 1 de nous voir tous les 3, nous pourrions ne plus être là".
Les médecins n'ont jamais fait d'erreurs à les écouter 
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #2 le: 06 Août 2011 à 23:54:39 »

ba oon faut pas que ca te fasse pleurer Animel, j'ai pas fait ca pour ca Bisou Moi non plus je ne savais pas pour ton accouchement .

Moi aussi souvent je me dis, elle pourrait ne plus etre la. Toi aussi tu as le sentiment d'etre incomprise?? Toi avec un an de recul, ca te fait toujours du mal??

Merci d'avoir pris le temps de me lire .
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3 le: 07 Août 2011 à 00:01:26 »

15 mois après j'ai encore beaucoup de questions sur mon suivi de grossesse que je ne comprends toujours pas, je culpabilise de n'avoir pas consulté avant, et le fait d'avoir eu un séjour à l'hosto qui ne ressemblait pas à un séjour maternité ... autant de choses qu'on pensait que ça allait se passer de telle manière et ... non !
Donc il m'arrive encore d'y penser et je pense que quand ils auront 18 ans j'y penserai encore 
Maintenant, quand je pense à ça je n'ai pas de mal mais c'est plutot un "oh mon dieu ... ce qu'on a évité !!  "
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 07 Août 2011 à 00:02:20 »

quelle histoire
Stacy va bien et elles sont toutes les 2 avec toi, c'est derrière vous tout ça et tant mieux Clin d'oeil
 Bisou à toi et à tes puces
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5 le: 07 Août 2011 à 00:03:54 »

et ben  justement, je trouve que c'est pas derrière nous... il faut vivre avec ! (quand on a eu un problème à l'accouchement)
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #6 le: 07 Août 2011 à 00:06:41 »

merci Surfgirl,  Bisou Bisou a toi aussi

A nimel, comme toi je me pose pleins de questions sur mon suivi  de grossesse. Il y a pleins de "et si..." dans ma tete. Aujourd'hui je ne me sens pas coupable  du RCIU de ma fille. La réaction des deux gygys m'énervent.
Tu as raison je pense que quand ils auront 18 ans, on se posera encore des questions . Je pense aussi qu'il faut qu'on vive avec cette journée d'émotion et que ce n'est pas facile a gérer tout les jours
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 07 Août 2011 à 10:26:43 »

Comme quoi, les estimations de poids c'est un peu n'importe quoi...  Roulement des yeux Moi, je préfère ne pas trop m'y fier...
Mais tu n'as rien à te reprocher Lounas, on fait confiance aux nombreux professionnels qui nous entourent durant la grossesse, c'est normal, et on ne peut rien faire de plus, on est pas qualifié pour ça, nous ne sommes "que" les mamans. Clin d'oeil
Mais je comprends que les nombreuses questions qui restent en suspend puissent te travailler malgré tout, c'est normal. Je te souhaites que cela s'atténue avec le temps, en voyant ta puce grandir en pleine santé. Clin d'oeil

Ce qui me choque beaucoup aussi dans ton récit, c'est la phrase de l'infirmière ("vous savez une sur les deux qui va bien, c'est déjà pas mal!!")... franchement, elle pensait vraiment te rassurer en te disant ça?!! 
C'est dingue qu'ils t'aient laissée comme ça aussi longtemps sans te dire ce qu'il se passait, c'est vraiment inhumain... 

En tout cas merci d'avoir partager ces moments difficiles avec nous (j'espère que ça t'a aussi fait du bien d'en parler Clin d'oeil), j'avoue, j'ai retenu mes larmes (mais c'est vraiment parce que je ne suis pas seule dans la pièce!!  Tire la langue )

Félicitations, et pleins de bisous à toi et toutes ta petite famille!  Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 07 Août 2011 à 10:59:30 »

bienvenue à Stacy et Lylou  Bisou
plein de ++++ pour vous tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #9 le: 07 Août 2011 à 14:24:15 »

Bienvenue à lylou et stacy Souriant Souriant

Ton histoire est très émouvante, ça a dû être très difficile à vivre.
Ta petite Stacy faisait le même poids que ma petite O née à 32SA car grossesse triple.
Il y a vraiment dû avoir un gros pb danston suivi mais le principal c'est que tes 2 filles vont bien !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #10 le: 07 Août 2011 à 16:10:33 »

Merci pour vos réponses,

Animel, oui la phrase de l'infirmière me restera gravé dans ma tête toute ma vie. Je ne lui ait pas répondu car j'étais sour le choc mais aujourd'hui si je l'avais en face de moi, je lui dirais mes 4 vérités a celle la. On ne porte pas ces bébés pendant plusieurs mois pour s'entendre dire ca. C'est sur que le plus dur est de ne pas savoir pendant un si long moment. Il y a eu certainement un gros problème dans mon suivi malgrès mes visites chez gygy tout les 15 jours Roulement des yeux Roulement des yeux. Aujourd'hui oui ca me fait du bien d'en parler, surtout avec des personnes qui comprennent ce que je pense Clin d'oeil.Merci a toi et bonne fin de grossesse Bisou

Athena, le pricipal oui c'est que mes pépettes vont bien, mais les questions persistent. Moi heureusement que j'étais a plus de 38 semaines Roulement des yeux Roulement des yeux. Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11 le: 07 Août 2011 à 18:15:35 »

oui la phrase de l'infirmière me restera gravé dans ma tête toute ma vie. Je ne lui ait pas répondu car j'étais sour le choc mais aujourd'hui si je l'avais en face de moi, je lui dirais mes 4 vérités a celle la.
Ça, je veux bien te croire! 
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #12 le: 07 Août 2011 à 18:17:30 »

 
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #13 le: 16 Août 2011 à 12:15:00 »

je suis tombée par hasard sur ton récit

du coup, je pleure.......merci lounas!!!!!

a plus sur le fil éducation
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #14 le: 18 Août 2011 à 12:01:36 »

Lounas, ton récit fait  Pleurs Pleurs, on y peut rien...

Merci de l'avoir raconté!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: