AmourS
|
 |
« Répondre #1485 le: 24 Octobre 2011 à 10:11:31 » |
|
Hello les nanas YO, je suis trop contente que tu reviennes, tu m'avais manquée aussi  !!! Pouille, comme toi mes loulous commencent à moins manger... Surtout Thibaud, qui ne laissait jamais une goutte dans son bib! En gros, il y a une encore une semaine, il buvait 210 le soir, et là c'est à peine s'il termine un 180... Et aujourd'hui, il n'a même pas terminé ses 180 de journée  . Clément je vois pas trop de changement par contre, il finit bien ses bib ou laisse 10-20ml... Thibaud pleure beaucoup en ce moment d'ailleurs... Je comprends pas pourquoi  Ca me rappelle quand ils avaient 1 mois pfff... Le retour en arrière!! Lui qui papotait bcp et faisait plein de sourires, ben maintenant ces moment se font un peu plus rares... Il n'est pas constipé, n'a pas de fièvre, ne veut pas tétouiller, pleure meme dans les bras... Et il s'acharne sur son poing ou ma clavicule quand ca se trouve devant sa bouche: dents, gencives  En tout cas j'en ch*e, c'est usant de le porter tout le temps!! Clément ca roule pour lui, il gazouille à mort et sourit beaucoup, j'adooore!! Mais le pauvre, je porte bcp son frère ces jours ci... Du coup j'essaie au max de jouer avec lui même quand j'ai Thibaud dans les bras... Et puis autre point à relever: ils dorment aussi beaucoup moins bien  ... Finit les nuits jusqu'à 5h30!!! Maintenant c'est 4h30 au grand max!!! Et ils font (surtout Thibaud) la grève de la sieste... J'ai bcp de mal à les faire siester, alors que jamais avant on n'avait eu ce soucis... Ils dormaient plutôt bien depuis la naissance!! Comment ca se passe pour vous en ce moment?Carole, je suis comme toi, bien fatiguée en ce moment... J'espère aussi que ton Noa va aller mieux, pauvre petit loulou!!! Dida, c'est génial pour les nuits de Bastien, quelle chance!!! Pour le fait de laisser pleurer Tristan la nuit, je suis assez d'accord aussi... En général Clément se réveille une fois vers 3h, je l'entend gigoter et babiller (il ne pleure pas), mais je ne me lève pas non plus et je crois même que je me rendors avant lui  !!! Des news pour la crèche? Chantal, alors ce resto? Bon aller, je vous laisse... Bib, diner et gros dodo!!! Bisous les copinautes 
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Milyraphael
|
 |
« Répondre #1486 le: 24 Octobre 2011 à 11:04:54 » |
|
salut les filles Pour la diminution des prises de bib nous aussi on est passé par là . Valentin reprend bien maintenant Mais romane a toujours du mal a finir ses bib  Le traitements est pas trop mal je trouve, pas contraignant par ce que c'est 1 à 2 fois par jour dans le bib et ca leur permet d'évacuer les gaz aussitot c'est dingue et ils se tortillent moins. Surtout Romane qui avait du mal a finir son bib du soir a cause des coliques. Je sais pas si c'est ca ou pas aussi mais Valentin qui est souvent constipé et faitdes selles dures et ben maintenant ca va un peu mieux, il pleur presque plus quand il fait caca. Je croise les doigts pour que ca dure  On arrive a peu pres à caler des siestes ca fait du bien d'avoir un petit rythme les filles qui laisse pleurer leur loulou la nuit est ce qu'ils sont dans la meme chambre? et est ce que ca réveil pas l'autre. ? on voudrait laisser pleurer Romane mais j'ai peur qu'à force elle reveille son frère on hésite à la mettre dans le parc du salon si elle se réveille la nuit pour qu'elle pleure la bas mais ca fait loin de notre chambre aussi  pas de salle de jeu ici, et c'est bien dommage
|
|
|
Journalisée
|
Mon amour Raphaël (16 Novembre 2007) Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011 Mes trinomes Anisiaa et Jess
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1487 le: 24 Octobre 2011 à 11:07:37 » |
|
Coucou tout le monde...
Vivie, Pouille, Carole, moi je mise soit sur une période de croissance moins importante en ce moment ou sur les dents qui commencent à les travailler...
Yo, coucou, ça fait plaisir !!!
Claire, pour la salle de jeux, on en a une à la maison, tant que les 2 grands ne veulent pas être séparés, mais ensuite, elle redeviendra chambre. C'est pas mal, ça permet d'y concentrer les jouets plutôt qu'il y en ait partout...
Sinon, les vacances de passent bien, les minettes sont parfaites... Hier vadrouille toute la journée, bibi en plein air, on ne les a pas entendues... VIVE LA COSATTO !!! On a loué un gite à la campagne, les filles dorment dans leur tente, ça n'a pas l'air de les déranger...
Bisous à toutes, on part en ravitaillement !!!
PS: vous me faites peur avec les quantités des bibis, je me dis que mes filles mangent trop... 210,210,210,240... Vous croyez que je dois diminuer ?? Bisous, bisous...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1488 le: 24 Octobre 2011 à 11:15:14 » |
|
salut les filles Pour la diminution des prises de bib nous aussi on est passé par là . Valentin reprend bien maintenant Mais romane a toujours du mal a finir ses bib  Le traitements est pas trop mal je trouve, pas contraignant par ce que c'est 1 à 2 fois par jour dans le bib et ca leur permet d'évacuer les gaz aussitot c'est dingue et ils se tortillent moins. Surtout Romane qui avait du mal a finir son bib du soir a cause des coliques. Je sais pas si c'est ca ou pas aussi mais Valentin qui est souvent constipé et faitdes selles dures et ben maintenant ca va un peu mieux, il pleur presque plus quand il fait caca. Je croise les doigts pour que ca dure  On arrive a peu pres à caler des siestes ca fait du bien d'avoir un petit rythme les filles qui laisse pleurer leur loulou la nuit est ce qu'ils sont dans la meme chambre? et est ce que ca réveil pas l'autre. ? on voudrait laisser pleurer Romane mais j'ai peur qu'à force elle reveille son frère on hésite à la mettre dans le parc du salon si elle se réveille la nuit pour qu'elle pleure la bas mais ca fait loin de notre chambre aussi chez nous, quand une pleure, ça ne réveille jamais l'autre... Pour les nuits, on a pas laissé pleurer mais on les a fait patienter... avec la tetine, un câlin dans le lit avec papa ou maman et elles se sont toujours rendormies...pas de salle de jeu ici, et c'est bien dommage
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1489 le: 24 Octobre 2011 à 12:28:01 » |
|
salut les filles Pour la diminution des prises de bib nous aussi on est passé par là . Valentin reprend bien maintenant Mais romane a toujours du mal a finir ses bib  Le traitements est pas trop mal je trouve, pas contraignant par ce que c'est 1 à 2 fois par jour dans le bib et ca leur permet d'évacuer les gaz aussitot c'est dingue et ils se tortillent moins. Surtout Romane qui avait du mal a finir son bib du soir a cause des coliques. Je sais pas si c'est ca ou pas aussi mais Valentin qui est souvent constipé et faitdes selles dures et ben maintenant ca va un peu mieux, il pleur presque plus quand il fait caca. Je croise les doigts pour que ca dure  On arrive a peu pres à caler des siestes ca fait du bien d'avoir un petit rythme les filles qui laisse pleurer leur loulou la nuit est ce qu'ils sont dans la meme chambre? et est ce que ca réveil pas l'autre. ? on voudrait laisser pleurer Romane mais j'ai peur qu'à force elle reveille son frère on hésite à la mettre dans le parc du salon si elle se réveille la nuit pour qu'elle pleure la bas mais ca fait loin de notre chambre aussi chez nous, quand une pleure, ça ne réveille jamais l'autre... Pour les nuits, on a pas laissé pleurer mais on les a fait patienter... avec la tetine, un câlin dans le lit avec papa ou maman et elles se sont toujours rendormies...pas de salle de jeu ici, et c'est bien dommage Pareille pour nous, Tristan pleure mais son frère ne se réveille pas.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #1490 le: 24 Octobre 2011 à 14:13:04 » |
|
Coucou du lundi, Yohanna, coucou, viens plus souvent si tu en as la possibilité. Vivie, Thomas est pénible aussi, depuis qques jours...cela doit être leur 3mois. Pouille, tu te doutes que je suis de maigres conseils question bib'.A mon avis, c'est dû aux vaccins et cela va revenir. Clarinette, je rejoins ce que dit Pouille concernant la salle de jeux et les chambres. C'est clair que pour nous, c'est un peu plus facile, on en a deux. Mais on est en train de faire agrandir la maison qui fera aussi 155-160m2.la salle de jeux fera partie de la pièce à vivre (qui est très grande) et on s'est réservé le salon à petimari et moi. Alors pour nous, ce fut changement de lait: du ni*dal confort, on est passé au pelar*gon, pour Antoine. Le lait est prédigéré et devrait améliorer le transit. Mais bon, 'est toujours l'anarchie du bib' avec lui. Samedi soir après le 5eme bib, il nous a demandé un + de 70 ml. Conclusion, dodo pour tout le monde à une heure plus correcte. Et hier soir, il nous a pris un bib de 170ml de lait...et bien, ce matin, c'est à nouveau du n'importe quoi! Moi, je vais partir en vacances mais avec ce n'importe quoi, on fait comment  . Sinon Thomas nous fait des nuits de 22h30 jusqu'à 8h. J'aimerai bien le coucher plus tôt, mais pas moyen! Allez, ils forment un peu, je vais en profiter. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #1491 le: 24 Octobre 2011 à 14:14:38 » |
|
salut les filles Pour la diminution des prises de bib nous aussi on est passé par là . Valentin reprend bien maintenant Mais romane a toujours du mal a finir ses bib  Le traitements est pas trop mal je trouve, pas contraignant par ce que c'est 1 à 2 fois par jour dans le bib et ca leur permet d'évacuer les gaz aussitot c'est dingue et ils se tortillent moins. Surtout Romane qui avait du mal a finir son bib du soir a cause des coliques. Je sais pas si c'est ca ou pas aussi mais Valentin qui est souvent constipé et faitdes selles dures et ben maintenant ca va un peu mieux, il pleur presque plus quand il fait caca. Je croise les doigts pour que ca dure  On arrive a peu pres à caler des siestes ca fait du bien d'avoir un petit rythme les filles qui laisse pleurer leur loulou la nuit est ce qu'ils sont dans la meme chambre? et est ce que ca réveil pas l'autre. ? on voudrait laisser pleurer Romane mais j'ai peur qu'à force elle reveille son frère on hésite à la mettre dans le parc du salon si elle se réveille la nuit pour qu'elle pleure la bas mais ca fait loin de notre chambre aussi chez nous, quand une pleure, ça ne réveille jamais l'autre... Pour les nuits, on a pas laissé pleurer mais on les a fait patienter... avec la tetine, un câlin dans le lit avec papa ou maman et elles se sont toujours rendormies...pas de salle de jeu ici, et c'est bien dommage Pareille pour nous, Tristan pleure mais son frère ne se réveille pas. +1, ils ne s'auto réveillent pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chantal+2
|
 |
« Répondre #1492 le: 24 Octobre 2011 à 18:13:31 » |
|
Coucou ! Chez nous, lorsque l'une pleure, elle ne réveille pas l'autre. Lou s'est de nouveau réveillée à 2h cette nuit, elle n'a bu que 60ml et a redormi jusque 7h30. Elle toussote un peu mais n'a pas de fièvre. Je vais surveiller cette nuit et l'emmènerais demain chez le pédiatre si ça continue... Pas cool avant notre petit wkd  J'hésite à lui donner un peu de doliprane. Sinon, pour le resto, ça s'est très bien passé, Lisa a pleuré un peu mais dans l'ensemble, elles ont été super sages toutes les 2. Yohanna, ravie de te revoir parmi nous  Bizz 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1493 le: 25 Octobre 2011 à 08:12:31 » |
|
Coucou! Je passe vite fait poster (on était en page 2, faut pas déconner  !!!)... Pour les pleurs: ils ne se réveillent pas mutuellement non plus (du moins pas encore, et merci bien!!) Sinon, je suis passée à la pharma acheter mon lait ce matin (Galli* lactofidus, qui ne s'achète qu'en pharma  ) et j'avais Thibaud en écharpe... Il pleurait depuis que j'étais partie, alors que ca n'arrive jamais  D'habitude il met 2 min a s'endormir dedans!!! Du coup j'ai parlé avec la pharmacienne, et elle m'a donné de l'eau de chaux a donner à Thibaud avant les bib pour lui éviter les gaz, car visiblement c'est ca qui le gène... Je vous dirais si ca marche... Avec le recul d'une journée, il y a du mieux, mais pas à 100%! Et puis je leur ai pris de l'homeo pour les gencives (conseillé par la pédiatre)... On verra bien aussi!! Si ca ne leur fait pas de bien, ca ne peut pas leur faire de mal  Voilà pour les nouvelles du front!! Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'il nous restait moins de 28 jours ici  ... Bouh ca passe tellement vite... Je vous embrasse, bon réveil les poulettes!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pouille2578
|
 |
« Répondre #1494 le: 25 Octobre 2011 à 08:58:47 » |
|
Coucou les girls!!!!! Ici , RAS , toujours du mal avec les bibs , ce matin 150ml pour William et 120ml pour Lucie Dida : J'ai commencé depuis 2-3 semaines la diversification car il me semblait qu'ils appréciaient moins leurs bibs; je met 1 à 2 c.à.café de pot légumes le midi et 1 -2 c.à.café de pots fruits au gouter , le tout mélangé avec le lait et en fonction du goût , bien sur , ils aiment + ou -  Céline : Ils n'ont pas de fièvre mais ils ont eu les vaccins mardi dernier , il y a peut être encore des effets Carole : Je me faisais aussi la réflexion que je suis plus fatiguée maintenant que quand je me levais la nuit=> je pense que c'est le stress et la fatigue accumulée pendant 3 mois qui redescendent!! Bon courage à Noa, pleins de +++++ Vivie: Pour nous , c'est réveil à 6H30 , Bib à 7H00 , sieste de 8H00 à 9H30 , ballade, bib à 11H15-11H30 , sieste de 12H30 à 15H00 , bain pour les 2 monstres , bib à 15H45 - 16H00 , sieste de 17H30 à 18H30 , bib à 20H00 et gros dodo. Par contre , entre 18H30 et 20H00 , c'est le concert de hurlements ....................;; Mily : Mes loulous sont dans la même chambre. Au début , William réveillait 1 peu Lucie mais maintenant , plus du tout , ils ont le sommeil profond. Lia : Je pense aussi à 1 période de croissance moins importante.Lucie commence ses dents je pense , elle a souvent le poing dans la bouche , ses fesses s'entament malgré le grand soin que j'y apporte et elle bave , elle bave.............. Chantal : Si Lou ne boit que 60ml à 2H00 , ne penses-tu pas qu'il faille la faire patienter avec la tototte ou la laisser pleurer 1 peu pour qu'elle refasse ses nuits??
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun) Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #1495 le: 25 Octobre 2011 à 17:47:47 » |
|
coucou ! pas grand chose de neuf ici, dans un sens, tant mieux y'a pas de pb... vivie à mon avis le début des dents leur fait mal parfois  carole moi aussi épuisée ... contre-coup.... accumulation... bisous !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1496 le: 25 Octobre 2011 à 22:04:17 » |
|
Pouille il est super le rythme de tes loulous  ! C'est moins cool pour les Pleurs du soir... Ils font ca depuis le début? Claire cool que tt aille bien chez toi poulette! Ici ça va aussi, réveil matinal comme d'hab et BB recouches... J'y retourne aussi! A tt les mam's 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1497 le: 25 Octobre 2011 à 23:29:16 » |
|
Coucou du soir...
Les vacances se passent bien... Vadrouille toute la journée, les minettes sont adorables... Là, elles dorment toute les 2 dans leur tente pop-up, elles n'ont pas eu de mal à s'y habituer alors qu'on craignait un peu... Gros bisous et bonne nuit à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cilou56
|
 |
« Répondre #1498 le: 26 Octobre 2011 à 10:42:21 » |
|
salut les poupettes, j'ai été absente qq jrs car nous avons eu une fuite d'eau à la maison et on a été obligés de déménager chez nos parents avec les babies. C'était un peu le camping mais ça a été. Vivie, plus que 28 jrs  ben dis donc ça passe vite ! Faudra que tu me tiennes au courant qd tu arrives en bzh pour qu'on se rencontre Dida, j'espère que Tristan va bien et que ses nuits se précisent. Yo, contente de te revoir  Pouille, moi aussi depuis qq jrs Antoine prend moins... je me dis que tant pis, lui seul sait ce dont il a besoin ; je pense comme Lia, nos bébés doivent peut être lever un peu le pied côté bib pour mieux repartir  Ne t'inquiètes pas ! Contente de voir aussi que les bb rgo se portent mieux avec leurs traitements  bisous à eux  Pour en revenir sur la discussion sur la fatigue, moi aussi je commence à la ressentir. Par contre je ressens plus de la fatigue morale que de la fatigue physique. j'adore mes petits mais le fait de ne plus pouvoir m'accorder du temps comme avant me pèse. Quand le papa est à la maison, il a tjs besoin de moi pour s'occuper des gars  c'est usant... Et puis il était 1 mois à la maison (congé pater + vacances) mais partait tout le tps à droite et à gauche, faisait du bricolage etc... du coup je me retrouvais tte seule avec les enfants, et c'est moi qui passe pour la ronchon de service qd je demande d'avoir du tps pour moi... ras le bol !!! Je ne peux pas aller m'occuper de mon cheval, ni partir seule faire les boutiques ou autre car il me fait des reproches. Donc je reste à la maison avec mes cassis et mes seules sorties sont le pédiatres et autres joyeuseries médicales... j'en ai trop marre. En plus il faut que je retrouve un travail et j'ai tjs pas eu le tps de retoucher mon cv en 1 mois, c'est dire !! Enfin bref, faut que je retrouve un peu l'air frais de la société  dslée pour le 3615mylife mais ça fait du bien de se défouler et je sais que vous me comprenez  sinon je ne sais plus qui parlait des couches Li*dl... alors pour voir ce que ça valait j'ai acheté un paquet et verdict : très déçue  J'ai eu qq fuites (body humide) et petites rougeurs aux fesses, et puis je ne les trouve pas très souples... donc je retourne à mes Pam*pers ! gros bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 29 ans. Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
|
|
|
pouille2578
|
 |
« Répondre #1499 le: 26 Octobre 2011 à 11:25:05 » |
|
Coucou
Ici , RAS , les bib se prennent en fonction de l'appétit et c'est moyen moyen mais bon......
Cécile : Tu n'as personne de ta famille pour garder tes loulous 1 moment??Ou alors 1 place en nounou ou en collectivité??
Bisous et courage!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun) Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
|
|
|
|