14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:42:18
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557865 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 21 Janvier 2012 à 09:09:55 »

Coucou les poulettes!!

Z'avez bien papoté  !!! J'ai tout lu, mais pas tout retenu,pour changé!!

Clarinette, j'adooooore tes loulous, trop choupitoux!!!   Cool J'ai hâte que tu mettes ta photo déguisée... J'espère que tu te feras une queue de sirène  

Pouillette, ma cocotte, comme je te comprends... Je ne supporte pas non plus de les entendre pigner les miens  Roulement des yeux... Et c'est pas autant que tu es nulle   Non mais, pourquoi tu penses ca de toi??!!??
Quand je te lis, je me revois il y a 3 ou 4 mois, quand on a diagnostiqué le RGO de mes gars... Il pleuraient tout le temps, je pouvais jamais les poser, et surtout ils ne dormaient jamais, c'était épuisant, je ne pouvais plus les encadrer ces petits pignoufs   ... Finalement ils avaient vraiment un truc qui tournait pas rond... Et depuis ils ont un traitement et tous les jours y a du mieux... Ptet que te loulous ont un truc du même genre???
Pour la diversification, ben j'ai envie de dire: te prend pas la tête... Ils sont encore petits... A nouméa, ma pédiatre et ma SF m'avait dit qu'avant 1 an, fallait pas se prendre la tête pour la cuillère et pour le goût, que ca viendrait quand bb serait "prêt"... Tes loulous sont encore petits, et en comptant en âge corrigé, je trouve normal qu'ils soient "frileux" avec la diversification... Surtout s'ils ont un autre pb qui les empêche de tourner rond...
Et enfin pour le développement psychomot, ben Clarinette a raison je trouve, il faut vraiment regarder l'âge de nos bb... Les petits préma vont "moins vite", certes, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que TOUS nos bébés, prémas ou pas, finiront sur leurs pieds et parleront... Bref, chacun son rythme quoi!!!

Courage en tout cas, je pense à toi et sais combien c'est dur  Bisou Bisou Bisou

... Bon, Tristan me demande "t'en as pour combien de temps encore?"...  Roulement des yeux Je repasserai plus tard dans la journée Clin d'oeil...

Ah au fait tjs pas de dent  Huh?, et Clem est bcp moins relou  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 21 Janvier 2012 à 10:01:08 »

ThiFab,
pourquoi elles boudent le bib du goûter seulement ? elles n'étaient pas malades en ce moment ? si oui, ça me parait moins facile quand meme à la cuillère  Huh?

C'est vrai que c'est souvent celui du goûter que Maëlys boude. Et oui elles ont la bronchiolite, mais à midi et le soir elles mangent et boivent bien... C'est pour ça que je m'interrogeais sur le passage au solide à 16h.

Bizzz
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 21 Janvier 2012 à 10:44:56 »

Coucou les filles, que des pipelettes, alors je répond mais j espere juste ne pas me tromper dans les noms.
Anissia : moi le pediatre m a dit pour le midi de donner une compote en plus de la viande et legumes, car si on donne un laitage ca fait trop de proteines sur le repas et donner un ou deux laitages et de l eau au 4h.
Thifab : elles boivent un peu de bibi a 4h ou pas du tout? car si elles en boivent un peu tu leur donnes le bibi et ensuite une compote; et si elles en boivent pas dans ce cas tu donnes un laitage et une compote avec un peu d'eau après.
Pouille : moi aussi ici c etait galere au début avec la cuillère, du coup je donnais le sein avant et après les légumes ou la compote pour le gouter; car ils captaient pas que le petit pot c etait a manger; j ai fait ca jusqu a ce qu ils commencent a maitriser la cuillere et maintenant c est direct le petit pot; de toute facon le midi il n y a plus de tétée. J espere que ca pourra t aider un peu
Dida plein de +++ pour tes loulous et bon courage a toi , ca doit pas etre facile
Sinon petits repères pour celles que ca intéresse pour la diversification
- le midi : legumes et viandes (tout type de viande; dans l ideal pas plus de 2 fois de la viande par semaine; 3 fois du poisson et une fois un jaune d oeuf cuit dur; pas le blanc avant 1 an; donner la 1ere semaine 1/4; puis 1/2 la 2eme semaine jusqu a arriver à un jaune d oeuf complet. La volaille peut être donnée et n'entre pas dans le nombre de portions de viande)j espere avoir ete claire, au pire je scannerai la feuille, la j ai pas trop le temps, bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3483 le: 21 Janvier 2012 à 10:54:03 »

clarinette trop belle photo ils sont trop mignons tous! c vrai qu ils ont l'air de bien tenir assis moi dans le bain j'essaie meme pas elles tiennent pas en place et ne tiennnent pas assises , elles se retournent dans tous les sens et commencent a moitié a ramper fo pas les laisser toutes seules sur un tapis elles se sauvent !!!hihi
aujourd'hui pour nous on essaie un nouveau lait avec proteines de lait de vache , apres un essai concluant avec les petits suisses pas de rejets on essaie le lait s'en ai pe etre fini du pregestimil on verra bien

bon courage a toute pour les soucis de nourriture ca nous preoccupe toutes bises
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3484 le: 21 Janvier 2012 à 13:40:57 »

Juliearno
mon premier fils a aussi eu du pregestim*il environ ses 6 premiers mois... puis, plus besoin.

merci les filles pour vos com' sur mes loulous ! ils commencent à tenir assis, mais bon, c'est pas stable  Clin d'oeil
je les cale dans le lit qui sert de parc, avec des coussins .
ils trouvent quand même le moyen de tomber sur le côté au bout d'un moment
 ( ou en avant et là, ça râle ! )

Thifab,
bon conseil que celui de Cindy pour le goûter !

Cindy
a fait chauffer la CB 
et toi, au moins, tu t'es offert quelque chose ?

allez ce we il y a un vent de dingue, on va pas pouvoir sortir 
bises à toutes!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 21 Janvier 2012 à 14:00:09 »

Je rectifie ce que j'ai dit ce matin: Clem a une dent de sortie  Je kiiiiif!!!

Sinon, bonne nouvelle: ils dorment enfin d'une traite la nuit!! Les réveils sont tjs tôt, mais ils font 19h30 7h30 (ils se réveillent svt vers 7h). Je trouve ca génial de dormir + que 3h d'affilée!! En même temps peut être que mon nouveau lit est tellement confortable que je dors trop profondément et ne les entend plus  Tire la langue Huh?

Ce matin je me suis acheté des chaussures en soldes sur saren_za  Souriant Fin contente la Vivie!!!

Voilà voilà, à part ca ben les semaines défilent à toute allure, c'est dingue quand même!! Mon activité professionnelle s'intensifie, c'est chouette!! Je vais faire une demande de crèche pour les gniards, parce que je sens que a halte ne va vite plus nous suffire 
Hier je suis allée à la CAF, pour la 1000ème X depuis mon retour  Roulement des yeux Y sont un peu niais quand même, je sais plus dans quelle langue leur parler  ... Bon, à priori je vais avoir le droit à un congé parental, mais c'est pas sûr... Ce qui me permettrai de me déclarer en activité à 80%, ca serait chouette, ca ferait un petit complément quoi!!

Sinon ben rien de spécial... Mon île chérie me manque bcp en ce moment  Pleurs  ... J'ai un peu le cafard et les larmes aux yeux quand je pense à là bas... Mais bon... Je me projette dans ma vie d'ici, ca me permet de pas trop réfléchir  Clin d'oeil Et puis je suis tellement bien, entourée de toute ma famille et des mes copains!!!

Voilà pour le 1/4h Nostalgie 

Aller je file, j'ai une tarte au four  Tire la langue (enfin la pâte seulement... Je vais y ajouter du caramel au beurre salé et une ganache au chocolat... MIAM!!)

Bisous!!
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 21 Janvier 2012 à 15:09:50 »

Aller je file, j'ai une tarte au four  Tire la langue (enfin la pâte seulement... Je vais y ajouter du caramel au beurre salé et une ganache au chocolat... MIAM!!)

satanas 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3487 le: 21 Janvier 2012 à 15:41:37 »

ici c'était crumble chocolat à midi 
( Claire  Bisou Bisou Bisou )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3488 le: 21 Janvier 2012 à 16:00:10 »

bonjour !!

je ne rebondis pas je viens juste de rentrer.. je dois m'occuper du gouter..

pour celles qui veulent le plan de diversification de mon pédiatre mettez moi vos mails en MP j'essaye de scanner ça ce soir..

bisous bisous
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 21 Janvier 2012 à 16:19:29 »

satanas 

Bisou Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 21 Janvier 2012 à 20:38:15 »

Coucou les filles,

Cindy et Clarinette : merci pour vos conseils, mais quelqu'un a décidé tout seul de ce qu'il voulait au goûter !!! 

Tout à l'heure Maëlys a refusé catégoriquement et énergiquement son bib de 16h. Je lui ai présenté une première fois elle s'est détournée avec un air dégouté. Puis une deuxième fois elle s'est arquée et a poussé la tétine avec sa langue. J'ai attendu 5 minutes, pour voir... et niet pas question. J'ai pris un yaourt au frigo et elle l'a dévoré. Puis compote et là aussi elle l'a englouti en moins de deux ouvrant la bouche et poussant des petits cris quand je n'allais pas assez vite. Ça a fait marrer mon chéri. Du coup elle a mangé un yaourt + quasiment 2 compotes car après avoir fini la première elle s'est mise à pleurer puis a ré-ouvert la bouche en trépignant sur mes genoux (elle va me ruiner cette petite !!! Je vais me mettre à faire plus de compotes moi  ).

Comme quoi il faut faire confiance à ses bébés car ils savent quand ils sont prêts ! CQFD

Citation
Je rectifie ce que j'ai dit ce matin: Clem a une dent de sortie    Je kiiiiif!!!

Vivie : Une photo, une photo !!!

Bizz à toutes, peut être à +

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 21 Janvier 2012 à 21:16:55 »

vivie
bah j'tavais bien dit que c'était une dent 

et hop encore un  pour la route

Cool
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 22 Janvier 2012 à 01:14:29 »

ThiFab: exactement! Nos bébés savent très bien ce qu'ils veulent  Faut leur faire confiance et je dirais aussi se faire un peu plus confiance en tant que maman.

Bon j'écris tard car nous étions en soirée chez des amis et au moment du départ... Lucile m'a recoloré mon manteau noir lol. Elle avait été grognon toute la soirée donc un fois "vidée" elle a retrouvé le sourire et s'est endormie paisiblement dans son lit au retour.
Donc forcément depuis mon retour en plus du change, couchage et lavage de biberons j'ai du faire tourner une lessive 
Je ne sais pas encore ce qu'elle a ... A surveiller car elle avait 38° de température.

Vivie, cool pour la dent Sourire c'est la première?
Chez nous ça a commencé tôt puisque Louane a eu ses premières dents à 4 mois et demi et Lucile en a deux aussi mais percées en décalage: une il y a deux semaines et demie et l'autre avant hier.

Faudrait que je pense à mettre des photos!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 22 Janvier 2012 à 01:18:46 »

Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 22 Janvier 2012 à 01:21:57 »

Sur la première photo on voit Louane à gauche et Lucile à droite. Et bien sûr Alice (la plus grande) et Anaëlle

Louane

Lucile qu'on avait déguisé en ange (à cause du film "un monstre à paris")
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: