Alors une petite info au passage:
Pour ma grande, ma première grossesse, je ne sentais pas mes contractions
... Bah oui, ça arrive!
En fait j'en avais, mais elles ne me faisaient pas mal du tout. Et la seule façon de les reconnaitre, c'est que tout mon ventre devenait dur (genre ballon de basket), partout.
Donc ça se durcit, puis ça redevient normal...
oui je l'ai entendu aussi que ventre dur signifie contractions mais qd elles ne sont pas douloureuses tout bene à priori... n'est-ce pas? car parfois ce phénomène de ventre dur arrive vraiment bien avant le terme..! par ex., si on se fatigue, marche longtemps etc le ventre se durcit mais il suffit de bien se reposer par la suite, non? Sinon pour éviter le risque éventuel de passer à côté de contractions non douloureuses mais qui sont de vraies contractions tout de même, n' y a-t-il pas la solution du monito que les SF font à la maison vers la fin de grossesse, prescrites par gygy ?
Alex c'est super ton bidon aussi!!
j'ai hâte moi aussi pour les cours de prépa à l'accouchement même si pour moi 90% ce serait une césa...
;je les commence après les fêtes le 9 janvier... ce sera chaque lundi et jusqu'au 6 février et chaque cours dure 2h; pour vous aussi y en a tant? on va devenir expertes lol !
sinon Alex contente de savoir que tu vas mieux avec l'histoire de tit chaton; et heureusement comme tu le dis que la chienne est là!
Enfin c'est bien de savoir qd même les reconnaitre seule, parce qu'on s'etait aperçu à 7.5 mois de grossesse que j'avais des contractions non douloureuses; mais celles ci jouaient sur mon col
... J'ai été hospitalisée 1 semaine, le tps de trouver le traitement qui fonctionnait. A 8 mois et 1 semaine, j'ai arrêté le traitement (le 31.08); ma fille est arrivée le 25.09
(DPA le 28.09)
Mais ce soir là , je suis allée à la mater pour tte autre chose que des contractions! Je sentais bien que j'en avais, mais comme je n'avais pas du tt mal et que les sages femmes m'avaient dit "qd ce sera le moment, croyez nous, vous les sentirez, c'est certain!"... Bref, je suis arrivée à la mater avec un col ouvert à 4 large
!
Juste eu le temps de poser la péri!!!
Arrivée à la mater à 00h, Lou est née à 5h pile! Pas mal pour 1 premier accouchement!
Drôledoiseau, je suis super contente que ton titi continue d'évoluer comme il faut!!!
Courage les filles!!!! Ca vous manquera le gros bidou après!!!