02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 09:02:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Demande de congé parental ????  (Lu 1559 fois)
Emylee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Août 2011 à 15:51:43 »

Bonjour,
Je suis maman de jumeaux née en décembre 2010, mon congé maternité s'est terminé le 17 juin 2011 et à la suite de ce congé je voudrais me mettre en congé parental, j'ai pris contact avec la CAF de l'essonne qui me dit que je n'ai droit qu'à 6 mois de congé parental, parce qu'il s'agit d'une première grossesse  Huh? je comprends plus rien. Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Août 2011 à 16:17:29 »

Mais tu es en quoi en ce moment ? congés payés ?
La demande doit se faire avant la fin de ton congé maternité normalement.
Par contre, non pour une naissance multiple, le CP est de 3 ans meme pour une 1ère grossesse. Ils ont pas du capter qu'il y avait 2 bébés ou tu es tombé sur quelqu'un qui "pataugeait" un peu...  Roulement des yeux
Je te conseille de rapeller pour expliquer encore ta situation.
Journalisée
Emylee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Août 2011 à 16:55:14 »

Avt le congé mat j'étais au chômage, mais la caf ma bien certifié que j'avais assez de cotisation, j'ai même tel 2 fois et tjrs la même réponse  !!!! je viens de leur faire un courrier affaire a suivre !!! mais c'est vraiment trop dur pr eux d'avoir deux enfants en même tps !!!  Clin d'oeil
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Août 2011 à 17:17:45 »

rho tu me rassure pas je vais passer par la meme caf que toi. et rien que pour la declaration de grossesse j'ai peur
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #4 le: 03 Août 2011 à 17:19:50 »

Oh que oui !!!! La CAF de l'essonne, connais bien... une vraie plaie depuis le 1er jour !
Journalisée

Prof' des écoles
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Août 2011 à 18:31:53 »

sur la déclaration de grossesse, j'avais bien surligné qu'il y en avait 2. J'avais meme demandé à la SF de faire une attestation que pour ca.
Emylee en ne demandant pas ton CP avant la fin de ton congé maternité, tu vas rien toucher ?
rappelles demain pour bien expliquer la situation, ca devrait aller.
Moi le seul soucis que j'avais eu, c'est qu'ils avaient 1 mois 1/2 de retard sur le 1er paiement...
Journalisée
Emylee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Août 2011 à 19:07:18 »

c'est vrai que la CAF de l'essonne pfffff il m'avait même oublié de faire x2 pr l’allocation de base, sab.guillaume, j'ai demandé le CP a la fin de mon congé maternité, la nana de la CAF m'avait dit d'envoyer le papier le jour de mon dernier jour de CM, la j'ai envoyé mon courrier j'espère qu'il vont enfin comprendre par ce que c'est vraiment n'importe quoi quand même, 1er grossesse avec 2 bébés dc pas de CP c'est de la discrimination  Tire la langue
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Août 2011 à 20:17:30 »

ah ok.
Non c'est la nana qui n'a rien compris, ils confondent "nombre de grossesse" et "nombre de bébés"...
Tu vas bien tomber sur quelqu'un qui est au courant... Mais franchement 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8 le: 03 Août 2011 à 20:34:44 »

Alors une astuce, tu tel... tu expliques, si t'es pas convaincue, tu rapelles... tu tombes sur qq un d'autre et hop, en général, tu as les bonnes infos.
J'ai envoyé 3 X les extraits de naissances pour qu"'ils arrêtent de me demander la prime de naissance... et que dire pour avoir mon quotien familial juste... 6 mois !
Sympa... du coup, j'ai payé la TISF plein pot pendant 6 mois !!!!
La CAF... 
Journalisée

Prof' des écoles
Emylee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Août 2011 à 20:53:39 »

c'est pourtant pas compliqué une grossesse deux bébés et oui madame de la CAF c'est des choses qui arrivent !!!
LouiseA, j'ai tel aujourd'hui, le matin et cet aprem, en plus elle me dit mais vous avez déjà tel, bah oui j'ai pas compris votre collègues la Huh? et elle non plus d'ailleurs  !!! j'ai renvoyé le courrier qu'il m'avait adresser avec une petite lettre !!!
je vous tiens au courant des suites de mon aventure avec la CAF !!!  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: