28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 10:38:47
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 505006 fois)
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 17 Août 2011 à 15:57:34 »

Coucou!!!!!

Pffffffffffffffff mais quelle galère ces derniers temps, impossible de trouver le temps pour vous lire ou même pour poster.

Lia: j'utilise la même tisane... Honnêtement je ne sais pas trop si c'est dû à ça que l'on tire plus mais bon son goût est agréable et ça ne fait pas de mal au contraire.
J'bois aussi du jus d'ananas ma SF m'a dit qu eça favorisait aussi.

Ici, dans ma Normandie, les petits pèse 3kg200 ET 3kg300 mais nous sommes toujours à 6 ou 7 biberons par jour à 90.
Nous commençons aujourd'hui le lait premier âge car jusqu'ici nous étions au lait pour préma mais ça ne leur suffit plus. A voir !!!
Sinon la fatigue depuis l'accouchement ne cesse de s'accumuler, j'en peux plus! J'essaye de garder le moral mais pas toujours évident, surtout que par moment j'suis la seule à tout gerer et c'est bien compliqué... Les maux de dos sont affreux.
On a reçu du monde tout le week end et cette semaine puis encore le week end prochain, je deviens une boule de nerfs mais je garde tout.

Marraine: J'ai bien suivie ton conseil et suis aller dans la rubrique allaitement, je continue toujours à tirer, je veux y arriver mince alors!!!

Je vous embrasse toutes!!!!!!!!!!!!!!! A très vite
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #211 le: 17 Août 2011 à 17:31:28 »

Carole, contente de voir que tu as trouvé conseil et soutien dans la rubrique allaitement Souriant

Pouille; effectivement ce sont peut être des angoisses pour le soir mais celui de 2h, combien de temps attends tu pour la recoucher ta puce??? tu la recouches direct Huh? peut être un souci de rot qui coince, de mal au ventre car recouchée trop vite ... tu as essayé de lever les têtes des lits Huh? ca donne quoi???
tu as revu le doc pour en discuter Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 17 Août 2011 à 17:58:01 »

Un coucou rapide pendant l'accalmie....

Je vous lis souvent, mais j'avoue, je n'ai plus trop la force de répondre!
Petimari m'a trouvé une application pour que je ne perde plus le fil entre qui a fait pipi, caca, bu son biberon et à quelle heure....en gros, je n'ai toujours pas récupéré tous mes neurones....

Demain, la puéricultrice de la pmi vient les peser. Normalement, Thomas devrait avoir moins pris car il est passé au lait "normal" et j'espère que cela va bientôt être le cas aussi pour Antoine. D'ailleurs, je n'arrive presque plus à leur mettre des habits naissance....ils sont grands et tout minces

Sinon, après avoir galère pour les selles d'Antoine,voila que Thomas s'y met aussi. Cela me fend
le cœur, sur le coup, on commence aussi l'hepar avec lui + la gymnastique. On espère que cela va aller.

Mel, je pense bien à toi et à ta petite Lina.
 Bisou à toutes
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 17 Août 2011 à 19:09:12 »

Coucou les filles,

Melanie,
Courage pour Lina.
J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Chez nous, c'est super galère pour trouver un pédiatre à cause du mois d'août.
J'espère obtenir un rendez vous pour la semaine prochaine.

Pour l'osthéo, c'était ce matin pour nous.
C'est idéal après un accouchement.

Demain, ce sera ma 1ère journée seule avec les petits.
Je suis plutôt optimiste contrairement à la semaine dernière.
Les petits restent plutôt calme le matin et sont un peu plus grognons l'après midi.
Du coup, je ferai des siestes plutôt dans la matinée.

Zhom continuera à donner les biberons de 12/1H et moi ceux de 4/5H.
J'espère qu'il va tenir le coup.
De toute façon, nous nous couchons le soir vers 21H pour pouvoir récupérer un maximum.

Voilà pour les news.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 17 Août 2011 à 19:13:26 »

Tetelle, si ca peut te rassurer ... j'ai toujours fonctionné avec des cahiers ( et je fonctionne toujours ! ) que ce soit pour les jujus ou les singletons Clin d'oeil
comme ca je sais s'ils vont à la selle chaque jour, ce qu'ils mangent pour une alimentation équilibrée ( comme ils mangent chez nounou le midi ... comme ca je sais ce qu'ils ont mangé ) et aussi les heures de sieste /repos !
c'est très pratique et du coup les nounous ont mis ce système en place avec toutes les familles  Souriant
en même temps dedans je note, les dents, les premiers mots, les premiers pas ... ca fait aussi un souvenir ...
ca sert aussi bcp pour la diversification comme ca on sait quel aliment est introduit et si on a remarqué telle ou telle chose en relation avec le nouvel aliment.
et perso avec 4 loulous je ne me souviens plus forcément le soir qui a fait quoi  Roulement des yeux

ca s'organise Dida  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #215 le: 17 Août 2011 à 23:02:10 »

coucou

voila ce que l'on apel faire 320 km pour pas grand chose

la chef de service (tres gentil) que j'ai vu aujourdui ma dit que oui ca avait pas mal enfle mais que c'etait normal ca va faire ca pendant trois mois et ses devenu blanc car l'ematome c'est resorbe.

ca aurait ete bien de m'expliquer ca avant de me laisser sortir avec ma puce. par contre toujour pas de resultat de l'anapat et vu comment ca a deja enfle je doit y retourne le 12.09 pour bien controle et 20 ji est rdv pour tom ca va etre chaud

et elle ma donne une tetine spéciale pour voir si elle boit mieux avec ca

je suis bien contente que ce ne soi rien
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #216 le: 17 Août 2011 à 23:10:17 »

lia moi je me fait une a deux termos de tisane par jour et ca me fait une sacre différence sur ma production et d'apres ce qu'il y a marquer de marquer sur celle que j(ai eu avec mon tire lait ca ferait du bien au bebe en cas de colique (a voir) perso je prend toujour de la hip*

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 17 Août 2011 à 23:22:50 »

super Mel  Souriant
mieux vaut se déplacer pour rien et être rassurée mais c'est vrai que ca fait bcp de fatigue pour tous  mais ca valait le coup  Cool
et en septembre c'est sûr que ca va faire bcp coup sur coup aussi 
plein de bisous  Bisou
Journalisée

kikinini40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 18 Août 2011 à 14:32:50 »

Un petit coucou au lendemain de mon retour à la maison  Sourire Sourire Sourire ... J'ai remarqué que plus personne n'allait sur le fil des cassis et framboises d'août 2011 depuis 2 jours alors je donne des news ici...

Donc comme prévu, le 09/08 déclenchement par perfusion  à 9h30, pose de la 1ère péri qui ne fonctionne pas, retour de l'anesthésiste 1h après, pose de la 2ème péri qui fonctionne que d'un coté et en plus (mais je ne le savais pas à ce moment là!!!  ) que pour une durée limitée...car vers 16h il a fallu me poser la 3ème péri de la journée et là, soulagement, elle fonctionne nickel (l'anesthésiste avait changé  ) le déclenchement suit son cours pas trop vite vers 18h j'étais à 6-7 cm) les monitos étais bons et là ça commence à m.....  Triste Triste au monito ils perdent le coeur de Thomas une première puis une seconde fois avec beaucoup de mal à le retrouver alors on me prépare pour une césa d'urgence...  la 3ème fois tout s'enchaine même pas le temps de faire un bisou au futur papa qui ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, moi j'étais en larmes : ça ne devait pas se passer comme ça... j'ai l'impression que l'on nous a volé l'arrivée de nos amours... car Thomas allait très bien...

Enfin Mattéo est né à 19h34 , 3kg700 pour 51cm et Thomas est né à 19h37 , 3kg430 pour 50cm, j'ai retrouvé leur papa qui fesait le peau à peau avec eux environ 2h plus tard depuis c'est le bonheur même si je garderai longtemps un goût amer de cet accouchement...

Voilà bisous à toutes et félicitations à Cilou pour ses p'tits bouts Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thomas et Mattéo  (bi-bi) DPA le 23/08/2011
22SA Mattéo 500 gr et Thomas 490 gr ,
28SA Mattéo et Thomas 1200 gr ,
33SA Mattéo 2060 gr et Thomas 2010 gr ,
36 SA Mattéo 2840 gr et Thomas 2880 gr
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #219 le: 18 Août 2011 à 15:09:54 »

coucou !

Mélanie,
ouf nous voilà rassurées pour la langue de Lina,
j'espère que la nouvelle tétine ira .
Et Tom, comment se porte il ?
Et puis aussi ta grande puce ?
En tous cas je te fais de grosses bises, courage pour les rdv et tout le reste ! Et pis tes animaux aussi, pfffiou quel boulot !

Opaline,
merci à toi de nous avoir suivies et conseillées pendant notre grossesse
 Bisou Bisou Bisou

Nous voilà de retour à la maison, deux jours et deux nuits  chez les BP, c'était quand même fatiguant entre les affaires à trimballer et la vie là bas... franchement heureusement que Clément était content de revoir ses GP et sa chambre , ses jouets, car vraiment je n'ai pas envie de refaire ça seulement pour 2jours... quoique rester une semaine ça ne me tente pas non plus 
mes BP ( surtout ma BM) me mettent les nerfs en pelote  Roulement des yeux

la nuit dernière ils ont pris un bib à 22h30, puis un à 2h30 et enfin, un à 6h45  Souriant Souriant Souriant
ça fait plus qu'un seul bib de nuit, pourvu que ça dure  Cool
Sinon j'ai pas compté mais Rafaël prend souvent des bibs de 120 et valentin finit souvent ses bibs de 90... ça pousse ces loupiots !!!

côté poids Vivie t'as fait une erreur, ils sont pas à 2,2 et 2,4kg les tiens  Clin d'oeil

On utilise un carnet avec deux colonnes , une par bb, et on note dessus les heures des tetees et la quantité par bib, ainsi que telle ou telle tétine lorsqu'on faisait les essais tétines 
pour les cacas c'est très régulier ici , pas besoin de noter, mais c'est clair que tenir un journal de bord ça aide vraiment .

Lorsque clem était en nounou, on faisait comme toi Pimousse, cahier avec menus des repas, horaires des siestes etc... génial ! pareil , pour les pb d'alimentation ça aide beaucoup de savoir ce qu'il avait mangé ...

On a reçu un porte bb "ergobab*y" c'est génialissime !!! bon, c'est à partir de 6kg donc c'est pas pour tout de suite , ( bien qu'un coussin soit dispo pour entre 3 et 6kg) mais pour faire des promenades type mini-rando on sera au top !

Sinon Rafaël est souvent dans l'écharpe, ce petit malin adore être dans les bras, il a besoin de plus de contact... alors que son frère s'endort sitôt posé dans le lit.

Lia,
galactogy*l c'est super efficace mais ne pas en abuser sinon bonjour ta prise de poids.... le mieux c'est encore de beaucoup boire, et des tisanes ( et de faire têter  ) .  Tu peux aussi t'en faire préparer en pharmacie ( elles sont souvent à base de fenouil, houblon et autres)
J'ai eu comme toi des douleurs atroces au dos et aux côtes ,  pire que les contractions 
ensuite, douleurs dorsales et lombaires après la naisssance, pendant deux semaine, et puis plus rien. J'espère ( et je suis persuadée) que l'ostéo te fera du bien !
En tous cas courage, 4 à la maison c'est sport !!!

Kikinini,
c'est sûr que ça n'a pas été l'accouchement dont on rêve.. .
en tous cas beaux poids  tu as accouché à quel terme ?
Plein de  Bisou Bisou Bisou et j'espère que tu vas vite récupérer...

Carole,
courage ma belle  Bisou Bisou Bisou
c'est chouette  les visites mais c'est crevant 
Bravo pour ta persévérance concernant l'allaitement  Clin d'oeil

tetelle,
super l'application ! c'est quoi ?
 Bisou Bisou Bisou

Dida,
on fait comme toi pour les nuits...
j'espère que ça va bien se passer pour ta première journée  Clin d'oeil !

Bises à toutes !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 18 Août 2011 à 15:29:50 »

un coucou,

Ca y est, Antoine a passé la barre des 3 kilos. On est super content. Un poids en moins. Et on va pouvoir changer progressivement de lait et devoir faire bien sûr super attention à leur selles.
Sinon la puéricultrice a juste remarqué un léger frein de la langue pour les deux. Il faudra que l'on voit cela avec le pédiatre et ensuite l'orl. J'étais pas très contente que la néonat n'ait rien fait (cela aurait déjà été pu solutionner à leur naissance), tout cela sous prétexte qu'ils se nourrissent bien.
Enfin, ce n'est pas dramatique et c'est cela le plus important.

kikinini, félicitations et quels beaux poids!

Clarinette, c'est une application sur *Mac*, je demanderai à petimari et je te tiens au courant. Pour l'écharpe, je l'utilise aussi, pas trop le choix avec mes bidibouts, ce sont des demandeurs de bras et de câlins (pour mon plus grand bonheur).

Allez Bisou Bisouà toutes

Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #221 le: 18 Août 2011 à 15:42:38 »

tetelle,
flûte pas de mac ici 
au fait y'aurait pas plutôt une appli i-fone pour la gestion de bb  ?
ou carrément une appli "décodage des pleurs " 

Pour le frein de langue, notre clément a dû se faire opérer , c'est pas grand chose mais beaucoup d'émotions tout de même ...

Pour le  poids et le lait c'est super  Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 18 Août 2011 à 15:53:36 »

quel poids tes loulous Kiki  Cool Souriant
(pour le fil de grossesse, on attendait ton retour et celui de Cilou pour les récits d'accouchements avant de fermer Clin d'oeil )

Claire, contente de voir que ca se passe plutôt bien  Souriant

Tetelle, pour le frein de langue, généralement si ca ne pose pas souci on n'opère pas Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 18 Août 2011 à 16:42:32 »

je viens de prendre des news de Cilou :

les bébés reprennent bien leur poids , et font craquer tout le monde !
l'apres césa se passe bien mais ca lui fait encore mal et c'est pas facile.
elle devrait rentrer début de semaine prochaine.
elle vous fait des bisous à toutes et aux bébés !
et elle souligne aussi qu'elle est amoureuse de ses bébés  ( ca vous étonne Huh? )
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 18 Août 2011 à 17:39:03 »

Moi aussi je suis amoureuse de mes filles... c'est grave ?? c'était pareil à chaque naissance et ça continue pour les grands, je ne cesse de les admirer et je suis toujours épatée d'avoir réussi d'aussi belles merveilles...

Bon courage à Cilou avant le retour à la maison !!!...

Je viens d'acheter de la tisane pour allaitement... odeur pas très engageante... mais c'est pour la bonne cause !!!

D'accord avec marraine, tant pis pour le déplacement Mel (même si ça aurait été mieux de t'éviter ça !!!)... mais le principal c'est que Lina n'ait rien de grave...

Bises à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: