21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 21:14:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: croutes de lait......que faire???  (Lu 7555 fois)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

les mouettes rieuses....ou chieuses...lol

« le: 05 Avril 2007 à 15:55:04 »

bonjour,
ma fille calie a depuis quelques jours des croutes de lait (sa soeur moins, pour pas dire presque pas), mais calie en revanche, c'est assez impressionnant et ça empire de jour en jour...mais ça n'a pas l'air de la deranger pour autant! c'est juste un peu laiD !!
a quoi est-ce dû et comment avez vous pu vous en debarrasser?? je dois voir la pediatre le 16 et j'ai du mal a imaginer la tete qu'aura mon bebe d'ici là... dois-je aller consulter avant??
merci de vos reponses
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Bibi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2007 à 18:51:34 »

A jamy je lui mettait de la crème hydratant, sinon tu peux utiliser de l'huile d'amande douce et tu frotte doucement avec un coton.
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2007 à 19:33:04 »

Bonsoir

Emilie m'a fait des croûtes de lait elle aussi pendant 2 mois...
Je n'y ai pas touché sur conseil de ma pédiatre mais c'est vrai que c'était une toute petite plaque sur le haut du crane...
Je faisais par contre bien attention de vraiment bien rincé le shampoing et je la peignait régulière ment pour aider les petites "miettes" à se décrocher...

Sinon il faut hydrater encore et toujours la peau de nos loulous !!!! Une crème très efficace :DEXERYL

Voilà j'espère t'avoir aider un peu...
Bises
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Avril 2007 à 21:29:10 »

Ma fille en a eu beaucoup, presque jusqu'à un an. On m'avait dit de mettre de l'huile d'amande douce dessus pour les faire ramollir, une demi-heure avant le bain. Ensuite shampoing et coiffage au peigne pour essayer de les faire se décoller. Mais bon avec l'huile d'amande douce, les cheveux restent gras et ce n'est pas top.
Le pire, c'est quand les bébés commencent à perdre leur cheveux de naissance et que les plaques se décollent avec plein de cheveux dessus  mais bon, tous mes enfants étaient très chevelus à la naissance, ce qui n'est peut-être pas le cas de tes mouettes.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Avril 2007 à 21:32:02 »

Bonjour l'huile d'amande à bien fonctionné pour mom ainée qui en avait beaucoup. Mais s'est sur que c'est trés gras
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Avril 2007 à 09:31:14 »

merci de vos conseils,
seul petit hic, calie (qui est tres chevelue) m'a fait une allergie à l'huile d'amande douce (selon la pediatre) lorsqu'elle avait deux mois...
je verrai donc avec ma pediatre et je vais essayer le dexeryl en attendant...
merci à ttes
Journalisée

emmanuelle
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Avril 2007 à 10:10:42 »

Tu peux essayer une mousse spéciale croute de lait de chez Aderma (un peu cher, dans les 12 euros je crois), mais je la trouve efficace.
Axel à 1 an a toujours un "masque" sur le dessus du crâne, et j'avais du mal à l'en débarasser.
Cette mousse se met sur cheveux secs, on laisse agir 5 mn, après on rince, et après on lave les cheveux ; je lui mets au début du bain, je le lave pendant que çà agit.
C'est pour l'instant le seul produit que j'ai trouvé vraiment efficace.
Et puis bien sûr, je passe la brosse pour enlever ces magnifiques petites "miettes" dans les cheveux !
Le pédiatre m'avait conseillé de ne pas trop lui laver les cheveux, il me disait que plus on les lave, plus il y a de croutes de lait. Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 06 Avril 2007 à 11:56:19 »

Bonjour,
En ouvrant ma pharmacie j'ai retrouvé une boit d'une crême qui s'appelle KELUAL de chez Ducray, en pharmacie à l'époque environ 8 euros. C'est une crême spéciale croûte de lait et peaux désquamés (un truc de ce genre...)
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #8 le: 07 Avril 2007 à 00:40:17 »

merci de vos conseils,
seul petit hic, calie (qui est tres chevelue) m'a fait une allergie à l'huile d'amande douce (selon la pediatre) lorsqu'elle avait deux mois...
je verrai donc avec ma pediatre et je vais essayer le dexeryl en attendant...
merci à ttes

Très bien le Dexeryl, et encore remboursée, que c'en est un bonheur !!! Pour les croûtes de lait, j'en sais rien, mais pour les peaux desséchées, les massages en sortant du bain, pour servir de cold cream l'hiver ... c'est le "mini-mir" de la crème ! (bon, là, je parle à des plus de 30 ans ...  )

Si ta fille fait une allergie à l'huile d'amande douce, tu peux en essayer d'autres, par exemple l'huile de pépins de raisins, recommandée pour les bases d'huile de massage en aromathérapie, car assez légère (et pas que pour faciliter le transit ...) .
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Avril 2007 à 09:53:07 »

mon fils en avait quelques-unes quand il était plus petit et la pédiatre, quand je lui ai demandé à quoi c'était dû, m'a réopondu que c'était de la crasse et qu'il fallait bien lui laver la tête ! C'était très fort comme réponse : bonjour la honte !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Avril 2007 à 11:03:16 »

lol, la "crasse"....en effet tres forte la pediatre!!!!!!!! 
 mais c'est vrai, maintenant que j'y pense, l'autre jour j'ai confondu sa couche sale et son bonnet....
ben je vais peut etre arreter de donner le bain tous les deux jours (un jour l'une, un jour l'autre) et passer à 4 bains par jour chacune!!!
plaisanterie mise à part, le dexeryl fait tres bien son effet apparemment, les croutes se sont stabilisees et je dirais meme qu'elles commencent à disparaitre.... ou peut etre que j'apprends a mieux laver mes bébés?? Huh?
Journalisée

emmanuelle
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Avril 2007 à 13:24:38 »

lol, la "crasse"....en effet tres forte la pediatre!!!!!!!! 
 mais c'est vrai, maintenant que j'y pense, l'autre jour j'ai confondu sa couche sale et son bonnet....
trop drole 
la pediatre n'a pas honte de raconter des conneries pareil  ???
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Avril 2007 à 18:07:39 »

Comment diable n'y avais-je pas pensé plus tôt à la crasse, moi je pensais innocemment que le lait transpirait par là, me voilà deçue  Souriant .
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #13 le: 12 Avril 2007 à 14:48:00 »

Astrid, tu veux aussi qu'on te conseille des modèles de bonnet ? Tu sais, les couches lavables, c'est pas mal non plus ... 
Ne frotte pas trop tes chouchous quand même, (les pôv).
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Avril 2007 à 18:52:21 »

Et tu crois qu'avec le bonnet, je peux récupérer le lait, il n'y a pas de petites économies  Souriant , je pense que dans cette perspective économique les couches lavables sont plus absorbantes et du coup plus efficaces !!! Ah Ah Ah  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: