21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 09:35:51
Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548316 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11925 le: 03 Janvier 2013 à 12:46:27 »

Part two :

Gwenn : merci pour les réf, j’avais pas fait le rapprochement… Je vais jeter un œil à la biblio d’à côté.
Pour le mouchage autonome 50% a des velléités… 50% vocifère quand tu approches avec un mouchoir ou autre instrument de torture
Si ta Romane a encore faim tu peux lui donner un bout de pain. Ça cale et ça l’occupe.

Vivie : Oki pour les bouquins. On m’a passé « Points Forts » de… ? Je suis allée direct aux 18 mois. Ce n’est pas mal, mais le problème c’est qu’il parle des singletons ou des fratries avec enfants plus grands. Pas de jujus. Or pendant les repas si l’une jette sa bouffe je ne peux que lui enlever l’assiette en lui demandant d’attendre que sa sœur ait fini, car si je la mets par terre comme il le suggère c’est la cata !
Pour tes cartons, fallait pas les défaire Tire la langue

Estelle : courage ma Lutine et ses Lutinoux ! Des bisous.
Pour le mouchage on est obligé de s’y mettre à 2 tellement elles ont de la force et gesticulent ! Un qui tient (zhom) et moi qui rhino-lave, ah oui et le bébé qui hurle
Parce que quand je fais seule à la pipette je leur donne souvent un coup de pipette dans le nez et ça les fait saigner…

Carole : tu as raison de profiter du repos avant la reprise.

Nathalie : toi aussi profites bien de tes loulous pour la fin des vacances. Pour les meringues je mets les blancs au congélo. Quand c’est bien froid ça monte mieux car le fouet « chauffe ».

Ah oui, j’en profite pour te poser une question : Orianne me semble à l’étroit dans ses chaussures (je n’arrive plus qu’à passer un petit doigt derrière son pied, du moins d’un côté) mais la pointure du dessus est encore trop grande. Que faire ? Une semelle ? Ou je peux la laisser encore un peu dans ses anciennes chaussures en surveillant son bout de pied (c’est ce que j’ai demandé aux nounous de la crèche ce matin) ?

Dida : c’est la galère ces NDM. C’est vrai que nous on traite souvent les 2+1 (zhom) en même temps (je ne parle pas des antibios hein, mais des lavages de nez et autres joyeusetés dans le nez) sinon c’est le cercle vicieux garanti.
Dis moi ils ont un traitement de fonds tes Loulous contre les bronchio ? Type Singu*lair, ou flixo ? Nous oui, et ça va un peu mieux du coup moins de bronchio…

Poites : bon retour sur Paris. Tu as ouvert ton paquet de Noyel alors ?
Cool que ta n°1 mange de nouveau. Ma n° 2 aussi… à la crèche
Cindy : c’est ça de vouloir faire la d’jeun’s ! Tu n’as plus l’âge

Julie : cool que tes lucioles aillent mieux.

Lia :
Pauvre Pauline, ça fait super mal les orteils !

Bisous et bon ap... j'ai le ventre qui gargouille...

j'essaie de passer plus tard

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11926 le: 03 Janvier 2013 à 13:42:18 »

Dida : c’est la galère ces NDM. C’est vrai que nous on traite souvent les 2+1 (zhom) en même temps (je ne parle pas des antibios hein, mais des lavages de nez et autres joyeusetés dans le nez) sinon c’est le cercle vicieux garanti.
Dis moi ils ont un traitement de fonds tes Loulous contre les bronchio ? Type Singu*lair, ou flixo ? Nous oui, et ça va un peu mieux du coup moins de bronchio…

En fait, ils sont tous les deux sous kiné rispé depuis environ deux mois avec rechutes à chaque fois.
Il y a 15 jours, je suis allé chez le doc pour avoir un traitement de fond et ils ont tous les deux de la ventoline matin et soir mais pas d'antibio pour le moment.

Demain, je vois pour la première fois une pédiatre récemment installée.
Plusieurs personnes m'en ont parlé en bien.
J'espère avoir enfin un traitement qui les guérissent pendant quelques mois car là ça devient pénible.

Zhom et moi sommes fatigués et n'arrivons pas à récupérer.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11927 le: 03 Janvier 2013 à 14:34:46 »

Bonjour les filles et BONNE ANNEE !!!

Je passe plus beaucoup mais c'est vrai que je suis pas mal occupée pendant les vacances.

Ici tout va bien. Mes poupées sont toujours aussi comiques et mignonnes. Lucile a très très envie de communiquer (et parle toute la journée, le problème est qu'on ne comprend rien). Louane, toujours aussi agile, a appris à grimper sur une grande chaise avec accoudoir. Elles comprennent de plus en plus ce qu'on leur raconte, en particulier Lucile.
Anaëlle est un peu casse pied en ce moment. Elle enchaine les caprices et les pleurs. Elle voudrait que sa soeur fasse tout ce qu'elle veut (jouer avec elle à tout ce qu'ELLE choisit) et avoir les mêmes avantages que sa soeur. On a dû refaire une mise au point avec elle pour calmer un peu tout ça.
Alice est toujours aussi mignonne et serviable. A son grand désespoir on lui fait bosser son français pendant les vacances. Roulement des yeux
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11928 le: 03 Janvier 2013 à 14:44:02 »

Fab, pour les chaussures, si tu as l'impression qu'elles sont trop justes, mieux vaut en prendre des plus grandes ca sera moins mauvais que des trop petites.
pour savoir, achète toi, ca :

ca coute pas cher et comme ca tu seras sûre Clin d'oeil

Lili, contente de te lire  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11929 le: 03 Janvier 2013 à 14:57:42 »

Merci marraine! Bonne année à toi et à ta famille!

Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11930 le: 03 Janvier 2013 à 15:11:47 »

Coucou les filles je poste du Tél avec un petit gréviste de la sieste sur moi grrrr. Et moi qui voulait siester c est raté.
Lia pauvre Pauline elle doit avoir mal. Ici c est comme toi niveau éducation. On a le même point de vue avec zhom et c est le coin lorsque c est nécessaire. Et ça marche plutôt bien. Ils restent jusqu à ce qu on leur dise de sortir sauf chez papi mamie pffff
Fab je suis encore jeune, c est moi la plus jeune d ailleurs hihi
Camron ici aussi ils se sont tous les 2 éclatés la lèvre hier et ils ont saigné du nez et de la lèvre++++
Oups je viens de manquer de me faire crever l œil. L ingrat de gréviste s est tourné vers moi avec son crayon et j ai eu la pointe du bic à à peine 1cm de l œil. Pfff je vous jure fini les crayons pour lui ( en même temps qu'elle idée de lui donner un bic*)
J ai une question peut on faire 2 fois le pied main bouche? Car Lucas a de nouveau des boutons sur le pouce???
Je vous embrasse
À tout à l heure
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11931 le: 03 Janvier 2013 à 15:39:31 »

J ai une question peut on faire 2 fois le pied main bouche? Car Lucas a de nouveau des boutons sur le pouce???
c'est un virus dont il existe différentes formes, donc ton loulou est immunisé contre la première sorte qu'il a déjà eu mais pas pour les autres souches, alors oui, il peut l'attraper plusieurs fois s'il est en contact avec des souches différentes de celle de la première contamination.

très jolie famille Lili  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11932 le: 03 Janvier 2013 à 15:40:25 »

Fab, pour les chaussures, si tu as l'impression qu'elles sont trop justes, mieux vaut en prendre des plus grandes ca sera moins mauvais que des trop petites.
pour savoir, achète toi, ça :

ça coûte pas cher et comme ça tu seras sûre Clin d'oeil

Vi, merci, je vais investir mais j'attends les soldes pour faire un achat groupé pour amortir la livraison Tire la langue
Mais là elle est entre 2 pointures donc ça n'arrange pas mon affaire...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11933 le: 03 Janvier 2013 à 15:42:31 »

si entre deux pointures, prends plus grand !
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11934 le: 03 Janvier 2013 à 15:45:03 »

Lili : trop belles tes puces. Ici aussi ça barjaque à bloc, trop mimi.

Cindy : Voui je sais, c'est pour cela que je te taquine Tire la langue
Je suis binoclarde donc je risque moi mais zhom s'est pris un coup de tutute dans l'oeil hier soir, il était content du voyage aussi...

Nath : Oki. Merci  Bisou Bisou Bisou

à +
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11935 le: 03 Janvier 2013 à 17:35:55 »

Salut !!!

Ayé, j'ai ouvert mon paquet de Noël !!! Merci beaucoup à ma mère Noyelle à moi que j'ai que je sais toujours pas qui sait (je me sens un peu nulle d'ailleurs de pas savoir...).
Qu'elle me pardonne, tous mes neurones sont mobilisés à ranger cet appart. Punaise, dire qu'il ne fait que 60 mètres carrés, qu'est-ce que ce sera quand on aura une maison ?!?
Alors un grand merci, c'est très choliiiii et très girly !!!

Aujourd'hui, contrairement à ce qui était prévu, je suis toute seule, le Homard est retourné au boulot un jour plus tôt  Huh?/ Il m'a réveillé à 5h10 ce matin en me disant qu'il allait travailler  Roulement des yeux Apparemment, y'a un dossier problématique en ce moment, avec conflits à la clé et ça avait l'air de le traquasser beaucoup. Il m'a répéter plusieurs fois hier qu'il n'avait pas envie de retourner travailler et ça ne lui ressemble pas beaucoup  .

Sinon, Vivie, pour te répondre, l'entretien bordelais du Homard s'est bien passé, même si ce n'était encore une fois qu'avec un cabinet de recrutement mandaté pour faire un premier tri. Il sait déjà qu'il sera présenté au client (en région parisienne, ça nous arrange). Donc, celui-là + un autre qu'il doit avoir aussi, ça fait deux entretiens en perspective.
Je suis pas convaincue à 100% par les intitulés de job mais je lui fais confiance, il saura ce qui est bon pour lui.

De mon côté, je suis toujours hyper angoissée par ce changement à venir et je me demande toujours si c'est une bonne solution.
Mes freins sont toujours de laisser ma soeur ici, de me rapprocher de ma mère dont j'ai compris pendant ces vacances que je ne pourrais pas lui confier les Poites, même pour quelques heures (pas envie de la solliciter et de lui "devoir" quelque chose) et dernier frein, de perdre une partie de mon identité en perdant mon job qui bien que non épanouïssant me procure tout de même une stabilité non négligeable... 

Voilà, concernant ma mère, on est en froid. On est donc partis un jour plus tôt que prévu pendant les vacances suite à l'épisode de la gastro night et depuis je fais la morte. Je n'ai même pas répondu à son sms de voeux. Et du coup ce matin, elle m'a envoyé un sms meurtier me disant que je devrais faire un sacré travail sur moi (si elle savait  Tire la langue) et que c'était pas normal d'être aussi rancunière.
M'en fout, j'attends toujours qu'elle s'excuse d'avoir fait prendre le risque à une enfant de 18 mois de se choper une gastro, tout ça pour le plaisir d'une nuit agréable.
Qu'elle ne respecte jamais mon avis, passe encore ; qu'elle piétine ma position et mes valeurs en tant que maman, niet...

Voilà, j'arrête de vous saouler avec ça....

Dida : ça craint vos microbes, je comprends que tu en aies marre. ici, je mouche depuis 15 bons jours et les nez coulent encore (en alternance avec une bonne grosse toux), alors je compatis ++++

Lili : sont trop choutes toutes ces pisseuses !!! Cool Cool Bonne année à toi aussi !!

Lia : bisous de réconfort à Paulinette !!

Fab : les enfants sont ingrats ET decevants 99,98% du temps

Je vous laisse, elles se sont attaquées à un rouleau d'essuie-tout 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11936 le: 03 Janvier 2013 à 17:51:16 »

Ahhhh j'oubliais, pour la route, des photos !!

N°1

N°2

Des photos made in crustacé (je rends à César...)

Bisous les girls !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11937 le: 03 Janvier 2013 à 17:53:27 »

elles sont à croquer tes puces  Cool Bisou
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11938 le: 03 Janvier 2013 à 20:16:33 »

Un coucou,

Ici, c'est la maison des malades....je ramène, demain, Antoine a nouveau chez le médecin...il siffle.....

J'ai vu des jolies photos de filles toutes mimis!

J'ai lu que Poites n'a pas encore trouvé sa mère Noëlle et que Dida attend patiemment son cadeau!

Qu'il y a des maladoux et qu'on en a toutes marre des  microbes!!

Sur ces bonnes paroles, j'espère pouvoir passer demain.....je suis HS de ma crève, des NDM, et de la reprise du boulot!!

Je vous bisouille tout plein et NDR pour tout le monde!
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11939 le: 03 Janvier 2013 à 21:41:57 »

Poites et Lili,
Trop belles vos filles.

Tetelle,
Ici c'est aussi la maison des microbes.
Je commence tout juste à aller mieux et HS par les réveils nocturnes.
Vivement le printemps.

Comme Tetelle, je suis HS et je file me coucher.
Demain matin, rendez vous à 9H15 chez la pédiatre.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: