28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 12:11:54
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 587429 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8550 le: 02 Août 2012 à 15:22:59 »

Vivie en mode valises  Souriant

Les pépites dorment à mort auj c'est dingue!! 1h30 ce matin et et là ils dorment depuis 1h!! J'en profite!!

Gwen, je te souhaite plein de courage pour affronter la situation avec Mr... Comme dit Poites, il doit être en souffrance, mais tant qu'il n'acceptera pas d'aide, les choses auront du mal à se poser...
J'irai même jusqu'à une extrapolation : il donne l'impression d'avoir tellement peu d'estime pour lui même qu'il fait tout ça pour montrer "ah tu vois, je ne suis pas capable de mieux, je ne vaux rien, je ne mérite pas que tout se passe bien"... (j'ai qq restes de mes années d'éduc spé  Clin d'oeil )...
La difficulté est de l'aider à reprendre confiance en lui...
Je sais pas si je suis très claire dans mes explications... C'est un schéma très complexe que je connais très bien malheureusement car je fonctionne comme ca! "L'antidote", c'est de faire les choses "à sa mesure"... Peut être que vous pourriez vous donner des "rôles" bien définis? Qu'il fasse uniquement les choses pour lesquelles lui et les filles prennent du plaisir (et que maman ne fait pas!!) et petit à petit ré introduire les couchers et les choses plus délicates pour lui... Enfin ca se médite... Non?
Il lit le fofo parfois?
Ca pourrait ptet l'aider?

Bon, je repasse tout à l'heure

Bisous les meufs  Cool
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8551 le: 02 Août 2012 à 15:35:27 »

CamRom : c'est pas simple tout ça...
Tu sais, je disais que je comprenais (un peu) son attitude mais je comprends ton ras-le-bol aussi à 1000000%. C'est chiantissime d'essayer de calmer un bébé avec un adulte qui s'énerve à côté.
Et puis je comprends, je n'excuse pas  Tire la langue
S'il est fermé sur le sujet, c'est clair que tu ne peux pas faire grand chose.

Vivie : bonnes valises... essaie de pas en enfermer un dans une valise   Clin d'oeil
Nous on part lundi pour 3 semaines complètes. Quand je pense à tout ce qu'il va falloir qu'on emporte, j'en suis désespérée d'avance.... Chez ma mère, il n'y a aucun matériel de puériculture, on va devoir tout se trimballer en double (of course !).

Fab : bon courage pour le boulot. Moi aussi ce matin, quelques petits trucs à régler en urgence. Bon, c'est pas non plus la mine  Cool Cool

Clarinette : ça bronze ? en rouge et blanc  ?

Cindy : bravo pour les nouveaux muscles  Cool Chapeau, ici  j'ai jamais eu la peau du ventre aussi flasque (enfin si le lendemain de l'accouchement !), juste avant les vacances, c'est cool !!!
Mais bon, je me plains pas, je fais pas gaffe. Et puis je me préfère 100000 fois ronde et maman que sèche et nullipare  Clin d'oeil
Un jour, quand l'envie me viendra, je me reprendrais en main... tout doucement.
La maternité, ça m'apprend la bienveillance aussi envers moi-même !

Dida : t'as trop de taf pour venir papoter ?

Voilà, voilà...
Pas grand chose de nouveau sur le front des Poites. Les bains, c'est toujours n'importe quoi (hier, n°1 a quasiment réussi à enjamber la baignoire pour s'enfuir). Pauvre puce, elle se met vraiment dans des états....
La nuit a été parfaite... pourvu que ça dure !

Je vous bisouille, keep care (c'est de l'anglais) !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8552 le: 02 Août 2012 à 17:36:35 »

Vivie : bonnes valises... essaie de pas en enfermer un dans une valise   Clin d'oeil OOoooups  Tire la langue Trop tard!!
Nous on part lundi pour 3 semaines complètes. Quand je pense à tout ce qu'il va falloir qu'on emporte, j'en suis désespérée d'avance.... Chez ma mère, il n'y a aucun matériel de puériculture, on va devoir tout se trimballer en double (of course !).
Oh les boules... C'est plus une voiture dont on a besoin mais d'un magic van (ouai comme celui de Barbie  Clin d'oeil )!! C'est super confort pour nous de ne rien emmener à part les fringues et 2 ou 3 bricoles!! Parce que bonjour la galère le jour du départ pour aménager le coffre  !!

Dida : t'as trop de taf pour venir papoter ? Ben oui c'est vrai ca, t'es ou copine??

Voilà, voilà...
Pas grand chose de nouveau sur le front des Poites. Les bains, c'est toujours n'importe quoi (hier, n°1 a quasiment réussi à enjamber la baignoire pour s'enfuir) Oh la pauvre minette!!!. Pauvre puce, elle se met vraiment dans des états....
La nuit a été parfaite... pourvu que ça dure !

Je vous bisouille, keep care (c'est de l'anglais) Punaise tu maîtrises  !!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8553 le: 02 Août 2012 à 17:54:34 »

Coucou les filles,

[Dida : t'as trop de taf pour venir papoter ? Ben oui c'est vrai ca, t'es ou copine??

Eh oui, je bosse. Qui dit vacances dit sous effectif ?£
Du coup, il y a du tafff

Ici, tout va bien.
Une bonne NDR et un seul réveil pour Tristan à 11H30.
Ensuite réveil à 6H30 du matin (comme d'habitude).
Pourvu que ça dure.

Sinon, j'ai hâte d'être en vacances.
Demain matin boulot excpetionnellement et encore une semaine avant nos vacances à nous.
Enfin une semaine à la maison avec les petiots et 2 semaines de vrais vacances.

Voilil voulou, j'ai tout lu mais j'sais pas trop quoi répondre (surtout à Gwenn).

A ce soir.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8554 le: 02 Août 2012 à 18:27:45 »

Coucou d'une mega flemmarde......

J'ai lu mais pfeuff, envie de rien.
J'essaie de rebondir plus tard et d'ecrire une petit mot à Camrom.

PS: Poites, pas cool pour les bagages....il vous faudra une remorque Tire la langue

Allez des  Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8555 le: 02 Août 2012 à 18:52:21 »

Vivie en mode super organisée  Cool

* valises: bouclées
* coffre: chargé
* pépites: lavés, séchés, en pyj, prêts à manger
* bouffe: prête (pour nous et eux)

Chui trop forte 

Tetelle t'es une grosse flemasse 

Dida  Bisou

Aller ca va être l'heure de manger pour les pépites, T. arrive vers 19h30 et ZOUUUuuuu en route  Clin d'oeil
Priez pour nos pauvres oreilles... Pourvu qu'ils s'endorment dans la voiture  Clin d'oeil

Bisous les filles!!
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8556 le: 02 Août 2012 à 19:03:02 »

Merci les filles pour votre soutiens, vous etes mimi! vous avez presq réussi à me faire pleurer! bon ok je suis crevée et à bout de nerf mais qd meme! Clin d'oeil

Vivie en mode valises  Souriant

GwenN (juste pour la petite correction! Clin d'oeil ), je te souhaite plein de courage pour affronter la situation avec Mr... Comme dit Poites, il doit être en souffrance, mais tant qu'il n'acceptera pas d'aide, les choses auront du mal à se poser...
J'irai même jusqu'à une extrapolation : il donne l'impression d'avoir tellement peu d'estime pour lui même qu'il fait tout ça pour montrer "ah tu vois, je ne suis pas capable de mieux, je ne vaux rien, je ne mérite pas que tout se passe bien"... (j'ai qq restes de mes années d'éduc spé  Clin d'oeil )... ouais j'y ai pensé mais en meme temps au contraire il arrete pas de se vanter tres tres fort dès qu'il arrive à qq chose avec les filles et me reproche de moi penser qu'il est nul!!!
La difficulté est de l'aider à reprendre confiance en lui... ça fait des mois que je passe mon temps à le valoriser dans tout ce qu'il fait et meme qd il se vante pdt des jours et des jours je boue à l'interrieur mais je vais dans son sens...je ne sais plus quoi faire de plus à part arreter de lui reprocher son attitude envers les filles et encore ça je ne le fais plus que qd vraiment c plus vivable et je ne me vois pas ne pas intervenir!
Je sais pas si je suis très claire dans mes explications... C'est un schéma très complexe que je connais très bien malheureusement car je fonctionne comme ca! "L'antidote", c'est de faire les choses "à sa mesure"... Peut être que vous pourriez vous donner des "rôles" bien définis? Qu'il fasse uniquement les choses pour lesquelles lui et les filles prennent du plaisir (et que maman ne fait pas!!) et petit à petit ré introduire les couchers et les choses plus délicates pour lui... Enfin ca se médite... Non? oui tout à fait, c pour ça que JE m'occupe du couché depuis le début des vacances, faut juste que je lui dise maintenant de pas venir s'en meler et d'aller faire un tour s'il supporte pas d'entendre pleurer et que je l'appellerais qd elles seront calmées ptet...à voir
Il lit le fofo parfois? ba non j'y ai penser mais en meme temps s'il tombe sur ce que j'écrit sur lui ça risque de pas le faire du tout vous imaginez...
Ca pourrait ptet l'aider?

Bon, je repasse tout à l'heure

Bisous les meufs  Cool

merci encore en tout cas pour votre soutiens et vos suggestions ça m'aide bcp de sentir un peu de soutien là où je ne vois plus trop d'issue!
je vais tenter de lui reparler de la psy mais le pb meme s'il accepte c'est que ça risque de durer encore un moment avant que les choses s'arrange (je sais de quoi je parle, je vois pas trop d'amélioration pour moi au boulot alors que j'y vais depuis 7mois) et je voudrais trouver une solution alternative pour pas que les filles en souffrent trop (et notre couple non plus accessoirement) avant que ça s'arrange si ça s'arrange un jour!

et maintenant il va falloir q j'arrive moi aussi à me détendre car je suis tendue rien qu'à penser à tout ça et les filles doivent le ressentir ce qui ne va pas arranger l'endormissement!!!

au fait de 5-10-15 j'ai lu un truc du genre mais ils disent de ne rester que qq seconde de dire qu'on est là et repartir mais moi qq seconde ça suffit pas, elles hurlent tellement fort qu'elles m'entendent pas donc elles se calment pas plus que qd j'y vais pas du tout! et si elles me voient elles attendent juste que je les prennent et si je repars elles hurlent encore plus fort donc j'ai pas trouvé la solution à ça non plus... sont pas comme les autres mes filles faut croire!lol

bon allé je vous laisse! heureusement que ce fofo (et vous surtout) existe, j'en parle à toutes les gémellaires qui passent dans mon service!!!!!

gros bisous à toutes et ptet à plus ou a demain selon comment se passe la soirée! Clin d'oeil
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8557 le: 02 Août 2012 à 19:04:13 »

Vivie en mode super organisée  Cool

* valises: bouclées
* coffre: chargé
* pépites: lavés, séchés, en pyj, prêts à manger
* bouffe: prête (pour nous et eux)

Chui trop forte 

Tetelle t'es une grosse flemasse 

Dida  Bisou

Aller ca va être l'heure de manger pour les pépites, T. arrive vers 19h30 et ZOUUUuuuu en route  Clin d'oeil
Priez pour nos pauvres oreilles... Pourvu qu'ils s'endorment dans la voiture  Clin d'oeil

Bisous les filles!!

t'as essayé les chansons? chez nous ça marche nikel, c fatiguant mais tjs mieux que les cris!!!(j'ai fais ça non stop jusqu'à Perros en partant de chez toi! attention à pas endormir le chauffeur par contre!lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8558 le: 02 Août 2012 à 20:42:30 »

Il faut que je vous le raconte:

Thomas s'est lache et a fait deux pas tout seul! Et ceci plusieurs fois aujourd'hui!!
Suis trop fière  Souriant
Maintenant, le connaissant, il recommencera dans qques semaines (espérons que cela soit faux)!
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 02 Août 2012 à 21:05:10 »

Tetelle, excellent ton petit marcheur !!!

Vivie, profitez un max, et... bonne route...

Poites, bon courage pour le dernier jour de boulot !!

CamRom, quand je t'entends nous parler de ton homme, je suis dépitée... je ne sais pas comment je réagirais mais je ne suis pas sûre que je serais aussi patiente que toi...

Claire, toujours pas ressortie de ta piscine ??

Dida, gros bisous ma belle...

Une pensée toute particulière pour la petite Léa de Nath26 et André (aoutiens 2012) qui se bat encore et encore... des bisous à ses parents dont je n'ose imaginer la tristesse... je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous sommes toutes avec eux !!!

Gros bisous les filles, je vous kiffe !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8560 le: 02 Août 2012 à 21:24:33 »

Une pensée toute particulière pour la petite Léa de Nath26 et André (aoutiens 2012) qui se bat encore et encore... des bisous à ses parents dont je n'ose imaginer la tristesse... je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous sommes toutes avec eux !!!

Entièrement d'accord avec toi.
Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs.
J'ose espérer que la petite Léa va s'en sortir avec le moins de séquelles possibles.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8561 le: 02 Août 2012 à 21:28:17 »

J'ose espérer que la petite Léa va s'en sortir avec le moins de séquelles possibles.

+1

À chaque fois que j'y passe, cela me fait tellement de peine pour eux Pleurs
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8562 le: 02 Août 2012 à 21:31:00 »

+1

Il y a aussi Juju dont le BB est peut être atteind de la muscoviscidose (désolée pour le mauvais orthographe).
Pas facile à vivre pour ces mamans.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8563 le: 02 Août 2012 à 21:34:31 »

Allez un peu de gaité, le compte à rebours tourne J-  1 mois et demi avant le mariage

Vivie,
Bonne route, soyez prudent et passez de bonnes vacances.

Lia,

CamRom,
Je suis d'accord avec Lia.
J'ai besoin de calme dans ma vie de couple et je n'aurai pas pu supporter tout ça.
J'espère que ça se passera bien ce soir.

Tetelle,
Flemmarde

Sur ceux, je vais vous souhaiter une bonne NDR à toutes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8564 le: 02 Août 2012 à 21:50:33 »

+1

Il y a aussi Juju dont le BB est peut être atteind de la muscoviscidose (désolée pour le mauvais orthographe).
Pas facile à vivre pour ces mamans.

J'avais aussi vu et laisse un petit mot!
Que c'est dur!
Journalisée
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: