27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:08:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes 2 crevettes, Nathan et Evan  (Lu 2323 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« le: 07 Août 2011 à 15:04:08 »

Bonjour à toutes (et peut être à tous  Clin d'oeil )

Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente alors : je suis Gaëlle, heureuse maman depuis le 19 Mai dernier de 2 jujus, Nathan et Evan.
Ma grossesse s'est très bien passée (pas de vomissement, à peine quelques grosses nausées et 14kg seulement de pris). Je pensais sincèrement tenir jusqu'à la provocation de mon accouchement qui aurait eu lieu à 38 SA, soit entre le 5 et le 12 Juin (mon terme était prévu le 26 Juin) d'autant que la gyné qui me faisait mes échos me répétait sans cesse que j'avais un col de compét'.
Seulement, comme il est rare que les choses se passent comme elles auraient du, début Mai la gyné m'a signalé que mon col s'était resseré mais qu'il était toujours fermé. Puis une semaine plus tard, mon col était ouvert de 2cm donc hop hospitalisation pour 48h pour une injection de corticoide afin de développer les poumons des loulous seulement bah plus de produit à la pharma donc juste suivie via un monitoring (les sage femmes s'arrachaient les cheveux pour bien placer le monitoring, les jujus détestant ça et bougeant sans cesse :p). Retour à la maison et le 19 Mai à 05h10, je me lève pour faire pipi, me recouche et là j'entends un gros CLAC ! Même mon conjoint l'a entendu ! La poche de Nathan qui se perce et qui se vide dans le lit. Le bruit est très impressionnant. Allo le SAMU, direction les urgences. Au final mon Nathan est né à 07h34 (1,820kg pour 43cm) et mon Evan à 07h36 (1,950kg pour 43cm) par césarienne. Le problème, c'est qu'à la maternité de l'hôpital, il n'y avait plus de place en néonat donc les jujus ont été transférés dans une autre maternité et moi je suis restée là, transférée dans le service de pathologie de grossesse. On m'a dit qu'on verrait si on pourrait me trouver une chambre dans la mater où se trouvait mes jujus. J'avais envie de leur dire "Mais je m'en fous, bougez-vous et faites le nécessaire" Il y a franchement des incompétents dans ce bas monde! Bref, heureusement le lendemain, j'ai pu être transférée. Après 2 semaines de neonat, retour à la maison le 02 Juin. Mon conjoint avait pu avoir, en plus de ses 18 jrs de congés pat' et 3 jrs de naissance, 4 semaines de vacances, donc il est resté avec moi jusqu'au 25 Juillet.
Voilou, au jour d'aujourd'hui, je galère un peu, 2 c'est un peu hard quand même :p

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 07 Août 2011 à 15:33:04 »

Félicitations pour ces 2 petits taurillons !  Clin d'oeil
Grande date que le 19 mai............................ mes taurillons à moi ont eu 6 ans le jour où les tiens venaient au monde... et nos termes étaient bien proches (poches des eaux rompues à 6h30 environ le 19/05/2005 à 35 sa...  Clin d'oeil )
Voilà une belle aventure qui commence !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #2 le: 07 Août 2011 à 15:42:23 »

C'est rigolo en effet  Souriant
J'espère que tes loulous se portent bien, 6 ans déjà Clin d'oeil Ce sont des garçons ou des filles (ou les 2) ?
As-tu allaité ou as-tu opté (par choix ou par contrainte) pour un lait maternel ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 07 Août 2011 à 15:53:21 »

Alors, chez moi aussi ce sont 2 garçons (Nicolas et Dimitri). J'ai beaucoup tergiversé pendant ma grossesse: au départ, je souhaitais un allaitement mixte (envie de garder du temps pour ma grande qui avait alors 3 ans et pas envie de refaire des chutes de tension comme lors de l'allaitement pour ma miss); finalement, j'ai opté pour le lait maternisé: trop de fatigue, il fallait que je puisse déléguer un peu et comme c'était assez conflictuel entre ma fille et moi sur la fin de la grossesse, je voulais qu'on se retrouve et qu'elle n'ait pas l'impression que ses petits frères allaient prendre toute la place.
Je ne regrette pas ce choix, même si l'allaitement m'a manqué. Sarah a pu participer pour donner le bib; moi, j'ai toujours trouvé des bras pour m'aider à le donner et du coup Sarah a pu retrouver sa maman pour de nouveaux moments de complicité. Si c'était à refaire, je ne changerais rien... quoique... peut-être que j'opterais quand même pour le mixte................ qui sait ?  Clin d'oeil
Mes zouzous sont en trèèèèèèès grande forme et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit 2 petits taureaux !!!!  Tire la langue
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite troupe.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #4 le: 07 Août 2011 à 16:09:33 »

Tes 2 petits hommes ont eu des RGO ?
Parce que les miens en souffrent depuis peu (le temps passant et les jujus n'en ayant pas, je pensais qu'on passerait à côté mais raté!) et je ne sais plus quoi faire. Ils prennent seulement depuis hier Novalac AR Digest alors qu'ils étaient au GUIGOZ Action Colique jusque là et j'ai l'impression que les coliques sont revenues (ils se tortillent, se réveillent toutes les 20min et sont très agités). A moins qu'ils aient une intolérance à ce lait mais là je pense qu'ils le vomiraient. Bref je suis perdue...
Désolée de t'embeter avec mes questions...

En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et de bonheur avec ta petite famille Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #5 le: 07 Août 2011 à 20:31:06 »

Bonsoir, Félicitation!!! et Bienvenue!!

C'est sur que 2 c'est un peu hard.. mais si mes calculs sont bons ils auront bientot 3mois... tu va avoir un peu de relachement normalement.. moi j'ai bcp galèrer (avec plaisir  ) au début, puis les 3mois, ils commencent à jouer seuls et à s'occuper (enfin chez moi en tout cas) et j'avais un peu plus de temps à moi du coup. Maintenant elles ont 6mois, et joue non-stop seule ou à deux c'est vraiment le bonheur!!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6 le: 07 Août 2011 à 22:03:52 »

bienvenue à Nathan et Evan  Bisou
félicitations et bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 07 Août 2011 à 22:05:44 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
félicitation et bienvenue à Nathan et Evan Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8 le: 08 Août 2011 à 09:21:51 »

Tes 2 petits hommes ont eu des RGO ?
Parce que les miens en souffrent depuis peu (le temps passant et les jujus n'en ayant pas, je pensais qu'on passerait à côté mais raté!) et je ne sais plus quoi faire. Ils prennent seulement depuis hier Novalac AR Digest alors qu'ils étaient au GUIGOZ Action Colique jusque là et j'ai l'impression que les coliques sont revenues (ils se tortillent, se réveillent toutes les 20min et sont très agités). A moins qu'ils aient une intolérance à ce lait mais là je pense qu'ils le vomiraient. Bref je suis perdue...
Désolée de t'embeter avec mes questions...

En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et de bonheur avec ta petite famille Clin d'oeil
Pour le RGO, j'ai connu avec ma fille. On a testé, sans succès, les médicaments (je trouvais que c'était rude de lui faire ingurgiter les médicaments et ensuite lui faire attendre 15min avant la tétée  ). Pour elle, ça a été un peu épique (voire beaucoup ...  ). Au final, elle a fini par dormir sur un pro-cliv (= plan incliné à 45° sur lequel le bébé est attaché par une sorte de culotte attenante au matelas) et l'amélioration a été immédiate. Elle y est restée jusqu'à 9 mois environ.
Un des garçons a eu, semble-t-il, un RGO mais pas de certitude car on se basait uniquement sur ses difficultés à dormir (pas de rejets externes)... et comme je n'avais plus le pro-cliv, j'ai fait quelque chose de totalement proscrit (le médecin était au courant) : je l'ai couché sur le ventre. Il avait un super matelas et je m'étais assurée qu'il tournait bien sa tête (il ne dormait jamais le nez dans le matelas). Au début, je ne le mettais sur le ventre que dans la journée quand j'étais à côté et par la suite je l'ai fait la nuit. Là aussi, comme sa soeur, c'est allé tout de suite mieux.
Le mieux est d'en parler au médecin et peut-être aussi d'aller voir un ostéopathe (pour ma fille, ça avait aidé même si le problème n'avait pas aidé réglé ). Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 08 Août 2011 à 14:28:33 »

Félicitations Gaëlle!!  Sourire Sourire
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #10 le: 08 Août 2011 à 14:44:49 »

Merci  à toutes pour ce super accueil Sourire
Flo31, pour le plan incliné, ça peut être une bonne solution en effet. Personnellement, cela fait depuis leurs premiers RGO (ils devaient avoir 3 ou 4 semaines) que j'ai mis de grosses serviettes de plage en éponge sous leur matelas pour créer une inclination et si ça avait l'air de faire son effet, maintenant ce n'est plus le cas...Va savoir pourquoi...
Pour l'osthéo, le rdv est pris pour le 25 Août, j'ai grandement hate :p

Ce soir on a prévu d'aller voir le pédiatre parce qu'on pense que Nathan a un torticolli (il dort très souvent la tête tournée sur sa gauche et il ne veut pas que je lui tourne la tête de l'autre côté.

J'ai hate qu'ils puissent s'occuper seuls, parce que quand je les mets dans leur parc, même s'ils sont très éveillés, rien ne les intéresse (joujous, arche, tapis d'éveil...) Peut être sont-ils encore trop petits :p
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #11 le: 08 Août 2011 à 15:12:03 »

Ma Abigael aussi a eu un torticoli congenital,par contre aucun pediatre n'a jamais rien fait, ni vu. Profites de ton rdv chez ton osthéo pour ca.
Avec bcp d'exercices à la maison cela s'est vite réglé. Au plus tot on prend le prob au plus vite ca va.
Elle aurait normalement du faire dela kiné pour ca mais j'ai tellement été sur son dos que pas du finalement..

D'ici quelques semaines tu verras ilsn'auront d'yeuxplus que pour les mobiles et compagnie.
Moi j'ai mis mobile dans le parc (paske je trouve que ca les éveillent et donc pas pour le lit) et elles s'amusaient qu'à ca!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12 le: 08 Août 2011 à 17:47:02 »

Merci  à toutes pour ce super accueil Sourire
Flo31, pour le plan incliné, ça peut être une bonne solution en effet. Personnellement, cela fait depuis leurs premiers RGO (ils devaient avoir 3 ou 4 semaines) que j'ai mis de grosses serviettes de plage en éponge sous leur matelas pour créer une inclination et si ça avait l'air de faire son effet, maintenant ce n'est plus le cas...Va savoir pourquoi...
Pour l'osthéo, le rdv est pris pour le 25 Août, j'ai grandement hate :p

Ce soir on a prévu d'aller voir le pédiatre parce qu'on pense que Nathan a un torticolli (il dort très souvent la tête tournée sur sa gauche et il ne veut pas que je lui tourne la tête de l'autre côté.

J'ai hate qu'ils puissent s'occuper seuls, parce que quand je les mets dans leur parc, même s'ils sont très éveillés, rien ne les intéresse (joujous, arche, tapis d'éveil...) Peut être sont-ils encore trop petits :p

C'est vrai qu'ils sont encore pitchouns pour s'intéresser aux jouets comme nous on l'entend mais ils  s'y intéressent quand même avec leurs capacités de tout-petits. Mais ça va bien vite arriver ! Bientôt ils mettront à la bouche tout ce qu'ils attraperont, tu vas voir !  Clin d'oeil
Pour revenir au plan incliné: avant d'avoir le pro-cliv, on avait essayé l'oreiller incliné  , on avait aussi réhaussé les pieds du lit et maintenu la miss avec des serviettes roulées, re- ! Avec le pro-cliv, elle a tout de suite dormi la journée, ce qui n'était pas le cas avant. En plus, elle a gagné en tonus parce qu'elle bougeait plus facilement. Ca lui plaisait beaucoup aussi parce qu'elle voyait beaucoup mieux son petit univers lorsqu'elle était réveillée. A 9 mois, on l'a remise à l'horizontale parce qu'elle s'amusait à se pencher en avant et du coup j'avais un peu peur qu'elle bascule tout en étant harnaché au pro-cliv. Et tout était rentré dans l'ordre: plus de RGO et en plus, elle savait déjà se mettre debout en se tenant aux barreaux du lit donc elle s'amusait bien !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #13 le: 08 Août 2011 à 22:56:42 »

Félicitation et bienvenue a Nathan et Evan Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue sur le forum
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #14 le: 12 Août 2011 à 22:05:08 »

Hello hello Sourire

Alors visite chez le pédiatre, résultat mes chouchous sont sous Motilium 4fois/jour pendant 20jrs pour leur RGO (hé oui pas la nuit parce qu'il faut leur donner et attendre 15 minute avant le bib, elle est sympa la pédiatre :p Autant dire qu'il faut faire preuve d'imagination pour les occuper 15 min et éviter qu'ils hurlent de frustration) On a commencé mardi et je dois dire que plus aucun RGO ni vomi depuis, alors coïncidence ou pas...? En tout je les sens beaucoup plus tranquilles.
Par contre petit bémol, ça les constipe ! Alors hop un bib d'Hépar tous les matins. Ralala pas simple tout ça...
Pour le torticoli, et bien ça n'en était pas un.... A vos paris les filles, qu'est ce que je vais leur inventer comme problème la semaine prochaine ? :p

Côté eveil, nous avons aussi acheté un tapis avec des couleurs qui attirent l'oeil (parce que j'ai lu qu'à leur âge ils voyaient bien le rouge et le vert) et une arche. Même s'ils ne sont pas encore trop attirés par les trucs qui pendouille et autre joujous pouet pouet, je les mets sur le tapis avec l'arche dans leur parc (qui prend une bonne place dans le salon...Eh oui ils faut pouvoir les caser les 2 loulous :p)


En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses Clin d'oeil

Bon week end à toutes Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: