bonsoir !!!
ici journée bien remplie, le matin zhom a mené les twins au parc pendant que je m'attaquais à la chambre de clem, on a rangé les 15 tonnes de playmobils ( installés partout en petites scènes ) , grand ménage dans sa chambre, ahhhhh on respire, on circule, et il va pouvoir laisser libre cours à son imaginaire pour refaire des " maquettes" comme il dit.
Ensuite aspirateur dans toute la maison ...

A midi j'ai pété un câble après zhom qui a encore fait la moue à l'annonce du repas prévu initialement, là j'ai littéralement explosé en lui disant que, de toutes manières, quoi que je cuisine il n'est jamais content, que je me lève le *** pour cuisiner tous les jours, varié, équilibré, et que ça convienne à tout le monde, alors soit il bouffe ce que j'ai cuisiné sans moufter, soit il se casse car là j'en ai ma claque.
Je lui ai aussi dit que je ne le supporte plus lorsqu'il fait ça, qu'il est un gros *** parfois, et que ça, j'en peux plus.
Il a aussitot reconnu ses torts , moi j'était en crise totale, franchement, je craquais ...
je crois que j'en fais trop par moments et du coup je n'arrive plus à gérer calmement un conflit, ça me fait exploser tout de suite ...
bon, il faut dire que zhom est assez difficile pour la bouffe, et c'est vraiment lourd au fil des ans ...
l'après midi, par contre, super, j'ai retrouvé une bonne copine et son fils , dans une aire de jeux couverte, ça faisait une éternité qu'on s'était pas vues, que c'était bon de passer un moment avec une copine , hors de la maison ... pendant que les " grands " s'éclatent de leur côté ...
Le soir les 3 ont pris le bain ensemble, un bon moment de rigolade !!!
Tételle,
éh bien, vraiment, c'est bien tôt pour se lever ... tu dois aussi lever les petits ou c'est ton mari qui s'en charge ?
Pour ce qui est des jujus VS enfants rapprochés, je dirai comme toi, c'est pas comparable, car sur certains points c'est plus facile des jujus, et sur d'autres ce sont les rapprochés qui sont moins durs à gérer . Ici j'ai une amie qui a 3 garçons, plutot rapprochés, le grand à lâge de clem et le petit troiz' a le même âge que les jujus ... On discute souvent de nos enfants, je vois bien comment elle " vit ", et je peux t'assurer que, c'est ni plus facile ni plus dur que d'avoir des jujus, mais qu'on en bave autant, mais pas pour les memes choses. Et que je ne peux me mettre à sa place et elle non plus ... il faut le vivre pour savoir .
dors bien et lâche du lest au taff, tu vas vite te blinder et perdre sûrement beaucoup d'illusions ... mais tu y verras plus clair dans ton relationnel

Lia
alors les matous ? comment vont ils ?

Gwenn
pour le TM ce que j'ai retenu de mes multiples recherches et pressage de ciboulot sur un éventuel achat, c'est que ça convient effectivement à une famille de 6 personnes, mais il faut totalement adhérer aux recettes et les suivre à la lettre, et cuisiner tous les jours avec, sinon ce n'est pas la peine d'investir dedans, autant continuer avec ses cocottes-minute et son mixeur plongeur ...
De plus, tu dois avoir des amateurs de soupes, de cuisson vapeur, et de purée chez toi ... ( chez moi K. ne mange pas de soupes et Clem n'aime pas trop les purées ... moi j'adore les deux

)
Pas de râpe classique comme sur un robot, pour les carottes ça sera pas râpées mais mixées en petit morceaux ( c'est bon aussi mais différent )
Ce qui est super c'est aussi pour faire des sauces comme la béchamel par exemple
POur faire du pain, des gâteaux, ça pétrit très bien et ça fait lever la pâte ... pour faire des glaces c'est super... pour faire du sucre glace ....
par contre c'est assez bruyant quand meme je trouve... ( pas plus que ma cocotte minute

dont je suis fan c'est vrai

)
Je pense que c'est génial mais il faut changer sa manière de cuisiner.
Et aller à une démo, c'est très utile pour savoir vraiment comment l'utiliser au mieux, les astuces etc ...
( si on m'en offrait un , un jour, je serai super contente, mais anxieuse de savoir si je vais réussir à m'y adapter ... )
Chez moi j'ai cocotte-minute, mixeur plongeur, MAP, cuit-vapeur .... dont je me sers tout le temps, ( plus un robot classique qui sert très peu, lui ) alors un TM ça serait pas vraiment utile je crois ...
Vivie
super super super

profitez bien de l'euphorie de l'achat

Dida
sympa les ballades à 2x2

j'ai des connaissances qui font comme ça avec leurs grands jujus ... deux poussettes cannes ...
je trouve ça super pour le côté indépendant.
Bon, ce soir y'a rien à la Tévé, je vais lire

bisous