J'espère que vous pourrez vous reposer aujourd'hui Dida et Vivie
plein de +++
Tételle
il me semble que les enfants peuvent etre perturbés pendant qq jours après la visite chez un ostéopathe, ce que m'avait dit la mienne, c'est surement pour ça qu'antoine est pas bien ?
Vivie,
ici , côté comportement, ils ne sont pas encore dans l'opposition systématique, ils sont plutot gentils et coopératifs, mais il y a des situations qui deviennent plus délicates, par exemple, ils se débattent sur la table à langer, font parfois les difficiles à table , se mettent très en colère s'ils n'ont pas un truc ...
J'essaie de détourner leur attention lorsque c'est pas à un stade de colère avancé, ou pas trop important à mes yeux, sinon, je reste ferme et je durcis le ton, et ça m'est déjà arrivé de les mettre à l'écart histoire d'expurger leur colère quelques secondes pour que la pression retombe juste après, et un gros calin ...
Mais je sens déjà qu'avec Valentin ça va ^pas etre comme avec Clem, son caractère est moins doux on dirait . Donc je dois me faire à l'idée que je vais devoir prendre sur moi et faire ressortir tout ce que j'ai lu sur la psycologie infantile

d'ailleurs on arrive à un stade de leur comportement , où c'est bon de se pencher sur les lectures sur le sujet, ça aide à prendre du recul et analyser la situation avec plus de finesse ...
anecdote, l'autre soir à table , j'avais amoureusement préparé une super purée de potiron, avec du kiri, du beurre et tout et tout, elle était vraiment super bonne ... je les sers, je me sers, et le papa, commence à se servir des chipolatas sous leur nez ... je fais les gros yeux, je dis, va manger plus loin, mais trop tard, les deux mouflets hurlaient déjà des Heeeee heeeee heeeeee en tendant lles bras .
Pourtant ils avaient commencé à manger avec plaisir leur purée ...
Moi, braquée, pas de viande le soir, mangez votre purée d'abord ...
le ton monte, les heee heeee heeee entrecoupés de pleurs, couineries, secouage de tete façon " non non " etc ;...
valentin commence à trépigner, a vouloir sortir de sa chaise, rafa envoie valdinguer son assiette, bref, je pousse un hurlement primaire .
ça les scotche un instant puis ça repart .
je suis furax, je ne veux pas lacher le morceau , j'explique à K . , qui jusque là ne faisait rien ( qu'à manger ses saucisses ) que je sais pas quoi faire, craquer et leur filer des saucisses, ou tenir bon .
J'essaie de leur dire que non, pour eux ce soir c'est juste des légumes ... rien à faire ils ne mangent pas .
Je tiens bon, je mets de la musique ( ça détend l'atmosphère), Clément me sort son explication, que selon lui c'est parcequ'ils n'aiment pas les aliments mous, mais croquants

comme lui quoi ) , et valentin reprend le chemin de la cuillère et mange sa purée . Ouf !!!! mais rafa ne veut rien savoir .... Finalement, je dis à K de m'aider, mince à la fin, alors il vient se mettre à côté des petits et là, purée

... le gosse ouvre la bouche, mange les cuillères que son père lui enfourne

j'étais contente mais sidérée ....
sales gosses

Lia
Trop belles tes filles !!!!
alors c'est des DZ ? j'y crois pas

téléphone aux pharmacies du coin car il n'y en a pas partout, vu que les produits sont en armoire réfrigérée, toutes les officines ne s'encombrent pas d'un frigo dans leurs rayons ...
pourtant ce sont d'excellents produits, j'utilise aussi des probiotiques a usage gynécologique si j'ai des déséquilires de la flore , surtout après une prise d'antibiotiques par exemple, pour éviter d'enchainer sur une candidose

avec le temps on trouve des solutions

bin, ici ça roule, ma mère a mené clem chez la psychomot, les petits ont l'air de dormir, je vais finir de me reposer en triant mes photos puis ça sera ménage ... eh oui au boulot bobonne, maintenant que j'ai réduit mes heures de femme de ménage, je me rends compte que ça se fait pas tout seul

Bisous tout le monde, soyez sages, prenez bien vos médicaments

bon, je viens d'apprendre un décès dans notre entourage, je suis très triste pour eux, car c'était qqun de relativement jeune, le père d'un de nos amis

et surtout, c'est un accident de ce midi, alors je n'imagine meme pas ce qu'ils doivent ressentir