17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 17:33:45
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 232325 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2235 le: 10 Janvier 2012 à 15:46:33 »

Lisou, passe un petit coup de tèl à ton comptable il te dira pour la convention.

Les transats sont à 50€ les 2, mais la dame est dispo quand chéri bosse donc il ne peut pas y aller. Pas grave, je les commanderai sur le net.

Gadelle, ton traitement contre les remontées acides me ferrait vomir à tout les coup lol. Je prends juste du gaviscon*elle et ça passe.
Ca n'a pas l'air simple avec ta fille, j'espère qu'elle va vite accepter de ne plus être seule.

Je pensais comme toi pour le lait car je deteste cela en temps normal mais le completement ecreme passe meme super bien par contre je ne peux pas boire d'eau plate cela brule trop.
Et je te conseillerai de demander une ordonnance de gaviscon* a ton doc c'est exactement la meme composition que le gaviscon*elle ( c 'est le meme labo  c est juste le packaging qui change ) et c'est remboursé par la sécu. Tu peux aussi l'avoir sans ordonnance c'est beaucoup moins cher 3€04 les 24 doses!!! ( c est ce que je paie quand je suis en rupture d'ordonnance !)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
oror7851
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 10 Janvier 2012 à 16:10:24 »

pour la première grossesse le gygy m'avait arrêté 3 semaines avant la date de conges et la secu a mis d'office le congés pathologie dans les 3 semaines d’arrêt alors que rien n’était stipulé. Tu verra sur tes remboursement de la secu. Mais c'est plus avantageux le congés pathologie que l’arrêt maladie.

Journalisée

Jonathan 5/03/2010
Alicia et Anthony 3/04/2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2237 le: 10 Janvier 2012 à 16:24:07 »

Et effectivement c'est pas simple avec ma fille a gérer l'arrivée des jumeaux mais cela c'est grace a toute la délicatesse de mon beau pere 

Ma belle soeur a eu un petit garcon au mois de juillet dernier et quand mon beau pere est passé à la maison un mois apres la naissance il a dit a ma fille  : tu vas donné ton ancien vélo à bébé Adam , tu vas donné ci à bébé Adam et puis tu vas donné ca . La pauvre, elle s'est senti completement déposédé de toute ses affaires . Du coup des qu'elle a quelque chose elle arrete pas de nous dire ca a moi pas a bébé Adam!!! . J'entends cette phrase 10 à 15 fois par jour!!!

Maintenant on est obligé de faire super gaffe pour pas qu'elle se sente delaisser ou privé a l'arrivé des bébé!!!

Et la scene qui a eu lieu a noel entre ma fille et ma belle soeur n'a rien arranger. A noel ma fille a eu un pere noel automate tout mignon . Ma belle soeur lui a pris des mains pour faire des photos de son fils et de la peluche sans rien lui demander ou expliquer. Coralie a répliqué et à repris son bien . Ma belle soeur lui a crier decu en lui disant qu'elle était mechante et qu'elle pouvait preter comme meme . Du coup ma fille est venu se refugier dans mes bras toutes tremblante en regardant ma belle soeur prendre le pere noel en photo avec Adam et la petite en larme arrete pas de me repete papa noel a moi pas a Adam !!!!! J'ai eu vraiment du mal a la calmer j'en suis encore en colere !!! Si ma belle soeur lui avait expliqué tranquillement ce que voulais dire preter elle lui aurai laisser gentillement mais pour l'instant elle est fille unique elle connait pas encore le mot !!!!

bon j'arrete avec mon coup de gueule mais ca fait du bien quand cela sort des fois.

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #2238 le: 10 Janvier 2012 à 17:28:02 »

pauvre petite puce  Bisou Bisou Bisou

c'est vrai qu'en lui expliquant elle aurait tout compris et pas de larme
Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 10 Janvier 2012 à 18:57:27 »

J'ai pris quelques photos de la chambre des loulous. Elle n'est pas finie, mais ça avance!

Et mon bidon aujourd'hui à 29SA

Pauvre petite  Bisou Bisou Ton beau père et ta belle soeur n'ont vraiment aucun tact 

Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Ccaarroo
Membre
Hors ligne Hors ligne

Moi a 34SA

« Répondre #2240 le: 10 Janvier 2012 à 19:02:10 »

Salut!
Merci les filles pour vos avis concernant mon petit week-end...on a decidé de réserver et au pire, si ça ne va pas, on perdra les arrhes...mais les gens du gîte ont l'air compréhensifs donc je pense qu'ils nous les rendront...
Ce matin, je suis allée au Café des Multiples. C'est une session café organisée par l'asso Jumeaux et plus 31, 2 fois par mois. C'était très sympa de rencontrer des mamans de jumeaux, avec leurs petits...ça fait drôle de voir tous ces petits x2! J'y retournerai tant que je suis "mobile" avant d'accoucher...
Pour le coussin d'allaitement, j'en ai un à billes que j'avais pour mon premier et j'ai aussi acheté un coussin spécial jumeaux sur le bon coin (un plat et carré qu'on enfilé autour de la taille)
Voilà pour les achats...et je vais essayer de faire un peu les soldes demain matin si je suis en forme...
Master, pour la récap: je suis à Toulouse et j'ai 33 ans. Je n'ai pas de binôme pour l'instant...qui est seule?
Journalisée

Maman de Benjamin né le 14 Janvier 2009
Mamange de Charly né le 17 Mars 2011 a 22 SA
Enceinte de jumeaux (un gars, une fille) pour Avril 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #2241 le: 10 Janvier 2012 à 19:13:21 »

J'ai pris quelques photos de la chambre des loulous. Elle n'est pas finie, mais ça avance!

Et mon bidon aujourd'hui à 29SA

Pauvre petite  Bisou Bisou Ton beau père et ta belle soeur n'ont vraiment aucun tact 

super tes photos  Souriant Souriant et beau bidou 

notre chambre pour les BB n'est pas si avancée, mais dès que je l'aménage je vous la montrerai aussi  Sourire Sourire
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 10 Janvier 2012 à 19:44:12 »

coucou les filles

je vois que vs avez bien papoté  Souriant Souriant

weekend chargé je n'en peux plus en plus j'ai chope la creve ce qui n'arrange franchement rien   Triste

bon sinon journée marathon a ikea pr nous mais ca y est les chambres des bébés sont achetées 2 lits 2meubles table a langer + 1 table a langer pr le sdb en bas +de la deco des tapis etc etc.....!!!!! restera plus que des boites ou panier pr tout ranger desssous!!
ne reste plus que la peinture pr les chambres et profiter des soldes !!!!
bon pis les derniers trucs de pueri la baignoire les chaises hautes.....
et apres plus de deplacements car franchement j'en peux plus    j'ai mal aux os et je suis super fatiguée je commence vraiment a sentir qu'ils sont deux  Tire la langue

je vois que je suis pas la seule a galerer avec la poussette  Roulement des yeux ici ds l'Oise on ns offre 2 cosy a la naissance alors je sais pas trop quoi faire acheter une poussette complete avec cosi qd meme  la louer aupres de jumeaux60 et ensuite acheter une double simple!!!! c'est la galere   

je vais commencer aussi ma valise pr la mater je rentre ds le 7eme mois le 25 janvier    !!!! c'est passé a une vitesse 

MOI NON PLUS JE N'AI PAS DE BINOME MA DPA EST PREVUE FIN AVRIL

bisous
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 10 Janvier 2012 à 20:16:13 »

Bonsoir à toutes!

Ce matin j'ai vu la conseillère en lactation, je la reverrai à la naissance. Elle est vraiment gentille, m'a donné pleins d'info et pleins d'échantillons de crème pour préparer mes tétons. Elle m'a prêté un livre sur l'allaitement maternel.

alors Anne Lise pour moi aussi premier cour d'allaitement mais on était à la PMI dans un groupe de 6 personnes; très sympa par ailleurs on a mangé qqs chocos qu'une d'entr'elle avait apporté   Tire la langue
concernant les crèmes alors la SF nous a dit de faire hyper gaffe de ne jamais utiliser ces crèmes avant 36SA car cela stimule les seins pour se préparer pour l'allaitement (c'est l'objectif de ces crèmes) et du coup la hormone ocytocine augmente et cela provoque des contractions; elle nous a aprlé de 3 crèmes mais pour appliquer après 36SA : Lausino.., Purela... 100 (moins chère) et une à base de plantes Castorequ... Je lui ai posé donc la qst qd on attend des jujus comment on fait car ça se peut qu'on accouche avant 36SA donc pas le temps de se préparer pour l'allaitement en mettant des crèmes? mais elle m'a dis que pour les grossesse gémellaires tout arrive plus vite y compris la reconnaissance du corps sur le fait qu'il faut descendre le lait même si on accouche plus tôt que prévu; mais dans ce cas pas la peine d'utiliser les crèmes avant l'accouchement; ni la brosse souple sous la douche qd on se douche les matins (cela aussi est prévu à partir de 36SA pour stimuler les seins et les préparer pour allaitement) mais si on a des tétons internes qui ne sortent pas vers l'extérieur dans ce cas il est indispensable dès 32SA d'acheter des coquilles d'allaitement celles qui ont et les mettre sous nos soutifs car cela va aider les tétons à sortir vers l'extérieur et être prêts. Elle nous a expliqué plein de choses qui ont été pour moi très utiles mais peut-être nombreuses parmi vous vous êtes déjà au courant de tout ça... Môa en tout cas ze chuis nulle!  ::)Alors je mets qd même qqs infos au cas où cela intéresse qqn :
- les 4 premiers jours après accouchement : il faut stimuler les seins au début pour provoquer la lactation, avec des massages, crèmes et en mettant les bb si possible près de nous et de notre poitrine le plus souvent possible,par ex. avec 'laide d'une brassière (on les mets dedans et elle m'a dis tous les deux possible sans pb!)
- pas besoin de mettre chaque bb sur les deux seins si allaitement simultané des deux, on peut laisser chacun sur un côté pendant toute la tétée, par contre si on allaite un par un dans ce cas il faudra lui faire changer de sein mais pas avant 10min car le lait du départ est plus sucrée et donc si on le mets 5min sur le premier et puis on change le bb ne prendra que les substances plus sucrées du départ alors que vers la fin de tétée le lait est si j'ai bien saisi plus salé...
- les inflammations : arrivent qd il y a trop de production et donc ça bouche les glandes; donc si jamais inflammation faudra mettre de l'eau froide ou chaude ou petite astuce: mettre sur le seins un sac de petit pois (le légume!!) surgelé avec une serviette par dessus car sinon ça brûle ; ça soulage ; sinon utiliser un hydrogel ou patchs hydra de Medel...; au fait pour éviter ces inflammations faudra masser les seins un peu avant de téter, puis si trop de production de lait on peut tirer le lait; et pour la machine du tire lait on peut emprunter auprès de Natal servic... et on ne paie pas si on a une ordonnance
- la conservation de lait maternel : dans des sachets spécifiques où on note la date
vaut mieux le mettre au congélo (ça peut être conservé 3 mois alors qu'au frigo 72h seulement et sur le fond de frigo et pas à la porte et dans un frigo très propre soigneusement lavée avec de l'eau de javel diluée à l'eau)
- pour les biberons elle nous a conseillé la marque Medel... aussi car ils ont des tétines proches du sein; si on emprunte auprès des copines attention s'ils sont anciens pour bisphénol.
Si on utilise de lait acheté premier âge : mixer avec de l'eau de source et PASZ avec de l'eau minérale; pas besoin de bouillir juste temp° ambiante; pas d'utilisation de micro ondes car risque de brûler la gorge du bb. Pas besoin de stériliser les biberons juste laver soigneusement.
voilà voilà en bref

je voudrais corriger qqch sur ce que j'avais écris concernant les coussins d'allaitement; au fait la SF conseille le traversin de 180cm et pas le demi lune comme j'ai écris plus haut; (c'est juste que j'ai confondu car le traversin qd on plie il devient comme une lune  Roulement des yeux )
Et finalement le 2e pharmacien que je connais m'a dis que c'est 100% remboursé par la sécu et lui pour le premier , le plus cher modèle Decubitu... que j'ai cité plus haut fait un bien meilleur prix que 'lautre pharma sans dépassement (172 euros si je me souviens bien) et il m'a dis qu'il est remboursé par la sécu à 100% si ordonnance; donc pas de participation de notre part. Donc c'est à voir à chacun et bien vérifier auprès des pharmacies...
voilà voilà les filles

j'espère que tout s'est bien passé pour vos échos les filles aujourd'hui...
bonne soirée à toutes
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 10 Janvier 2012 à 21:23:34 »

Bonsoir!

Je vois que vous avez parlé achat. Sachez que la marque Casualplay est disponible sur vent-pr**** jeudi 12/07 , j'espère qu'ils vont vendre la poussette s-twinner car c'est mon choix definitif.

Autre bon plan:Lecle** débute son opération puériculture et notamment pour les couches y'a pas photo c'est moins cher que la CDM en ce moment(je parle de Pam****) en taille 3 quand mêm,(mais ils y seront vite nos loulous). J'ai également investit dans un 2ème lit parapluie a 27 euros.

Je n'ai pas encore de binôme, qui veut être avec moi? Cccarro on est dans le même coin et notre DPA est espacée de 15 jours alors ça pourrais le faire si ca te dis.

Voilà pour ce soir, je vais me poser sur le canap car ce soir c'est dur!!!!

Bonne soirée a toutes!
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 10 Janvier 2012 à 21:31:54 »

Titdragons ouahh merci que d info sur l allaitement... Moi pour mon premier jamais mis de creme avant ni truc de la brosse tout ça c est un peu barbare et nos seins a l arrivée de bebe et ou certes le mettre souvent le plus svt en peau a peau avec nous de fait seule. Mais c est sur que les premier temps plus il tete plus la lactation de fait et vite....
Pour les creme apres pendant l allaitement je mettais le plus souvent castor..... Et ça marchait top oui mais attention a pas que ça " massere" avec les soutif tout ça... Le mieux pour réparer des crevasse tout ça c est d aérer ses tétées !!! Et pour les inflammations pendant allaitement attention il faut tenir et meme si mal continuer de faire téter le bebe au maximum sur seins inflamé. Et surtout ne pas hsiter a demander conseil n importe quand ou aux sf ou aux permanence téléphonique des conseillère en lactation qui peuvent nous recevoir apres....
Desolé les filles mai j ai eu un parcours difficil pour mon premier allaitement mai j ai réussi 6/7 mois malgres tout alors cette fois je sais ou je vais et je fonce!! LOL

Pour le coussin je vais faire avec le mien et surtout je cherche sur le net comme caro celui en mousse qui s enfile par la taille. J en ai trouve un a St. Orens a cote de Toulouse mais faut j ai 1h30 de rte pour aller le chercher alors me tate...

Anne Lise super bidou trop beau.... T as rien pris comme poid!!? Et la chambe oui bien avancé top!!!

Ameloue oui chargé les journée.... Mais si ça va profites en et si tu sens que c est dur calme toi.... Repos!

Moi c est vrai j arrête pas!! Je cours partout mais ça va dc si demain ça contracte ou quoi je me calmerais...
Demain journée marathon a 9h je pose mon Loulou chez nounou dc moi réveil 7h30 Max... Puis 10h11h aquamaternité a 30 min de route. Apres je file ai magasin car hé dois bosser ( factures, remise en banque...),a 13h rdv constructeur pour devis garage et l aprem je pars faire les soldes a encore 30min de rte de chez moi et a 18h je récupère mon Loulou....
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 10 Janvier 2012 à 21:33:57 »

Bien vu emy j y suis allé ce soir a Leclerc et j ai achete quelques bricoles ( coussinet jetable allaitement, vêtements...)mais les couches St. Beaucoup plus intéressantes sur amaz..! Me semble t il...

Tu es d ou toi émy?
Journalisée

Ccaarroo
Membre
Hors ligne Hors ligne

Moi a 34SA

« Répondre #2247 le: 11 Janvier 2012 à 00:01:21 »

Lisou, c'est marrant, moi aussi mon coussin d'allaitement venait de St. Orens... Il doit y avoir bcp de jumeaux allaités la bas!
Emy, je serai ravie d'être ta binôme. Je t'envoie mon numéro en MP (demain matin car je sais pas comment on fait un MP et la c'est l'heure du dodo...)
Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Benjamin né le 14 Janvier 2009
Mamange de Charly né le 17 Mars 2011 a 22 SA
Enceinte de jumeaux (un gars, une fille) pour Avril 2012
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 11 Janvier 2012 à 07:43:51 »

Salut

Bon ici nuit de m.... Pas mal de douleurs de règle dc réveillé pas mal de fois et surtout de bons gros cauchemars.... Grrrrr
La je suis levé par le réveil grrrr et oui faut que je me prépare pour aller a l aquagym...!j apprehande beaucoup rien que le fait de me mettre en maillot....

Caro tu es contente du coussin? Moi je me tate avec la version gonflable aussi qui parait est bien.... car on bouge pas mal...

Et vous comment ça va??
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2249 le: 11 Janvier 2012 à 08:39:20 »

Bon aquagym Lisou !!!  Cool Cool Cool

T'angoisses pas, une femme enceinte est toujours magnifique, même en maillot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: