10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:16:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tit soucis de mesure!!  (Lu 3882 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2008 à 22:33:15 »

Voila, j'ai une tite question, j'ai eu mon écho aujourd'hui, apparement mes filles vont bien, elles poussent et grandissent bien..
Par contre ca fait le 2eme mois qu'une de mes puces est limite niveau longueur du fémur.
le mois dernier elle était a 19 percentile, et ce mois ci 13 percentile, j'ai posé la question de savoir si ca posait soucis car j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas être en dessous d'un certain seuil
OK, la longueur du fémur de ma puce est tjrs dans la courbe mais au plus bas alors que les autres mesures sont normales!
L'échographhe m'a demandé si mon gygy m'avais dit qq chose pour cette longueur ce a quoi j'ai répondue qu'elle m'avais dit de pas m'inquiéter car c'était tjrs dans les courbes.
Mais la ca a encore baissé, et l'échographe bien qu'elle ne s'inquiète pas m'a dit que ca pouvait arriver lors de soucis chromosomique.
Je vous dit pas ma tête quand j'ai entendue ca!!!
Enfin elle n'est pas inquiète car d'une ont est pas en dessous du 5 percentile et qu'en plus il n'ya rien d'autre qui lui paraisse anormal, toutes les autres mesures sont ok, et niveau faciale rien de détecté!
Elle me disait que pour être sur qu'il y'ai pas de soucis il fallait faire un caryotipe donc amio, mais qu'elle en voyait pas l'utilité! (je savais pas qu'a 31 sa on pouvait encore faire une amio)
Est ce que ca vous est déja arrivé?
Un soucis de mesure?
Un pb chromosomique?
Je m'inquiète peut être pour rien, car franchement elle m'a dit que mes filles avaient l'air en super forme, mais comme je suis d'un naturel stréssé ca me fait un peu peur!
Dsl pour le pavé!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Février 2008 à 22:39:27 »

rien ne sert de stresser avant de savoir exactement (ok plus facile à dire qu'à faire)
quand vois tu ton gyné ?
sinon appelle le pour etre rassurée
sinon je ne peux pas t'aider sur l'aspect "technique" de l'echo

bon courage et ZEN
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #2 le: 07 Février 2008 à 22:40:00 »

Pas d'inquiétue Stef, pluis facile à dire qu'à faire mais bon, pleins d'ondes +++++++++++
Bérénice était bcp plus petite que son frère au niveau des dimensions et cela continue alors...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Février 2008 à 22:43:56 »

Je vois ma gygy le 18 fev, le mois dernier elle m'a dit qu'il n'yavait aucune raison de s'allarmer que la mesure quoi que plus basse que sa soeur était dans les courbes, en rigolant elle m'a dit votre mari est grand? je lui dit oui, et la elle m'a dit ben y'en aura une qui sera grande comme papa (elle voulait dire longue jambe) et l'autre sera plus comme maman!!! enfin je lui en parlerais tout de même, pour être un peu plus rassuré, meme si tout lemonde me dit de pas m'inquiéter que c'est normal!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2008 à 22:44:37 »

Elle consulte que le lundi, donc je pense que je l'appellerais lundi prochain si je suis angoissée!
Journalisée

<br />
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2008 à 23:14:54 »

Tiens nous au courant Miss  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 08 Février 2008 à 00:04:53 »

tout pareil que Kitty.......... et courage pour cette période par cool de "questionspleinlatête" !!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Février 2008 à 05:32:27 »

on n'a pas eu ça pour le fémur mais une des puces a toujours eu un perimètre abdominal dans les 3-5° percentile
l'échographe a juste pas aimé quand fin décembre (vers les 28 SA) elle est passé légèrement en dessous des 3° percentile, sinon on m'avait juste dit "c'est à surveiller"
et là, avec le repos elle est passé d'abord dans le 8° (à 32 SA) et puis dans le 15° (à 34SA)
pour les autres mesures ça a toujours été ok

mais voilà, c'était pas le fémur, juste pour te dire, ça peut peut-être encore évoluer aussi
mais appelle ta gynéco, elle en saura plus!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
fritzy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2008 à 09:07:06 »

nous, c'était le périmètre céphalique qui était au-dessous du 3ème percentile pour Guillaume dès 22SA. Commentaire de l'échographiste : "ah, là on peut pas exclure une anomalie d'ordre neurologique".

on était morts d'inquiétude jusqu'à la prochaine écho, où là, toutes les mesures étaient tombées au-dessous du 5ème, voire 3ème percentile.

du coup, plus personne ne nous a reparlé de ce risque "d'anomalie neurologique", on nous a juste annoncé un bébé hypotrophe (ce qui s'est par ailleurs confirmé : 1,3kg à la naissance), mais en bonne santé!

donc, wait and see...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 08 Février 2008 à 09:21:03 »

Comme les filles, je te dirais ne t'inquiètes pas trop si ta puce est dans les normes !
Si cela te tiens vraiment en souci, appelle ta gygy avant ton rendez-vs !
Gros Bisous et tu sais où me trouver si tu as besoin de parler !  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Février 2008 à 13:20:34 »

non je sais pas ou?Huh? 
Journalisée

<br />
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2008 à 22:11:13 »

Appelle ton gygy lundi pour te tranquiliser, et en attendant : ZEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN !!!

(ben oui, pendant que P'tite Lilli s'empiffre à son apéro dinatoire, je me charge de distiller sa légendaire zen attitude !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2008 à 00:20:23 »

HAn!!! la copieuse!!!
Journalisée

<br />
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2008 à 09:37:29 »

p'tite lilli t'as de la concurence fais gaffe !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2008 à 10:43:32 »

Ah oui mais c'est juste pour prendre le relai en cas d'absence !!!

Car en zénitude, je dois lui arriver ... au genou peut-être, pas plus !!!
(quoique, je me demande si je ne me m'améliore pas avec l'âge ... ou alors c'est que P'tite Lilli est vraiment cro forte, elle a réussi à m'en refiler un p'tit peu !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: