Hello!!
Bon y a pas foule ces temps ci sur le fil

Vivement la rentrée qu'on papote un peu
Fab, pour tes repas de midi, tu fais quoi et comment pour le moment??
Je te dis comment je procède, ca te donnera peut être des pistes, sauf si tes nenettes sont plus débrouillardes que les pépites!
Ils mangent 200g de légumes+féculents et 20 à 30g de viande ou poisson.
En général je cuis le tout et n'écrase que la moitié. La moitié en morceaux attérit devant leur nez, à table et ils mangent (ou jettent à terre) avec les mains. Comme ca met des plombes, je donne la fin mixée grossièrement.
Je leur donne aussi toujours une cuillère et une tasse d'eau, ca les occupent et comme ca ils apprennent aussi à boire seul

Pour le moment les assiettes à ventouse c'est pas top car ils la prennent et la retournent en moins de 2

Après le plat, ils ont un fromage (type kiri, vache, ptit louis etc...), ils adorent!! Je leur donne entier et ils se débrouillent avec!
Et enfin c'est dessert: yaourt ou petit suisse, que je leur donne (ils ont tjs leur cuillère que je remplis et leur donne pour qu'ils amènent à la bouche)!
Si je vois qu'ils ont encore faim, je donne un fruit pour 2, coupé en gros morceaux que je mets devant eux!
Voilou... Bien sûr, tout ca c'est de la théorie

Il suffit qu'on soit pressés et que du coup je donne tout moi même, qu'il y ait du monde à la maison (ca les déconcentre), et c'est la débandade

Concernant le cercle social, ben c'est clair que ca change pas mal... Après comme on a déménagé loin, je ne peux pas dire que j'ai perdu des amis à cause de tout ca... En calédonie, au contraire, les potes étaient très présents, ils étaient un peu notre famille quoi! Et ici, ben pour la plupart on ne les avait pas vus depuis 3ans, et honnêtement, je trouve que ca va, ils sont soit comme nous avec des enfants encore petits, soit ils comprennent et font tout pour nous faciliter la vie quand on se déplace chez eux ou qu'ils viennent chez nous... Ceux à qui ca ne convient pas qu'on ait des enfants et que ca nous empêche de faire certaines choses, finalement, tant pis pour eux

Bref, ma vie sociale me convient en fait... Ma copine m'avait blessée (cf post precedent) mais ca, c'est aussi un peu à cause de son mec trop naze

Bon, voilà, j'ai encore bien papoté toute seule

Je viens de recoucher les pépites, je vais faire du ménaCH... Ouah génial le programme!!
Ce soir je reprends l'aquabike

A tout, bisous les nanas