27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 23:28:27
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 586577 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8955 le: 27 Août 2012 à 11:23:13 »

Coucou les filles !!!

De retour devant mon ordi du boulot !!!!

Merci pour vos souhaits pour le Homard. Dans 3 mois, je le rattrape  Tire la langue 35 piges aussi !!!

Bon sinon, je viens vous expliquer ces grands états d'âme du moment !!!!
Donc, jeudi dernier, grande conversation avec le Homard. Tout est parti du fait qu'on venait de passer nos 3 semaines de vacances en province, souvent chez des potes qui ont tous des maisons, avec jardin et terrasse et enfants qui courent en liberté (vous voyez le genre ?).
Depuis quelques temps, il m'avait parlé de son souhait de s'agrandir et du fait qu'à 4 dans 60 mètres carrés, c'est pénible. Il m'avait parlé de s'éloigner de Paris pour acheter une petite maison mais pour moi, c'était no way parce que ça reviendrait à perdre encore de la qualité de vie.
Là, il a orienté la conversation sur "et si repartait en province ?". C'est un truc qu'on s'est toujours dit, qu'on finirait pas repartir à Bordeaux un jour.
Et c'est vrai que sur le principe, l'idée me plaît bien : je nous trouve aussi très à l'étroit dans notre appart, mon job est désespérant et ennuyeux, on s'ennuie terriblement depuis qu'on ne profite plus de Paris pour sortir, on vit correctement mais sans plus alors qu'on gagne plutôt très bien notre vie, etc, etc...
Mais de là à partir, c'est une autre histoire.
Mon job est ennuyeux mais il est stable. Le Homard gagne bien sa vie. Ma soeur est en région parisienne aussi et j'aurais trop de peine de la quitter. Même pas folichonne, on a une belle vie, stable et sûre.
Alors tout quitter ?
Avec le Homard, j'ai pas peur de sauter le pas (en vrai si, mais beaucoup moins que si j'étais seule) et je pense qu'il n'aura pas trop de mal à retrouver du travail (moi, en revanche, ça va être une autre affaire  ).
C'est vrai que l'idée d'imaginer les Poites gambader dans l'herbe de notre jardin est tentante  Clin d'oeil Encore faudrait-il qu'elles gambadent un jour 

Voilà, tout ça me fait beaucoup cogiter... Je trouve que ça pourrait être une vraie opportunité de vivre autre chose. On est mûrs tous les deux. On a envie tous les deux (même si c'est atténué par la trouille pour moi !). Sur place, on aurait du soutien.

Sur le papier, ça le fait, mais est-ce que je vais arriver à passer le cap Huh???

Voilà, j'ai fait un pavé, vous êtes servies 

Bisous les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8956 le: 27 Août 2012 à 11:56:04 »

Alors là, Poites, j'adore ce que tu viens de raconter!!!!!!!

Je n'ai pas le temps de rebondir pour l'instant mais tu peux compter sur moi pour....ben pour te dire comment je ferai 
Je ne sais pas si tu en as déjà parle mais tu as quoi comme travail?

Allez à +, il faut que j'enclenche le speedometre!
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8957 le: 27 Août 2012 à 12:19:13 »

FOOOOOOOOONCE Poites  Tire la langue !!!
Je dis ca, j'aurai la trouille aussi... Mais franchement, la province ca a du bon  Clin d'oeil
Perso je ne m'imaginais déjà pas sur Paris sans enfants, mais alors avec 
Est ce que ca te botterai de prendre un congé parental le temps de vous réinstaller qq part??
Pis faut bien avouer qu'on mange bien sur Bordeaux...  Tire la langue Pis y a plus de soleil aussi... Et y a quand même la mer et la plage pas trop loin... Pis si vous avez une maison avec jardin, ptet vous pourrez mettre une piscine dedans... Et pis si vous avez une maison avec DES chambres d'ami, ptet que certaines copinautes viendront vous rendre visite à vous 2 et aux Poites 
Bref... Pour moi c'est tout vu  Clin d'oeil
En même temps, je suis devenue une pro du changement de vie... J'ai survécu tu voies  Souriant
Aller bisous ma poulette, bonne 1ère journée de reprise!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8958 le: 27 Août 2012 à 12:24:27 »

Je ne sais pas si tu en as déjà parle mais tu as quoi comme travail?

J'ai une formation de documentaliste (si si c'est un vrai métier  ) mais en ce moment, je suis chef de projet marketing (sous employée et qui s'ennuie  Tire la langue)(comment j'ai pu passer de l'un à l'autre, j'ai parfois du mal à m'en souvenir  ).
Comme je n'ai pas de diplôme en marketing, je ne vois pas qui va m'engager dans ce domaine en province (et en plus, mes compétences sont vraiment limitées, du fait du poste que j'occupe actuellement)  
Bref, c'est la merdasse sur ce point....

Vivie : toi tu comptes pas !!! T'es d'une race à part 
Pour te dire que je viens d'une longue lignée de trouillards, mes parents ont eu le choix professionnellement un jour entre Nouméa et Tulle  (ouais, la ville de François au fin fond de la Corrèze). Ben, ils ont choisi.... Tulle !!!! Heureusement, ça n'a pas duré longtemps, ils sont vite rentrés sur Bordeaux sinon je serai une corrézienne à l'heure qu'il est 
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8959 le: 27 Août 2012 à 14:13:06 »

coucou les filles!

Je suis rentrée de vacances depuis 3 jours mais j'ai pris une petite pause avant de "reprendre le ryhtme".
ici tout va bien. Lucile est capable de se lancer pour 5-6 pas toute seule mais ne le fait pas souvent.  Louane sait se mettre debout sans appui et grimpe sans arrêt dans notre canapé!

Bref pas trop le temps de m'ennuyer Sourire
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8960 le: 27 Août 2012 à 14:17:20 »

coucou les filles!

Je suis rentrée de vacances depuis 3 jours mais j'ai pris une petite pause avant de "reprendre le ryhtme".
ici tout va bien. Lucile est capable de se lancer pour 5-6 pas toute seule mais ne le fait pas souvent.  Louane sait se mettre debout sans appui et grimpe sans arrêt dans notre canapé!

Bref pas trop le temps de m'ennuyer Sourire

Contente de lire Lili!!
 Bisou
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8961 le: 27 Août 2012 à 14:24:14 »

Poites, qu'est-ce que tu attends, fonce... avec le homard à tes côtés, tu peux aller au bout du monde, alors Bordeaux, trop facile...
Comme Vivie, pour rien au monde je n'aurais voulu habiter Paris... on a déménagé il y a un peu plus d'un an pour une maison avec un jardin plus grand... on voulait ça pour les enfants et on s'est dépéché pour que Félix puisse en profiter avant d'être ado...
Imagine les Poites courant dans l'herbe, sur la balançoire, faisant du toboggan, etc... et imaginez vous faire une tite sieste dans un transat sur votre terrasse donnant sur votre jardin, les barbec' avec les potes le week-end, le calme, la verdure, tout quoi...
Je serais toi, je n'hésiterai pas un seul instant...
Des bisous ma belle...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8962 le: 27 Août 2012 à 16:18:09 »

Hello,

Me voila de retour de l'ORL:ras pour Antoine.frein de langue pour l'annee prochaine.
Et donc je DÉPRIME car on ne sait toujours pas comment lui introduire des morceaux...ça me stresse (de trop certainement  )
Sino NDM, ils ont fait plein de cauchemars et cela me rend  Pleurs

Du tel, je vais uniquement rebondir sur un truc:

Poites,
Sortir de son cercle de confort n'est pas chose aisée...
Je pense qu'il faut prendre les choses une à une:
- ton job: pourquoi pas retourner à ta formation?! En cherchant sur bordeaux !?
- les Poites: je suis persuadée que nimber 2 serait hyper contente de t'avoir à la maison!
- lieu d'habitation: chacun ses convictions; maintenant si vous êtes tous les deux d'accord pour aller en province, je peux plus que comprendre (j'ai fait une prepa parisienne....Paris, c'esr chouette quand on arrive à en profiter, sinon....c'est mon avis perso)
- homard (d'ailleurs bon anni): si tu vois que votre équilibre serait encore meilleur, laisse trouver un job sur bordeaux et ensuite tu le suis avec les Poites!

Je suis une fille de militaire donc je peux t'assurer que l'on s'adapte vite aux changements.
Et entre nous, je n'arrête pas de demander à zhom quand il aura envie de partir en Suisse pour son travail, histoire de changer d'air!

Il ne faut pas avoir peur de l'inconnu mais plutôt l'utiliser en avantage!

Allez, vais fermer un œil avant qu'ils viennent pour le goûter! Donc bientôt!!

Plein de  Bisou
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8963 le: 27 Août 2012 à 16:33:56 »

Poites si tu choisis Bordeaux fais moi signe j'en suis plus près que de Paris lol
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8964 le: 27 Août 2012 à 17:47:55 »

Cla
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8965 le: 27 Août 2012 à 17:48:44 »

Zut j'ai encore rippé 

Claire, ca a donné quoi chez le medecin pour tes maladoux??
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8966 le: 27 Août 2012 à 21:31:47 »

Coucou,
Je n'aurai pas réussi à passer comme je le souhaitais....

Clarinette,
J'espère que tes gars vont mieux!

Vivie,
Bien remise du we mariage

Camrom,
Tu sais que tu es une perle, ton homme devrait le voir!!!!

Yo,
Super pour la poussette

Lia,
Bonnes vacances!

Fab,
Quelle poisse pour votre soirée de samedi. Et pour les repas, je fais un peu comme Vivie pour Thomas...Antoine, c'est une autre histoire 

Chantal,
Comment se passe l'adaptation?

Lili,
Bon retour parmi nous

Poites,
Alors? Comment va-ti?

Notre choix pour la nounou est pris à 99%. Il faut juste régler l'histoire de ses bobos récurrents dans son ancien job et cela devrait être bon. Sinon, je repars à la recherche d'une autre!
Allez, une NDR pour tout le monde ( je croise les doigts que le rescue * contre les cauchemars fasse son effet, car suis vraiment naze!)

Des  Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8967 le: 27 Août 2012 à 21:53:42 »

Coucou du soir,

Yo : c'est bien les petits matelas, moi j'en ai aussi, je trouve ça plus confortable... Du moins j'imagine.

Julie : c'est mimi quand elles se tiennent la main !? Je compatis pour tes problèmes de voiture, nous c'est les pneus avant alors qu'on ne s'y attendait pas (visite pour un équilibrage alors que contrôle technique il y a à peine un mois et personne ne nous a rien dit grrr !)

Fab, pour tes repas de midi, tu fais quoi et comment pour le moment??
Je te dis comment je procède, ca te donnera peut être des pistes, sauf si tes nenettes sont plus débrouillardes que les pépites!
Ils mangent 200g de légumes+féculents et 20 à 30g de viande ou poisson.
En général je cuis le tout et n'écrase que la moitié. La moitié en morceaux attérit devant leur nez, à table et ils mangent (ou jettent à terre) avec les mains. Comme ca met des plombes, je donne la fin mixée grossièrement.
Je leur donne aussi toujours une cuillère et une tasse d'eau, ca les occupent et comme ca ils apprennent aussi à boire seul  Clin d'oeil

Jusqu'à la semaine dernière j'ecrasais grossièrement et ça allait bien. La cuillère elles jouent avec et la tasse elles boivent de temps en temps. Mais là elles ne veulent plus rien, ni purée, ni petits morceaux, ni morceaux avec les doigts... Si un peu de jambon et beaucoup de fromage. Ah et du pain bien sûr !

Pour le moment les assiettes à ventouse c'est pas top car ils la prennent et la retournent en moins de 2  Roulement des yeux +1
Après le plat, ils ont un fromage (type kiri, vache, ptit louis etc...), ils adorent!! Je leur donne entier et ils se débrouillent avec!
Ça pas de soucis elles dévorent ! Mais ici plutôt comté, tomme ou leerdamer
Et enfin c'est dessert: yaourt ou petit suisse, que je leur donne (ils ont tjs leur cuillère que je remplis et leur donne pour qu'ils amènent à la bouche)!
Si je vois qu'ils ont encore faim, je donne un fruit pour 2, coupé en gros morceaux que je mets devant eux! Les fruits crus c'est pas trop ça : goût ou texture ?

Clarinette : quand je dis qu'elles s'intéressent ça veut dire qu'elles viennent mendier pour goûter puis elles se barrent. Certains morceaux je les retrouvent entier dans les selles... Ex carotte Et elle refusent la cuillère...

Poites : c'est drôle moi j'ai une formation en marketing et je suis archiviste ! Comme quoi la vie...
Pour le changement, c'est sûr que cela serait radical. Mais peut être ô combien salutaire...
Dans le marketing tu peux toujours commencer à envoyer des CV par mail, cela se fait beaucoup et si tu fais ça "bien" ça en jette et ne coûte que le temps. Pour le côté documentaliste à part dans les administration territoriales je ne vois pas trop. Tu peux essayer de te renseigner sur les concours.
Puisque tu es prudente, prends tous les renseignements, essaie de postuler un max d'où tu es, comme ça tu prends un peu la température et tu vois si vous pouvez vous lancer.
Sinon, tu te mets en CP dès que ton homard a trouvé un job sur place et tu cherches sur place.
Cogite bien mais pas trop tu risques une foulure de ton dernier neurone   Sans rire, si tu réfléchis trop tu risques surtout de ne jamais tenter l'aventure et passer à côté de quelque chose de Grand. Courage.

Lili : beau progrès pour tes poupées !

Estelle : déjà si tout va bien pour Antoine c'est déjà ça, pour les morceaux tu verras bien au fur et à mesure... Je compatis, surtout en ce moment...
Pour la nuit je t'envoie plein d'ondes +++ et croise tous les doigts

Je vous bisouille fort et vous souhaite une bonne NDR

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8968 le: 28 Août 2012 à 09:05:17 »

Coucou!!

Ben dis donc, pas grand monde encore ce matin!! Revenez les filles, je me sens seuuuuuuuuule  !!

Toujours pas de news de Clarinette et ses fièvreux d'hier  Huh?
J'esp qu'il n'y a rien de grave...

Fab, j'aurai tendance à dire (mais bcp de mal à appliquer): pas de stress pour la bouffe... Tes poupettes ne se laissent pas mourir de faim, c'est le principal... On a eu une période comme ca il y a 2 mois environ, punaise c'était pénible, je savais plus quoi faire le soir!! Ca n'a pas duré  Clin d'oeil
En ce moment Thibaud mange moins, il doit avoir ses prémolaires qui le gênent... Du coup, sur la balance, Clem le rattrape: ils n'ont plus que 50g d'écart!!
Enfin bref, même si je suis la 1ère à m'exciter un peu quand ils mangent mal, je crois vraiment qu'il faut qu'on destresse avec ca... On va en faire des angoissés de la bouffe  !! Le principal c'est la courbe de poids: si elle ne présente pas de cassure, et si tes poupettes ont la forme, alors tout va bien!! Elle remangeront mieux plus tard  Clin d'oeil
Ah et pour les bouts de carottes dans la couche: idem ici!! Ils mangent des rondelles qu'ils mâchent, mais je retrouve des morceaux dans les selles... Pas bien grave je pense, tant que les rondelles ne sont pas entières  !!

Tetelle, alors raconte ta nounou  Souriant Et ta nuit??

Bon aller ca pue la crotte de bique par ici... Je file à tout'!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8969 le: 28 Août 2012 à 09:50:01 »

Coucou les filles !!!

Vivie : je suis là, moi !!!!

Merci pour vos retours les filles sur notre projet de fous. Le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes enthousiastes.
Le truc qui me fait le plus peur c'est de galérer pendant des mois pour trouver un taf pas terrible. De galérer de CDD en CDD. De perdre le peu que j'avais acquis ici.
Mais bon, pour la première fois de ma vie, j'ai envie de prendre des risques et ça c'est carrément inédit 
Je pense que le fait d'être devenue maman n'y est pas étranger. Les priorités changent, j'ose enfin assumer que faire carrière n'est pas un objectif essentiel pour moi...
Et s'il faut carrément changer de taf, pourquoi pas.....

Sinon, je rebondis (je sais, c'est la première fois en 3 semaines  Roulement des yeux)

Fab : c'est excellent qu'on ait des parcours exactement inverses !!!!!!! Trop fort !!!!!! Mais bon, finalement, j'aime toujours autant mon job d'avant. Juste je m'y ennuyais déjà beaucoup (à ce niveau-là, on peut considérer que l'ennui est une de mes passions)....

Tételle : concernant les repas, franchement, j'ai de leçons à donner à personne. Je n'ai jamais essayé de les faire manger seules, elles ne bouffent que des petits pots en ce moment, bref, c'est la misère....
C'est simple, quand je lis l'organisation Viviesque, j'ai honte  Tire la langue 

Clarinette : alors Huh?

CamRom : j'espère que tu vas trouver comment t'organiser avec la reprise de ton homme.... ^

Lili : bien noté !!! Si un jour, on a une maison avec piscine à Bx, tu viendras l'inaugurer (mais bon, sois pas pressée, hein !!)...

Je vous bisouille les filles, passez une bonne journée, moi je retourne m'ennuyer...  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: