Alors ici, j'ai accouché par césarienne programmée à 37 sa tout pile.
Moi je n'en garde pas une bonne expérience ( mais attention mon post n'a pas pour but de faire peur ou de choquer
) car mal préparée à la césa, je ne savais pas du tout ce qui allait m'attendre derrière, car trop de monde à la maternité donc peu de pré-suivi
Je n'ai pu bouger de mon lit que 3 jours après, en me forçant, en ayant vraiment mal. J'ai cessé d'avoir mal presque 2 mois après, et aujourd'hui encore quand je fais trop d'éffort il m'arrive d'avoir mal en bas du ventre, au niveau de la cicatrice. Je te dis les choses comme elles ont été pour moi attention hein.
Bref, gros baby-blues à la maternité mais un papa qui a tout gérér les 3 premiers jours de A à Z, bibs, bains, couches ... Allaitement foiré, tenu 2 jours, les petits ne voulaient pas et moi non plus
Pas trop d'aide la dessus non plus ...
Par contre, des bébés en pleine forme, pas de soucis, sortit au bout d'une semaine.
Pris 20 kilos, perdu 22 aujourd'hui même
Ventre flasque, blindé de vergetures. Mais c'est comme ça ...
Pas de soucis pendant la grossesse hormis rétention d'eau +++++ qui s'est de suite calmée le jour où j'ai accouché. Tension +++ pendant 2 semaines, mais je pense que c'était l'état de fatigue général + nervosité et chagriné de voir que le papa gérait tout bien et pas moi ( premier bain pour moi au bout de 3 semaines, le papa m'a montré ! )
Mais sincèrement, pour finir sur une bonne note : On oublies tout quand on les a. On s'en fout, c'est pas grave. Ils sont là, en bonne santé, s'occuper d'eux fait oublier les petits soucis post- grossesse, je pense aussi qu'il y a une grande part de responsabilité de la maternité choisie ( ou non ) et du gynéco. Pour ma part j'étais blindée d'infos, mais pas sur les suites de la césa
Voilà, j'espère sincèrement que je n'ai pas provoqué de peur
Mais cela reste un bonheur immense, et pas le temps de s'appitoyer avec 2 bébés à la maison, le temps de relever la tête, et 6 mois sont passés ! Les kilos partent assez vite pour ma part.