C'est sur que tant que nos bébés ne seront pas dans nos bras, on sera stressées!
J'aimerais ne pas trop penser au fait que je suis enceinte pour que le temps passe plus vite mais je n'y arrive pas: entre les pertes inquiétantes et la nouvelle des jumeaux, c'est impossible de pas y penser!
Je me pose des questions sur le suivi de la grossesse: certaines d'entre vous ont elles fait une amniocentèse? C'est possible avec des jumeaux? Racontez moi svp!...
Merci
Je suis une avrilette 2011 de 2 p'tits gars nés avec un peu d'avance le 06/02 mais tout va très bien pour eux. J'ai dû subir une amniocentèse suite à une clarté nucale limite à savoir 3mm et 3.1mm. L'amiocentèse est proposée à partir de 3mm ou bien lors du dosage des marqueurs sériques (Ce test sanguin est proposé à toutes les futures mamans de moins de 38 ans afin de dépister un risque de trisomie 21.) mais ce test est contesté pour les grossesses gémellaire puisqu'il se base sur un dosage hormonal. Je n'étais pas très rassurée à l'idée de passer cette amiocentèse (j'ai d'ailleurs attendu la 22ème semaine) mais avec mon mari on a finalement décidé de la faire. Comme il s'agissait d'une grossesse mono-bi, j'ai eu qu'une seule ponction puisque les 2 bébés avec le même patrimoine génétique. Tout s'est très bien passé, je suis restée au repos 1 semaine afin d'éviter les contractions.
Concernant le suivi de ma grossesse, j'avais une écho tout les 15 jours et suivi gynécologique une fois par mois comme beaucoup des avrilettes.
Je n'est qu'une chose à dire REPOS REPOS REPOS !!!!! Comme je le dit au début mes loulous sont arrivés 2 mois avant le terme et parfois je culpabilise et me dit que si je m'étais reposer davantage cela ne serait pas arrivé mais n'ayant pas eu d'alerte au préalable je pensais que tout allias bien (d'ailleurs mon col a toujours été fermé)