salut tout le monde
enfin un moment de vrai repos pour moi !
tetelle, ici aussi les bb dorment dans le salon, au bruit et à la lumière, et du coup ils ne confondent pas le jour et la nuit . Dès le bib du soir ils dorment plus profondément on dirait... ils sentent que le calme revient dans la maison .
Pour ce qui est des bras, ici c'est rafaël qui est plus demandeur de contact, je le mets alors dans l'écharpe et hop... au bout d'un moment il a eu son content de chaleur humaine et lorsque je le pose, il est vraiment serein.
Côté ptit soucis, cette semaine nous avons RDv avec l'ostéo pour controler leur succion. Parfois valentin crache violemment du lait peu après le debut de la têtée, à cause d'un trop plein d'air accumulé à la têtée précédente à ce qu'il semble...
Et les deux avalent trop d'air en têtant, ça s'entend bien au début , de gros glouc glouc... et ensuite ils font 3 ou 4 rôts monumentaux ( et parfois ils s'arretent en milieu de bib pour les faire !)
Du coup, , s'il reste de l'air dans l'estomac, ça leur donne des gaz qui font un peu mal au ventre en sortant
( si je ne me trompe pas c'est ça qui peut donner des gaz ?)
De plus , dès demain je tel à la PMi pour les faire peser, rafaël est un goinfre, il doit avoisinner les 4kg ( poids qu'il aurait dû faire à terme vu ses courbes de croissance et son poids de naissance)
Je pense qu'ils prennent trop en quantités, en même temps ici c'est la canicule depuis un bon moment
ils prennent 9 bibs par jour, et les rations varient de 40ml ( seulement soif ? ) à 130ml ... j'ai calculé combien ils prennent par jour , mais comme je ne sais pas combien ils pèsent ça ne me dis rien
sinon, pas de pb majeur
J'espère que Cilou ça va mieux
Vivie,
mais non t'es une bonne mère ! mais c'est tout à fait normal de plus pouvoir les entendre pleurer. Avec la fatigue et les nerfs à vif, tout le monde a horreur des pleurs. D'ailleurs c'est viscéral je crois, c'est fait pour que ça soit insupportable et comme ça forcément on chercher à savoir pourquoi ils pleurent ... Allez courage , c'est sûr que des enfants, c'est parfois des moments durs à passer
la première année environ, tu passes ton temps à te demander, là, pourquoi il pleure ... tu élimine toutes les causes une par une ... c'est dur pour les nerfs
...
là ils chouignent ... ben ça me stresse, pour une fois que j'étais au calme .... ben zut
allez je crois que ma pause est finie, je vous bécote bien fort et j'espère que vous arrivez de temps en temps à sortir la tete du bocal