14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:56:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et apres ????  (Lu 13007 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #75 le: 30 Juillet 2011 à 01:52:09 »

Moi comme je disais avec une copine, elles sont rentrées, faut bien qu'elles sortent

Et ce sera moins agreable a la sortie Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #76 le: 30 Juillet 2011 à 01:54:22 »

Moi comme je disais avec une copine, elles sont rentrées, faut bien qu'elles sortent

Et ce sera moins agreable a la sortie Clin d'oeil
oui forcément mais ca restera l'un des plus beaux jours de ta vie Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Juillet 2011 à 02:05:05 »

Alors que l entree ca s oublie finalement ...

Bravo doudou felicitations !!!
C rassurant de se dire svec des jumeaux on a parfois envie de remettre ca Clin d'oeil

Saralila heureusement j ai jamais pense que j sursi pu vomir la totalite de ta grossesse

Bon je me prepare a vivre un truc hyper dur ...

Jr risque pas d etre emmmer@@ee par les visites tous mes amis sont a 10 000 km de la Clin d'oeil
Le papa n aura pas de conge paternite ( bienvenue aux us) et il sera en deplacement comme d hab 1 semaine sur 2 minimum

Yes ca c du challenge Clin d'oeil
La ptite a l ecole le matin ... Ouf... Ouf ... Les nausees vont me reprendre Clin d'oeil
Allez on espere pas map ( je fais koi de la grande) on espere une cesa doigt ds le nez et des nuits de suite Clin d'oeil pas de premas...
..... Ca le fait ca ?

Des temoignages juste comme ca Huh?

Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Juillet 2011 à 11:18:25 »

Oui ds nos rêves Edel 

Mais c'est permis d'y croire 

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Juillet 2011 à 13:14:09 »

Salut

Je retiens juste que ca s'est globalement bien passé pour toutes. C'est rassurant de lire ca
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Juillet 2011 à 14:52:18 »

Oui ds nos rêves Edel 

Gladou ...revons encore un peu Clin d'oeil

Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Juillet 2011 à 21:23:14 »

Oui ds nos rêves Edel 

Gladou ...revons encore un peu Clin d'oeil

La chute n'en sera que plus dur ma belle  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Juillet 2011 à 21:29:35 »

Edel, oui ça existe!!!
Césa nickel avec Papa présent et équipe top. J'ai fait une hémoragie carabinée mais je ne m'en suis pas rendue compte. J'étais en salle de réveil, c'est Chéri qui s'inquiétait.  Mon amie la morphine était là pour me soulager   J'ai eu vraiment mal le lendemain, quand les intestins se sont remis en place. Ca a duré 24h.
Le 3e jours, les oedèmes (mes potes m'avaient surnommés Fiona Shreck les 3 derniers mois: une horreur!) ont commencé à disparaitre. Je n'ai jamais fait pipi comme ça, des litres et des litres  

Mes Spices ont fait leurs nuits au bout de 6 semaines. A. avait des coliques carabinées, on lui a fait faire de la kiné/ostéo, ça l'a bcp soulagée. Ce que j'ai trouvé le plus dur:
- les angoisses du soir des bébés les 14 premières semaines et leurs pleurs (qui se sont arrêtés du jour au lendemain: incroyable )..On passait nos soirées avec nos Louloutes sur nous.
- Les 6 premières semaines. J'étais rincée mais bon, j'avais de l'aide de la famille.
- Le giga baby blues que je me suis tapée pendant 4 semaines après la rentrée à la maison.
Pour survivre: je me suis mise aux rythme des Spices et je m'étais bien organisée avant: aide ménagère, courses sur internet (je pense qu'aux US, tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un pour t'aider) etc. Je suis devenue adepte de la sieste. Les filles dormaient et bien je faisais de même. Il fallait passer l'aspi? Pas grâve, ça attendait. Pour moi, ls moment les plus durs ont été les 2 premiers mois après, avec un peu d'organisation, ça peut (si pas de problème de reflux, allergies etc.) bien se passer.  Le seul truc un peu pénible que l'on a eu chez nous: on a détecté une hypertonicité et des pieds retournés chez S. et un torcicoli congénital chez A. qui ont nécessité 8 mois de kiné/ostéo 2h par semaine... Pas bien grâve même si contraignant...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 30 Juillet 2011 à 21:42:13 »

Ce que je pourrais te conseiller c'est de trouver quelqu'un pour faire les aller/retour à l'école apres la naissance; c'est la seule aide que j'ai eu le GP paternel de mon ainée venait la prendre le matin pour la déposer à l'école et franchement avec les nuits pourries j'ai vraiment apprécié.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #84 le: 30 Juillet 2011 à 22:34:18 »

Coucou,

, j'avais juste envie de revenir sur un truc...

J ai une tres bonne amie qui a accouche un 31 dec d une grosse singletonne de 5 kg et qui a fait une hemmoragie et 3 mois de coma ...
Bref tout le monde va bien aujourdhui 7 ans plus tard mais il y aurait eu cesa ... Elle n aurait aucune sequelle

Je répond par un article, extrait des recommandations pour la pratique clinique, et signé du CNGOF - Collège national des gynécologues et obstétriciens français (dont le Dr Frydman...)

"L'accouchement par voie basse est associé à une mortalité et à une morbidité maternelle plus faibles que l'accouchement par césarienne avant travail (NP 2). Par rapport à la voie haute et à âge gestationnel égal, il diminue le risque de détresse respiratoire néonatale (NP3). Il expose en revanche à une augmentation du risque de lésions urinaires et anales dont les déterminants, les moyens de prévention et les conséquences à long terme sont encore mal connus (NP 2).

La césarienne en cours de travail est associée à un risque de mortalité et de morbidité maternelles nettement plus élevées que la césarienne avant travail.

Dans ces conditions, l'accouchement par voie basse doit être préféré a priori à la réalisation d'une césarienne avant travail, mais son bien fondé doit être reconsidéré dans toutes les situations où le risque de césarienne en cours de travail peut être affirmé comme très élevé a priori (NP 4). Cependant, le taux de césariennes pendant le travail à partir duquel une césarienne avant travail devrait être préférée à la tentative d'accouchement par voie basse n'est pas connu (NP 4). "

Bref, je ne suis pas médecin Clin d'oeil, et avec un singleton de 5kg, une naissance par césarienne programmée s'imposait peut-être Clin d'oeil.
Mais je refuse d'entrée dans le jeu qui consiste à préférer une césarienne sans avis médical...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Juillet 2011 à 22:41:30 »

Doudou, oui tu as raison mais bon, n'oublions pas qu'Edel est aux US. Que dans ce pays, si tu demandes une césa et bien les médecins ne cherchent absolument à creuser le comment du pourquoi. Ils la font.
De ce que je vois de mes amies qui habitent là bas, il faut plutôt demander la VB Roulement des yeux.... Alors dans le cadre d'une grossesse gémellaire sur une expat installée depuis peu aux US, et bien, je serai trèèèèèèèsss étonnée que son OBGYN préféré lui propose une VB. Le principe de précaution (à la noix, et je reste polie) sur systême américain.... Roulement des yeux
Et puis, n'oublions pas qu'un médecin sera mieux rémunéré pour une césa là bas alors $ is king!!! Triste Triste
Edel, qu'en penses-tu?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #86 le: 30 Juillet 2011 à 22:53:00 »

Quand je réponds cela, c'est surtout pour d'autres futures mamans qui pourraient prendre peur à cause d'un cas particulier Clin d'oeil. Et comme je n'ai pas du tout envie de tomber dans un système à l'américaine... (même si on en prend tout doucettement le chemin Triste)

Bref, le tout césarienne parce que les patientes le veulent, ça n'a rien de raisonnable et de raisonné !!! Et bonjour les lobbies derrière... Ce sera difficile de revenir en arrière . Déjà que Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 31 Juillet 2011 à 00:12:35 »

Franchement , pour mon amie leslie deja je pense que le fait que ce fut un 31 dec a complique les choses
Bref...

Pour ce qui est de chez moi aux us... Il m a propose les 2 mon obgyn, en precisant vb possible que si 2 bb tete en bas

Mais mon placenta ( seul) est un poil bas, les gsmbs sont superposees transverses et g opte sur ses conseils medicaux pour la cesa...

Si c lr jour dit papa sera la, mise au sein immediate et ligature des trompes ( juste pour ca ca vaut le coup)

Chuis pas a l abri d une merdasse ... Mais g confiance en lui
Pour info hors hopital anesthesie etc juste la cesa 6500$, sterilisation 850$
Juste pour mon obgyn

C si j ajoute tout que ca risque de faire peur ....

Je vous rapelle 1295$ l echo... Tous les 15 jours...

Analyses toxo etc 333$ tous les 15 jours

Pipi compris tous les 15 jours avec rdv obgyn 315$

C paske c une mono bi...

Mais en france aussi ils preferent cesarise les mono bi et les mono mono ...
Jvois pas de difference ...

Metissage si puce est prise a riviera ( une ecole) ou a sommerset ( une autre) elle a le school bus jaune Clin d'oeil comme ds les films Clin d'oeil

Si elle va a l atelier ( seul ecole ou ya de la place) fo trouver uncsysteme... Et la j en ai pas...

Sinon semaine prochaine je cherche une nanny Clin d'oeil
Tous les jours 4 h...

Merci a toutes pour vos experiences audelm ca rassure 1+1=4 aussi Clin d'oeil

Lamia trouves tu oas que ca remonte le moral Huh?

Gladou t une rabat joie Clin d'oeil

Mais ma preferee Clin d'oeil et puis je puiserai dsvton ecperience personnelle ( a priori...)

Allez la bise les otaries et ex otaries

Aujourd hui visite des everglades waouuuu!!!! Et rencontres avec alligator g pas fait le tour d aeroglisseur a cause des vibrations

A demain !

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #88 le: 31 Juillet 2011 à 00:24:12 »

Mais en france aussi ils preferent cesarise les mono bi et les mono mono ...
Jvois pas de difference ...

Exacte Clin d'oeil. Juste le prix    .
Remarque, en France, les coûts doivent être identiques... Mais on ne les voit pas.

A +
Journalisée

Albert Camus
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 31 Juillet 2011 à 01:19:04 »

QUe pour le prix ?
Et pkoi les bi bi non Huh?
Bibi ici ils te parlent pas de cesa ...
Ca m echappe pkoi faire tant de differences ds les grossesses gemellaires ?

C sur que les tarifs doivent a peunpres pareils ...mais ca serait bien de s envrendre compte ...
Acsavoir ici ils payent surtout des assurances ...

Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: