28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 22:58:29
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 552286 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10935 le: 19 Novembre 2012 à 11:59:46 »

Poites, il te faut une ordonnance pour avoir du Nifluril en suppo... Mais pourquoi veux tu lui donner des anti inflammatoires (si je suis on avec la prescription, je te faxe l'ordonnance)

C'est juste que je cherche un équivalent de l'Ad*vil (au passage, je ne savais pas que c'était un anti-inflammatoire - mais bon mes connaissances médicales sont vraiment parcellaires !!) en suppo.
Parce que quand elle a de la fièvre, j'alterne Doli*prane et Ad*vil. Vous aussi, non, les filles, vous alternez ?
Niflu*truc, c'est de l'ibuprofène ? Ou une autre molécule ?
T'es choute pour la prescription (c'est quand même pratique d'avoir une médecin parmi nous  Cool) mais je devrais certainement aller chez le doc ce soir, alors ça devrait le faire...
Mais bon, si je suis en galère, je te fais signe !!

J'ai du donner une foi de l'adv il....car la fièvre ne baissait pas avec le doli et après avoir été chez la doc.
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas compatible avec du celes*tene, par exemple. Et qu'il faut faire attention pour certain virus.

Tu es sûre qu'elle n'est pas entrain de sortir des dents et que, pour cette fois-ci, elle en souffrirait plus?

Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10936 le: 19 Novembre 2012 à 12:01:30 »

Deux nouvelles nounous dans le pipe! Yes!!! Et visite de la crèche mercredi à 17h, ré yes!!!!

Bon appétit!
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10937 le: 19 Novembre 2012 à 13:00:10 »

Poites, fais moi signe efeectivement, si tu as besoin...
Perso ici quand elles ont de la fièvre, je ne donne jamais d'anti-inflammatoires, sauf si le paracétamol est inefficace ou en tout cas insuffisamment efficace... c'est à dire que je n'alterne pas à priori doliprane-advil tant que le doli seul fonctionne... en fait, en cas de fièvre, il faut privilégier le paracétamol au maximum et ne réserver les anti-inflammatoires qu'aux fièvres rebelles... c'est pas bon pour l'estomac et pour les reins les anti-inflammatoires...
Les anti-inflammatoires sont contre indiqués en cas de suspicion de maladie virale éruptive comme la varicelle...
Ils ne sont pas incompatibles avec le Célestène mais font juste double emploi puisque les corticoides ont aussi une grosse activité anti-inflammatoire...
Voili voilou...

Tételle, chouette tes 2 nouvelles nounous... et pour la crèche, tu nous raconteras !!!... Ici, j'ai envoyé ma demande pour que les filles puissent aller en halte-garderie 1/2 journée par semaine...

A part ça, pas grand chose, week-end sympa, on a reçu des amis samedi soir, après notre marathon piscine de l'après-midi... et hier, séance détapissage (et oui, toujours) puis mes parents sont venus passer la fin d'après-midi avec nous et on a mangé tous ensemble...
Les filles sont moins chouines que la semaine dernière mais montre quand même une grosse intolérance à la moindre frustration... et plutôt que de se consoler l'une l'autre, elles font preuve d'une très grande solidarité et hurlent en choeur... un grand moment, je vous laisse imaginer...
Je vous montrerais bien des photos, j'en ai des chouettes sur l'ipad mais je ne vois pas comment je peux les mettre sur le forum...

Des bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10938 le: 19 Novembre 2012 à 13:12:08 »

re

tout d'abord
 UN TRES BON ANNIVERSAIRE LILI!!! [/color]
j'espère que les microbes ont enfin quitté ta maison!!!!

Gwenn, laisse les pleurer tes filles, met des boules quies... tu vas finir par te rendre malade...

ça je ne peux pas c'est plus fort que moi, ne pas répondre à leur détresse c'est vicéralement impossible pour moi, faudra surement je discute de ça aussi avec ma psy... Roulement des yeux Roulement des yeux
dans la journée je fais bien la différence entre un "caprice" et un réel besoin d'affection si je peux dire ça comme ça mais la nuit je n'arrive pas à me dire qu'elles se réveillent pour faire des caprices donc pour moi si elles se réveillent c'est qu'il y a un truc qui cloche...bref passons

Poites moi aussi l'ibufrofène c'est en dernier recours qd le paracétamol ne suffit pas mais j'ai dû en donner seulement 2 fois! et puis j'ai tjs la trouille qu'elles aient été en contacte avec la varicelle, à la creche sans que je le sache!

Tetelle cool pour les nounous et la creche, tiens nous au courant!

bon je vais tacher de les mettre à la sieste et d'en faire autant, croisons les doigts pour que tout le monde dorme!!!

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10939 le: 19 Novembre 2012 à 13:18:38 »

Oh oui Lia, des photos de tes blondasses   Tu peux pas aller sur Zima-gez avec l'ipad? Sinon tu y vas et tu charges tes photos!! Au fait t'as fait ton test pour les filles?

Pour l'advil, je n'en donne quasi jamais, sauf en cas de fièvre rebelle... Si le Doli suffit, je ne donne pas d'anti inflammatoires car comme l'a dit Lia, ça fait mal au ventre et c'est mauvais pour les reins  Clin d'oeil En gros j'ai un flacon depuis presqu'1 an, et il est tjs plein!!! Par contre le Doli   Ca va à une vitesse pas possible!!

Tetelle pour les couches, on prend des Le Clerc la journée taille 4+, et des Pam Pers la nuit, taille 5  Clin d'oeil Sinon ça déboooorde!!

Sinon je vois qu'on a toutes le droit à ces fameuses crises  Roulement des yeux N'importe quoi  Roulement des yeux Ils sont graves quand même... Ca nous fait plus rire qu'autre chose quand ils font une crise en fait  
M'enfin ça leur passera, faut bien qu'ils apprennent à exprimer leur frustration... A nous de jouer pour qu'ils apprennent à le faire adéquatement  Clin d'oeil

Aller je viens de coucher mes troupes, j'entends que ça joue  Tire la langue Ils ont été mignon ce matin, mais ils me gonflent à aller dans la cuisine foutre le m**rdier  Roulement des yeux

Aller à plus tard!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10940 le: 19 Novembre 2012 à 13:18:38 »

Lia,
Tu vois, le doc remplaçant m'avait de problème de compatibilité.... Merci pour l'explication! T'es trop top!

Camrom,
Courage pour la sieste! Et dis  a ton homme qu une au*di c'est classe, sinon je tape et mon ancien chef n'appréciera pas trop car aujourd'hui il est le PDG de por*sche Clin d'oeil

Bon, je vais essayer de mettre les filous a la sieste. Je pourrais écrire une encyclopédie de toutes leurs découvertes  et inventions de la journée Souriant

Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10941 le: 19 Novembre 2012 à 13:19:10 »

Et

Bon anniversaire Lili [/b]
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10942 le: 19 Novembre 2012 à 13:20:44 »

Tetelle on a posté à 13h18min38sec toutes les 2!!
Synchro les meufs  Cool

Bon anniv Lili!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10943 le: 19 Novembre 2012 à 13:22:27 »

BON ANNIVERSAIRE  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10944 le: 19 Novembre 2012 à 13:32:10 »

Bon anniversaire Lili, viens nous donner des news... bisous bisous...

Ce soir de l'ipad, promis, je tente de mettre des photos, comme ça, on jouera encore à KICKI...
Test prévu pour mercredi matin au lever... ensuite, il faudra une bonne dizaine de jours avant de recevoir le résultat je pense... Je vous tiens au jus...

Tant qu'on parle antalgiques... j'avais aussi appris que pour le paracétamol, il vaut mieux éviter les suppos (et préférer le sirop) car selon les enfants, la muqueuse rectale n'absorbe pas la même chose et du coup, en gros, si la fièvre ne baisse pas, ça peut être parce que l'enfant n'a pas eu la dose complète...
Bref, priorité au doliprane, par la bouche...

Et pour la taille des couches, ici on est au pampers taille 5 depuis très très longtemps, question d'absorption...

Gwenn, je sais que c'est dur mais tes filles doivent comprendre que la nuit c'est fait pour dormir, et qu'on ne voit ni papa ni maman avant le lendemain matin, sinon maman est fatiguée et papa est énervé... fais comme Poites, parle leur... (facile à dire, hein ??!!) 
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10945 le: 19 Novembre 2012 à 13:51:15 »

Bon anniversaire Lili, viens nous donner des news... bisous bisous...

Ce soir de l'ipad, promis, je tente de mettre des photos, comme ça, on jouera encore à KICKI...ah oui ba alors là ça sera une chance sur 2 parce que j'ai déjà du mal avec les autres mais les tiennes c'est impossible de trouver!lol
Test prévu pour mercredi matin au lever... ensuite, il faudra une bonne dizaine de jours avant de recevoir le résultat je pense... Je vous tiens au jus...ralala mais tu le sais Lia qu'il est inutile ton test! Clin d'oeil lol
t'as raison d'oter tes "doutes" au moins tu ne te poseras plus de questions meme s'il n'y a pas vraiment de questions à se poser! Clin d'oeil

Tant qu'on parle antalgiques... j'avais aussi appris que pour le paracétamol, il vaut mieux éviter les suppos (et préférer le sirop) car selon les enfants, la muqueuse rectale n'absorbe pas la même chose et du coup, en gros, si la fièvre ne baisse pas, ça peut être parce que l'enfant n'a pas eu la dose complète... ouais j'ai appris la meme chose, c'est pour ça que je ne leur donnais jamais en suppo jusqu'à ce que Camille se mette à le recracher malgré contention, tete en arriere,explications etc!!!(désolée Poites j'ai rien a te proposer rien ne fonctionne mieux chez moi!
Bref, priorité au doliprane, par la bouche...

Et pour la taille des couches, ici on est au pampers taille 5 depuis très très longtemps, question d'absorption...nous tjs taille 4 mais elles ne font qu'à peine 9kg!!!et jamais de débordement

Gwenn, je sais que c'est dur mais tes filles doivent comprendre que la nuit c'est fait pour dormir, et qu'on ne voit ni papa ni maman avant le lendemain matin, sinon maman est fatiguée et papa est énervé... fais comme Poites, parle leur... (facile à dire, hein ??!!)  c'est ça oui! j'ai déjà essayé mais ça marche po non plus!
au fait elles dorment tjs dans le meme lit les tiennes? ça se passe comment les réveils nocturnes (sil y en a???) du coup la proximité ne les réveillent pas?

bon ça y est j'ai couché tout le monde, je vais tacher d'y aller aussi sans penser à tout ce qu'il me reste à faire dans la maison...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10946 le: 19 Novembre 2012 à 14:14:23 »

Gwenn, je sais que c'est dur mais tes filles doivent comprendre que la nuit c'est fait pour dormir, et qu'on ne voit ni papa ni maman avant le lendemain matin, sinon maman est fatiguée et papa est énervé... fais comme Poites, parle leur... (facile à dire, hein ??!!)  c'est ça oui! j'ai déjà essayé mais ça marche po non plus!
au fait elles dorment tjs dans le meme lit les tiennes? ça se passe comment les réveils nocturnes (sil y en a???) du coup la proximité ne les réveillent pas?

bon ça y est j'ai couché tout le monde, je vais tacher d'y aller aussi sans penser à tout ce qu'il me reste à faire dans la maison...

CamRom : si je peux me permettre, le fait de leur parler n'arrêtera pas immédiatement les cris la nuit. Mais il faut combiner leur parler et leur expliquer la situation et les laisser pleurer.
S'il n'y a pas combinaison des deux, c'est mission impossible...

Mais franchement, depuis que je dis les bonnes phrases (j'en disais déjà beaucoup avant mais ce n'étaient pas les bonnes), c'est incroyable la communication qu'on a elle et moi... quand je lui parle, je sais qu'elle me comprend...
Alors, bien sûr, y'a encore des moments où ça m'agace prodigieusement et la situation est encore loin d'être nickel selon mes critères personnels, mais on progresse, elle et moi, en compréhension mutuelle  Tire la langue

On a toutes des degrés différents de tolérance vis à vis de la fatigue et du manque de sommeil (perso, le mien est très faible et j'en ai conscience)... Quand tu sentiras que tu es au bord du gouffre, j'espère que tu feras passer ta santé avant les réveils de tes filles...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10947 le: 19 Novembre 2012 à 14:50:33 »

Gwenn, oui mes puces dorment toujours dans leur lit bébé géant... Et ici, jamais de réveils nocturnes ou quasi... et quand ça arrive, elles papotent, s'amusent et se rendorment sans notre intervention...
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10948 le: 19 Novembre 2012 à 14:57:17 »

Merci les filles!!
malheureusement les microbes sont toujours là. La diarrhée est toujours là.

Du coup j'ai rendez vous demain matin chez le médecin car là ça fait plus d'une semaine que ça dure.
Bon je m'affole pas trop car elles mangent bien, boivent bien et ont la super forme. On verra si elles ont perdu du poids mais je n'en suis pas sûre.
Pour arranger les choses , Anaëlle a eu une bonne diarrhée aussi samedi mais depuis plus rien.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10949 le: 19 Novembre 2012 à 16:25:56 »

salut les filles

petit coucou je travail pas aujourd'hui ! je suis allé faire des courses pour la 1re fois avec les 2 loulous dans le caddie c'etait sympa ils ont adoré !!! moi un peu moins quand ils ont commencés a jetter les courses par dessus bord 
Sinon pour les medicaments Maxence les a refusé jusqu'a pas trés longtemps (bientot 4ans ) c'est galère y avait rien a faire des fois si je lui donnait de force il vomissait !!! donc suppo le + possible ...
Les bébés ont chopper la conjonctivite de Maxence ! ils ont toujours quelque chose c'est vraiment pas cool pour eux et pour nous !!!
Maya a manger son repas toute seule comme une grande ce midi j'etais trop fiere ! elle mange comme nous par contre Sacha ne supporte pas les morceaux il est toujour aux purées !!! c'est dommage qu'ils n'evoluent pas pareil mais je me prend pas la tete !

je vous mets une petite photo alors kiki c'est Huh?  attention c'est pas evident lol !!!

Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: