19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 22:17:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rafaël et Valentin, 18 juillet 2011  (Lu 7992 fois)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« le: 01 Août 2011 à 16:17:14 »

Bonjour Bonjour  Souriant

laissez moi vous conter le récit de la naissance de nos deux petits princes...

Après une grossesse plutot " de rêve " pour une gémellaire ( à ce qu'on m'a dit, parceque perso, j'ai trouvé ça très dur, long, lourd, fatiguant... etc ... mais à part des tonnes de contractions je n'ai pas eu de problème majeur au long de cette grossesse ... )

me voilà quelques jours avant d'accoucher, à 35 SA +3:


Je disais donc, à 35 SA + 5, un vendredi  15 juillet,  lors de la visite de contrôle de la SF à Font-pré, je suis hospitalisée pour risque de pré-éclampsie  ( zut de zut ) car on me découvre une  tension élevée ( 14/10,  15/10 .. )... rien vu venir, me sentais en pleine forme....

Samedi matin,  première tentative de déclenchement «  naturel »  avec le décollement des membranes  ( aie !!!! ) qui adhèrent au col,  j'ai douillé pendant 32 h...  ( contractions douloureuses  et rapprochées, mais gérables ... j'en avais l'habitude !  ), mais hélas le col pas n'a bougé dimanche soir... toujours ouvert à deux doigts et mi-long 

Mes bilans sanguins  sont stables ( bilan hépatique perturbé, plaquettes basses), la tension reste aux alentours de 15-16 /10,  mais comme il y a un  super obstétricien le lundi, on va pas attendre des complications, les bb ont un bon poids, ils sont à 36 SA...  Souriant

On me déclenche donc par perfusion d'ocytocine  lundi 18 au matin... le col a bougé depuis la veille au soir, il est devenu court ...

me voilà en mode " ZEN"

puis en mode " puréeeee j'en ai marre du mal au dos !!!!" et hot un coup de ballon sous les guibolles   

Le travail avance tranquille, la péridurale est posée assez tôt,  nickel, puis ( comme pour mon 1er accouchement), ça s'accélère, l'après midi, en 1h je passe de 3-4cm de dilatation , à  dilatation complète --> alors là c'est le branle bas de combat ( j'avais pourtant prévenu la SF que chez moi le travail allait super vite!) , il est 15h, tout le monde est sur le pont en 3 minutes... l'équipe croyait même au début à une blague ... c'est si rapide !
mais si, ils arrivent !!!

Je pousse 4 fois, Rafaël sort avec deux tours de cordon autour du cou !!!! il est tout rouge, gonflé du visage, il ne crie pas, je le vois vite puis il disparaît dans la salle d'à côté où la pédiatre lui donne les premiers soins ...

pris en charge nickel,  très peu de temps après , il a  crié et ensuite il a récupéré avec un peu d'oxygène... ensuite, en couveuse, il était KO... "la sieste sous les cocotiers " a dit la pédiatre !


Ouf ! Et d'un !!!

Au tour de Valentin maintenant, ce coquin a décidé de prendre la place vacante et de se mettre en transverse... c'est l'obstétricien qui prend les manettes et met un bras (dedans ;-) ) pour le faire se tourner... en vain, utérus trop contracté... au bout de 10 minutes de manoeuvres ( il était impassible le toubib, quel chef !!! ) il l'a sorti par un pied...( tout  bleu! )
Valentin était donc en siège décomplété, il était inerte, n'a pas crié, c'était un peu flippant ... mais ensuite, on a entendu crier dans la salle d'à côté.... Ouf !!!! de deux !!!  et  lui aussi a été vite requinqué par les pédiatres...
on me l'a ramené en premier, Rafaël faisant sa cure d'O2....

et voilà Valentin lorsqu'on me l'a ramené:

ensuite 2 h de couveuse, têtée de bienvenue pour Valentin, et hop, retour  en chambre pour tout le monde...

Bon, pour une naissance de jumeaux par VB, on peut dire que l'équipe s'en souviendra, ce n'est pas commun, une double circulaire pour l'un et un siège décomplété pour l'autre ... le tout par voie basse !!!
Ailleurs ça ne serait pas forcément bien terminé... ( par exemple une césarienne en urgence pour valentin ...)  mais ici l'équipe est au top  ... je suis ravie d'avoir joué la carte de la sécurité et d'avoir choisi d'accoucher dans cet hopital.

Rafaël est né à 15h19, il pèse 2,880kg !!! beau bébé !!!

Valentin  est né à 15h33, il pèse 2,480kg, il sera donc pris en charge par la néonat', mais restera en chambre avec moi, ouf !

voilà les deux loustics le soir meme de leur venue au monde:


Les jours suivants à la maternité ont été très difficiles...

J'avais encore beaucoup de tension, donc j'étais surveillée en conséquence ( prises de tensions le jour, la nuit, bilans sanguins... ) , et en meme temps l'allaitement s'est mis en place avec 16 têtées par jour.... dur dur  Pleurs .... ampoules aux bouts de seins dès la têtée de bienvenue, puis crevasses très rapidement , pour finir avec un engorgement monstrueux... et une douleur indescriptible ...  des compléments de lait artificiels à donner car prématurité... la fatigue monumentale par dessus tout.... le manque de sommeil.... la surveillance de la tension... l'enfer quoi 
Au bout de 4 jours d'allaitement je dois me rendre à l'évidence,  je suis à bout de forces , je ne peux dormir que deux heures par jour, j'arrête .... et on passe aux bibs...

C'est un moment très difficile à accepter pour moi qui ait toujours voulu allaiter mes bb...
mais ensuite la facilité de donner des biberons me pousse à accepter la chose, c'est mieux pour eux et pour moi,c'était intenable sinon...

En 8 jours passés pour moi à l'hopital je n'ai dormi que 20 heures en tout ( siestes comprises)...

Me voilà le vendredi, les bb ont 4 jours:


Mais chance, chance, les bb prennent bien du poids, ils sont en super forme pour des prémas ( pas de beaucoup mais 36 SA quand même ) , ma tension a baissé , alors les pédiatres sont OK pour une sortie précoce à seulement 5jours de vie !!!



Enfin nous voilà rentrés à la maison 5j seulement après leur naissance, ils poussent comme des endives, les bibs ça roule nickel...
ils sont magnifiques !!!!!!!!!!!  Souriant
ils dorment super bien........... ( euh, moins la nuit que le jour mais on y travaille!!!)

Mon gros bidon ne me manque pas du tout, mais alors du tout du tout !!! J'avais pris 1 kilos seulement, une semaine après leur naissance il ne m'en reste que 3... coooool !!!

Et c'est le bonheur aussi d'en avoir fini avec tous les maux de la grossesse .... purée ensuite c'est fini, plus de gosses  (  capote + pilule + spermicides !!! au minimum  )

Sinon, après mon retour à la maison, j'ai toujours de la tension, et meme des poussées hypertensives où je monte à 21/12 --> appel à SOS-médecins --> surveillance et traitement en fonction, Ouf ! J'ai encore frôlé la ré-hospitalisation ! maintenant c'est fini, c'est rentré dans l'ordre.

Depuis je me surveille, et surtout, j'ai une ordonnance pour du DODO obligatoire !!! au moins une semaine sous somnifères et mon chéri assure TOUTES les nuits la première semaine ( et depuis ça continue en fait  )
la fatigue est encore énorme mais petit à petit cela va mieux.

Et de contempler mes 3 beaux enfants me rend la plus heureuse...


voilà Clément, Rafaël, et Valentin  Souriant


et je voudrais terminer par un grand MERCI à destination de ce forum, des personnes qui l'ont créé et qui l'animent, des personnes qui y contribuent, merci au fil des aoutiennes et leur marraine Pimousse,  merci pour vos conseils, votre soutien, merci pour le fun, le no-stress, le ZEN et tout le reste  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 01 Août 2011 à 16:24:03 »

félicitation et bienvenue à Rafaël et Valentin Sourire
jolies photos Clin d'oeil merci de partager ces moments avec nous
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #2 le: 01 Août 2011 à 16:37:36 »

Félicitations clarinette tu es resplendissante et bienvenue à Rafaël et Valentin

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #3 le: 01 Août 2011 à 17:04:02 »

Bienvenue à Rafaël et Valentin  Souriant,
Magnifique petite famille et très belles photos  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
sofinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541

Mes chéris d'amour


« Répondre #4 le: 01 Août 2011 à 20:25:09 »

Bienvenue aux petits loups,
très joli récit et merci pour les photos,
du courage et beaucoup de dodos,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #5 le: 01 Août 2011 à 20:41:33 »

Coucou Claire,
F E L I C I T A T I O N S!!!

Bienvenue à Raphaël et Valentin. Tu as super bien bossé 
Je voulais t'envoyer un petit mot sur le fil des Aoutiennes mais pas eu le temps Roulement des yeux!
Merci pour ton récit. Tu es trop belle avec tes 3 Loulous!
Bisous et profites bien de tes trésors! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
sistac laetitia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #6 le: 01 Août 2011 à 21:34:48 »

coucou clarinette
whaou quel beau récit
felicitation et bienvenue a raphaël et valentin
ils sont trop mignon de beaux bébé
belles photos avec ton grand bonhomme
une belle petite famille bravo
Journalisée

moi 28 ans, papa 34 ans
1 garcon théo né le 22/01/06 3kg060 48 cm
1 garcon dimitri né le 12/01/09 3kg520 48 cm
2 jumelles (mono-bi) prévues pour le 08/08/11 (kloé et lana)
née le 31/05/11 kloé 1kg450 40 cm et lana 1kg060 38 cm à 31SA+1
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #7 le: 01 Août 2011 à 21:51:27 »

merci à vous toutes  Souriant[/color]
Oui ça me fait super plaisir de partager cela avec vous  Clin d'oeil
ça me rappelle lorsque j'étais enceinte, dans les débuts , et que je flippais ... ça me rassurait de lire des choses concrètes...

Euh petite rectification mais de taille... je n'ai pas pris 1 kilo mais 15 pendant cette grossesse 
( lapsus ou faute de frappe  ? )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Axelle 58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !


« Répondre #8 le: 01 Août 2011 à 23:32:15 »

coucou clarinette
whaou quel beau récit
felicitation et bienvenue a raphaël et valentin
ils sont trop mignon de beaux bébé
belles photos avec ton grand bonhomme
une belle petite famille bravo
+1 pas le courage d'écrire, mais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #9 le: 02 Août 2011 à 08:48:32 »

Félicitations !!! et que tu es belle à peine accouchée !!! moi je vous montrerai pas ma tête le jour J  Pleurs Pleurs Pleurs ah mais c'est déjà oublié !!

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 02 Août 2011 à 10:16:08 »

Encore félicitations clarinette!!!  Souriant
Et merci pour beau récit (un vrai roman-photo, on en a de la chance!!!  Souriant Souriant Souriant)!!!!

Contente de voir que tu porte bien (même s'il ne faut pas oublier de te reposer! Clin d'oeil).
Et il me semblait bien qu'il devait y avoir une erreur pour les kilos... 

Profitez bien de cette magnifique famille!!  Bisou Bisou
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #11 le: 02 Août 2011 à 18:20:06 »

Félicitations ma trinominette!
Quels beaux garçons tu as!

C'est sympa avec toutes ces photos! On s'y croirait presque!!

Bisous Bisou Bisou

Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 02 Août 2011 à 19:17:47 »

Jolie famille Claire  Bisou Bisou Bisou
félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
diadam34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


« Répondre #13 le: 02 Août 2011 à 23:21:39 »

 Souriant Souriant ca c'est du récit !! merci beaucoup !! on se connait pas mais félicitation ! bienvenue à tes deux amours  ah et t'es resplendissante !! encore bravo !!!
Journalisée

diana , dam et leurs 5 loulous en mode attente de nos deux "ptits derniers" bout d'chou !!!!!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #14 le: 03 Août 2011 à 00:57:08 »

Félicitations & bienvenue aux bibous, ils sont trop choux Souriant (et le grand frère aussi d'ailleurs!!!)
Effectivement, tu es magnifique enceinte et à peine accouchée!!!
 Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: