31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:13:51
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 241049 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 30 Novembre 2011 à 14:41:54 »

Je te rejoins pr pas mal de trucs Master  Clin d'oeil!

Sauf que j'ai eu des transats (qu'on m'a offerts, des b*bé confort, qui s'inclinent, avec reducteur et tt et tt... Une fortune ces trucs!  ). Mes les miens en ont bcp profité. Ils st allés dedans jusqu'au moins 7 à 8 mois, et maintenant il s'en servent encore (ces messieurs-dames s'allongent dedans pour un petit repos). Je leur donnais aussi très souvent le bib dedans, parce que les 2 avaient très souvent faim en même temps. Pas la même technique que ma cop's, j'étais assise en tailleur par terre, un bébé de chaque côté, un bib dans chaque main. Bon, faut pas avoir le nez qui gratte  
Je me suis servie aussi des transats de bain (mais pas ceux en coton, je trouvais que c'etait pas très hygiénique...), dans la baignoire; mais forcément dans une douche c'est plus compliqué...

J'ai emmailloté Martin, qui se réveillait à cause de ses nombreux, très nombreux reflexes de mojo. Ca a été miraculeux (tel le nom de la couverture). Du jour au lendemain il a fait ses nuits, et lui aussi est encore un très bon dormeur! Au départ je l'emballais avec un petit drap, maintenu par le tour de cou de moto du Papa. Bah c'etait le plus joli saucisson du monde!

Ils ont eu et ont encore les inclinateurs de matelas (aujourd'hui c'est parce qu'il sont souvent enrhumés, et il est conseillé de les redresser un petit peu pr aider la respiration...)
Matelas achetés en grande surface aussi...

Gigoteuses sans manches...

Je crois que j'ai tout dit  Clin d'oeil

Lisou, je peux pas t'aider pr l'allaitement... Mais plein d'avrilettes (quelque soit le cru) ont parfaitement réussi, je suis sûre qu'elles viendront répondre à tes questions!

Ah, et bienvenue aux nouvelles!!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1366 le: 30 Novembre 2011 à 14:59:16 »

Lisou pour l'allaitement je suis là si t'as des questions !!! Les transats vibrants j'avaient, et je ne les conseilles pas car gadgets inutiles !! Ils ont servis jusqu'à 7 mois. Gigoteuses sans manches, aprés j'ai pas tout retenu. Biz les filles
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 30 Novembre 2011 à 15:07:51 »

merci bp Master et Virjinie!!  Sourire Sourire

master une qst : on m'a dit que les cosys de voiture ne sont pas pour laisser les bb longtemps dedans et que c'est fait pour des trajets d'une certaines distance ; mais je me pose la qst... en réalité est-ce vraiment différent niveau comfort par rapport à un transat? et inclinaison  Huh? je ne sais pas... Huh? En même temps si on veut laisser les cosys toujours dans la voiture et bien pas pratique de les utiliser à la place de transat à la maison en même temps...

pour la gigoteuse c'est clair je n'en prend pas avec longues manches!!  Clin d'oeil

pour le matelas au fait aux super marchés j'imagine ils ne vendent pas les bio? je sais pas pour un tit bébé je préfère que le matelas soit bio et le site que j'ai trouvé il le propose à un peu moins que 60 euros et cela avant les soldes... Donc je vais voir en janvier s'ils font encore un meilleur prix je les achète chez eux sinon je vais regarder en grande surface pour comparer... ou chez Sauve.. nata.. aussi peut-être qu'il y a de bons prix??
merci encore bisous  Sourire

pour l'allaitement je vais assister de mon côté à des cours à la PMI dès 9 janvier mais je crains que ce ne soit pas adapté aux qst jujus... je vais voir... En tout cas, aller à la fede jumeaux du 92 et ben ça fait loin de chez moi ça ne m'arrange pas, trop loin...

PS pour les baignoires avec trépied j'ai vu des prix intéressants chez pixman... et chez amazo...
Pixman... a aussi des prix intéressants pour les transats et j'en ai vu un à 41.99 euros, ajustable en 3 positions avec une seule main !... Sourire
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1368 le: 30 Novembre 2011 à 17:00:18 »

Les filles , d'apres ma maman qui bosse en grande surface à partir de la mi-janvier c'est les instants de la puericulture. Je vais attendre jusque la pour changer mon matelas a langer et faire un stock de produit pour les bébés.

Vivement janvier que je puisse envoyer mon homme dévaliser les magasins . ( j'ai pas fini de l'entendre raler !!!)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 30 Novembre 2011 à 17:10:12 »

Tit dradons moi pour mon fils j ai fréquenté beaucoup leboncoin!!! Ma baignoire d occaz sur trepier mais tres tres bon etat acheté le tout 15e... Lavé plusieurs fois a la javel et nikel un bel investissement!!

Le matelas en fait pas bio et c est celui la de news baby poour mon fils tres bien...

http://www.newbaby.fr/le-sommeil-_5/le-matelas-de-bebe-_65/matelas-climatise-_10027015-_10027016-_0.html

LA j ai refait une vente de puer et j ai trouvé une femme qui vendait du neuf j ai pris bodies 2e les 5 et matelas a langer ( pour ma 2eme table sdb) a 5e neuf...

Pour l allaitement merci Melalepouget j ai pleins de questions car aimerait vraiment les allaiter comme mon premier c est tellement de bonheur ces moment partagés.... Allaitement simultané? tu as tiré ton lait? tu as acheté un coussin spécial jumeaux?
Je pense debut janvier aller voir la dame de la leache league pour discuter un peu elle m avait pas mal aider au premier...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1370 le: 30 Novembre 2011 à 17:30:03 »

merci bp Master et Virjinie!!  Sourire Sourire
master une qst : on m'a dit que les cosys de voiture ne sont pas pour laisser les bb longtemps dedans et que c'est fait pour des trajets d'une certaines distance ; mais je me pose la qst... en réalité est-ce vraiment différent niveau comfort par rapport à un transat? et inclinaison  Huh? je ne sais pas... Huh? En même temps si on veut laisser les cosys toujours dans la voiture et bien pas pratique de les utiliser à la place de transat à la maison en même temps...

Non effectivement mais quand ils sont petits, ils ne restent pas longtemps éveillés de toute façon !!!!
Les cosys ne restaient pas dans la voiture mais les bases si ; je clipais les cosys dessus comme çà pas besoin d'attacher ou de détacher tout le temps !!! Quel gain de temps  Souriant Cool

A vous de voir ; j'avais comme même 2 transats mais presque pas servi !!!!
Après elles sont passées dans le parc, carré en bois, avec hauteur réglable ; je les posais toutes les 2 allongées sur un tapis carré lui aussi avec une arche au-dessus d'elles !

Pour l'allaitement, je l'ai fait 2 jours en exclusif à la mat' puis en mixte 3 semaines 1/2 puis j'ai arrêté. Je précise que j'ai eu une césa avec complication donc montée de lait que 9 jours après donc çà n'aide pas !
Pour Olivia (préma), j'ai fait un allaitement presque au tire-lait pendant 4 mois et pour Elisa, 15 jours en exclusif et 3 mois en mixte.
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1371 le: 30 Novembre 2011 à 18:12:06 »

Allaitemant simultané la plupart du temps, je n'ai pas utilisé le coussin d'allaitement mais des coussins ordinaires que je calais bien. Va voir la dame de league c sur qu'elle sera de bon conseil. All. exclu. 4mois, puis j'ai tiré mon lait 1 mois..puis bib
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 30 Novembre 2011 à 18:14:20 »

4 mois ouahh c est top !!!

Mais je me demande comment faire aprs une cesa? a l hopital ca doit pas etre facil??..
Si prématurité meme peu pas possible allaiter?
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1373 le: 30 Novembre 2011 à 18:33:51 »

Bien sûr que si ; tu peux tirer ton lait si le BB ne peut pas prendre au sein  Souriant Souriant Souriant et c'est conseillé le lait maternel pour un préma !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai eu tellement de lait pour Olivia que çà a servi à 4 autres prémas  Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1374 le: 30 Novembre 2011 à 18:40:29 »

J'ai eu une césa, donc 1ère nuit ma mère est resté avec moi et me placé les puces, ensuite c'était papa ou une puer si j'étais seule, mais le 3ème jour je me levais je mettais le berceau contre le lit, j'en prenais une que je couchais à coté de moi
Journalisée

Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1375 le: 30 Novembre 2011 à 18:42:20 »

puis je prenais l'autre que je positionnais puis avec mon bras droit (je suis droitière lol), je penias l'autre. Au debut facile, bon quand mème 3kg chacune mais je gérais tranquille. Puis on prend vite le coup.
Journalisée

Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1376 le: 30 Novembre 2011 à 18:44:15 »

Au db je faisais à la demande, mais à la mater ils me forcait à les faire tt toutes les 4h max, bon elles faisaient un bon poids donc à la maison à la demande. Puis j'étais épuisé avec le décalage, donc quand une pleurais je réveillais l'autre
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 30 Novembre 2011 à 18:44:46 »

MErci les filles ca rassure car moi les papas peuvent pas dormir a la mater.. dc seule la nuit ca me fait flipper!
Journalisée

Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1378 le: 30 Novembre 2011 à 18:45:43 »

Mr travaille dans un orchestre donc quand les filles sont arrivé j'étais seule à la maison, donc j'ai fait comme ça m'arranger. Dsl je post avec mon tel, donc bcp de post, lol. Bizzzzz
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 30 Novembre 2011 à 19:05:48 »

Merci oui super il faut faire au feeling comme avec un alors!!!

La une fille vend 50e son coussin allaitement gonflable spécial jumeaux je me tate!!

Et le lit cododo aussi ça a quand meme bien des avantages!!
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: