alors la sieste, ça n'a pas été vraiment ça hier, et aujourd'hui on est allés bosser dans la maison pendant la sieste (ça aide d'être juste en face: l'écoute bébé passe bien en cas de besoin
) alors, là j'ai envoyé zhom faire une ballade ou du bricolage avec les 3 demoiselles pour pouvoir vous communiquer ma recette (<-- quoi, maman indigne, môa? oh, bon peut être
)
Cake aux fraises tagada* (VO)
1 sachet de préparation pour cake, de marque Francine*
5 cl d'eau
50 g de sucre en poudre ou 3 cuillères à soupe de sirop de fraise
50 g de beurre fondu
50 g de fraises tagada*
1- préchauffer le four à 210° C (th 7)
2- Verser dans un saladier le contenu du sachet de préparation
3- Ajouter le sucre (ou le sirop de fraise) puis l'eau, et mélanger vigoureusement à la cuillère en bois de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène
4- Après seulement verser le beurre fondu et les fraises tagada* coupées en petits morceaux. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse
5- Répartir la pâte dans le mini-moule contenu dans la préparation et faire cuire environ 20 min
6- Démouler le cake dès la sortie du four et déguster à peine tiède ou refroidi.
Cake aux fraise tagada* (version du pic nic)
1 sachet de préparation pour cake, de marque Dr. Oetker* (version trouvée: le petit cake aux zestes confits orange et citron)
2 oeufs
100 g de beurre
2 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe de sirop de fraise
50 g de fraises tagada*
Mélanger la préparation pour pâte avec le beurre ramolli, les oeufs et le lait, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, rajouter le sirop et les fraises coupées en petits morceaux.
Faire cuire 35 min à 45 min, à 160° C, non préchauffé (pour un four à chaleur tournante)
Pour info:
Je donne la recette avec les sachets de préparation parce que c'est comme ça que je l'ai trouvé au départ (il ya 2 ans 1/2). A l'époque, ne trouvant plus les sachets, j'avais fait le cake avec une recette de cake normale, mais je n'ai pas pensé à noter la quantité de sucre mise pour quand même mettre le sirop... Et comme je n'en avais pas fait depuis longtemps, c'est pour ça que j'ai recherché une autre marque de préparation (parce que de la Francine* je n'en trouve plus par chez moi
).
J'ai testé d'en faire aussi avec des bananes (de marque Haribo* aussi) et du sirop de banane (en l'occurence, sirop de banane verte), et on a trouvé que c'était plus parfumé que celui aux fraises.
Au début, je faisais le cake avec du sirop de fraise des bois (trouvé chez Botanic* mais là aussi, plus en magasin
), là il était fait avec du sirop de "fraise bonbon", de marque Les saveurs de Monin*, spécial cocktail... Je donne toutes les marques utilisées parce que ça peut avoir une incidence sur le goût du gâteau: plus ou moins sucré, plus ou moins parfumé, etc.
Malgré la recette originale, je ne fais pas préchauffer mon four, il a une fonction "pâtisserie", mais j'ai toujours mis la température conseillée sur les boîtes
Régalez vous