26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 07:30:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suis un peu perdue!!! que dois je faire?  (Lu 4039 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 08 Février 2008 à 17:39:56 »

voilà,

J'ai mes petits bouts qui ont ete a la pesée mercredi et ils ont bien grossi, tout va bien
K : 2kg620
D : 2kg700

On a changer le planning de l'alimentation, avant ils étaient a 7x60 (toutes les 3h la journée et 4h la nuit)
Et ils m'ont conseillé de passé a 6x90 (et toutes les 4h de jours comme de nuit) , ils boivent tout, mais ce qui me contrarie c'est d'être obligé de les réveiller pour les nourrir Tire la langue, ils dorment bien depuis qu'on a augmenté les doses Sourire

Quand ils ont faim, ils pleurent et savent nous faire comprendre que c'est l'heure mais par moment ils dorment profondement,  Tire la langue
C'est vrai que quand on les reveille ils boivent quand même la totalité de leur bib, ils ne s'endorment pas dessus.

Que dois-je faire? continué a les reveillé ou les laisser dormir? qu'en pensez vous les filles?

Les horraires de tt sont :
8h du matin
12h
16h
20h
00h
4h
Et si je les écoutent, certaines sauteraient mais c'est jamais les même d'un jour a l'autre.

Merci d'avance Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Edit : correction vilaine faute
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 19:22:20 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 08 Février 2008 à 17:47:54 »

La nuit, laisse les surtout dormir 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 17:57:39 »

Et la journée, je continue donc a les réveiller?
Et si par exemple, a 00h ils dorment, je les laisse, et ils se reveille vers 2H du matin pour reclamer

Que dois je faire pour les bibs a suivre? je peux décaler toutes les horaires qui suivent pour toujours respecter toutes les 4h, ça va pas les perturber si d'un jours a l'autre les bibs ne sont pas a la même heure?

Je ne sais que faire, c'est mes premiers petits bouts et j'ai pleins de question qui me viennent au fur et a mesure qu'ils evoluent, et c'est angoissant, j'ai tellement envie de faire bien Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #3 le: 08 Février 2008 à 17:58:12 »

au début on a fait ça : on les réveillait à heure fixe com on nous avait dis (c'est nos premier) et pis on en a eu  marre de les réveiller
même si ils ne se réveillent pas tout à fait en même temps on attend pour qu'ils trouvent leur rytme tout seul
Ducoup ils attendent de + en +longtemp
Et pis sur ce sujet, c'est comme la position pour dormir  il y a des modes
Alors le mieux c'est de le faire au feeling, on me l'avait dis mais c'est vrai
J'y pense tu n'a pas une puericultrice qui viend les voir?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
nolwenn
Invité
« Répondre #4 le: 08 Février 2008 à 18:00:35 »

Bah nous, notre médecin nous avait dit "on ne réveille pas un bébé qui dort", sauf s'il dort vraiment trop longtemps (la fois où ma fille a dormi 12 h d'affilée, par ex...). A fortiori la nuit, peut-être ont-ils envie de dormir plus longtemps que 4h, et pour vous, c'est une meilleure nuit qui s'annonce....

J'ai discuté samedi dernier avec une autre maman de jumeaux, et on était toutes les deux d'accord sur le fait qu'il faut respecter le rythme de chaque enfant, même si c'est contraignant pour nous.

C'est vrai que du coup, tu vas avoir des bib à des heures différentes selon les jours, mais ce n'est pas bien grave, tu recaleras ça quand tes loulous seront un peu plus grands. De toutes façons, ils le feront d'eux-mêmes lorsqu'ils feront leurs nuits.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 08 Février 2008 à 18:04:04 »

Et la journée, je continue donc a les réveiller?
Et si par exemple, a 00h ils dorment, je les laisse, et ils se reveille vers 2H du matin pour reclamer

Que dois je faire pour les bibs a suivre? je peux décaler toutes les horaires qui suivent pour toujours respecter toutes les 4h, ça va pas les perturber si d'un jours a l'autre les bibs ne sont pas a la même heure?

Je ne sais que faire, c'est mes premiers petits bouts et j'ai pleins de question qui me viennent au fur et a mesure qu'ils evoluent, et c'est angoissant, j'ai tellement envie de faire bien Tire la langue

Comme le dit Moonshadow, au feeling. Tu verras, en principe ils se calent rapidement. Dès qu'ils vont prendre du poids, ils vont vite passer à 5 biberons. Et ce n'est pas dramatique si un jour, ils boivent un biberon de moins. Ils savent en général bien réclamer !!!!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 08 Février 2008 à 18:04:34 »

... et bien, euh, je pense que si ils grssissent bien, quoi que tu choisisses de faire, ce sera bien!
 Le lait sert à "grandir "dans tous les sens du terme, et il paraît que les bébés grandissent pendant leur sommeil...
Fixes-toi un  nombre minimum acceptable de biberons par jour, et ça devrait aller.
On dit que si les bébés ont faim, ils se réveillent, ou n'arrivent pas à s'endormir.
S'il faut réajuster, tu réajusteras!
Tu es déjà une bonne maman!
Attention à ne pas trop de prendre la trop te prendre la tête avec des avis contradictoires...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #7 le: 08 Février 2008 à 18:05:11 »

Pour la tete de 00h00 tu voie si tu dors a cette heure la ne les reveil pas et toi par la même par contre si tu n'est pas couché reveille les, et laise les dorminir a 4 heures a prés dans la journée c'est toi qui voix si tu travail ou pas qui les garde.....

Chez moi travaillant a domicile je les laisse mangé à leur rymthe même si des fois je les reveille.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 08 Février 2008 à 18:45:38 »

Moi aussi je les laisserais dormir la nuit ; c'est important le sommeil, et puis si d'eux-mêmes ils dorment, c'est bon signe pour faire les nuits.

Et si tes horaires de bib sont décalés, et bien, ce n'est pas très grave !
Et tu verras qu'ils prendront un rythme d'eux-mêmes.

Je ne sais plus à quel âge, mais les miens ont commencé à prendre systématiquement un bib vers 11 h le matin, quelle que soit l'heure à laquelle ils avaient bu celui du matin.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #9 le: 08 Février 2008 à 20:26:56 »

Pareil que les filles, je ne réveillerais pas les bébés.
Perso quand à l'hôpital les puéricultrices me forçaient à les réveiller, elles ne prenaient rien....
Si tes loulous savent te faire comprendre quand ils ont faim, fait comme tu le sens, et respecte leur rythme. C'est un conseil, après tu en fais ce que tu veux, car c'est vrai que "pour le moment" ils ont encore un petit poids.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #10 le: 08 Février 2008 à 20:34:42 »

Quand mes filles sont nées, à la maternité, ils m'ont conseillé de ne les réveiller toutes les 4 heures pour leur donner à manger que le jour et surtout de les laisser dormir la nuit (c'est à dire entre 22 heures et 7 heures du matin).
Nous avons appliqué cette règle. Je ne sais pas si ça y a contribué mais elles ont fait des nuits très correctes assez vite (Nina se lève tous les jours à 9 heures depuis une semaine maintenant  )
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11 le: 08 Février 2008 à 21:27:24 »

Merci beaucoup les filles pour vos conseils et de me faire part vos experiences Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait, la nuit ils se reveillent tout seul j'ai pas besoin de les reveiller, ils pleurent pour reclamer leur bib.
Mais c'est la journée... ils font que dormir, j'ai l'impression qu'ils sont inversés Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #12 le: 08 Février 2008 à 21:31:53 »

J'ai jamais réussi à avoir des horaires reguliers de tétées moi... 
J'essaye de ne respecter un minimum de 3 heures entre chaque bib mais si les bébés dorment, je ne les réveillent pas.

Une question Surfgirl, dans leur chambre, ils profitent de la lumière du jour?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 08 Février 2008 à 21:35:33 »

Coucou Surfgirl!
Nous en sortant de la néonat, la pédiatre nous a dit de ne pas les laisser passer plus de 5h sans bibi jusqu'à ce qu'elles atteignent les 3kg. Ce qu'on a fait, de jour comme de nuit, et en fait on a jamais eu à les réveiller, elles se sont calées toutes seules sur un rythme de 4h. À partir des 3kg, c'était entièrement à la demande.

Je crois que c'est parce qu'avant 3kg, ils sont encore petits, et s'ils dépassent 5h il peut arriver que sur un total de 24h ils ne prennent pas assez de bibis. Mais ils y arrivent vite aux 3kg!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 08 Février 2008 à 21:36:23 »

je faisais presque à leur rythme mais la journée je leur donnais les bibs avec un écart de 5h maxi

je faisais 2kg200 à la naissance et grosse dormeuse dès le départ les SF avaient dit à ma mère de me réveiller la nuit pour me donner les bibs maxi 4h entre 2 bibs
et bien dès le retour à la maison (une dizaine de jours à cette époque) ma mère n'a pas suivi le conseil et a suivi mon rythme et j'ai fait mes nuits de suite
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: