21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:03:39
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548663 fois)
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 03 Novembre 2011 à 09:04:05 »

Hello,

Wendy, contente de te revoir Souriant
tu sais, moi aussi je ne voulais pas prendre de cp mais je suis comme toi, je n'ai de la place en crèche que pour septembre 2012 et mes recherches de nounou sont vaines pour si peu de tps (et surtout pour caser des jujus avec un emploi du tps "prof" pour qq mois en dehors des vacances), sans compter le prix que ça nous couterait... donc cp jusqu'en sept 2012. Si tu veux on s'épaule Bisou

Claire, les petits pleurent peu ici, mais qq fois il y a les pleurs du soir et ça peut commencer vers 17h... et hier c'était terrible ! On est pas habitué à les entendre pleurer beaucoup, c'était n'importe quoi, ils s'énervaient l'un l'autre donc bon... tout le monde dans la chambre et nous au calme au lieu de monter en pression. On a fait un long bain après et c'était cool Souriant

Tetelle, tes petits cassis s'éveillent bien !!! Je suis contente de voir que ça se passe mieux pour vous Souriant Bisou

Sinon chez nous ils sont couchés entre 20h30 et 21h donc avec chéri on peut regarder tranquillement un film sous la couette, c'est top !

Ah oui Wendy, on attend les photos de ton super portique, je suis curieuse de voir ça !!!

Bisous à toutes
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 03 Novembre 2011 à 09:12:51 »

Sinon j'ai une question sur les baignoires bébé :
on a une baignoire classique bébé avec un transat mais ça devient la galère pour faire le bain des petits : ils n'aiment pas le transat et préfèrent flotter dans nos bras. Sauf que la baignoire devient bien petite et qu'ils commencent à se cogner la tête en gigotant, ça devient dangereux...
Est-ce que vous avez des grandes baignoires ? Comment faites-vous pour donner le bain à vos petits ? (nous les savonnons sur la table à langer et les baignons ensuite mais ça fait bcp de manip je trouve).
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 03 Novembre 2011 à 09:27:47 »

Coucou les filles,

Wendy, contente de te lire.
J'aimerai bien t'envoyer des SMS de temps en temps mais trop peur de déranger.
En  plus avec mon vieux tél pourri, c'est pas évident.

Pour le mode de garde, ici c'est un peu la catastrophe.
Vu que ça a merdouillé sur mon dossier, réponse en Janvier et je reprends fin Janvier le boulot.
Donc autant dire que c'est l'angoisse en permanence.
De mon côté, pas possible de prendre de CP car perte de salaire trop importante et zhom aimerait bien continuer à travailler aussi.
Comme Chantal, j'aime mon travail et côté social me manque.
En attendant, je profite à fond des 6 premiers mois de mes bébés.

Cilou
Chez nous aussi la baignoire devient petite.
Au retour de vacances, ce sera bain dans notre baignoire avec transat ou allongé dans l'eau avec une surveillance +++

Voili voilou.
Je vous laisse c'est parti pour la douche eh oui pas de baignoire ici.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 03 Novembre 2011 à 09:56:40 »

Dida,
moi aussi la vie sociale me manque... pas facile tout ça, si on pouvait tout voir ce serait génial !

j'ai vu ça pour la baignoire : http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-304771/reducteur-de-baignoire-babydan.htm

vous en pensez quoi ?
Journalisée

Cécile, 29 ans.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 03 Novembre 2011 à 10:09:01 »

WENDY contente de te lire ma belle!!! Ca fait du bien de te revoir sur le fil, tu m'as manqué!!!

Je passe vite fait vous bécoter, je vais filer au lit, suis claquée... Les loulous ont bien dormi aujourd'hui, ca fait tellement de bien!! Me suis presqu'ennuyée  Roulement des yeux !!!
J'ai pas réussi à avoir la pédiatre, je lui aurai bien montré Thibaud, je le trouve "+mou" que d'habitude... Moins souriant aussi... Pas de fièvre ni de perte d'appétit (au contraire, il a réclamé du rab' auj...)... Bon, je verra demain...

Aller bisous tout le monde
C'est cool de vous lire toutes  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 03 Novembre 2011 à 10:31:34 »

Sinon chez nous ils sont couchés entre 20h30 et 21h donc avec chéri on peut regarder tranquillement un film sous la couette, c'est top !

Tu es sure de voir un fil en 30 mc et en plus sous la couette.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 03 Novembre 2011 à 11:08:08 »

Wendy ma belle,  Bisou Bisou Bisou

Alors, chez nous bain tous les jours, sauf exception ou quand maman n'a vraiment pas le courage...
Par contre, ça demande de l'organisation et d'être 2... et malgré tout, ça prend du temps...
On procède comme suit:
-1ère eau: Pauline + un bébé que l'on savonne sur la table à langer avant de le plonger dans l'eau...
-pendant les soins et l'habillage du 1er bébé, Felix entre en scène et plonge à son tour... aussitôt le 2ème parent lave et sort Pauline puis Felix qui subit le même sort !!!... L'eau est vidée...
-2ème eau pour le 2ème bébé (un fond dans la grande baignoire), pour lui éviter de tremper dans l'eau savonneuse des 2 grands...
Temps global pour 4 bains, environ 40 minutes !!!

Cilou, nous aussi on les savonne sur la table à langer à l'eponge naturelle puis on les met dans la grande baignoire dans un fond d'eau... Ça leur permet de se détendre et de gigoter, de profiter de l'espace sans être tenues... Pendant ce temps là, on les arrose avec un gobelet pour qu'elles n'aient pas froid...

Et côté mode de garde et boulot, pour moi c'est reprise du taf fin janvier 2 jours semaine jusqu'à fin avril puis à 90% dès le mois de mai... Et finalement, on prend une nounou à domicile qui s'occupera aussi des conduites à l'école pour les grands...

Voili, voilou... Bisous, bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1627 le: 03 Novembre 2011 à 12:57:40 »

salut les fiiiilles !

Re-coucou,

Je crois que mes bébés sont les moins crados du forum
D'habitude, c'est un bain par semaine.

j'adooooore les fautes de frappe... ce sont souvent des lapsus révélateurs 
Allez Dida avoue que tu ferais bien comme moi Sourire

J'ai fabriqué un portique de juju, avec un séchoir  ça fait classe, lol, mais pas un centimes, et on peu mettre ou enlever tout ce qu'on veut, je vous montrerai  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous me manquez tellemnt

ON ADORE Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous , à plus les copinettes Bisou Bisou Bisou Bisou

Ahhh enfin,  notre Wendy est de retour !!!!
ma belle, ta gaieté nous manquait...
je comprends ta déception pour le CP, si tu y es un peu obligée 
Tu continues de chercher une nounou, et tu peux ptet reprendre plus tôt  ?  en tous cas tu es courageuse, c'est dur de bosser à 100% avec 4 enfants, enfin, tout dépend de ton type de boulot et des horaires,  selon ça peut être pratique ou pas...

Pouille,
je te comprends et je  partage à 100% ta façon de voir les choses...
pour moi c'est 3 ans de CP ...

super pour le portique Wendy, j'ai hate de voir ça !
chez nous, mon BP un peu bricoleur nous avait fabriqué deux portiques à mettre au dessus des transats ou d'un tapis d'éveil, c'est super je vous montrerai ça ...

Chantal,
super le bilan de la première nuit " comme des grandes "  Souriant

Cilou,
les miens aussi commencent à être serrés dans leur ptite baignoire, je pense me baigner avec eux, comme je le faisais avec Clément, je trouve que c'est le plus sympa . Et e les baignerai à tour de rôle bien sur...
déjà que le grand trempe une bonne demi-heure le soir dans son bain alors on veut pas le priver de ce plaisir !
du coup je baigne les BB plutot le matin ou l'après midi .
Plus tard j'utiliserai deux sièges de bains à coller au fond de la  grande baignoire ...

allez à plus , je vous mettrai des photos car là ça couine, ... ah ces gosses ils font que bouffer 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1628 le: 03 Novembre 2011 à 13:47:04 »

Alors nous , pour le bain , on a pas de baignoire
Donc , j'ai 1 grosse baignoire pour bébés avec siège intégré  jusqu'à 6 mois d'1 coté et de l'autre coté de la baignoire , c'est fait pour les +de mois pour que les bébés puissent être assis

Et vers 1 an et demi , j'ai 1 baignoire pour enfant ronde et haute de forme circulaire pour que le bébé puisse se mettre debout

Voilou!!!!!

Ah oui , j'oubliais , ce sont mes bébés les plus propres du fofo Cool Cool
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1629 le: 03 Novembre 2011 à 14:56:43 »

oui car Dida elle fait comme moi, un bain par semaine 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1630 le: 03 Novembre 2011 à 15:43:23 »

oui car Dida elle fait comme moi, un bain par semaine 

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 03 Novembre 2011 à 16:09:18 »

coucou les filles

vous me manquez bcp aussi la j ai decide de prendre de temps pour moi (c a dire venir plus souvent sur le fofo) mes loulius vont biens ils sont cool sa fait maintenant un peu plus de 1 mois qu ils font leurs nuits

et vous comment vont vous loulous, j ai vu les photos sur faceb ils sont tous a croquer meme si cela est difficile on vit une super aventure
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 03 Novembre 2011 à 17:09:11 »

bonjour

j'ai besoin d'un petit conseil, Rose a un double menton et le pli du cou qui n'est jamais à l'air est très rouge, j'ai juste nettoyer pendant le bain et ça ne lui a pas fait mal mais j'aimerais bien mettre quelque chose dessus pour que ça guérisse, avez vous une idée de ce qu'il faut faire?

merci d'avance

je m'éternise pas car ça pleure...
Journalisée
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1633 le: 03 Novembre 2011 à 17:30:43 »

Celjer : je ne suis pas du tout sure de mon coup : Bien sécher après le bain , bien nettoyer et sécher après les bib , à priori pas de crème car ça va trop hydrater le zone qui est déjà le plus souvent humide donc peut être du TALC?Huh?Huh?Huh?Huh??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais testé car je n'ai jamais eu le problème
BISOUS
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #1634 le: 03 Novembre 2011 à 17:51:46 »

deja merci mes copines, vous m'avez fai tomber des larme!!!!!!!!
je reviens ......... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Céline, ma petite plume a le meme pb, pourtant 1 kg de moins que son frère,pas de double menton, j'ai detecté ça, alors séchage en serviette puis mito*syl,meme pas 1jour et plus rien, enfin presque, donc 2ème jour idem et PLUS RIEN, en  revanche ça sen le poisson, moi je m'en fiche, j4AIME LA PECHE?;;;;lol

encore mille merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: