22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 06:37:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: naissance autour de 35 SA et allaitement  (Lu 4605 fois)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #15 le: 09 Février 2008 à 23:56:56 »

Elles ont TOUT pris au sein à partir du moment où j'ai été en chambre mère-enfant c'est-à-dire à 39 SA.

38, puisqu'elles sont sorties à 39
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Février 2008 à 07:23:52 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
je serai à 35 SA mardi, j'espère tenir encore jusque là minimum et on verra bien...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Février 2008 à 12:52:48 »

Salut Véréna
Mes puces sont nées à 33+5j par césarienne à cause d'une rupture de la poche de Claire (et une MAP débutée 5 jours  plus tôt). Elles avaient toutes deux le réflexe de succion. J'ai commencé à tirer mon lait le soir même (en insistant auprès de l'équipe de mater car celle de néonat était prête à récupérer mon lait et le donner). J'ai pu leur donner le sein le lendemain soir (environ 36 h après la naissance) malgré le KT ombilical. Je tirais mon lait peu de temps avant leur horaire de tétée et ils leur donnais immédiatement par bibi. Dès que j'ai été débarassée de ma sonde urinaire et que j'ai été mieux et qu'elles ont quitté le secteur réa (J4) je leur donnais le sein en néonat en direct, au début on me demandais de compléter avec le bibi de lait maternel mais j'ai rapidement refusé, le bibi s'était sans moi et le sein avec moi histoire qu'il n'y ait pas de confusion possible. L'important c'est de montrer ce qu'on veut et ça a plutôt bien réussi avec les miennes. Elles sont toujours nourries au sein 4 fois par jour et on a rajouté de la compote 2 fois par jour.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Février 2008 à 21:33:37 »

DAL aussi à la Clinique Mathilde à Rouen ; elles l'ont fait pour Axel, tant que je voulais continuer au sein.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Février 2008 à 23:34:59 »

je viens d'apprendre que ma gynéco veut m'hospitaliser pour surveillance à partir de 36 SA. J'ai déjà passé 2 semaines à l'hôpital pour MAP (pas énorme, je sais mais j'ai trouvé ça long) et je n'ai pas envie d'y retourner.
Ma gynéco aussi m'a "conseillé" d'accoucher spontanément la semaine prochaine (à 35). Je suis alitée depuis ma MAP et elle m'a dit de me relever après ce weekend aussi parce que selon elle avec le repos que j'aurai à l'hôpital je risque en plus le déclenchement.
Moi, j'avais comme objectif 36 SA mais là je réduis donc un peu. Ce qui m'embête c'est que je veux allaiter et la pédiatre que j'ai vu lors de mon hospitalisation me disait que dans ce cas il ne fallait pas mettre des objectifs trop bas (elle parlait même de plutôt 37 que 36). Je voulais donc savoir comment s'est passé votre allaitement si vous avez accouché autour de 35 SA. 
J'ai allaité mes 2 filles, la 2° est née à 36+4 et n'a jamais eu de pb pour téter ni rien d'autre..

je rajoute peut-être qu'elles ont des poids estimés correctes sans plus: 1975 et 2210 g à 34 SA

salut
mes jujus sont nés à 35 SA et 5 jours, 2,2 et 2,6 kgs, je les ai allaités des le depart tous les deux et meme en meme temps avec l aide des puers .... et pourtant césa, et les bbs en couveuse pendant 2 jours. C etait un peu fastidieux pour paul au depart, mais sa soeur tetant plus vigoureusement c est elle qui faisait monter le lait . faut dire j etais determiné, je voulais absolument allaité et le moins de complement possible . je les ai allaités pendant 4 mois !! (ils ont 13 mois maintenant)
donc te fais pas de soucis si tu accouches maintenant , tu peux y arriver, montre juste au puers que tu es determinée à vouloir allaiter.
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Février 2008 à 07:19:14 »

merci pour vos messages, c'est vraiment rassurant!!!

et wildcat, je t'ai "zappé" en remerciant "les filles" hier.... tu m'excuses?? j'ai encore droit au SNU Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #21 le: 11 Février 2008 à 07:57:40 »

Pas de soucis Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Février 2008 à 09:24:44 »

je me disais que tu devais avoir l'habitude mais qd mm Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Février 2008 à 22:32:22 »

merci leeloo
en fait mon post s'intitulait 'naissance autour de 35 SA' et finalement j'ai accouché à 35 SA pile Clin d'oeil Clin d'oeil
et en fin de compte elles savent téter sur le principe (même si Mathilde a mis 1 jour à nous le montrer) mais elles manquent de force
Donc pour l'instant je leur propose le sein dès que j'y suis et elles sucent 2 ou 3 coups mais ensuite  elles sont gavées par "tulipe". on essaye de le faire en leur laissant le nez sur le sein pour qu'elles fassent l'allusion sein=estomac plein
Mais là elles sont encore trop fatiguées, la pédiatre a dit qu'il fallait leur laisser une semaine de vie pour "atterrir"  et j'essaie donc d'être patiente
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Février 2008 à 11:14:42 »

Félicitations pour cette naissance Véréna et bienvenue aux nouvelles "petites têteuses", ça viendra sans problème. Si tu les allaites ensemble en dehors du gain de temps non négligeable quand on est de retour à la maison, l'intérêt c'est que si l'une des deux est un peu plus faible, la plus forte prend une grande partie du boulot à son compte. Chez moi, si l'une des deux s'arrêtait de téter pour une raison ou une autre, on voyait le lait continuer à jaillir, la raison en général, c'est d'ailleurs qu'elles avalaient de travers tellement il venait vite  Souriant
Bon courage pour la suite...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: