15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 20:12:08
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558809 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 10 Février 2012 à 19:09:49 »

Pas beaucoup de temps mais je rebondis juste sur ce que dit Claire...
Vous faites ça aussi les filles, des purées avec tout ce que notre Clarinette met dedans ??... Perso ici, pas de sel, pas d'huile, rien d'autre que des légumes vapeur... ma maman est diététicienne et je me base sur ce qu'elle m'indique... pas de sel avant 3 ans, pas d'ajout de matière grasse tant que les bébés boivent du lait 1er, 2ème âge ou de croissance car il y a ce qu'il faut dedans... acide gras essentiels, et tout et tout...

Je suis d'accord avec toi Lia.
Pas de sel et d'huile pour le moment.

Je ne cuisine pas pour les petiots mais la nounou oui.
Je lui ai demandé de ne pas rajouter de sel et d'huile pour le moment.
Ils sont trop petits.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3931 le: 10 Février 2012 à 20:06:11 »

Pas beaucoup de temps mais je rebondis juste sur ce que dit Claire...
Vous faites ça aussi les filles, des purées avec tout ce que notre Clarinette met dedans ??... Perso ici, pas de sel, pas d'huile, rien d'autre que des légumes vapeur... ma maman est diététicienne et je me base sur ce qu'elle m'indique... pas de sel avant 3 ans, pas d'ajout de matière grasse tant que les bébés boivent du lait 1er, 2ème âge ou de croissance car il y a ce qu'il faut dedans... acide gras essentiels, et tout et tout...

Je suis d'accord avec toi Lia.
Pas de sel et d'huile pour le moment.

Je ne cuisine pas pour les petiots mais la nounou oui.
Je lui ai demandé de ne pas rajouter de sel et d'huile pour le moment.
Ils sont trop petits.

moi pareil je met rien dedans sauf de la patate (un peu au pif, j'en met un peu moins que les légumes) et c'est marrant que vous en parliez aujourd'hui par ce que j'ai enfin retrouver mes cours de diversification alimentaire et justement c'est écrit que dans les ptits pots du commerce y a pas de matiere grasse et qu'il faut en rajouter une càc je vous écrit exactement ce qui est écrit :
déficit énergetique de certains petits pots de légumes viande ou poisson par insuffisance d'apport en lipides : 200g= 120 à 130 kcal max pour 150 à 160 souhaitables...
ne pas compenser en produit laitier car trop de proteine = déséquilibre alimentaire
et à la fin dans le tableau de récap des besoins y a :
pour 6-8mois : lait de suite (2eme age) : 700ml
                        VPO : 10g (mais oeuf qu'à partir de 9mois)
                         féculent 50g
                         légumes 75g
                         compote 100 à 130g
                         huile : 1càc

voilou, du coup ils commencent les laitages qu'à 8mois, beurre idem etc... je vous donnerais la suite si ça vous interesse mais c'est vrai que j'ai été étonnée de cette histoire d'huile (en meme temps y a pleins de trucs que j'ai pas détaillé car je me sentais pas trop concernées par l'histoire à l'époque...!lol) et aussi pour les laitages car mon doc m'a dit de commencer mais en meme temps elles n'en veulent pas du tout et maintenant elles se méfient elles me réclament leur bib au milieu de la compote ou purée pour etre sure de l'avoir (des malines je vous dis...)

bon sinon Claire je n'ai pas pu regarder de séries sur le net car mes princesses (patates) étant très décalées depuis ce matin elles ont dormi l'une après l'autre et Romane est tres tres ronchon rapport aux dents
d'ailleurs c'est pénible cette histoire de dents, comment faire la différence avec une gastro???elle à des selles liquides, mange moins...c tout les meme symptomes c nul!!!
bref du coup pas une minute à moi aujourd'hui (ce midi j'ai tapé avec une des 2 sur les genoux) juste là ce soir j'ai 5minutes pour mettre un mot avant d'aller nettoyer les bib et tout repréparer pour ce soir et demain après je mange et je vais réveiller les patates pour le dernier repas car vu le foin de ce soir elles vont pas se réveiller toutes seules c'est sur!!!

Vivie dop toi bien avant de partir pour pouvoir qd meme en profiter, pas trop glamour la morve au nez sous la couette! Clin d'oeil

Poites, chacun à sa version du "ça va coté sous" nous on est dans la tranche du milieu pour la caf (le bas de la tranche) mais on s'en sort bien, en plus comme Dida ma soeur me file toutes les fringues, elle à eu 4enfants ça aide... je me fais juste plaisir en leur achetant chacune une tenue par taille pour le matériel on m'en a bcp prété et ce que j'ai acheté rentrait dans la prime de la caf et pour le moment toutes les dépenses (bouffe, couche etc...) sont couverte par la PAJE!
mais sinon pour le reste, moi je ne me suis rien acheté depuis mes fringues de grossesses, zhom ne s'achete rien non plus et on ne sors plus du tout depuis la naissance des filles (un ciné et un resto une fois si j'exagère) du coup on fait de sacrée économies par rapoort à avant et on a aussi (mais je m'en passerais bien) les vacations pompier de monsieur!
bon allé assez parlé sous ça me donne mal o crane!lol
je retourne à mes supers occupations (pourquoi c'est tjs les jours galères où je me retrouve toute seule???)
en plus tout à l'heure qd elle ne voulait pas dormir chaque fois que j'allais la voir Romane n'arretait pas ses  "popopopopopo" et non il est pas là tu le verras q demain alors va falloir dormir d'ici là sinon ça va pas le faire!!! grrr (je sais c pas vraiment ça qu'elle disait mais c'est qd meme l'impression que ça donne et c'est tres frustrant!)
bon allé faut vraiment q j'y aille parce q j'ai l'impression q ça bouge par là et j'ai tjs pas préparé les bib!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3932 le: 10 Février 2012 à 20:06:56 »

béh je suis les conseils de mon doc c'est tout ...
pour le sel c'est une micro pincée bien sur
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3933 le: 10 Février 2012 à 20:25:11 »

Poites Je voulais juste t'envoyer plein de  Bisou Bisou et d'ondes positives, je suis dans le même cas que toi. Légèrement au dessus des plafonds et droit à ABSOLUMENT rien. Pas de prime de naissance, pas d'aide et au max à la crèche.
C'est la beauté du systême français. C'est tout ou rien! La classe moyenne qui est là pour payer, c'est tout!!! Et comme toi, c'est rame rame avec des salaires correctes mais pas non plus Liliane B!!! Clin d'oeil

Clarinette Le sel, le carnet de santé recommande pas avant 2 ans... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 10 Février 2012 à 21:09:01 »

Mal de gorge carabiné  y manquerait plus que j'ai mes règles tiens!!
Je viens d'écrire un message mais ça a planté!
On a déposé nos pépites on est sur la route là... J'avoue que je suis pas hyper en forme, les petites sœurs c'est pas pour ce soir!!!
Poites pitié pas d'interro sur ton blog, j'ai pas tout lu encore!!! Et puis tu sais, la vie a tjs l'air plus facile chez les autres...Tout est plutôt subjectif en matière de chance et de bonheur, tu crois pas?
D'ailleurs je viens de lire un bouquin qui s'appelle "mère épuisé", qq un connait?
Aller je vous laisse on arrive a perros guirec,
Bisous les nanas
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 10 Février 2012 à 21:30:52 »

vivie
bon WE quand meme
perros je connais  j'y suis allée, comme je t'envie  Bisou Bisou Bisou
( pour le WE, le lieu, pas l'angine !!!)

je viens de vérifier sur la feuille de diversif du pédiatre d'anaïs, le sel est bien possible dès la diversification en très petites quantités , mais ça et l'huile ( qui, elle, est recommandée ) ça reste exactement ce que m'a dit le médecin qui suit les petits

faites comme vous voulez moi je fais comme cela, sans abus, le sel est un bon exhausteur de gout, il ne faut surtout pas en abuser c'est tout.
Je cuisine pour mes petits car leur faire aimer les aliments dès le jeune âge c'est primordial pour moi. Je ne me vois pas eur donner des aliments "bruts " s'ils ne sont pas au top du gout qu'ils peuvent avoir seuls. les mélanges et assaisonnements sont pour moi là pour sublimer les légumes.
Mon fils number one a toujours mangé de tout, et également il adore les légumes, les fruits de mer et les fromages qui puent  Souriant
Il y a son goût personnel  bien sur mais aussi je pense avoir su lui donner le gout à tout. C'est pour ça que pour moi c'est important ;..

( non chuis pas susceptible  )

( ou alors juste un tit peu )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 10 Février 2012 à 21:56:01 »

Coucou,

I'm back.....
Valises vidées, machine à laver lancée, tonne de linges à repasser.....je veux repartir!!!!!!

Et Antoine a, à nouveau, sa voix de rockeur et suis toute seule la journée à partir de lundi 
On a eu des nuits difficiles avec Antoine. Il nous a réclamé plusieurs fos des compléments à son bib du soir (qu'il ne veut pas forcément terminer quand on lui donne) et, franchement, cela m'a bien gonflé!!!!

Vivie, bon we en amoureux

Lili, passe un magnifique séjour à la réunion.

Clarinette, j'ai lu mais pas tout retenu...SNU oblige

Poites, je n'ai droit à aucune, mais aucune aide. Tout est pour notre pomme, aussi.

J'essaierai de rebondir des que possible..promis!
Pour l'histoire de la diversification, je rajoute un peu d'huile d'olive (sur les conseils de la pédiatre) dans leur purée pour éviter le cosntipation (surtout pour Antoine). À midi, ils n'ont plus de lait car la viande a été introduite, donc pas de doublement de protéines.donc ils font, purée, viande et compote. Les 3 autres repas ne sont que des bib'

Allez, je vous laisse, j'ai du taf

Bisou Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3937 le: 10 Février 2012 à 22:28:39 »

Mal de gorge carabiné  y manquerait plus que j'ai mes règles tiens!!
Je viens d'écrire un message mais ça a planté!
On a déposé nos pépites on est sur la route là... J'avoue que je suis pas hyper en forme, les petites sœurs c'est pas pour ce soir!!!
Poites pitié pas d'interro sur ton blog, j'ai pas tout lu encore!!! Et puis tu sais, la vie a tjs l'air plus facile chez les autres...Tout est plutôt subjectif en matière de chance et de bonheur, tu crois pas?
D'ailleurs je viens de lire un bouquin qui s'appelle "mère épuisé", qq un connait?
Aller je vous laisse on arrive a perros guirec,
Bisous les nanas

Ouah perros trop bien, j'adore, j'y ai passé qq étés, j'ai meme envisagé d'y allé rejoindre ma nounou (la mienne à moi qui est trop trop bien, qui fait partie de la famille depuis, c'est ptet pour ça que j'ai du mal à trouver celle des filles bien...) aux vac de toussaint mais tant de route totue seule avec les patates m'effrayait un peu (bcp) du coup j'ai laissé tombé l'idée mais ça sera ptet pour cet été! bref on s'en fout mais envoie moi un peu d'odeur de la mer si tu peux! Clin d'oeil

non j'ai pas lu ton bouquin, c'est bien?pas trop déprimant?si je retrouve un jour le temps de lire (pas pour demain je pense avec la reprise) je le lirais surement!

Tetelle bon retour et bon repassage! Clin d'oeil

Claire te vexe pas c'est normal d'écouter les conseils de son médecin, c'est d'ailleurs ce qu'on fait toutes plus ou moins sauf que c con là sont pas d'accord entre eux donc on a forcément pas les meme infos, c tout le pb avec la médecine, les conseils changent tout le temps et les doc font leur sauce, reste à l'ancienne version, passe à la nouvelle ou font un mix des 2 (3, 4...) du coup nous on est perdu, enfin je vous rassure c pas mieux avec un doc qui donne zéro conseil comme le mien!
et en plus au passage, la diététique ne représente que qq heures (infimes) dans les études des pédiatres d'après ce qu'on m'a dit donc sont pas plus au courant q nous finalement si ils ne s'y interessent pas par la suite!
et c'est super si t loulous aiment manger et de tout c'est le principal, moi qui suis super difficile je ne sais pas ce q ça va donner pour mes filles car il y a certains aliments que je n'ai meme pas envie de leur cuisiner!lol

aller sur ces bonnes paroles je vais me coucher mes paupieres sont tres lourdes, je croise les doigts pour q les dents ne nous réveillent pas cette nuit et que j'ai enfin ma grasse mat avec ptet les croissant ramené par zhom qui rentrera de sa garde... Tire la langue

Bisou Bisou les poulettes!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 11 Février 2012 à 00:27:21 »

me suis tapée 4 épisodes de la saison 2 

elle est trop bonne cette série, comment j'ai pu passer à côté ?

bonne nuit les petits
 Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 11 Février 2012 à 00:30:03 »

Ah, et
camrom
si ton doc te donne pas de conseils, soit tu lui en demandes, soit tu changes ;-)
le mien n'est pas pédiatre, mais adore soigner les enfants

et il en a trois

alors je me fie à lui les yeux fermés ça aide bien à ne pas se prendre la tronche

sur ce bonne nuit ( et te bile pas, je suis une fille du sud, j'ai le sang chaud, j'aboie mais je ne mors pas)
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 11 Février 2012 à 00:33:46 »

au fait les filles, je peux pousser un coup de gueule  Huh?

j'en ai ras la patate des injonctions santé,

j'ai une mère médecin

orthorexique

alors

zut 

merci.
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 11 Février 2012 à 00:52:55 »

et au fait Lia,
fais comme tu le sens
 Souriant
bonne nuit    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3942 le: 11 Février 2012 à 07:56:06 »

BONJOUR LES COUPINES Souriant Souriant Souriant Souriant

Je suis là  je vous zieute je vous ai dis que mon moitié est en vac jusque dimanche  Roulement des yeux Roulement des yeux donc accès ordi c'est chaud, pendant la grossesse, il appelait le fofo "ton amant"  donc là vous pensez femme a toujours quchose à faire, l'ordi pas possible
D'ailleur chsuis nul j'arrive pas à me connecter avec mon tel (j'ai hérité celui de monsieur, lui a un iphone ..S),il prend pas mon mot de passe ce nul sinon de mon fumoir je pouvais tchacher avec vous "ma 2ème maison " comme dis homme 
Je vais y remédier 

Pouille super contente pour vous, enfin réuni Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Vivie jolie sirène ben alors faut prendre du sirop  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (bon je sort ) bon week end  Bisou Bisou Bisou

Lia trop bon la nounou tu m'étonnes et t'inquiètes je vais te répondre Bisou Bisou Bisou

Dida trinomette t'as raison pour le taf, moi perso je sais pas si j'aurai pu qu'avec des filles moi c'était que des mecs donc forcément ca passe mieux, ah ben plutot intéret car sinon ca tic meme avec le sup^érieur
Pleins de bisous à tes sctroumphs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mèl ma juju, je te lis de moins en moins ma poule, un ptit coucou, ici ou par sms Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Cam j'adore te lire, tu détails à fond, j'ai l'impression qu'on ai pareil 

Claire ben alors  du sel moi j'en met et toc et de l'huile spécial enfant bio aussi mais bon pareil quelques gouttes et 1 micro pincée, pour moi c'est de la flute cette histoire de pas le droit certains interdisent meme carnet de santé car y a des parents qui comprennent rien, c'est comme tout, donc dans le doute de tomber sur de babache de base(excusez mais c'est comme ca que je vois ca ), ca me parait logique 1 pincée de sel,PAS une cuillère faut pas etre naz d'ailleur dans les petits pots y en a , y a qu'à gouter ca se sent goute et c'est écrit, donc NON  Claire TU AS RAISON  te jette pas de cailloux, et tu peux mordre elles faisaient comment nos mamans et mémés et grands mémés

ca va comment sinon toi pour tes pb de santé, c'est quoi en définif Huh? Huh? Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou

Tételle allez au taf et plus vite que ca  pendant que notre Lili prend le relais 
c'était bien sinon  Huh? Huh? Huh?

Lili bon voyage et bonnes vacances  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et au fait superbe les news de ta m'man  Souriant Souriant Souriant Souriant

Cerise  Huh? Huh? Huh? ici du moins, je te lis chez les juillettes  Bisou Bisou Bisou Bisou un coucou

Euh j'oubli du monde là, mais faut que je m'casse là 

à plus ah si oui on va tous bien, sauf moi mais y a du mieux et je be back  homme est sur le terrain de lundi à lundi, ah moi l'ordi 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 11 Février 2012 à 09:39:00 »

Un petit coucou,

J'ai pas tout lu.... Je suis naze... J'ai une bronchite carabinée !

Hier les filles étaient à la crèche et j'ai dormi toute la journée, mais le soir je suis montée à 39,8 c'était folklo !

Du coup j'ai le masque, heureusement les filles n'ont pas peur.

Bizzz j'essaie de repasser si je ne dors pas
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 11 Février 2012 à 10:44:21 »

Un coucou rapide, les petits ont la gastro depuis jeudi et maintenant c est moi. Quelle horreur, je repasse plus tard si ça va mieux car la c est pas la forme du tout.
Bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: