Merci pour vos messages et conseils !
J'ai un peu tardé à vous répondre mais voilà, maintenant, nous sommes dans le grand bain : mon mari a repris le travail depuis mardi et ces 2 premiers jours sont très rythmés comme on s'y attendait...
Pour nous aider, nous avons pris une femme de ménage (2h par semaine, le budget est raisonnable avec les CESU) depuis déjà la grossesse. Mais côté famille, nos parents et beaux-parents sont à plus de 300 kms de distance.
J'ai aussi appelé une association de travailleuses familiales (celle avec laquelle nous avions été mis en contact par le conseil général à la sortie de la mater') et on a programmé des interventions de 2x4h par semaine pour un budget raisonnable
Première intervention la semaine prochaine et j'espère que la personne sera bien car je ne vais pas confier mes 2 loulous sans "montrer les dents" ;-) J'espère vraiment que ces 2 demi journées se passeront bien et me permettront de me reposer et/ou de prendre un bol d'air.
C'est vrai que le plus dur ce sont les nuits et qu'en fonction de comment celles-ci se passent, la journée n'est plus du tout la même.
On est en allaitement mixte et pour l'organisation, on tâtonne encore :
- soit on les synchronise et on doit se lever tous les 2 avec mon mari toutes les 2h30 / 3h et entre-temps on arrive à dormir.
- soit on les laisse à leur rythme mais on ne peut pas vraiment se répartir la nuit puisqu'il faut que j'en allaite un à chaque repas. Du coup, je ne dors pas
On n'a pas envie de les synchroniser la nuit car si un des loulous veut faire sa nuit, ça serait dommage de le réveiller (pour info et pour la première fois cette nuit, Marin a dormi 4h30 d'affilée et Roman 5h30 !!! Espérons qu'ils continuent !!!).
Du coup, l'autre option pour que je dorme serait d'arrêter l'allaitement... mais je tiens à aller jusqu'à 3 mois !
A ce propos, pour celles qui sont en allaitement mixte : est-ce que vous avez le sentiment que parfois bébé tient moins longtemps lorsqu'il prends le sein que lorsqu'il prends le bib' ?
Les journées sont aussi très intenses car Marin me sollicite beaucoup : depuis sa naissance, on le surnomme la glue ;-) il veut tout le temps être dans les bras !
Mais c'est très dur de ne pas culpabiliser quand on les laisse pleurer...
Merci pour vos encouragements
A bientôt