21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 17:27:50
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548610 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 02 Novembre 2011 à 11:38:56 »

Coucou Marraine ,
J'espère que tout roule chez toi.

Les filles, je viens de réaliser, ça fait 1 an que nous avons commencer à apprendre nos grossesses.
Pour mon cas, c'était plutôt début décembre d'ailleurs.
Ca fait tout drôle et d'ailleurs, je me demande si le fil des aoutiennes 2012 est ouvert.
Je vais vérifier de ce pas.

Et oui, bientôt un an... DDG pour moi 20 novembre... j'ai du l'apprendre début décembre aussi  et quasiment dans la foulée que c'était des jujus, quel choc !!!... ça me rend nostalgique quand j'y repense !!!...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 02 Novembre 2011 à 11:40:17 »

le medecin pense que je devrait emmener tom voir un pediatre neuologue car tom tien toujour pas ca tete. on vera on doit en reparler le 16 a la consultation et voir les progre qu'il aurra fait. franchement ca me fatigue tout ses petit souci. mais bon on verra bien
Tiens nous au courant Mel... et je ne me souviens pas non plus du résultat d'analyse pour le kyste de Lina !!!.. gros bisous à toute la troupe...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 02 Novembre 2011 à 11:41:21 »

Coucou,

à mon tour de vous mettre une photo de mes bébés.
A gauche, Antoine et à droite Thomas (et oui, la différence de poids se voit)

Wendy, reviens. Je t'assure que venir sur le forum est une bonne thérapie.
Oui, Wendy, reviens...
Tételle, c'est vrai que tu as l'air d'aller mieux !!!

Dida, bonne continuation de vacances. Tu sais, Thomas nous fait bien ses nuits. Ce serait aussi le cas pour Antoine s'il n'y avait pas ce 5ème bib. Et pourtant, je suis sur les rotules....

Bonne journée les filles.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1593 le: 02 Novembre 2011 à 11:42:04 »

Coucou!!!

On a eu 1 WE chargé donc pas eu le temps de passer!!!!Bcp d'invitations donc aujourd'hui , grosses lessives , courses , etc......
J'ai pas tout lu du coup Cool Cool Cool

Melanie  : Courage pour Tom

Dida : Jolies photos

Clarinette : T u m'avais manqué Clin d'oeil

Poites : Contente d'avoir de tes nouvelles

Vivie : Pour les siestes , moi , je les mettrai au lit en meme temps , par ex , de 8H30 à 10h00 et de 13H30 à 15H30 et je les laisserai 1 peu pleurer et après ils vont se caler sur les horaires que tu souhaites , j'ai fait comme ça pour mes loulous

Tetelle : JOLIE PHOTO !!! C'est vrai qu'on voit 1 petite différence de poids mais tout ça va disparaitre quand Antoine aura réglé ses petits soucis!!! Au fait , tu as donc bien l'impression que les probiotiques ont eu de l'effet?Huh? As tu pris de l'homéopathie aussi???

Désolée pour toutes celles que j'oublie

Wendy : Les filles ont raison , plus tu attends , moins tu auras le courage
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1594 le: 02 Novembre 2011 à 11:44:38 »

Coucou les filles, 

Ici, les vacances continuent avec pour le moment un temps plutôt clément mais ça va pas durer.

Les miennes n'attrapent toujours rien volontairement (et ne cherchent pas vraiment à le faire non plus). C'est le seul truc qu'elles ne parviennent pas à faire alors qu'elles ont largement l'âge de le faire.
Sinon, elles causent toute la journée, en inaugurant un nouveau son tous les jours ! Trop mignon !
Et elles se marrent tout le temps, ça nous change du début et des cris permanents ;-)

C'est génial de nous donner des nouvelles.

Si ça peux te rassurer, les miens n'attrapent rien et ne cherchent pas à le faire.
Ils tapent beaucoup sur les jouets au dessus du tapis d'éveil.
+1, les miennes non plus... elles ont juste le réflexe de serrer un objet mis au contact de leur paume mais elles n'attrapent rien avec l'intention de le faire !!!... pas d'inquiétude Poites...

Pareil pour les miens

N'oublie pas que pour les préma dans les premiers mois, il faut calculer d'après leur âge par rapport à leur DPA.

+1
En tous les cas, ce que tu décris correspond bien à ce que font mes petits.

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1595 le: 02 Novembre 2011 à 13:42:19 »

Hello !

De retour de notre week end prolongé, que le temps passe vite..... Roulement des yeux

Coucou!!!

On a eu 1 WE chargé donc pas eu le temps de passer!!!!Bcp d'invitations donc aujourd'hui , grosses lessives , courses , etc......
J'ai pas tout lu du coup Cool Cool Cool
Bon courage !!
Melanie  : Courage pour Tom
+1
Dida : Jolies photos
+1
Clarinette : T u m'avais manqué Clin d'oeil
Je dirais même, tu NOUS avais manqué  Clin d'oeil
Poites : Contente d'avoir de tes nouvelles
Idem et idem pour mes bébés, elles n'attrapent pas volontairement mais lorsqu'on leur met des jouets ou autre proche de leurs mains
Vivie : Pour les siestes , moi , je les mettrai au lit en meme temps , par ex , de 8H30 à 10h00 et de 13H30 à 15H30 et je les laisserai 1 peu pleurer et après ils vont se caler sur les horaires que tu souhaites , j'ai fait comme ça pour mes loulous
Pour notre part, ce n'est pas à heures fixes mais je pense commencer d'ici la fin de semaine... ce soir, c'est premier dodo dans leur chambre...
Tetelle : JOLIE PHOTO !!! C'est vrai qu'on voit 1 petite différence de poids mais tout ça va disparaitre quand Antoine aura réglé ses petits soucis!!! Au fait , tu as donc bien l'impression que les probiotiques ont eu de l'effet?Huh? As tu pris de l'homéopathie aussi???
Tetelle, si tu regardes la dernière photo que j'ai postée, c'est pareil, on voit bien la différence mais je ne m'inquiètes pas du tout, Lou n'a pas dit son dernier mot !! lol 
Désolée pour toutes celles que j'oublie
+1

Wendy : Les filles ont raison , plus tu attends , moins tu auras le courage

Oui Wendy, tu nous manques, viens nous voir  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 02 Novembre 2011 à 14:02:53 »

Hello,

Je ne sais plus laquelle d'entre vous a des problèmes de remises de totote la nuit. C'était notre cas aussi. Pas plus d'une fois par bébé mais même ça c'était trop, vu que la semaine, je suis la seule à me lever (mais ceci est un autre débat !). Donc, on a adopté une solution radicale : plus de totote pour s'endormir. En effet, on avait lu et on nous avait dit que quelque soit la méthode utilisée pour endormir un bébé, c'est la méthode qu'il faudrait employer pour le rendormir dans la nuit. Et apparemment, c'est vrai. Bref, on a décidé de se passer de tétine ! A la place de la tétine, on a mis en place un rituel de coucher (histoire + petite musique douce). Ca a crié les premiers jours (mais finalement, pas beaucoup plus qu'entre deux remises de tétine !) et puis maintenant, ça couine juste un peu et hop, tout le monde écoute Beethoven et fini les cris ;-)
Je sais pas si ça pourra t'aider.... en tous cas, c'est quand on a enlevé la tétine au coucher que les poites ont commencé à faire de vraies belles nuits sans réveils intempestifs !
Bisous à toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1597 le: 02 Novembre 2011 à 14:28:45 »

coucou  me revoilou !
zhom a repris le boulot, j'ai donc plus de tranquilité pour venir zieuter le fil !

merci les filles vous z'aussi vous m'avez manqué  Bisou

ici première nuit dans leur chambre à l'étage ... me voilà de nouveau à égalité avec toutes celles d'entre vous qui vous occupez de vos bébés la nuit 
bilan: NDM , j'en avais perdu l'habitude !!!
à 4h c'est valentin qui couinait et à 6h c'est rafaël, qui a fini dans mes bras dans le lit, bilan, en plus de la NDM j'ai un torticolis car j'ai passé 2h dans une position inconfortable car dès que je posais rafa dans le lit à côté de moi il repleurait  Roulement des yeux
et en avant pour les mauvaises habitudes  Souriant
( sclack ! schlack ! bruit du fouet sur mon dos  )

Poites,
sympa ton idée de NO-Tototte...
chez nous ils s'endorment sans, certes, mais on s'en sert ensuite pour les rendormir quand ils se réveillent la nuit  Roulement des yeux
et donc on se lève pour la remettre 10 fois
mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, ne pas en utiliser pour l'endormissement du soir... à court terme ça marche, mais sur le long terme c'est la M*EEEErde

le problème vient plutot du fait que je peux pas laisser pleurer mes enfants 
pourtant parfois ça leur fait du bien, ils en ont besoin...

Dida,
supeeeeeeeeerbes  Cool

Tetelle,
quels beaux petits !!!
courage pour la suite, tu tiens le bon bout  Bisou Bisou Bisou
en tous cas oui moi aussi je trouves que tu vas bien mieux ! ça se sent au ton de tes messages  Bisou

Mèl,
pfff encore du tracas, courage  Bisou Bisou Bisou
plein de +++ pour Tom

Vivie,
comment ça ils dorment pas ? qu'est-ce que c'est que cette drôle d'idée de faire leurs gencives  Huh?
qu'est-ce qu'ils inventent pas pour qu'on s'occupent d'eux  Roulement des yeux
rhaaaa ces gosses, des pestes oui 
allez profite un max ma belle !!!!!

Poites,
mes petits pois ( ou plutot mes choux de bruxelle vu la taille )
n'attrapent rien intentionnellement, tu sais je ne crois pas que les tiennes aient "largement " dépassé le stade où elles peuvent le faire...
pis en termes d'acquisitions, pour les prémas il faut tenir compte de l'age corrigé
Hier j'ai vu une petite fille née deux jours après mes gniards, eh ben on aurait dit qu'elle était plus âgée vu son comportement et sa tenue, ses mouvemements, ses mimiques etc ... en fait c'est les miens qui sont pas finis 

en tous cas vivie les miens ils se retournent pas sur le ventre
( normal ce sont deux gros tas  )

allez c'est le deuxième bib à donner
et ensuite le bain du 2ème moutard
aujourd'hui je me décerne une médaille, j'en aurai fini avec le bain hebdomadaire 
( craspouilleux !!!! oui j'assume !!!)

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1598 le: 02 Novembre 2011 à 16:52:31 »

Claire : Ah , Ah , Ah!!!!!! 1 bain par semaine tes gros loulous Ls p'tits crados Cool Cool Cool Cool
C'est sur c'est parfois 1 peu lourd de donner le bain tous les jours mais moi , je ne peux pas m'en empêcher , c'est plus fort que moi.Au début , je donnais 2 ou 3 bains par semaine et ça m’obsédait, je trouvais que leur peau n'était pas nette , du coup , dans mon "organisation" , j'ai intégré les 2 bains /jour et ça roule ma
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1599 le: 02 Novembre 2011 à 16:54:14 »

Bug....................;
.............Et ça roule mais attention , c'est 15 min par bain sinon je ne m'en sors pas .

Et vous les filles , vous donnez combien de bains par semaine?
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 02 Novembre 2011 à 19:11:57 »

Hello les belles!!

Je rebondis vite fait sur les totottes et les "progrès" des minis...

Pour les totottes, on a décidé comme Poites, pas de remise intempestive de tototte la nuit... Si au bout de 2x ils continuent de la laisser s'échapper, c'est qu'ils n'en veulent pas tant que ca (car quand ils en ont vraiment besoin, ils ne la lachent pas!!!), du coup, on change de stratégie au bout de 2 remises!!!  Ca fonctionne plutot bien puisqu'on arrive à les rendormir (les bercer sur la petite musique d'endormissement).
D'une manière générale, j'essaie de ritualiser au max leurs couchés de siestes et de nuits, en prévision du changement imminent... D'ailleurs Pouille je fais comme toi, je leur donne des horaires, et ils dorment TOUJOURS dans leur lit (jamais de siestes ailleurs!)... Ca fonctionnait très bien jusqu'à y a 2 ou 3 semaines... Bref, ca va revenir... Mais parfois c'est usant  Clin d'oeil

Pour l'évolution des petits champions, effectivement ils attrapent des objets et commencent à les amener a la bouche, mais c'est encore trèèèès fragile!!! Et puis c'est surtout Thibaud qui fait ca!! Si je lui propose 2 hochets, il agite ses bras et viens aggriper (tjs le même d'ailleurs!) l'anse puis l'amene a sa bouche... Et ca finit tjs a coté du transat  !!!
Et pis pour les retournements, quand ils sont sur le ventre, ils se retournent sur le dos et ca les fait bien marrer les bourriquots!!! On joue bcp à ca avant le bain!!! Depuis qu'ils sont tout petits, on prend 5 a 10 min avant chaque bain pour jouer tout nu (les gosses pas nous hein  ) et du coup on les tripote, on les stimule, c'est rigolo ils adorent ca!!

Ah pis pour les bains, ben c'est un peu différent par ici... Parfois ils en ont 2 ou 3 par jour (quand il fait très chaud) et en règle générale c'est 1x par jour... Au tout début (c'était "l'hiver" ici, je leur donnais un jour sur 2, mais là faut pas déconner, ils sont moites tout le temps!!!

Aller il est 5h10 du mat (ils ont bien dormi OUF), je vais tenter une recouchade en douce...
Aujourd'hui dernier jour de boulot de Papa... Ca sent la fin  Clin d'oeil

Bisous les copinautes
Ah et au fait, jolis bébés les filles  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 02 Novembre 2011 à 20:11:16 »

Claire : Ah , Ah , Ah!!!!!! 1 bain par semaine tes gros loulous Ls p'tits crados Cool Cool Cool Cool
...
 et ça roule ma
poule !

héhéhé je me suis bien marrée  Souriant Souriant Souriant

conclusion: si vous voulez de gros bébés faut pas les laver, faut faire comm'moi 
trop de bains ça les fait fondre c'est ça mon secret héhé  Souriant

trève de rigolade, j'arrive pas à trouver le bon moment pour le bain, ce que je voudrais faire c'est un bain tous les 3 jours. Bon, on leur fait tous les jours des petites toilettes, mais c'est vrai que le bain ça les détend bien...
bon les miens, j'ai pas peur de le dire, sont super cools qd même , ils pleurent très peu. mais c'est clair qu'ils aiment bien.
Et moi, ben si des fois ça serait le moment et qu'ils dorment ... hé ben.... je sors travailler au jardin avec l'écoute bébé en poche

vous pouvez appeller la DDass  j'assume 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 02 Novembre 2011 à 20:17:05 »

coucou Vivie !
super pour la nuit !!!
Allez profitez un max de l'île... j'imagine comme le temps va vous paraitre passer vite ...
mais d'un côté, quelle chance d'avoir habité là bas... un bel enrichissement personnel sur le plan humain, culture ...
Pour les totottes, on a décidé comme Poites, pas de remise intempestive de tototte la nuit... Si au bout de 2x ils continuent de la laisser s'échapper, c'est qu'ils n'en veulent pas tant que ca (car quand ils en ont vraiment besoin, ils ne la lachent pas!!!), du coup, on change de stratégie au bout de 2 remises!!!  Ca fonctionne plutot bien puisqu'on arrive à les rendormir (les bercer sur la petite musique d'endormissement).
TB  Cool
 tenez bon  !!!
perso je préfère quand ils s'endorment sans...
mais la nuit, ils pleurent ... des fois je me dis, un bon bib ça serait pas mieux ... ?

en tous cas tes loulous sont sacrément éveillés et musclés je trouve !

Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 02 Novembre 2011 à 20:34:09 »

allez les filles c'est fini les vacances, venez donner des nouvelles et mettre plein de super jolies photos !!!! balancez tout 
Journalisée

Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 02 Novembre 2011 à 20:52:09 »

Salut les louloutes,

je vous dis pas comme ça braille depuis 1/2h dans la chambre des gars... ils sont tous les 2 dans leurs lits, les portes fermées car gros pétage de plomb alors bon, c'était eux ou nous donc hop, tout le monde dans la chambre et ils hurlent

bon ben sinon, pour nous les bains c'était 2 par semaines pour chacun mais depuis 1 semaine j'essaie de les baigner tous les jours car ça donne un petit rituel supplémentaire le soir et après ils sont calmes Nous aussi pas plus de 15 min autrement c'est le souk.

p'tite photo de mes artistes:

gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: