29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:33:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suis un peu perdue!!! que dois je faire?  (Lu 4018 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 08 Février 2008 à 23:07:57 »

Sur les petits poids, si je ne dis pas de grosses bétises, il y a aussi le soucis que l'organisme soit capable de tenir plus longtemps. Il est plus facile d'avoir des réserves énergétiques pour tenir 6H par exemple quand on pèse 4kg que 2.200kg.
Je veillerai quand même à + ou - respecter le rythme des 4H tant qu'ils sont encore bouts de chou. Mais ça peut varier entre 3 et 5H. On n'est pas obligé non plus de mettre un coucou suisse dans le bib.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 08 Février 2008 à 23:42:28 »

Comme dit P'tite Lilli, pas la peine de se prendre la tête: on veille à ce que les bébés ne dépassent pas 5h, mais le reste du temps on suit leur rythme. En faisant, je crois que je n'ai eu à les réveiller qu'une seule fois!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #17 le: 09 Février 2008 à 00:30:41 »

Moonshadow : je n'ai pas de pericultrice qui viens les voire mais je vais rentrer en contact avec celle de la PMI a cote de chez moi. Ca me rassurera d'avoir quelqu'un a proximité Sourire

Mesoke : Le matin j'ouvre le volet de leur chambre et le soir je les ferme pour qu'ils fassent la difference entre le jour et la nuit, au niveau de la luminosite.

Je vais suivre vos conseils, par contre c'est bien de savoir qu'il ne faut pas depasser les 5h

Vraiment merci bcp pour vos conseil, Je suis contente d'avoir trouvé ce site pour la richesse des renseignements et d'être parmi vous Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #18 le: 09 Février 2008 à 08:44:19 »

Pour ma part, c'est pour l'instant à la demande ! donc pas d'horaires fixés (cela dit ils se réveillent à peu près aux mêmes heures) et sont décalés........................... Pour l'instant nous suivons leur rythme, toujours à 8 biberons par jour - parfois dur la nuit... Ils finiront bien par se câler, si non on changera de méthode...  Clin d'oeil...............................
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #19 le: 10 Février 2008 à 21:05:49 »

Au debut, je faisais a la demande. Ils ne manquaient pas de reclamer de toute façon toutes les 4 heures voire moins. Comme ils n'etaient pas calés en meme temps (seloin l'heure du reveil le matin),  c'etait bib toute la journée  .
Petit a petit, ils se reveillaient moins la nuit. Vers 5/6 kg, ils ont fait leur nuit, et c'est a ce moment que j'ai commencé a leur imposer des horaires (les memes pour les deux  ).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #20 le: 12 Février 2008 à 16:29:17 »

Personnellement, nous les avons calées quasiment dès le départ et elles ont donc été réveillées quasiment depuis leur naissance (pas à chaque bib non plus !).

Il faut dire qu'étant de petit poids, et que seules, elles ne se réveillaient pas et donc les réveiller a été le seul moyen pour qu'elles prennent ce qu'il fallait et qu'elles prennent du poids.

Ainsi, les semaines passant, elles se sont calées parfaitement sur des horaires type et elles font leur nuit depuis leur 2 mois (23h à 6h du mat puis 22h, puis 20h30 à 6h du mat actuellement). Le reste est à peu près respecté, ça tourne autour d'un bib toutes les 3h/5h.

Nous avons tenté de les laisser faire mais ça devenait à la demande et du grand n'importe quoi (un bib 1h30 ou 2h après et parfois  7h après). Et puis nous pensons que le plus important c'est qu'elles prennent du poids.

Nous n'avons plus à les réveiller désormais, la plus grosse est à 4 biberons par jour et la plus petit est à 5 biberons pour le moment.

Je pense qu'il faut les câler au départ sur des horaires et ensuite les "écouter". La plus grosse par exemple avait du mal à prendre son dernier bib de 23h, on l'a donc supprimé petit à petit et désormais elle est à 4 biberons.

« Dernière édition: 12 Février 2008 à 16:41:32 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 15 Février 2008 à 10:34:06 »

Au debut, je faisais a la demande. Ils ne manquaient pas de reclamer de toute façon toutes les 4 heures voire moins. Comme ils n'etaient pas calés en meme temps (seloin l'heure du reveil le matin),  c'etait bib toute la journée  .
Petit a petit, ils se reveillaient moins la nuit. Vers 5/6 kg, ils ont fait leur nuit, et c'est a ce moment que j'ai commencé a leur imposer des horaires (les memes pour les deux  ).

Dis Juliette, quand tu dis qu'ils ont fait leur nuit, c'est couchés et levés à quelle heure?
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: