14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:14:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse mono bi et angoissée  (Lu 1657 fois)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juillet 2011 à 14:01:25 »

Bonjour à toutes,

Je sais pas trop par où commencer tellement tout se bouscule dans mon esprit... Une chose est sûre: je suis heureuse d'être tomber sur ce site. A aucun moment je n'ai truvé des propos angoissants contrairement aux autres forums.
Alors voilà, je m'explique. J'ai appris il y a 2 semaines que nous attendions des jumeaux. Après le choc de l'annonce, on s'est fait à la nouvelle et on est même assez contents. J'en sui aujourd'hui a 11sa. Oui mais voilà, j'ai fait une fausse couche au mois de janvier et je n'arrete pas de penser que ca peut recommencer. Le fait que la grossesse soit gémellaire fait il augmenter les risques de FC?
Et mon autre angoisse: le STT. Vu que la grossesse est mono bi, je crains de perdre 1 ou les 2 bébés.... Vous voyez, je suis pas sortie de l'auberge avec toutes ces angoisses. Comment avez vous vécu tout ca et comment etes vous arrivés à rester zen?

Merci de votre aide

Hélène
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2011 à 14:16:06 »

Bonjour Lntchou et avant tout félicitation pour ce double bonheur !
Bienvenue sur le forum, tu y trouveras toujours des conseils avisés et des oreilles pour t'écouter et pour positiver !!!!
Tes angoisses sont naturelles et tu pourras les partager...
Comme tu pourras le lire souvent ici : ZEN et REPOS sont les maitres mots pour une grossesse géméllaires.
Pour les grossesse mono-bi, il y a plein de mamans ici qui pourront te rassurer et tu auras en plus un bon suivi médical plus pointu pour surveiller tout ça !
Ici tu ne trouveras que des parents heureux de paratger leur expérience et qui ayez vécu la même situation peuvent en parler en connaissance de cause !
Encore félicitations, bonne lecture sur le forum et à bientôt !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2011 à 14:35:59 »

Tu attends pour quand ?
Je suis une janviette j ai aussi une grossesse mono bi . Moi je me dis moins je stress pour eux  et plus ils auront de force pour se battre
J ai fait aussi comme ca pour ma fille alors que j etais en grossesse a risque et qu elle a un souci de sante . Elle s en sort bien malgre des hospitalisations frequentes

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2011 à 15:26:56 »

Bonjour et bienvenue,
tout comme toi j'ai été bien contente de trouver ce forum où l'on peut trouver tout un tas de personnes prêtent à t'écouter, te conseiller et raconter leur expérience.
Je ne pense pas que le fait d'une grossesse gémellaire augmente le risque de FC, mais c'est mon avis personnel. Et ne t'inquiètes pas, dans le cas d'une mono-bi (ce qui est aussi mon cas) tu seras très suivie. Mon petit conseil tout de même, fait toi suivre dès le départ par une maternité de niveau II, avec des personnes qui ont la compétences pour suivre ce genre de grossesse. Parce qu'effectivement tout peut aller très vite et changer en peu de temps et je parle en connaissance de cause. Tu peux voir mon expérience sur le fil "Opération au laser pour syndrôme transfuseur tansfusé à Rouen".
Quand on fait de rester ZEN, je t'avouerai que ce n'est pas tout les jours facile (surtout quand on est déjà maman et qu'il faut s'occuper de l'ainée), mais il faut quand même essayer de prendre les choses de manière positive et faire confiance à tes bébés (c'est ce que j'ai fait et ce que j'essaye de continuer à faire pour qu'ils naissent le plus tard possible).
Je te souhaite plein de courage et essaye aussi de te reposer un maximum.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2011 à 16:18:54 »

Merci pour vos réponses. Nos bébés sont prévus pour fin février. Je vais essayer d'appliquer vos conseils et de rester zen. Je positive en me disant que je n'ai pas encore d'enfants donc j'ai tout mon temps pour me reposer si besoin.
Et puis je vais essayer aussi de prendre 1 chose a la fois. Là par exemple, je suis déjà en train de me demander si je vais réussir à allaiter, s'il faut les faire dormir ensemble ou pas... Ouhla tout doux, on se calme.

En tout cas merci pour vos messages!
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2011 à 22:09:45 »

Oh que je te comprends Lntchou ! J'ai appris le 21 juin 2010 que j attendais 2 petites filles, grossesse mono-bi et dès que g commencé à lire des livres sur la gémellité g commencé à avoir peur ! Grossesse à risque, stt, prématurité etc. Je me suis rassurée en me faisant suivre assez vite par une mater de nivo 2 avec écho tous les 15 jours et rdv avec mon gyneco de ville une fois par mois, en lisant les conseils du forum sur le suivi, les signes de stt etc. Puis mon col a commencé à diminuer dangereusement à 5 mois 1/2 et là alitement strict jusqu'à 8 mois. Donc reste bien tranquille chez toi, pas de voiture, dès que tu as un doute va à la maternité, écho tous les 15 jours ainsi que contrôle du col vers les 4-5 mois : voilà m conseils pour rester zen ! Et puis tu peux déjà penser à quand t enfants seront là sans te prendre la tête ! Pour ma part g tiré mon lait pendant 2 mois 1/2 et je fais dormir mes filles ensembles, de toute façon pas de chambre pour chacune ! Tu trouveras des précieuses infos sur le forum pour toutes tes questions et n'hésite pas a demander aux sage femme que tu vas voir pour ton suivi ce quelles en pensent, notamment si tu fais une préparation à l'accouchement. Bon ben g fait un roman !!!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2011 à 22:23:05 »

Merci Elise,

J'adore ton roman Clin d'oeil . Je suis suivie dans une mater niveau 2 et le gyneco m'a dit que j'aurai une echo tous les 15 jours. Donc c'est plutôt bien. Ca ne m'empeche pas de stresser mais j'essaie de rester zen et de ne pas trop penser à ce qu'il pourrait arriver de moche.

Faut que je garde confiance et quand je vois les témoignages de ce forum et ben mine de rien ça aide.

Bonne soirée et encore merciiii
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Juillet 2011 à 10:32:56 »

Bonjour!
J'ai appris également ma grossesse gémellaire monochoriale bi amniotique il y a 2 semaines. J'arrive à ma 13ème SA.
J'ai également eu une FC en janvier.
Donc moi aussi, plutôt angoissée à l'idée de cette nouvelle grossesse pas tout à fait comme les autres. J'ai quand même eu la chance d'avoir une grossesse "normale" en 2008. Mon fils aura 3 ans au mois d'octobre.
Ma prochaine écho est lundi et ensuite je me ferai suivre au CHU de Grenoble.
Donc voilà, on se suit de près!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2011 à 12:18:19 »

Je croise les doigts pour nous 2 car effectivement on se suit de près. Mon echo des 12 sa est mercredi 3... Lol

Bonne echo a toi

Hélène
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2011 à 19:31:03 »

Salut!!

première grossesse aussi, mono-bi aussi, des pépettes pour janvier!!!! c'est vrai y a des risques à connaître,mais être bien suivi rassure, tu verra... y a des moments d'angoisses (perso je me lâche sur le forum qd ça me pèse) mais plus on reste cool et mieux c'est...comme dit Juline c'est pour eux aussi!!
Journalisée
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2011 à 00:54:47 »

coucou les filles !!!

oulala je vous lis et on dirait moi il y a quelques mois !!! lol      et oui je suis une ancienne mono bi !! et mes nenettes ont deja 3 mois... 

si vous avez des questions, et bien n'hesitez pas!! on m'a beaucoup aider sur ce fofo lors de ma grossesse pas facile (STT) et je serai ravie de faire de meme pour les futures mamans !!!

a bientot les filles et surtout ZEN ET REPOS AU MAXXXXXXXX !!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Juillet 2011 à 23:39:57 »

Merci Ally,

Ca rassure déjà beaucoup de voir que pour d'autre ca s'est bien passé et puis aussi de savoir qu'on peut poser toutes les questions qui nous passent par la tête.

Je n'hésiterai pas à vous solliciter... J'attends avec impatience mon echo des 12 sa!!!

Bonne nuit et encore MERCIIIII
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: