Comme promis voilà la recette de la
Charlotte aux Mikado !!!
Pour 6 personnesRéaliser 6 moules à mini-charlottes individuelles : découper 6 bandes de 7.5cm sur 21cm dans du papier épais. Fermer d'une bande de scotch.
Tapisser l'intérieur de papier alu.
Laisser ramollir 75g de beurre.
Tailler à la hauteur des moules le contenu de 2 paquets de Mikado blancs et de 2 paquets de Mikado noirs.
Tapisser les moules d'une fine couche de beurre ramolli puis y plaquer les Mikado en alternant un noir un blanc ...
Faire fondre au bain-marie dans 2 récipients 150g de chocolat noir et 150g de chocolat blanc.
Répartir 1L de crème fleurette dans 2 saladiers et monter en chantilly.
Verser chaque chocolat fondu au centre de chaque saladier, ajouter 60g de noix de coco râpée au chocolat blanc et mélanger énergiquement.
Préparer un sirop en faisant frémir 100g de sucre et autant d'eau.
Enrober de sirop 12 galettes Saint-Sauveur.
Déposer au fond de chaque moule une galette de Saint-Sauveur, une couche de mousse au chocolat noir jusqu'à mi-hauteur, une galette de saint-Sauveur et terminer par la mousse de chocolat blanc.
Laisser prendre au frigo.
Avant de servir, saupoudrer la moitié de la charlotte de cacao en poudre et l'autre moitié de noix de coco râpée.
Oter les moules juste avant de servir.
Bon appétit !
Pour 2 j'avais pris un paquet de chaque couleur de Mikado ... et il n'y en avait pas assez (il devait en manquer 3 ou 4 ... )
Je n'avais pas mis de noix de coco et c'était quand même très bon !
Les galettes n'ont pas été enrobées, mais ça n'a pas été trop dur à manger !
Et il vaut mieux préparer ce dessert à l'avance : je l'avais mis au frigo vers 18h et à 21h30 quand on l'a mangé les mousses au chocolat n'étaient pas bien "prises" ...
Et dernière chose : c'est assez long de couper les Mikado !