27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:56:32
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 504707 fois)
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 10 Août 2011 à 11:57:00 »

Ici nuit pas trop mal. La balde d'hier soir leur a fait du bien
Ils ont fait 20h30 / 2h / 6h / 9h c'est pas mal
Par contre Vamentin commence a etre constipé, j'espère que c'est pas le lait AR mais je vais acheter de l'Hépa* au cas ou.
J'ai commencé le portage en écharpe avec Romane elle adore et ca la calme bien

Wendy prend ton temps on t'attend Clin d'oeil
Dida cool pour la nuit de Tristan
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 10 Août 2011 à 12:16:09 »

Coucou les copines!!

Dida je suis contente que Tristan ait bien dormi cette nuit!!

Wendy contente de te lire ma belle, et prends soin de toi avant ton grand retour sur nos pages!!! Clin d'oeil Bisou

Céline, OUAH je suis impressionnée!! Ici Papa se lève autant que moi la nuit, et m'aide bien le jour aussi, heureusement!! Il ne travaille que 2 jours par semaine dc c'est cool. Et puis ma BM est là depuis bientôt 15 jours, ca nous aide bcp, même si j'avoue que j'ai hâte de trouver notre rythme à 4... Mais je la laisse profiter un max des bébés puisqu'elle ne les reverra pas avant notre retour en Novembre... Je mords un peu sur ma chique comme qui dirait, car parfois ca m'agace, mais bon... Je me mets à sa place, elle a envie d'en profiter à fond!!

Sinon on a vu la SF lundi pour la pesée: Clem 3kg et Thibaud 3.2kg, la classe!!!  Cool
Ils ont bien la boulette, on sort pas mal (une fois par jour, soit en écharpe soit en poussette).
Niveau nuit, c'est pas trop mal, on se plaint pas!!

On les porte en écharpe depuis la maternité, ca les calme beaucoup, et puis surtout, ca nous permet de manger à deux mains et de faire des trucs pendant qu'ils s'endorment!! Ils adorent ca!! C'est notre arme ultime en cas de pleurs qu'on n'arrive pas à calmer en 15min  !

Je donne toujours 3 tétées par jour, ca se passe bien je suis contente!! Mais je suis contente aussi de ne pas faire d'exclusif car je trouve ca prenant d'allaiter... Et j'ai pas envie de tirer mon lait... . Tant que je peux, je continue à ce rythme là, ca me convient bien et à eux aussi!!

Cindy je t'envoie une photo de suite, désolée ca m'est sorti de la tête l'autre jour...

Ah et je vous en raconte une bien bonne, qui date de mon rdv chez le coiffeur: la petite apprentie vient me chercher pour mon shampoing, je me lève, et elle me dit "vous attendez un bébé???"...  ... Nan grognasse, je viens d'accoucher... Pfff ils sont maladroit les gens!!!

Aller je vais donner son bib a clem, je vous bécote les copines!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #107 le: 10 Août 2011 à 14:16:45 »

vivie

t'aurais du lui répondre " non je viens d'en pondre deux ! "

et toc
non mais  ( de quoi je me mêle  )

céline,
je te tire mon chapeau... tu dois être épuisée et pis coté sortie c'est clair que ça manque !!!
bon courage à toi  Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 Août 2011 à 17:46:31 »

Coucou les filles
Carole pour le montage, j en ai fait un pour essayer mais j attends les photos de tout le monde.
Virginie: pas cool la coiffeuse LOL
Sinon pour la part j ai un léger problème. Je crois que mes bébés prennent le jour pour la nuit. C est difficile, on dort très peu. En fait ils réclament vers 21h, 23h, 1h, 4h,7 h et après ça de calme c est midi et 17h pfff. Qui sait ce que hé peux faire pour inverser ça?
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Août 2011 à 18:10:51 »

Coucou à toutes,

Après vous avoir lu en espionne durant quelques jours, je fais surface ! Ce que j'ai lu me fait penser que nous rencontrons plus ou moins toutes les mêmes difficultés et connaissons plus ou moins les mêmes journées (et nuits !).
De mon côté, Lisa et Manon poussent comme des champignons. A la dernière pesée, elles faisaient 3,240 et 3,270 kgs (poids de naissance : 1,870 et 2,020 !).
Elles font toujours 7 repas par jour à coup de bibis de 150 ml !
Par contre, comme pour certaines d'entre vous, elles semblent confondre le jour et la nuit puisque la nuit, il y a généralement plus de tétées que durant la journée ! Mais bon, les journées sont très calmes du coup et ça permet de récupérer.
Heureusement que j'ai BM cette semaine avec moi, ça permet de diviser en deux le boulot (et en plus, c'est elle qui s'occupe des repas !) parce que le papa est retourné au travail depuis lundi. Du coup, il n'assure plus aucune tétée, notamment la nuit et c'est dur dur !
Sinon, côté bobos, Lisa hurle assez régulièrement en deuxième moitié de bib (environ 1 biberon sur 3). Je pense à des coliques ou autres gazs et donc je teste actuellement la Calmosine. J'ai déjà testé l'eau de chaux, sans grands résultats. Si cela ne s'arrange pas, il faudra retourner voir la pédiatre pour un médicament plus efficace.
La semaine prochaine, c'est ma mère qui viendra m'aider mais ensuite..... plus personne, faudra assumer toute seule. Autant vous dire que je redoute.... J'anticipe la fatigue et ça me stresse....
Mais bon, dans un mois ou un mois et demi, j'espère que les miss feront leurs nuits et que nous pourrons récupérer une vie un peu plus normale (et notamment que nous pourrons sortir en journée, je suis comme certaines parmi vous, je n'en peux plus de rester enfermée.....).
Merci pour les photos que vous laissez ici, sont trop beaux vos bébés !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Août 2011 à 20:20:56 »

Alors là c'est la cata... Je n'arrive plus à tirer mon lait!!!

Je suis revenue depuis ce matin à des quantités ridicule 40ml, 30ml, 60ml je comprends pas!!! Comment est ce possible?
Ya encore 2, 3 jours c'etait 120ml à chaque fois.

Je veux donner mon lait moi... Pleurs Pleurs
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #111 le: 10 Août 2011 à 22:32:52 »

coucou tout le monde !!!

je refais surface doucement.. désolé j'ai oublié tout ce que j'ai lu..

je repasserai vous raconter mon séjour à l'hopital une autre fois tellement il y a à dire..
j'ai donc mis au monde le 25 juillet deux petites crevettes.. clément 2,120 kg et robin 2,230 kg à 37 sa+1.. malheur à celui qui me dit qu'ils sont prémas !! Nous avons eu droit à un passage par la néonat et sommes rentrés à la maison vendredi..

pour le côté technique papa gère pas mal les changes et les bains.. donc ça va..
je vis un allaitement de reve.. je croise les doigts.. chaque bébé tète au plus 10 minutes à chaque fois et ils boivent toutes les 3 à 4h à peu près, la néonat nous a conseillé de les reveiller sinon jusqu'à leur 3 kg.. et la nuit ils peuvent tenir 6h, c'est arriver une fois.. ce sont des petits champions, ils refusaient systématiquement les compléments que certaines voulaient les forcer à prendre lol et pourtant comme j'étais perfusée à cause de ma tension qui restait élevée et eux aussi le début de l'allaitement a été cahotique..

ce sont des ptits anges ils sont tout calme !! je vous mettrai des photos promis !! pas de doutes moi ce sont des dizigotes chacun son sien  Clin d'oeil

gros bisous !! ze vous zadore !!!

Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #112 le: 10 Août 2011 à 22:51:39 »

Anaïs, contente de voir que tout va bien chez toi  Souriant

Carole, pour l'allaitement va dans la section qui y est dédiée tu auras plein de  conseils avisés Clin d'oeil
en attendant plein de +++  Bisou

Poites, je pense que le souci de ta puce est plutôt un problème digestif ... il semblerait que tes bébés boivent quand même bcp trop ... normalement quand on donne des bib de 150ml c'est 5bib par jour, admettons qu'ils soient de bons mangeurs ... tolérons 6bib de 150ml mais 7 bib de 150ml c'est bcp trop pour la taille de leur estomac ... je te conseille donc soit de repasser à 120ml si tu restes à 7 bib soit de faire sauter un bib et de passer à 6 ...

Vivie, pour ta coiffeuse, je pense que c'était plus une gentillesse pour engager la conversation qu'autre chose 

Mily, le lait épaissit peut effectivement constiper, si tu utilises l'hé-par c'est 2 bib par jour pas plus Clin d'oeil

Céline, courage  Bisou
( je sais ce que c'est que de gérer toute seule au retour de la mat' Clin d'oeil j'y ai eu droit pour mes 3 grossesses ... )

Dida, cool pour Tristan Sourire

Carole, espérons que les petits boutons passent vite ... il t'a dit ce que c'était le pédiatre Huh?

Wendy, contente de te revoir  Souriant

sinon pour les bébés qui confondent jour et nuit ... quelques conseils :
- dormir en journée dans une pièce claire
- dormir la nuit dans une pièce sombre
- faire du bruit en journée pendant qu'ils dorment ( la maison doit vivre normalement contrairement à la nuit où il n'y a pas de bruit )
- instaurer un rituel de coucher pour la nuit différent de celui de la journée
- si malgré cela pas de changement, casser le rythme en réveillant en journée entre les bib pour ne pas laisser s'installer des trop longues plages de sommeil.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 10 Août 2011 à 23:40:49 »

Merci Marraine pour tes conseils. Je savais qu'à partir de 150 ml, ce n'était que 5 bibs mais comment je fais pour ne pas leur donner le sixième et le septième quand elles réclament comme des folles ? Si je repasse à 120 ml, elles réclament toutes les 3 heures et franchement, c'est pas tenable ! Surtout la nuit, où déjà avec du 150 ml elles boivent bien plus qu'en journée....
Je suis allée à la PMI avant-hier pour les peser et on a fait un point avec la puericultrice. Elle ne m'a rien dit sur les 7 bibs.
Je devrais peut-être passer un petit coup de fil à la pédiatre demain pour voir ce qu'elle en dit....
Encore merci !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #114 le: 11 Août 2011 à 02:18:40 »

Coucou

Céline moi aussi je suis toute seule mais pas pour les meme raisons stef à repris le travail et il est à Poitiers il rentrera pas avant 3 semaines
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #115 le: 11 Août 2011 à 09:39:57 »

cidoul je tes envoyer un mail avec la photo tom est a
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #116 le: 11 Août 2011 à 09:40:27 »

gauche et lina a droite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 11 Août 2011 à 10:14:33 »

Coucou les filles,

Ici, les nuits se passent bien avec beaucoup de réveil mais Zhom participe.
En général, il fait les biberons du soir 23H/24H.
Je fais ceux de la 2h à 3 h.
Et ceux du matin vers 6/7H, ça dépend. C'est un peu à tour de rôle.
En fait, je dors très tôt vers 21H30 donc je récupère pas mal pendant ce laps de temps.

Tristan dort bien pendant les 2 denières nuit par contre la journée d'hier, il a réclamé les bras toute la journée. Nous pensons à des coliques.
Après avoir appelé la néonat, ils m'ont dit que souvent la journée il réclamait les bras même pour s'endormir.
Est ce que vous avez le cas sur un de vos 2 bébés qui réclament plus souvent les bras Huh?

Ca me fait un peu peur surtout quand je serai seule.
Nous allons essayer d'acheter un porte bébé pourque je puisse éventuellement le porter et utiliser mes bras.

En tous les cas, dur dur avec deux bébés surtout quand un des 2 veux les bras toute la journée.

Je croise les doigts, ce matin Tristan est calme et dans son transat.

Voilà pour les news.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 11 Août 2011 à 10:47:56 »

Dida, moi aussi, il arrive régulièrement qu'un des bébés réclame plus les bras... Aujourd'hui c'était Thibaud: je l'ai eu dans les bras quasi tout le temps car dès que je le posais, il chouinait en 3 min alors qu'il dormait avant que je le pose... Pfiou, quelle journée, je suis épuisée!!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 11 Août 2011 à 11:21:07 »

Coucou,
Si cela peut rassurer Dida et Vivie,on a aussi des longues séances de portage et des que l'on repose, ils pleurent.on va acheter 1 écharpe,histoire d'avoir plus de liberté.
Aujourd'hui,c'est pesée avec la puéricultrice de la PMI.

Antoine pleure....c'est la faim.

A tout à l'heure
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: